Config PC jeux 1500€ (sans écran)

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je suis un noob en informatique ; je change périodiquement de PC et j'ai besoin de l'avis des pros (comme vous ) étant à chaque fois depassé par le progrès ; je vais tenter de vous exposer le mieux possible ce dont j'ai besoin

==> une tour à 1500€ pour les jeux (surtout MMO) ; j'ai deja un très bon écran LCD 19' (donc need pouvoir jouer en 1280*1024 sans soucis) ;

need :
- un très bon processeur : intel ou AMD? j'ai toujours pris AMD mais dans les configs actuelles je vois des intel partout ; d'ailleurs est-ce que un double core est reelement plus utile pour les jeux qu'un très bon simple core? ou est-ce que seulement 1 des core va etre utilisé (j'ai prevenu que j'étais un nb )
(edit : baisse des prix intel OK mais j'aimerais pouvoir profiter de mon PC avant la reprise (FAC) donc si c'est pour attendre fin Aout.. vraiment bof quoi : /)

- une très bonne carte graphique : je pensais à une 8800 GTS 320mo (j'ai lu que pour les jeux une 320mo suffit) ; après quelle marque.. aucune idée

- une carte mère évolutive : en achetant une CM maintenant j'aimerais pouvoir la garder quelques années... la mienne ayant un chipset 739 depassé est ce possible d'en avoir une qui va durer ou ca va changer de toute façon?
sinon quid du SLI? jai lu que c'etait useless et qu'une bonne carte 1 slot sera toujours mieux que 2 vieilles en SLI...

- de la ram : 2go c'est bien mais avec mon budget pkoi pas 3go? le dual channel marche tjrs si j'ai 2x1go + 1go a coté? ou alors carrement 2x2go (je viens d'en voir chez kingston, sur le site en lien plus bas)

- disque dur ben 150go mini je pense

- un graveur dvd ; d'ailleurs est ce que ca lit les dvd ou faut un lecteur en plus (omg )

- le boitier... apparemment un truc de pro.. tout ce que je sais c'est que je need une bonne alim

- windows xp (marre du piratage et c pas trop cher en plus) ; perso je joue a daoc et vista fait ramer quand on log 2 comptes donc XP is better

voila sinon j'ai deja tout le reste (écran, graveur CD, enceintes, clavier etc)

==> j'ai fais une config virtuelle sur le net ; j'ai mis un peu au pif :http://www.topachat.com/pages/config...85&z21=lg4065&

Pour répondre au wiki:
- pas d'overcloking ==> dois-je racheter un ventilo ou le truc de base suffit?
- need un truc silencieux

je pense que c'est tout, merki d'avance : ]
Salut !

Bon, on va faire dans le classic vu que l'utilité principale de ta machine est le jeu :

Boîtier Antec P182 (noir) = 128,99 € --- Très bon boîtier, bien ventilé, stylé et silencieux.
Alim Seasonic S12II-500HT = 98,99 € --- Bonne alim avec un bon rendement et silencieuse itoo !!! 500W seront largement suffisant pour la config.
Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R = 134,99 € --- Seul le Sli/Xfire n'est pas au RDV ... certifié FSB1333Mhz et DDR3 ... parée pour les 2 ans à venir.
HDD Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo (x2) = 148,97 € --- Pas de Raid mais 2 HDDs dont 1 pour le Swap et le stockage ... +76€ à prévoir pour du Raid5 !
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK = 54,79 € --- Les barrettes de 2*2Go n'étant pas très véloce au niveau timing et gourmande en voltage ...
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK = 96,39 € --- mieux vaut 4 barrettes de PK
Processeur Intel Quad-Core Q6600 ~270€ --- Prix approximatif selon la baisse du 22 juillet !
Carte graphique Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo = 384,99 € --- Vu le budget ... pas de privation de ce côté là et optons pour une 640Mo afin d'avoir de la marge.
Lecteur/Graveur LG GSA-H30N OEM, noir = 32,89 € --- En Sata spe mal !
OS Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) = 89,90 € --- Crosoft c'est mal

Frais de port : 36,94€ TTC

TOTAL TTC 1 477,85 € (Chez Materiel.net)

Si montage il y a, prévoir 35€ en sus, je crois ...

En ce qui concerne le ventirad du CPU, il est assez silencieux et ne nécessite en aucun cas son changement si il n'y a pas d'O/C ...

