Macbook

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

Bon voilà j'ai dans l'optique d'me prendre un MacBook (pas pro, trop cher ) prochainement. Donc j'voulais juste savoir, pour l'avoir un peu moins cher il y a soit l'offre étudiante (vivi j'suis étudiant ), ou alors les refirbushed ... mais y-a t'il d'autres choses ? Genre des bon plants pour Macbook pas cher (pas eBay non plus hein, chui pas maso ).

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Khshayarsha
Question bête mais maintenant que le hardware est le même entre mac et pc... la seule différence c'est l'OS?
Qualité et prix peut être aussi.
Citation :
Publié par Khshayarsha
Donc en gros si on veux on peux mettre un linux ou un windows et il n'a plus de mac que la coque?
Pour installer win tu est obliger de passer par osx et bootcamp... Donc tu ne peux pas te passer d'une partition osx...
La carte mere reste differente a cause de l'efi

Sinon pour la question initiale, les 2 seuls endroit ou tu pourra etre sur d'avoir l'applecare (garantie) est soit ton offre etudiant soit le refurb...

Mais comme l'activation de la garantie se fait via le web, tu doit pouvoir l'acheter n'importe ou et activer la garantie...
(ce que j'ai fait lors de l'achat d'un mac, un revendeur non autorise avait acheter une grosse quantite d'ordi et grace au rabais de nombre il revendait avec une bonne marge et moins cher que l'officiel...)
Bref les fois ou j'ai du passer par le sav apple pour mes mac il ne m'ont jamais demande ou je l'avais acheter...
Si j'achete un mac c'est pour avoir quelque chose de clean, j'vais pas allez pourir mon os avec windaube . Sinon ADC Étudiant y'aurai pas un lien ?
Citation :
Publié par YoYop
Qualité et prix peut être aussi.
Le prix est plus eleve, la qualite c'est pas bien plus impressionant qu'une machine de marque genre IBM, Toshiba, Compaq... C'est au mieux aussi bien (et a mon avis perso moins bien). Par contre ca depasse la qualite d'un PC "bas de gamme", heureusement vu le prix tu me diras .

Refurbished ils sont generalement en bon etat. Essayes de le voir avant de le payer, comme ca tu peux verifier que l'ecran n'a pas de pixels morts, pas trop de rayures etc.

Il n'y a pas d'autres "plans" : Apple impose le prix aux revendeurs qui n'ont pas le choix de faire des promos. Tu ne trouveras jamais un Apple en solde (meme si l'UE a entame une procedure pour non respect des regles de la concurence a ce propos, pour l'instant c'est comme ca).
Citation :
Publié par Mothra
Le prix est plus eleve, la qualite c'est pas bien plus impressionant qu'une machine de marque genre IBM, Toshiba, Compaq...
Je voulais pas seulement mettre le prix parce que sinon tous les pro mac m'auraient quoté en mass, mais j'en pense pas moins.
Je compte m'acheter un MacBook aussi, le premier prix :

* Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 80 Go
* Lecteur Combo
Eur 1.049,00

Mon père me conseille de rajouter 1 Go de mémoire.

Qu'en pensez vous ?

J'ai réussi à négocier avec mon père qu'il me paye la mémoire en plus (170 €) mais je perds l'offre étudiante...

Merci pour la réponse, j'avoue c'est plutot sympa comme plan !

Pour le graveur de DVD, non, je suis sur de ne pas en avoir besoin (j'ai un PC de bureau au pire).

Je vais réflechir un peu durant le week-end et je prendrais la solution la plus sure et la moins chère.

La tienne me parait prometteuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés