Osmo ouvre sa boutique (mineur, alchimiste et forge d'épées)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après avoir longtemps hésité j'ouvre ma p'tite boutique.

J'en parlais hier à AnneNibale et ce vile gredin m'a devancé. Je suis un des artisans de la guilde des Tabasco

Je propose donc mes services à la communauté de Silvosse.

De jolis screens valant plus qu'un long discours voici donc mes métiers :

http://www.profuzion.fr/osmo_mineur.jpg
http://www.profuzion.fr/Osmo_alchimiste.jpg
http://www.profuzion.fr/osmo_forgeron.jpg

http://www.profuzion.fr/osmo_forgemage.jpg

Question tarifs :

Pour les crafts d'épées :

- Craft de 2 à 5 cases 1000k/case sur apport de ressources.
- Craft de 6 cases 7 500k
- Craft de 7 cases 15 000k
- Craft de 8 cases 30 000k

Pour le moment je conserve le mode sécurisé. Mais je sens que les personnes un peu lourde ne se verront plus offrir cette fonctionnalité sans payer un surcout passant ainsi les tarifs a 150%.

Pour la forgemagie d'épées :

N'étant pas grand fan du runage d'épée, je demande d'emblée 10 000k pour le déplacement et l'application de maximum 20/25 runes sur approt des runes. Ensuite ce sera des forfaits de 100 à 200k pour chaque paquet de 10 runes. En mode sécurisé le tarif passe a 500k par paquet de 10 runes.
Question fm élémentaire je fait payer 5000k le déplacement pour forgemager une épée. Et ce quelque soit le nombre de potions apportées par le client. Un pourboirre en cas de réussite serait apprécié.

Pour l'alchimie je prends 500k/case sur apport de ressources uniquement. Possibilité de remise sur gros volumes.

Pour les minerais et les alliages :

Je ne vends pas de minerais mais je peux parfois en fournir pour les crafts d'épées si j'en ai de dispo (rare en ce moment car soit je me concentre sur mon développement personnel soit j'aide certains membres de ma guilde à monter leur métier de forge).

Je fais payer le polissage des pierres a raison de soit de 1000k soit d'une pierre non polie.

Je fais payer 250k/cases les alliages sur apport des minerais. (Possibilité de remise si grande quantité)
Soit par exemple 2000k pour faire un alliage 8 cases sur apport des minerais.

Je m'autorise le droit de moduler ses prix en fonction de la personne, allant d'une petite remise au doublement du prix si la personne parle le bwork voir le refus simple de crafter si la personne conteste.
Voilou

Pour me contacter IG, /w OsmoFlammz, disponible lorsque ma rune est activée dans le domaine qui vous interesse.

Ps IG j'apprecies les gens courtois et n'utilisant pas trop le SMS. Je ne rechigne pas non plus a un petit peu de RP. Roliste powa ^^
Un nouveau forgeur d'épées \o/ loué soit Iop et Ecaflip, et bénis soient leurs disciples

Bonne chance a toi!
http://img87.imageshack.us/img87/303/sosignaturebm7.jpg
Merci pour cet encouragement, a noter que grâce un généreux don de merisier (et un peu d'achat faut pas abuser qd même) j'ai pu atteindre le niveau 52 en forge et 84 en mineur.

Je modifierais les screens pour qu'ils soient à jour.

En ce moment je passe tout mon temps dans la mine pour récupérer tout le minerais dont j'ai besoin de ce fait j'oublie parfois d'activer ma rune de forge. Donc n'hésitez pas a me contacter IG si vous avez besoin d'un petit forgeron disponible souvent le soir.
Je voudrais savoir, la je m'adresse aux grands artisans quoique les joueurs pourraient aussi me donner leur avis, à partir de quel niveau un artisan peut commencer à avoir des clients ?

Hier soir j'ai passé une bonne partie de ma soirée à forger, j'ai donc activer ma rune de forge pour être référencé dans le livre et pour une fois j'y étais le seul forgeur d'épées (du moins à l'heure ou j'ai regardé) et pourtant je n'ai toujours aucune demande.

Donc je me demande si les clients ne sont pas rebutés par un petit artisan (54 hier soir, 55 ce matin et sûrement 60 d'ici 2 jours car j'ai toutes les ressources reste plus qu'à ^^). Sans être extraordinaire ça me donne quand même 77% de chance de réussir une épée de 5 cases.

Donc ma question : A partir de quel lvl je peux espérer avoir des clients qui porteront mes épées ? J'espère que ce ne sera pas lvl 100. A moins qu'il ne faille être au moins forgemage pour intéresser un client.

Je t'invite donc à continuer à monter ce métier qui te passionne et les clients viendront au fur et à mesure mais n'oublie jamais ces proverbes : "be patient" et "tout vient à point à qui sait attendre".

Bonne continuation à toi.
en fait, jusqu'au lvl 60, tu peux monter seul, car les recettes sont peu couteuses, mais peu de gens te feront crafter, meme gratuitement.

A partir du lvl 60, période difficile, tu ne peux plus crafter a 2 cases, et meme a 3 cela rapporte tro peu. Les ressources deviennent rares et cheres, et les gens ne te font pas beaucoup plus confiance.

Il faut en gros attendre le lvl 80 avec les recettes a 7 cases et un taux de reussite de 99% sur 5 cases. Tu n'est qu'à la moitié de l'xp d'un lvl 100, mais tu peux crafter des trucs interressants et tu commences a te faire une clientele

Jusqu'à ce niveau, monter te coute beaucoup de k, meme si tu dropes cela ne suffit jamais... dur dur la vie d'artisan

courage osmo, tu tiens le bon bout
Etant forgeur d'épées lvl100, je dois crafter entre 5 et 10 épées par jour, dont 80% de Kwaklames. Donc dès ton lvl80, tu devrais commencer à avoir quelques cliens, normalement. Mais avant le lvl80, je ne pense malheureusement pas pour toi que tu n'en es beaucoup
si tu veux avoir des client pour espère que leurs craft t'expera bah compte pas dessus

il y a certes du bouche a oreille quand tu commence a être prêt du lvl 100 mais, tu aura beaucoup client seulement a ton lvl 100 la ou tu signera tes premiers craft que d'autre verront cette signature

J'aime bien raler, mais Juste sur le fofo ^^
Merci pour ces réponses, BigXelorBuzay et mini ca fait chaud au coeur.

Disons que vu l'échange que j'ai eu hier avec un "client potentiel" je vais monter doucement mon métier et ne pas chercher a avoir des clients pour monter. Je comprends certains d'entre vous.

Je vais donc me contenter de ne crafter que pour les petits personnages sympa. Et ce même gratuitement sans que ca m'aide a progresser.

Au passage j'ai atteint le lvl 60 hier soir ^^. Je vais mettre a jour mes screens
Merci pour les encouragements des quelques joueurs qui m'ont contacté IG.

J'en profites pour vous indiquer que je vais commencer la forgemagie puisque je viens d'atteindre le cercle adéquat. ^^

Edit : aller hop 40ème cercle atteint. C'est un peu monotone pour le moment puisque mes capacités étant hasardeuse je ne le fais que sur de petites épées sans valeur.
Le peuple Sacrieur te remercie de perpétuer le métier ancestral de forgeur d'épées . Grace a toi et aux autres forgerons, nos jeunes Sacrieurs pourront battre le piou avec de belles razous ou cutters =D

Qu'est ce que j'ai fumé ce soir moi ?
bon comme on a discuter assez souvent, je suis pour que tu continues a fond, j'ai lu ton message de démotivation sur le forum, un autiste mineur ne peux pas devenir un mineur tt court!! tu dois perséverer et devenir meilleur que tt le monde^^ enfin das la mserure du lvl 100 quoi ^^

dc si besoin d'aide, tu connais la maison, nous on aide tjrs un artisan dans le besoin, alors minerais, bois ou autre, tu as juste a poster un petit je veux ça! et on obéira au ordres ^^

un truc qui déchire...
Merci pour ce soutien Asakura.

Mais j'ai décidé d'y aller plus cool. L'approche de se dire, il me faut (au pif je n'ai plus les chiffres en tête) 10 000 fer/cuivre/etain et bauxite afin de pouvoir crafter les 2300 (ca par contre c'est le bon chiffre ^^) épées qui me sépare du 80ème cercle me semble trop difficile a atteindre en une seule passe.

Les mines de nos contrées sont souvent vides, car beaucoup de mineurs y exercent leur talent, je ne sais combien de temps il me faudra pour amasser tout cela. Et je mets un point d'honneur à miner moi même mes minerais. J'aimerais bien pouvoir miner de la dolomite et enfin réaliser les alliages des maitres. Cela m'a fait de la peine de ne pouvoir faire ceux demander par Tchad ou les membres de ma guilde.

Je vais donc procéder par étape. La mon objectif premier, rendre fécond 2 dragodindes et les faire avoir une première portée. AnneNiballe et Arck se mettent en 4 pour me fournir les meilleurs objets d'élevage qu'ils peuvent. Je ne peut pas les décevoir. Pas si pret du but.

Apres je vais reprendre ma pioche puis mon marteau de forgeron. Et alterner les 2 plutot que de privilégier l'un puis l'autre. J'ai remarqué que les soirs où j'active ma rune de métier, je suis le seul artisan forgeron référencé et que de ce fait je me retrouve obligé de batailler pour ne pas crafter certaines épées. J'ai raté une Razielle et ca m'a fait très mal.

Maintenant je tente de décourager tout client pour des recettes à 5 ou 6 ingrédients. "18% de chance d'échec" c'est la première chose que j'annonce. Après si le client veut absolument son épée, ce sera à ses risques et périls. (hier soir 2 kwaklammes réussis ca fait plaisir par contre)

Je vais par contre commencer a faire payer les crafts 2 et 3 ingrédients (tout en restant très raisonnable évidement). Hier j'ai eu un client qui m'a fait faire 10 épées de boisailles en craft sécurisé. Pensant que je n'aurais pas ce soucis je lui avait proposé une somme forfaitaire de 500k sous apport des ressources.

Avec du recul je trouve cette somme bien dérisoire.

Je vais donc appliquer les judicieux conseils de miniChen et bigGracsh d'y aller tranquillou. Je doute que les maitres ne se soient fait en un jour donc je serais patient.

Citation :
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Bon courage a toi et ne désespère pas.
Un petit osa tout couvert de poussière se présente exténué.

Ne t'inquiètes pas Mini je ne vais pas abandonner en si bon chemin. Je tacherais de me montrer digne des judicieux conseils et du soutient qui m'est offert.

Et voila 71eme cercle de forgeron atteint ainsi que le 64ème en forgemagie.
Je sens que j'appréhende de mieux en mieux mon enclume ^^

Aller encore 3 cercles et j'aurais enfin un niveau acceptable ^^.

Je tiens a remercier les quelques clients qui n'ont pas trop le choix et doivent se satisfaire de mes services faute d'artisans qui activent leur rune. Tout spécialement Ryak qui m'a déjà fait crafter pas loin de 3 kwaklammes et 1 griffe. (pour sa revente personnelle je crois).
Aux premières heures du crépuscules, un artisan les mains pourtant en sang se remet à cogner sur son enclume afin de perfectionner son art, il sent qu'il commence à vraiment maîtriser le craft des kwaklammes et des ogralimdes.

A bout de force, un déclic résonne dans son esprit il a percé une part des secrets de plusieurs épées. Il a enfin, oui enfin, compris le princicipe pour marteler la lame d'un Razoir du soir, d'une griffe de Grizmine, d'une griffe rose ou encore d'une fausse griffe de Ceangal.

Il vient enfin d'entrevoir le role des pierres précieuses dans la confection des épées. Fort de cette nouvelle expérience il tente sa premiere griffe aiguisée qu'il réussit.

Voila le dernier rang d'apprentis atteint (le fameux 80ème cercle). Osmo s'endort alors à même son enclume rêvant de son prochain objectif : le rang de maître. Bientôt il rejoindra les grands artisans de Silvosse dans le cercle fermé des maîtres.

Je remets les screens a jour ce soir.

Pour faire un kwaklamme et si la demande est gentillement faite je peux fournir les minerais mais pas le reste. J'arrive pas a les droper

Hier j'ai été aux kwaks et 4 griffes sont tombées .... entre les mains des percos des gaya. Pour les becs j'en ai parfois 1 ou 2 qui trainent dans ma besace mais rarement des griffes.

A noter que je forge en craft sécurisé des kwaklammes sur apport de ressources et pour 2000k. Ca couvre mes frais de zaap et un petit dédommagement.

Pourquoi un petit dédommagement ? surtout vis à vis de ceux qui me demandent de leur crafter une épée juste pour la revendre. Hors de question d'être gratuit pour ces personnes et je réinvestis tout ce que j'ai dans les ressources pour continuer a progresser.

Je ne peux pas demander a un client de me faire crafter de recettes à 6 ou 7 ingrédients. Mon taux d'échec est encore trop important (11%). Donc j'achete les ressources et tente seul le craft. Si ca marche je revends l'épée ^^ ce qui me permettra d'acheter d'autres ressources. Et si je me plante ce n'est pas un client qui en fait les frais.
Bonjour
Bonjour, j'aurais besoin de tes services (forgeron et forgemage) pour un grande épée de fouraille et avec la potion d'etincelle.
Mais je ne sais pas ou te trouver et quand.
Merci de me repondre.
Comme indiqué dans mon message privé, il n'y a pas de souci pour que je te forge ton épée. Toutefois lorsque je suis disponible (95% de temps ma rune de métier est active) je ne suis pas présent en ces lieux.

En ce moment je fais des aller/retour mine/banque/forge. Donc je suis assez disponible.

Pour la potion d'étincelle, je n'en ai pas. Il faudra que je regarde les ingrédients nécessaires. Mais sache qu'il y a peu de chance que je les ai .

Accessoirement mon niveau en forgemagie (67ème cercle hier soir) ne me permet pas de proposer mes services dans ce domaines. Je m'y refuse de même que toute épée à 7 ingrédients.
Je pourrais les faire mais surtout les rater. 1 chance sur 10 me parait inconsidéré pour le moment.

Je rediriges toutes ces demandes sur Maitre Blade. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. (je n'ai pas son accord mais cela m'arrange de pouvoir me dédouanner ^^)
C'est bien agréable de bosser à ses côtés, bien que cela ne me soit arrivé que rarement.

Continue comme ça.
Merci Furya, ca me touche de tels compliments de ta part.

J'en profite pour remercier tous ceux qui me soutiennent. Les membres de ma guilde tout d'abord, ceux de l'oseil et tous les clients qui commencent à me faire confiance.

Grâce a tout ce joli monde qui s'attarde sur un apprenti, je viens d'atteindre le 96ème cercle de mineur, le 87ème de forge et le 92ème de forgemagie.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés