|
Hello, je suis un noob en informatique
![]() ![]() ==> une tour à 1500€ pour les jeux (surtout MMO) ; j'ai deja un très bon écran LCD 19' (donc need pouvoir jouer en 1280*1024 sans soucis) ; need : - un très bon processeur : intel ou AMD? j'ai toujours pris AMD mais dans les configs actuelles je vois des intel partout ; d'ailleurs est-ce que un double core est reelement plus utile pour les jeux qu'un très bon simple core? ou est-ce que seulement 1 des core va etre utilisé (j'ai prevenu que j'étais un nb ![]() (edit : baisse des prix intel OK mais j'aimerais pouvoir profiter de mon PC avant la reprise (FAC) donc si c'est pour attendre fin Aout.. vraiment bof quoi : /) - une très bonne carte graphique : je pensais à une 8800 GTS 320mo (j'ai lu que pour les jeux une 320mo suffit) ; après quelle marque.. aucune idée - une carte mère évolutive : en achetant une CM maintenant j'aimerais pouvoir la garder quelques années... la mienne ayant un chipset 739 depassé est ce possible d'en avoir une qui va durer ou ca va changer de toute façon? sinon quid du SLI? jai lu que c'etait useless et qu'une bonne carte 1 slot sera toujours mieux que 2 vieilles en SLI... - de la ram : 2go c'est bien mais avec mon budget pkoi pas 3go? le dual channel marche tjrs si j'ai 2x1go + 1go a coté? ou alors carrement 2x2go (je viens d'en voir chez kingston, sur le site en lien plus bas) - disque dur ben 150go mini je pense - un graveur dvd ; d'ailleurs est ce que ca lit les dvd ou faut un lecteur en plus (omg ![]() - le boitier... apparemment un truc de pro.. tout ce que je sais c'est que je need une bonne alim - windows xp (marre du piratage et c pas trop cher en plus) ; perso je joue a daoc et vista fait ramer quand on log 2 comptes donc XP is better voila sinon j'ai deja tout le reste (écran, graveur CD, enceintes, clavier etc) ==> j'ai fais une config virtuelle sur le net ; j'ai mis un peu au pif :http://www.topachat.com/pages/config...85&z21=lg4065& Pour répondre au wiki: - pas d'overcloking ==> dois-je racheter un ventilo ou le truc de base suffit? - need un truc silencieux je pense que c'est tout, merki d'avance : ] |
![]() |
|
Oxylon hon hon |
Trouver plus de messages par Oxylon hon hon |