Bien sûr, pour le prix, je tiens compte de la baisse annoncée du Q6600 pour la fin de ce mois-ci avec des répercutions sur son prix pour début Août ... donc l'achat tel-quel ne sera pas immédiat !
Citation :
Publié par Kamikazy
Une config à ce prix, sans réussir à caler une GTX, c'est fort ^^
Aucun intérêt à faire des compromis sur la qualité de certains éléments ou se faire chier à prendre en multi-vendeurs pour y carrer une GTX afin de jouer sur un 19" ...
Enfin bon
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Aucun intérêt à faire des compromis sur la qualité de certains éléments ou se faire chier à prendre en multi-vendeurs pour y carrer une GTX afin de jouer sur un 19" ...
Enfin bon
bah aucun intéret de prendre une GTS 640 Mo alors (par rapport à une 320 mega), dommage de pas prendre une GTX (pour les futurs jeux type Crysis ou l'architecture de la GTS risque de montrer quelques faiblesses) et VISTA du coup.
http://img168.imageshack.us/img168/7883/configwx3.png
+ le Q6600 à ~270 € après la chute des prix

Total : 1499,31 €

Citation :
- disque dur ben 150go mini je pense
320 Go devrait donc suffire

Citation :
de la ram : 2go c'est bien mais avec mon budget pkoi pas 3go? le dual channel marche tjrs si j'ai 2x1go + 1go a coté? ou alors carrement 2x2go (je viens d'en voir chez kingston, sur le site en lien plus bas)
3Go sur windows xp je ne pense pas que ce soit vraiment utile.
1°) En ce qui concerne la GTS640 ... il est vrai que les perfs comparées à une 320 ne sont pas extra-ordinaire ... SUR des jeux qui datent de plus de 6 mois !!!
Une 640Mo sur Dark Messiah ou STALKER mets 40Fps dans la bouche à sa petite soeur !!!

La 640Mo est donc une valeur sûre pour les jeux récents et à venir.

2°) @ Melchiorus
C'est ce que je me disais aussi ... mais franchement la différence sous XP Pro entre 2Go et 3Go est bien là ... surtout sur des jeux gourmands et des grosses applies !

3°) @ Seek My Duck
D'après les premiers tests du 6850 ... malgré la hausse du FSB, les perfs ne sont pas au RDV ... guère mieux qu'un 6700 ! Après c'est sur le prix ne sera par contre pas le même
Le quad-core ets vraiment utile sachant que le duo-core n'est pas encore bien exploité?
Citation :
Publié par Zodh
Le quad-core ets vraiment utile sachant que le duo-core n'est pas encore bien exploité?

Vu la grosse baisse de prix qu'il va y avoir sur le Q6600 (-50%), autant ne pas s'en priver !
Ce processeur va avoir un prix inférieur à un E6700 actuel !!!
De plus il veut être tranquille sur le temps ... avec un bon Q6600, je pense qu'il a le temps de voir venir

Le mois prochain LE cpu a avoir sera le Q6600
super : ) ; j'ai précisé 1500€ mais c'est pas pour ca qu'il faut les atteindre à tout prix : p je pense prendre des truc moins ubber et me lacheter tout de suite sans attendre la baisse des prix intel ; un core duo semble suffire pour les jeux atm (oui je sais ca va changer ; ) mais bon je peu pas trop attendre le 22)

donc imo une 8800 GTS 640mo puisque la GTX semble vraiment utile seulement pour des resolutions très fortes (j'ai un 19'; 1280*1024) ; en plus la différence de prix est assez importante ; par contre now j'hésite entre XP et vista : j'ai lu que pour directx10 il faut vista ; a votre avis vista ou pas? : o ; j'espère qu'il pompe pas trop de ressources

ca change quoi d'avoir 2 disques dur (sans raid machin) si je peux tout mettre sur un seul? 320go c très largement suffisant pour moi, a moins que ca diminue les perf

sinon 2x1go + 2x512mo de ram (proposé par Sinju khai Nobutsu), la carte mère citée plus haut qui supporte la DDR3 et le boitier antec (la dessus je vous fait confiance je connais pas du tout)

merci pour vos replies kisss
Le prochain qui se ramène avec ses gros sabots rapport au Quad sans avoir lu ici et là les contributions à son sujet, je le lynche sur place. Vu?

Une configuration très propre sinon que propose là Mel, même si j'aurais préféré caser de la HK en mémoire, et un RAID 5. D'autant plus que s'il n'y a pas overclocking, alors on peut sans mal récupérer sur l'alimentation ( même s'il y avait d'ailleurs ), ainsi que sur le boîtier.

Pour finir je dirais que le mono-fournisseur, saymal.
le montage ca signifie qu'ils me livrent la tour prete a lemploi direct chez moi?

ca rox : )

sinon si quelqu'un pouvait méclairer sur les points que jexpose ds mon post precédent svp notamment sur vista (d'ailleurs ca change quoi de le prendre en 32 ou 64 bits?)

merki ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés