Plantage aprés 5 mn ...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'espére y trouver ma solution ...
la semaine derniére , ma carte mére a visiblement grillée et j'ai du passer par un depanneur pour me la changer . Hors maintenant je n'arrive plus à rester sur SL plus de 5 mn . Le reste semble fonctionner normalement , donc serait ce un probléme de compatibilité SL avec la nouvelle carte mére ?
Merci de votre aide , l'informatique bidouillage c'est du chinois pour moi LOL , mais là je n'ai plus le choix et je compte sur vous
Salut Delfinen,
Personne ici n'ayant encore manifesté de talent de médium, il faudrait que tu décrives ta configuration. Si tu ne la connait pas, tu fais Edit=>Preferences=>About et tu retranscris ici ou fais une copie écran ... Les pros locaux pourront ensuite te donner un coup de main.
Bye.
Citation :
Publié par delfinen
Merci Yongho , mais c'est ou "edit" ?
suis je vraiment stupide ? LOL
En haut à gauche à côté de File (ou fichier si t'es en français). Navré chuis en version anglaise ...
Et ya pas de questions stupides
je vais reessayer car je n'ai pas eu assez de temps pour tout noter...
et là j'ai planté tout le Pc avec un message d'erreur "IRQL NOT LESS OR EQUAL" avec un vidage de la memoire physique vers le disque ....
Gloups je vais peut etre me mettre à la poterie ....
Sans passer par SL, pour savoir ta configuration tu fais:

Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de Périphériques

Et tu nous décris la carte graphique, Périphériques système, Processeur.

Sinon plus simple tu vas , tu télécharges CPU-Z 1.40 (en bas de page), tu extrais dans un dossier sur ton disque dur. Tu vas dedans et tu installes CPU-Z. Une fois fait, il te reste plus qu'à le lancer et à nous dire chaque onglet.
voila j'ai reussi à trouver ça à partir du panneau SL avant le lancement , donc voila :
CPU : Intel Pentium 4 (2933 Mgz)
Memory : 1023 MB
OS Version : Windows XP
Graphic Card : ATI RADEON X300 X86/SSE2
Open GL Version :1.5.4581 Win XP Release
LLMOZLib Version : 1.1.0 (Mozilla GRE 1.8.0.12)
Viewer Digest : 639f42d9.a6a6.3d9d.6431.b911ae5a0a2a

Voila voila ...
Je fais un petit up car perso je sais pas trop ... J'ai vu dans le wiki que certaines ARI radeon marchaient pas ... Mais on t'a changé juste la carte mère ... pas la carte graphique ?
Peut-être qu'une mise à jour du driver de la carte graphique ? Ton dépanneur a peut-être remonté une version de sauvegarde du système d'exploit ...

En cherchant le driver j'ai trouvé ça :
http://blog.secondlife.com/2007/03/2...nd-other-woes/

Et le driver est ici :
http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=17670

Attends toutefois la confirmation de qqun de certain de son coup. Mais perso je ferai comme ça ... et il m'arrive de me gouru ...
Bonjour delfinen,

Comme cette question revient dans de nombreux posts (Pourquoi Second Life ne marche pas avec ma carte ATI mobility radeon sur mon portable ?), c'est simplement parce qu'ATI a été incapable de sortir un pilote compatible sous Vista comme sous XP, Second Life évolue plus vite qu'ATI ne met à jour ses pilotes graphiques d'où un problème de compatibilité récurrent entre les deux.

Installes les pilotes omega, le lien est donné dans le wiki Problèmes techniques. Normalement tu devrais jouer correctement à Second Life.
Merci à vous deux pour votre aide , je vais essayer tout ça mais quand on est pas férue d'informatique cela ressemble à un himalaya à gravir en talons aiguilles...
Allez je me lance qd mm lol
bises et je vous tiens au courant de mon ascencion ...
De rien Delphinen. je ne me risquerai pas à te guider pour cela. Je le fais pour moi sur mon PC ... c'est tout
Bon chance mais en principe il te suffit de trouver le programme d'install associé à ta carte, de le télécharger et de lancer en fermant toutes les autres applications ... Parfois on recommande de désinstaller l'ancien driver ... mais je le fais rarement ... Un petit redémarrage et ça doit rouler.
Alors voila ...
J'ai réussi à installer les drivers de la carte vidéo mais SL plante toujours aprés qqs minutes...
J'ai vu que dans "about" de SL il y avait eu des changements :
1. La carte graphique est maintenant une Sapphire Radeon X300SE/SSE2
2. La version de Open GL est maintenant : 2.0.6479

Alors docteur ? c'est grave ?
@ rip :
Choisis un fil de discution et restes-y s'il te plait. Ce n'est pas en multipliant les messages que l'on obtient des réponses. Au contraire, cela est très énervant de voir des membres squatter des sujets qui ne sont pas les leurs et perso j'ai tendance a leur répondre plus lentement. Ici le problème de delphin qui a ouvert son post pour son problème n'est pas fini. Un peu de respect pour les autres membres, merci.
Pardon c'est de ma faute , j'ai repondu sur le pc de mon copain qui a aussi des pb avec SL lol , donc pas sur le bon compte ....
Sa réponse correspond donc bien à mon probléme et pas au sien ...
Merci Phli si tu peux m'aider avant lui , il attendra
Pas de problème Delfinen

Es-tu sûre que ta carte graphique est une Saphire Radeon ?
Quels pilotes as tu installé et à partir de quel site internet ?
Et bien en fait je suis sure de rien lol
Lors de la 1ére verif sur "About" SL j'avais une ATI RADEON X300/X86/SSE2 et aprés elle est devenue une SAPPHIRE RADEON X300SE/SSE2 .
Les drivers je les ai pris sur le site indiqué par Yongho
http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=17670

J'ai aussi eu un message d'erreur : Irql not less or equal ???

J'ai mal à la tête ................
Si il s'agit vraiment d'une Saphire, alors elle fait partie de la liste des cartes non supportées par Second Life. Désolé.
En fait , j'ai du mal me faire comprendre Phli...Lors de la 1ére verif sur "About" SL j'avais une ATI RADEON X300/X86/SSE2 et aprés elle est devenue une SAPPHIRE RADEON X300SE/SSE2 ...
Comment savoir stp , laquelle j'ai vraiment ? Pourquoi une maj des drivers a pu changer ma carte ?
Avec une restauration systéme , j'ai reussi à retrouver ma CG ATI RADEON

Par contre , je ne comprends toujours pas quelque chose : Mon PC et SL vivaient le grand amour quand ma carte mére a grillé... Nouvelle carte mére en place avec 1Go de mémoire et ... SL qui plante sans arret .
Ce seul changement peut il provoquer tous ces problémes ???
Quel système d'exploitation as-tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés