Aller à la page... |
Présentation vidéo de MotB sur Gamespot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Léthé :
Je ne suis pas non plus pour que les développeurs/éditeurs se mettent à proposer de mauvais jeux parce que les gens les achètent. Je constate juste qu'une licence qui ne se vend pas c'est une licence qui est mise au placard en attendant de la ressortir un jour. Ce que je veux dire c'est qu'un boycott de NWN2 n'entraînera pas une amélioration de NWN2 comme les joueurs le veulent mais simplement un arrêt des ajouts. C'est un peu le serpent qui se mort la queue. Le joueur ne veulent pas acheter le jeu qui leur plaît s'il n'est pas finalisé. Les développeurs/éditeurs veulent de l'argent (parfois pour le finaliser, le budget n'est pas extensible donc s'ils ont de l'argent pour 2 ans de développement il ne faut pas leur demander 4 ans de développement) donc ils disent aux joueurs d'acheter le jeu pour avoir un produit finalisé. Mais les joueurs ne veulent pas acheter si ce n'est pas finalisé. Mais les développeurs/éditeurs ne veulent pas investir pour finaliser un jeu qui ne se vend pas (vu que les joueurs le boycottent). Mais les joueurs veulent bien acheter le jeu, mais finalisé. Mais... Bon bref on s'en sort pas dès qu'on se retrouve dans une situation comme celle là. Au final les développeurs/éditeurs laisseront tomber la licence pour faire un jeu tiré du dernier film à la mode qui se vendra qu'il soit bien ou nul. Même si ceux qui se sont tourné vers WoW l'ont fait pour son aspect massif que NWN2 ne proposait pas, s'il n'y avait pas eu WoW ils seraient peut-être sur NWN2 actuellement (à moins qu'ils ne soient passés sur LotRO et se préparant à aller sur WAR ou AoC), et donc il y aurait une population plus importante de joueurs en ligne. [HS] Fallout 2 date de 1998, une époque où en plus tout le monde n'avait pas de PC. En admettant que les 14 ans et plus y ont joué à cette époque, 9 ans plus tard ça donne des 23 ans et plus. On a donc (en gros) la population actuelle des 14-22 ans qui ne connaît pas forcément ce jeu (ou alors seulement à travers les versions console... hem...) ce qui fait pas mal de monde. Et parmi les 23 ans et plus, tout le monde n'a pas joué à Fallout (certains ne le connaissent sans doute pas et vu ses graphismes il peut rebuter quelqu'un qui a joué à Baldur's Gate 2 voire Morrowind ou NWN). De plus, il n'y a que les fans pour parler d'une des plus grandes sagas vidéo-ludiques. Je crois qu'en terme de ventes Fallout n'a pas fait le carton qu'on croit (mais il faudrait que je vérifie où j'ai lu ça) et doit être bien loin de la saga Baldur's Gate et ses 5 millions de boites vendues (les deux jeux et les deux extensions). Si les deux Fallout totalisent ensemble le million de boite ça sera peut-être le maximum. Pour l'anti-Fallout 3, ce n'est pas vraiment de l'anti-Fallout 3 mais plutôt de l'anti "The Elder Scroll 5 : Fallout 3" (à cause de toutes les modifications apportées par Bethesda comme la suppression du tour par tour, l'ajout de mini-jeux pour les actions qui reposaient avant uniquement sur les compétences comme cracker un ordinateur, ou encore la non influence de l'Intelligence pour les options de dialogue). Par contre on ne va pas plus débattre de Fallout 3 ici vu qu'il y a un sujet dédié sur le Salon (le forum JOL dédié aux jeux en général). [/HS] |
![]() |
|
|
[Modération Mastokk :] Je rappelle que ceci n'est pas un sujet visant à faire le procès de NwN2. Le sujet porte sur l'extension et sa présentation. Merci de rester dans le sujet.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|