Présentation vidéo de MotB sur Gamespot

Répondre
Partager Rechercher
Le boycott est vain simplement parce que tôt ou tard la pression se relâche. Si tous les mauvais jeux étaient boycottés avec force, je pense sincèrement qu'il y aurait plus de titres de bon aloi. Pour être franc, j'aurais même été prêt à payer dix euros de plus (j'ai acheté la collector à soixante neuf euros) si le jeu avait été quasi parfait et conforme à mes attentes.
Et si vraiment ça doit ne plus exister alors tant pis. Je ne suis pas adepte du "achetons de la fange juste pour que la fange puisse continuer à se vendre". Le désir de tout joueur normalement constitué n'est à mon avis pas de sauver telle ou telle licence mais bien d'acheter un jeu correct voire excellent. Si ceux qu'on paie ne savent pas les exploiter alors tant pis, qu'ils les mettent à la poubelle. D'autres reprendront le flambeau ou ne le reprendront pas.

Hmh, à mon avis WoW n'est pas comparable à NwN II; tu l'as d'ailleurs toi-même dit: il ne s'agit pas là de persistance massive. Normal donc que les gens qui aspirent à la persistance massive se tournent vers...la persistance massive.

Citation :
. Les rares qui se souviennent des précédents volets sont presque anti-Fallout 3 et pourtant il va sans doute faire un carton vu la pub qu'il reçoit ...
Les rares les rares...quand même, on parle là d'une des meilleures (si ce n'est pas la meilleure!) saga du JDR vidéo ludique! En tout cas j'attends le trois avec grande impatience! Par contre petite parenthèse hors sujet: je suis pas au courant, pourquoi y aurait de l'anti-fallout III?
C'est affreux, j'ai l'impression que pas mal de topics sur ce forum se transforment en procès du jeu.

J'ai l'impression que certains le jugent trop par rapport au premier.

Notamment les mondes persistants qui étaient innombrables pour ce dernier.
Mais ce n'est clairement pas la vocation de NWN2, alors ne le jugez pas la dessus.

Le premier avait l'avantage de l'éditeur aurora, très accessible et simple.
Il permettait de faire des modules légers adaptés aux mondes persistants.
On trouvait de superbes réalisations mais aussi les divagations du moddeur du dimanche. (allez voir les anciens modules sur le vault, on trouve pas mal de ces horreurs )

Mais cela n'était pas gratuit, ce qui est simple offre généralement peu de possibilités : Mapper une zone était simple, mais l'éditeur était très restrictif, les tilesets exterieurs, par exemple, étaient taillés au coupe-frites, comme un jeu de cubes. Au diable les .pwc, j'ai eu ma dose des ces horreurs.

Pour ma part je préfère un éditeur avec beaucoup de possibilités même si plus complexe.
La qualité graphique du 2eme est très honorable (regardez les derniers hack and slash ou mmorpg qui sont souvent en dessous) et c'est normal d'en payer le prix (en bugs ou en carte graphique ).
Un procès pour ce jeu ... ce serait bien, les condamner à avouer publiquement que nwn2 est bâclé et qu'ils se consacrent essentiellement à le barder de choses futiles.

En même temps nwn2 est la suite de nwn1, on peut s'attendre à ce que le second soit mieux ou au moins remit au goût du jour, pas qu'il soit la même chose en moins bien. Enfin il parait que ça arrive souvent, dans ce cas là le jeu est qualifié de navet ou fiasco. Et m'est avis que c'est le cas sachant qu'à nwn1 on a 3000 PJs aux heures de pointes, et à nwn2 600.

Quand à la qualité graphique j'ai plutôt tendance à trouver le jeu pas super terrible, car ça fait vraiment très brouillon, et j'ai vraiment du mal à supporter cette grosse bouillie chaotique, je préfère nwn1 qui est carré. Ou alors il n'y a qu'à voir la tête des persos par exemple. Je trouve franchement le jeu en dessous des MMORPG, même DDO je le trouve plus beau alors qu'il est sorti avant. Mais en plus de ça, c'est clairement mal optimisé et ça rame. Mais bon le plus drôle c'est qu'ils ont ventés les mérites de leur moteur pendant des mois, et que y'a franchement rien d'extraordinaire.
Léthé :

Je ne suis pas non plus pour que les développeurs/éditeurs se mettent à proposer de mauvais jeux parce que les gens les achètent. Je constate juste qu'une licence qui ne se vend pas c'est une licence qui est mise au placard en attendant de la ressortir un jour. Ce que je veux dire c'est qu'un boycott de NWN2 n'entraînera pas une amélioration de NWN2 comme les joueurs le veulent mais simplement un arrêt des ajouts.

C'est un peu le serpent qui se mort la queue. Le joueur ne veulent pas acheter le jeu qui leur plaît s'il n'est pas finalisé. Les développeurs/éditeurs veulent de l'argent (parfois pour le finaliser, le budget n'est pas extensible donc s'ils ont de l'argent pour 2 ans de développement il ne faut pas leur demander 4 ans de développement) donc ils disent aux joueurs d'acheter le jeu pour avoir un produit finalisé. Mais les joueurs ne veulent pas acheter si ce n'est pas finalisé. Mais les développeurs/éditeurs ne veulent pas investir pour finaliser un jeu qui ne se vend pas (vu que les joueurs le boycottent). Mais les joueurs veulent bien acheter le jeu, mais finalisé. Mais... Bon bref on s'en sort pas dès qu'on se retrouve dans une situation comme celle là. Au final les développeurs/éditeurs laisseront tomber la licence pour faire un jeu tiré du dernier film à la mode qui se vendra qu'il soit bien ou nul.

Même si ceux qui se sont tourné vers WoW l'ont fait pour son aspect massif que NWN2 ne proposait pas, s'il n'y avait pas eu WoW ils seraient peut-être sur NWN2 actuellement (à moins qu'ils ne soient passés sur LotRO et se préparant à aller sur WAR ou AoC), et donc il y aurait une population plus importante de joueurs en ligne.

[HS] Fallout 2 date de 1998, une époque où en plus tout le monde n'avait pas de PC. En admettant que les 14 ans et plus y ont joué à cette époque, 9 ans plus tard ça donne des 23 ans et plus. On a donc (en gros) la population actuelle des 14-22 ans qui ne connaît pas forcément ce jeu (ou alors seulement à travers les versions console... hem...) ce qui fait pas mal de monde. Et parmi les 23 ans et plus, tout le monde n'a pas joué à Fallout (certains ne le connaissent sans doute pas et vu ses graphismes il peut rebuter quelqu'un qui a joué à Baldur's Gate 2 voire Morrowind ou NWN).

De plus, il n'y a que les fans pour parler d'une des plus grandes sagas vidéo-ludiques. Je crois qu'en terme de ventes Fallout n'a pas fait le carton qu'on croit (mais il faudrait que je vérifie où j'ai lu ça) et doit être bien loin de la saga Baldur's Gate et ses 5 millions de boites vendues (les deux jeux et les deux extensions). Si les deux Fallout totalisent ensemble le million de boite ça sera peut-être le maximum.

Pour l'anti-Fallout 3, ce n'est pas vraiment de l'anti-Fallout 3 mais plutôt de l'anti "The Elder Scroll 5 : Fallout 3" (à cause de toutes les modifications apportées par Bethesda comme la suppression du tour par tour, l'ajout de mini-jeux pour les actions qui reposaient avant uniquement sur les compétences comme cracker un ordinateur, ou encore la non influence de l'Intelligence pour les options de dialogue). Par contre on ne va pas plus débattre de Fallout 3 ici vu qu'il y a un sujet dédié sur le Salon (le forum JOL dédié aux jeux en général). [/HS]
Citation :
Publié par Erebus
C'est affreux, j'ai l'impression que pas mal de topics sur ce forum se transforment en procès du jeu.

J'ai l'impression que certains le jugent trop par rapport au premier.

Notamment les mondes persistants qui étaient innombrables pour ce dernier.
Mais ce n'est clairement pas la vocation de NWN2, alors ne le jugez pas la dessus.
On le juge en le comparant à quelque chose de comparable. En l'occurrence...NwN I.

C'était un atout majeur du premier, il est donc logique qu'on reprenne cette base pour attaquer/ encenser le second.
C'est comme si tu disais "ne comparez pas Oblivion à Morrowind". Ca n'a...pas de sens.

Citation :
Le premier avait l'avantage de l'éditeur aurora, très accessible et simple.
Il permettait de faire des modules légers adaptés aux mondes persistants.
On trouvait de superbes réalisations mais aussi les divagations du moddeur du dimanche. (allez voir les anciens modules sur le vault, on trouve pas mal de ces horreurs )
Hmh, oui mais là tu touches plus aux capacités/ incapacités des utilisateurs. On ne peut pas reprocher à Aurora le fait que certains "mappeurs/ moddeurs du dimanche" comme tu dis, aient eu envie de s'exprimer librement. Au moins sur NwN premier du nom l'on avait le choix. Alors oui, il y avait le pire, mais il y avait aussi le meilleur. Là, la platitude est vite atteinte, et l'on peine à trouver le meilleur.
Je ne peux en tout cas pas me prononcer sur l'éditeur du second dans la mesure où je n'ai jamais pu l'exécuter...

Quant à la qualité graphique du jeu, je dois dire que ça va du laid au très joli. Je trouve les armes armures et visages plutôt intéressants; certains extérieurs aussi (vus de loin...) mais de là à s'agenouiller devant le "dieu-du-graphisme"...carrément pas. C'est loin d'être transcendant.

Citation :
Mais les joueurs ne veulent pas acheter si ce n'est pas finalisé. Mais les développeurs/éditeurs ne veulent pas investir pour finaliser un jeu qui ne se vend pas (vu que les joueurs le boycottent).
C'est le serpent qui se mord la queue si aucun des deux partis ne veut céder. Moi je peux me passer de jeux-vidéos, eux non, car ils en vivent. Ca me paraît logique que des joueurs ne veulent pas acheter un jeu non finalisé. Ce qui me paraît moins logique c'est le cas où les développeurs/ éditeurs ne veulent pas investir pour finaliser le jeu vu que ce serait, aux yeux des joueurs, un gage de qualité ainsi qu'une preuve de respect à leur égard. Donc cela reviendrait à satisfaire et fidéliser le client. Tout le monde y trouverait son compte, je t'assure... Mais bon, forcément, là la logique actuelle est plus en la faveur des développeurs/ éditeurs donc pourquoi inverser la tendance, hein...
[Modération Mastokk :] Je rappelle que ceci n'est pas un sujet visant à faire le procès de NwN2. Le sujet porte sur l'extension et sa présentation. Merci de rester dans le sujet.
ok il y a bien X critique a faire sur nwn2, mais faut quand même pas dire n'importe quoi, graphiquement nwn2 surpasse nwn1 et de loin.

le système de tiles de nwn1 permet même a des enfants de créer une map je suis d'accord, mais dire que nwn1 est plus beau que nwn2 même des enfants diront le contraire..

voila après comme je l'ais dit dans un autre poste, je me demande si la désinvolture des concepteurs/éditeurs de jeux en ce moment n'est pas du au fait de la transition actuel entre directx 9 et directx 10...
ca ce vois sur les bugs toujours non corrigé, et cette vidéo montre aussi a terme les possibilité graphique des jeux...
un peu comme avec un sous entendu : " on vous fait patienter, on veut coder avec directx 10..."
je fabule certes, mais le monde du jeu video subit bien une transition actuellement entre directx 9 et directx 10 c'est un fait !

le fait qu'on attendent pas grand chose de cette extension (nous les joueurs) montre aussi une attente de la nouvelle api.
il y a qu'a regarder les screens de Crysis pour avoir l'eau à la bouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés