Compléter une config

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Bon, pour mon pc, je pense que la messe est dite, d'ici août il sera fini. Donc, need un nouveau pc.

J'ai déjà choisi quelques composants :

- CG : 8800 GTS 320mo
- Proc : Core 2 Duo E6600
- ram : le premier giga de GSkill qui tombe (des recommandations ?)

Il me manque donc une alim, une cm, un nouveau DD (actuellement j'ai 40g, c'est vraiment trop peu), et le tout pour 800€, 850 max, c'est possible ?

Accessoirement j'aurais une ou deux questions pour le montage du pc :

- Ma vieille carte son en PCI, récupérable ou pas ?
- Tout ce qui est ventilo, faut acheter à part ?

Merci pour votre aide éventuelle
Pour ce montant, je pense que le 6600 est dommage, on peut faire bien mieux sur le global en pensant à OC un 4400.

Sinon comme CM Gigabyte GA-P35C-DS3R parce que c'est le meilleur choix du moment à ce niveau de prix

La vieille carte son en pci est inutile, les modules intégrés sont mieux

En disque, je recommanderais un raid 1 pour la lecture et la sécurité au moins

Pour les ventilos, certains boitiers sont fournis avec, donc faut voir au niveau du choix du boitier. Pour les proc. les ventirad sont fournis avec les versions Box, il sont tout à fait corrects....
Citation :
Publié par Paice
La vieille carte son en pci est inutile, les modules intégrés sont mieux
Integrés à quoi, à la carte mère ?

Citation :
Pour les ventilos, certains boitiers sont fournis avec, donc faut voir au niveau du choix du boitier. Pour les proc. les ventirad sont fournis avec les versions Box, il sont tout à fait corrects....
Pour le boitier je garde mon ancier, un boitier Dimension 4500.
Oui, intégré à la carte mère. Les chip audio intégrés gèrent le 7.1 et sont de qualité tout à fait correcte de nos jours.

Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 - 129 € - eSoph
Carte-mère : Gigabyte GA-P35-DS3R - 116,90 € - Microchoix
Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 99,90€ - Grosbill
Disques durs : 3x SAMSUNG SpinPoint P120 - 250Go - 7200RPM - 8Mo - SATA2 NCQ - 128,52 € hfpd - Multe-Pass
Carte graphique : Sparkle GeForce 8800 GTS - 320 Mo - 272,89 € - Microchoix

Sous-total : 747,21 € ( hors frais de port de Multe-Pass soit environ 10€ )

Reste bien entendu l'alimentation et un éventuel ventirad CPU. Tout dépend donc de son besoin, ou non. Et ipso facto, de la hauteur à laquelle tu escomptes overclocker.

J'ai sciemment mis de la PC6400, et de la HK en prime, me disant que le surcoût de la chose était bien peu face à la possibilité d'être à jour pour son prochain processeur. Là tout dépend de la durée d'amortissement. Si elle est longue, alors autant prendre de la PC5300.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Integrés à quoi, à la carte mère ?
Oui a l heure actuel toute (ou presque) les cartes mere ont des modules son integré et comme Paice je pense que la Gigabyte GA-P35C-DS3R est le meilleur choix en ce moment dans cette gamme de prix.

Pour faire une config qui correspond bien a ce que tu recherche il nous faut plus de details Genre ce que tu fais de ton pc ( Jeux ? traitement video ? etc etc)
je suis pas sur que le boitier dell soit standard, plutôt un truc bâtard entre l'atx et le µatx. faudrait que j'en ouvre un au taf ( les 5000 c'est des BTX par contre ) pour ceux la c'est cuit
Je me suis posé la question en fait, mais je saurais pas reconnaître un atx d'autre chose. Ca se voit à quoi ?

Sinon Drys j'ai déjà choisi mon proc en fait, mais jvais ptet attendre la baisse du 1er août et voir comment changent les prix ...

Et je ne compte pas overclocker, parce que je ne sais pas le faire, que ça me gonfle et que voilà quoi.
la taille en hauteur surtout
ATX c'est 30cm de haut
µATx c'est 24x24cm

mais je viens d'en ouvrir un ( dimension 4500, le boitier qui s'ouvre comme un bouquin ) et c'est du µATX
ça ne rentre pas (305mm de haut )

je conseille de ne pas garder ce boitier, en plus l'alimentation est une vieille 250W sans SATA, ni PCIe
un petit Antec NSK4400 ou 6500 par exemple
Citation :
Publié par Niark
ça ne rentre pas (305mm de haut )

je conseille de ne pas garder ce boitier, en plus l'alimentation est une vieille 250W sans SATA, ni PCIe
un petit Antec NSK4400 ou 6500 par exemple
Vaut mieux qu'il prenne un Sonata 3 alors
Dommage, je l'aimais bien.

Juste comme ça, vous savez si ça existe des formules d'achat de matos au détail qui offre des réducs sur une édition de Vista ? Je rêve sans doute, hein, mais sait-on jamais ...

Edit : ha oui que je sache si je me fais sodom à plein, avec mon super boitier, le lecteur dvd reste de taille "normale" et adaptable sur un nouveau boitier j'espère ?

Re-edit : bon voilà à quoi je suis arrivé. Total de 950€ avec fdp, mais comme finalement je vais gagner un peu plus pendant l'été, ça me va.

http://img405.imageshack.us/img405/9983/pcvm2.jpg

Le proc. est sujet à réserve, réduction toussa blabla, et j'hésite vraiment à coller un Vista par dessus, mais bon je suis pas sûr que ça soit super utile.

Any comments ?
Fut un temps où il y avait une réduction, je crois quelque part, mais là je ne sais plus.
Par contre pour le boîtier, pourquoi pas un P182 (le successeur du P180) ? Trop cher ?
Edit: ah oui je vois, comme il faut aussi ajouter une alim, ça revient trop cher.
Citation :
Publié par Diesnieves
Edit: ah oui je vois, comme il faut aussi ajouter une alim, ça revient trop cher.
Oui j'y ai pensé, mais avec l'alim et tout, même si le budget reste raisonnable je préférerais dépasser sur autre chose que le boitier.

> Metos : étant un peu noob, je ne comprends pas pourquoi, tu peux être plus explicite ? Sinon pour le proc., comme j'ai dis je pense attendre la baisse d'Intel voir si je peux faire mieux.
Citation :
Oui j'y ai pensé, mais avec l'alim et tout, même si le budget reste raisonnable je préférerais dépasser sur autre chose que le boitier.

> Metos : étant un peu noob, je ne comprends pas pourquoi, tu peux être plus explicite ? Sinon pour le proc., comme j'ai dis je pense attendre la baisse d'Intel voir si je peux faire mieux.
Parce que tu peux très facilement overclocker un processeur beaucoup moins cher qu'un 6600

Style un 6320 ou un 4400
Citation :
Publié par Metos :>
Parce que tu peux très facilement overclocker un processeur beaucoup moins cher qu'un 6600

Style un 6320 ou un 4400
Comme répondu, je compte pas overclocker. Sérieux je sais pas le faire, j'ai aucune envie de me prendre la tête à le faire etc. etc. Mais merci d'y avoir pensé

Dtf, comme dit, le proc. va sûrement changer si vraiment on se tape des grosses réducs d'ici une dizaine de jours.

Tiens juste comme ça : Vista, 32 ou 64 bit ? Je me dis que je passerais sans doute au 64 avec leur prochain OS, donc je voulais prendre une version 32 bits ...
Citation :
Comme répondu, je compte pas overclocker. Sérieux je sais pas le faire, j'ai aucune envie de me prendre la tête à le faire etc. etc. Mais merci d'y avoir pensé

Dtf, comme dit, le proc. va sûrement changer si vraiment on se tape des grosses réducs d'ici une dizaine de jours.

Tiens juste comme ça : Vista, 32 ou 64 bit ? Je me dis que je passerais sans doute au 64 avec leur prochain OS, donc je voulais prendre une version 32 bits ...
Y'a pas grand chose à savoir pour overclocker maintenant ...

Vista 32 sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés