Portable d'occasion : lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà je comptes acheter un portable d'occasion assez petit et léger et on m'en propose 2 qui m'intéressent mais comme j'y connais pas grand chose, je les soumet a votre oeil aiguisé :

Acer Aspire 5502WXMI
- Pentium M 740 (1.7GHz)
- ATI Mobility Radeon X700 64Mo
- Ecran 14,1" WXGA CrystalBrite
- Ram DDR-II 533 1024Mo (2x512)
- HDD 80Go
- DVDRW Double couche
- Ethernet & 802.11g
- Bluetooth
- Lecteur carte 5-en-1
- 3x USB 2.0
- 1x Infra-rouge (FIR)
- 1x port VGA pour moniteur externe
- 1x S-video/TV out (NTSC/PAL)
- 1x IEEE 1394
- Dimensions 335 (W) x 240 (D) x 31.9/34.1 (H) mm
- Poids 2.2 kg
- 1 an de garantie voyageur international (ITW)

Pour 500€, la config me plait mais il parait qu'acer c'est pas top...

et en face :

Dell Latitude X1
- PM 733 (1,10 GHz, 2 MB L2 cache, 400 MHz)
- 1,28 Go SDRAM DDR2
- 12,1" panoramique (WXGA)
- 1,14 kg
- 30 Go
- Lecteur combo externe
- WiFi / BT
- Windows XP Pro
- etc

Il est fourni avec en + :
- une batterie "standard" avec peu de cycle
- une batterie "double durée" avec peu de cycle
- une sacoche de type Tucson antichoc, noire 12" (photos : http://images.heimdall.net/dell/)
- une garantie 3 ans J+1 sur site (+ CompleteCare contre vol & dommages accidentels 3 ans J+1) love.gif
- bundle d'origine complet

pour 700€... il craque un peu mon budget et je sais pas si il les vaut malgré tous les avantages (taille/poids/qualité meilleure je pense/accessoires)

L'usage sera bureautique/internet et 1 jeux pas très gourmand Warhammer 40k : Dawn of war (même moche ça passe sur le GMA900 du 2eme je pense)

Voilà merci de me conseiller
Le prix des deux est largement surevalue. Ton PC Dell ne pourra jouer a rien et a un processeur tres faible (1.1GHz !!! ). Vu la solidite des PC Acer je ne prendrais pas hors periode de garantie de mon cote. De toute facon c'est n'importe quoi un tel prix sur une machine de ce genre d'occas.

Si tu tiens quand meme a prendre un de ces deux, le Acer est plus adapte pour les jeux. La carte X700 portable est une merde mais elle peut au moins faire quelque chose.

Si tu tiens a travailler de facon nomade tres regulierement, evites a tout prix le Acer, c'est pas assez solide. La difference de poid se fera sentir aussi, meme si il est dans une assiete convenable pour une utilisation nomade.
Citation :
Publié par Mothra
Le prix des deux est largement surevalue. Ton PC Dell ne pourra jouer a rien et a un processeur tres faible (1.1GHz !!! ). Vu la solidite des PC Acer je ne prendrais pas hors periode de garantie de mon cote. De toute facon c'est n'importe quoi un tel prix sur une machine de ce genre d'occas.

Si tu tiens quand meme a prendre un de ces deux, le Acer est plus adapte pour les jeux. La carte X700 portable est une merde mais elle peut au moins faire quelque chose.

Si tu tiens a travailler de facon nomade tres regulierement, evites a tout prix le Acer, c'est pas assez solide. La difference de poid se fera sentir aussi, meme si il est dans une assiete convenable pour une utilisation nomade.
Argh, il me semblais que les prix étaient correctes, mais je n'y connais pas grand chose en portables et en occasion Ou me conseille tu de chercher pour un budget compris entre 300 et 500€ ? car il faut garder a l'esprit que je privilégie les modèles plutot petits (environ 2kg ou moins) ce qui forcement fait monter le prix a config équivalente .. merci
Zuh le X1 c'est normal le proc. c'est un ULV parce que c'est un ultra portable

Très petit, très leger, mais peu puissant, bien pour les gens qui bougent beaucoup et ne font que de la bureautique...
Merci pour les réponses,

En fait je ne jouerais pas beaucoup, et seulement sur dawn of war ou alors des vieux jeux de l'époque starcraft/total annihilation etc bref la je m'inquiète pas.

Ma priorité c'est la taille et l'autonomie et si vraiment c'est pas jouable, je ferais l'impasse sur warhammer.

(ce qui me fait penser que dawn of war tourne sur de l'intégré c'est qu'il passait bien sur mon vieux athlon avec une radeon 9200se en moyen donc en mini ca devrait le faire)

Le 2eme me plait vraiment beaucoup mais c'est vrai que 700€ c'est trop, je table plutot sur 500 ou moins

Le portable que tu me propse Juls est pas mal mais trop gros :/
I Juls I, ce n'est pas parce que j'ai trouvé une opportunité en portable qu'il faut la proposer à toutes les sauces. Ici il y aura un minimum de jeu. Et W40K appréciera pas du tout l'Xpress 200.
Citation :
Publié par Drys Kaine
I Juls I, ce n'est pas parce que j'ai trouvé une opportunité en portable qu'il faut la proposer à toutes les sauces. Ici il y aura un minimum de jeu. Et W40K appréciera pas du tout l'Xpress 200.
pas moins que sur une Intel intégrée

sinon les deux portables restent chers
sinon un ultra portable neuf, avec des retours plutot bon dans ton budget

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060330.html

et la fiche technique non dispo sur le site

MEDION SIM2010 MD95832 Ultraportable

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Intel® Pentium® M 730
1,6GHz FSB 533MHz
Microsoft® Windows® XP Home Edition SP2 OEM
Ecran 12.1"TFT WXGA
avec 1280x800 px en 16:10
512 Mo DDR-RAM
Disque dur de 60 Go
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator 900
Dynamic Video Memory Technology 3.0 - 128 Mo
basè sur Intel® PCI-Express technologie
Chipset Son intègrèe 16 bit stèrèo & 2 haut parleurs
Graveur DVD multistandard Double Couche
Wireless LAN 802.11g/b (wifi)
Carte rèseau 10/100 Mbit Fast Ethernet
Carte modem 56K V90
Lecteur de cartes 3 en 1
SD, MMC, Memorystick
Batterie Li-Ion longue durèe (environ 4H selon utilisation)
Adaptateur Secteur
CONNECTIQUES
1 port PCMCIA Type II
3 ports USB 2.0
1 sortie TV
1 port rèseau RJ45
1 port IEEE1394 Firewire
1 port modem RJ11
1 entrèe microphone
1 Line out incl. S/P-DIF
DIMENSIONS
Poids: 1,9kg incl. batterie