Surchauffe portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En utilisant second life, j'ai mon portable qui crash régulièrement. En parcourant les différent post , j'ai lu que je le meilleur moyen de gagner des ° est de le nettoyer.
Cependant je me demande ,s'il n'ya pas des paramètres dans mes péréférences qui me permettrais de moins consommer de ressource également( dc de chauffer!? si je ne me trompe!?). ceci au détriment des performances bien sur.

Quelqu'un connait t'il bien le pblm?
J'avais le même problème, après nettoyage du ventilateur tout allait vraiment beaucoup mieux Pour la deuxième question je ne sais pas, mais le nettoyage s'impose de toute façon !
Généralement, les portables sont livrés avec des utilitaires pour économiser l'énergie en ralentissant le processeur. Apres, tout dépend de la marque et du modele de ton ordi.
Tu dois pouvoir deja faire qq modif plus ou moins faciles dans les parametres de ta carte graphique (clic droit sur le bureau---->propriété---->affichage---->avancé).
Mais attention à ne pas toucher n'importe quoi. Change ce que tu connais ou ce qui te parait evident, comme parfois le curseur que tu bouges à droite ou à gauche pour choisir entre performances et qualité. Voilà ce que mes maigres connaissances peuvent t'apporter.....
Ah, autre chose, essaye de surelever l'arrière de ton pc de qq centimetres. Des fois certaines aerations sont aussi dessous.
De manière générale, eviter de jouer à des jeux utilisant beaucoup les ressources d'une carte 3D. J'ai grillé le seul portable que j'ai jamais eu à force d'utiliser Second Life et Wow.

Surchauffe, carte graphique endommagé au bout d'un an.

Les portables sont souvent ventilés par en dessous ce qui fait que posé sur un bureau, la solution consiste à le surélevé un peu.

Enfin néttoyer le ventilateur est une excellente solution et pourquoi pas régler des détails sur la température de processeur dans le Bios mais bon, le pb c'est que quand la carte graphique morfle, c'est souvent la fin (pour le mien, changer la carte graphique m'aurait coûter plus cher que de racheter un portable).

Bref, pour toutes les applications 3D, je suis revenu au bon vieux PC de bureau ^^
Lightbulb
un petit element de reponse...
dans ton portable, la piece qui prends le pus de place et qui chauffe beaucoup ... la batterie.
de plus, la gardée tout le temps sur sur ordi, ca la bouffe un peu (durée de vie moins longue).
donc un petit conseil, lorsque tu es branché sur le secteur, enlève ta batterie, et encore mieux!!! stock là dans ton frigo (dans un sac plastique pour la proteger) car cela la conserve ou, si elle a un peu vecu, peu lui restituer un peu (mais alors vraiment un peu) de boost..
l'azote liquide, on ouvre le pot et hop direct sur le portable, par contre pense à mettre des moufles pour le touché après
sinon, s'il chauffe plus, regarde quels sont les logiciels qui se lancent au demarrage, si tu as pas des "daemons" qui font travailler ta bestiole pour rien ;-)
Bonjour,

J'ai mis de l'azote liquide sur mon portable, mais le problème c'est que depuis il ne veut plus s'allumer, je pense que ça a dût le casser tout simplement, est-ce que vous pensez que la garantie peut encore fonctionner ?

J'déconne !
Bonjour,

Dans les préférences propres à Second Life, diminue la distance de Draw Distance (Graphique), elle correspond à ta distance d'affichage. Plus elle est basse,moins ta carte graphique chauffera.
yep merci pour le conseil,

Ce que j'ai fait:

j'ai enlevé la batterie et garde uniquement une connection secteur
j'ai nettoyé à l'aspi l'intérieur ( d'ailleurs sur les toshiba satellite, c'est vraiment très compliqué de le démonter. faut démonter les "/4 du pcà écran y compris)
J'ai pas tout enlevé mais suffisament pour glisser qd mm un aspi dedans)
et g formaté le pc pour remettre au propre le PC.

Bilan: aucune surchauffe en 2 jours. alors qu'avant c'était quotidien...

PS: je croise les doigts pour que ca continue, et que la MAJ n'alourdisse pas trop SL.

Sinon jviens de faire la manip pour alléger la carte graphique aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés