Clavier qui fait planter le PC

Répondre
Partager Rechercher
Non non je n'ai rien bu. ^^

J'ai récupéré mon vieux clavier Saitek Gaming Keyboard et j'ai voulu le mettre sur mon PC actuel.
BRanchement, instalklation de drivers du site saitek, redémarrage...ok le logo de ma CM est joli mais ca refuse d'aller plus loin. J'ai esayé trois fois, pareil.
Je remets mon clavier logitech...pas de problème.

Vu que le clavier est rétro éclairé j'ai pensé à un souci d'alim mais je doue que ce soit ca, c'est une Antec smartpower 450W et j'ai sur le PC une geforce 6800GT, deux disques durs, une soundblaster audigy et c'est tout.

Surement un defaut d'alimentation USB. Les ports USB ont un maximum en alimentation qu'ils ne peuvent depasser (qui n'a rien a voir avec la qualite de ton alim). Si tu avais eu une terrible raie manta Alcatel tu saurais de quoi je parle deja . Bref soit tu abandonnes, soit tu achetes un hub USB avec alimentation separee (ou tu le branches sur ton ecran si il a un hub).
Citation :
Publié par Mothra
Surement un defaut d'alimentation USB. Les ports USB ont un maximum en alimentation qu'ils ne peuvent depasser (qui n'a rien a voir avec la qualite de ton alim). Si tu avais eu une terrible raie manta Alcatel tu saurais de quoi je parle deja . Bref soit tu abandonnes, soit tu achetes un hub USB avec alimentation separee (ou tu le branches sur ton ecran si il a un hub).
Ou il change de clavier

@Andromalius :
Par contre, default d'alimentation qui bloque au niveau du bios, c'est chelou. Ca bloque direct au demarrage ?
Si tu debranches pendant le boot et rebranches apres ?
C'est un clavier USB, les deux le sont donc le port doit fonctionner.
Sinon quand le PC a planté, il a planté, pas d'accès disque rien et ne passe la phase de la page de garde de la CM que sans clavier ou avec le clavier logitech.

J'en ai pas tellement besoin pour les fonctionalités mais parce que mon clavier logitech accuse le poids des ans de de la fumée de clope.
Branche un clavier PS/2 en parallèle.

Désactive la gestion de "USB legacy keyboard" et "USB legacy mouse" ou quelque chose de similaire dans le bios et reboote.

Si tu dois ouvrir ta session sous windows tu le fait avec ton clavier PS/2

Après ton Saitek sera fonctionnel, mais uniquement sous Windows.
Oui c'est ce clavier, j'en apprécie beaucoup le toucher en fait. J'ai pas mal de périphériques USB (clé MP3, appareil photo, multi effets guitare etc) mais je ne les branche que quand je m'en sers.
@Paice. Un clavier PS2...mhoui...merde je savais que j'aurais du en garder un.
Remarque je n'ai pas de session a ouvrir manuellement sous W2K ca doit passer sans si le PC accepte de boot sans clavier je testerai dans le temps ca marchait pas ca. ^^

En fait je pense que vu que le PC me fait aussi depuis quelques temps des BSOD à l'extinction pour une histoire d'IRQ qu ej'ai jamais approfondie, c'est peut-être lié. Cette install doit bien avoir deux ans maintenant, pt'et qu'une install neuve ferait aussi du bien à l'ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés