Problème à l'entrejambe avec un slip

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis en train de créer une reproduction de ceci :
http://stores.musictoday.com/store/p...=30AM11&sfid=2

Et j'ai quelques petits problèmes au résultat...

http://img453.imageshack.us/img453/4670/slip1zn6.th.jpghttp://img453.imageshack.us/img453/3223/slip2pb1.th.jpg

Comme vous pouvez le voir ça dépasse un peu. J'avais l'impression que ça venait plus du devant, parce que quand je suis les lignes des fesses avec l'arrière du slip, j'ai exactement le même problème.
Et si je raccourci trop le devant, les deux ne se rejoignent plus...
Ben l'entre jambe des av dans sl c'est assez bizarre, si tu fais plus qu'une simple ligne, les risque de décalage sont assez important

Le truc a tester peut être c'est de faire la texture du slip normalement et de l'allonger dans SL avec de l'alpha
je sais pas si mon explication est très clair ni si au final ca résoudrais le problème

Je vais essayer d'illustrer par exemple
la texture visible c'est le slip, mais le slip en lui meme, dans SL donne lui la taille d'un short a la limite, et la difference entre les deux doit être en alpha, invisible

Enfin à tester, mais pas sur que ca marche
Et oui, le mapping des personnages est tout moisi...ça ressemble à une partie basse de ton slip qui est trop large. Essaie d'enlever des carrés de 5/6 pixels de large pour trouver où est le probleme, ou sinon, mettre de petites lignes de couleurs peu aider aussi.
Comme le dit Enaery, le bas doit juste etre une ligne d'à peine quelques pixels de large. Meme si l'entrejambe est ok dans le previewer, ça peut devenir tout tordu avec certaines animations, donc il vaut mieux que ce soit trop fin que trop large, bonne chance .
Saloperie d'entre jambe !

Dans la prévisualisation, c'était presque parfait. J'essaye en espérant que ca rendent bien, et hop, je claque 10l$ pour voir ça :

http://img240.imageshack.us/img240/1928/slip3vr1.jpg

Les deux "pointes" elles sont pas sensés êtres la...

PS : Y a pas des patrons de types de vêtements quelque part ? Y a que les patrons des parties du corps ?
C'est fatal!
Salut, j'ai eu les mêmes problèmes et m'y suis résolue, pas de slips style "petit bateau" dans SL, bon tu peux quand même ruser en faisant des bord assez large, mais en effet tu ne peux pas réellement faire de culotte avec un entre-jambe imposant, tu n'a qu'un tout petit espace, si tu empiètes sur l'articulation de la cuisse, tu te retrouves forcement avec la déformation fort disgracieuse et particulièrement déconcertante de cette articulation, le pire c'est qu'au début, lasse de faire des essais, on fini par se dire, "bon ça passe", mais non par ce que cette saleté se déforme avec les mouvements du perso....

bref c'est du vécu... et je le dis poliment.

Ma solution, c'est de ne pas trop s'écarter de la ligne centrale, sachant que le patron "lower face" comprend une grande partie de l'intérieur des cuisses, il faut en tenir compte quand tu définis l'échancrure de ta culotte.

bon je ne sais pas si c'est bien compréhensible, mais je pourrais faire pire en te proposant de compter les lignes ...

pour t'aider a évaluer comment dessiner ton vêtement tu peux revêtir OL les templates, ça aide a situer les différents points...
le samedi matin je ferais mieux de m'abstenir!
Bonjour Ayline.

Les templates de Linden Lab manquent parfois de précision.

Robin (Sojourner) Wood, en propose de très précises sur son site web au format photoshop.

Son tutorial dans SL permet de récupérer ces UV maps afin de les faire porter à ton avatar et avoir visuellement un repère précis de là où il faut dessiner ou couper les vêtements.

Quelques snapshots pris sous différents angles à ouvrir dans photoshop comme models et tu devrais t'en tirer un peu mieux, je pense.

Voici deux exemples de Kyle revêtu de cette UV map. Plus confortable pour travailler, non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jambes face.jpg
Taille : 644x644
Poids : 167,8 Ko
ID : 23768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Visage dessous 3-4.jpg
Taille : 617x617
Poids : 146,5 Ko
ID : 23769  
Et voilà ! 3h30 de patience quand même

Et quelques Lindens gaspillés pour les essais -__-

Mais j'ai enfin réussi ! Bon ca ressemble plus trop a un shorty, mais l'idée est quand même là.
http://img409.imageshack.us/img409/9539/slip001lj3.th.jpg

J'ai aussi réalisé mes premiers bracelets hier soir. J'aurai imaginé ca plus compliqué!

Sinon, tant qu'on est dans les questions d'alignements, déformation et tout... comment on fait pour suivre les courbes sur photoshop pour que les motifs soient pas déformés par la poitrine sur les t-shirt ?
C'est dommage que le haut milieu de la poitrine colle a la peau, c'est pas très réaliste, mais bon....
re salut!
Il est vrai que la création des vêtement est largement handicapée par le fait qu'il sont en réalité des texture appliques aux avatar, comme on le fait pour des objets. c'est d'ailleurs le corps de l'avatar qui est déformé lorsqu'on élargi un pull ou le bas d'un pantalon, d'ou l'apparition de la peau de l'avatar a l'intérieur du vêtement élargi...
pour ce qui est des dessins, sur la poitrine c'est assez compliqué s'il s'agit de gros motif détailles, en effet situé sur des zones dont les positions et tailles peuvent varier, il risquent d'être déformés, alors a moins de créer un motif particulier pour un corps particulier, c'est pas top.

en réalité il faut surtout éviter la zone entre les seins, car que ce soit sur les corps masculins ou féminins, elle est sujette a de forte déformation, de même que l'extérieur du template(face) au niveau de la poitrine pour les avatar féminins surtout.

Suivre les lignes n'est pas toujours une solution par ce que s'est visible au final, par contre tu peux toujours t'aider des belles photos que tu a prises de toi vaillamment vêtu des templates pour visualiser de quelle déformation elle sont a l'origine.

Enfin, tu peux créer de petits motifs judicieusement placés devant, ou plus facilement dans le dos. par contre s'il s'agit de tracer des rayures carreaux et autres, c'est plus simple, tu les déformeras sans difficulté toit même pour obtenir le résultat escompté.
Voili voilou, n'ai-je pas été trop longue?
pardon!
Je sais je m'étale!

en gros tu peux apposer sur tes vêtements des motifs, mais en évitant de les mettre sur les endroits qui subissent une forte déformation (ex: poitrine) si non c'est moche.

donc soit tu mets de petits dessins ou tu veux en sachant qu'il ne seront que peu déformés soit si tu veux des trucs plus gros, tu les mets au dessus, en dessous de la poitrine, ou dans le dos.

il n'est pas nécessaire que tu t'embête a suivre les lignes par ce que une fois le vêtement porté ce genre de découpage est très flagrant.

par contre c'est pratique de savoir ou se situent les lignes sur le corps de l'avatar et a comment elles sont déformées sur son corps.

Voilà la même chose en moins de mots...
C'est plus concis, j'espère que c'est plus compréhensible!
Merci

Le problème c'est que sur la plus part des vetements que je veux faire, le motif se situe sur la poitrine. Et le mettre au dessus ou en dessous ne ferai que gacher tout l'effet.

Il y a des motif pour qui la déformation ne choque pas plus que ca, d'autres si.
J'vais donc me résigner à abandonner certains.

Pour l'instant je me suis lancé dans la création de bracelets. Cuir et éponge (ou mousse).
c'est vrai que ce n'est pas pratique et que l'on peut admettre que sur les vêtements réel, les motifs sont aussi déformés par le forme du corps... mais après plusieurs essai sur avatar, on sait comment s'approcher du réalisme sans se retrouver avec un truc trop laid.

Au fait, tes bracelets, tu fais les textures toi, même?
juste comme ça pour savoir, je suis un peu trop curieuse?

en tout cas bonne chance et travailles bien!
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Ayline.

Les templates de Linden Lab manquent parfois de précision.

Robin (Sojourner) Wood, en propose de très précises sur son site web au format photoshop.(..)
Waouh, je vais en gagner des heures avec ça... c'est vraiment très bien fait et ça a l'air vraiment très précis, merci bien .
Oui, je fais les textures moi même, ou j'en reprends sur des bracelets existants.

La c'est moi entièrement :
http://img514.imageshack.us/img514/8085/rainbowzx6.th.jpg

Et là, j'ai repris des images des bracelets, afin d'avoir les coutures sur les côtés, ce qui donne un meilleur effet d'illusion que c'est un bracelet en cuir.

http://img507.imageshack.us/img507/9311/blackwristbandlt4.th.jpg
c'est mignon, tu as l'intention de te concentrer sur les bracelets ou tu vas créer une gammes de bijoux dans le style?
genre bandeaux en éponge ou des trucs comme ça?
Des bandeaux pour les cheveux tu veux dire ?
C'est pas une mauvaise idée, mais vu tous les styles de cheveux qui existent sur SL, je sais pas si ca marcherait...

J'ai essayé de faire une casquette, mais sans succès.

Si tu veux venir faire un tour :

The Gyrffon, Pandore (177, 59, 23)

Désolée, je sais pas faire une URL avec ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés