aaargh, j'aurais bien joué les infirmières ... mais je suis aussi contaminée  , tenue depuis quelques temps en quarantaine pour éviter de propager... les hallucinations ? euh.... depuis mon 1er jour sur SL quand j'y pense 
Faut les prendre très au sérieux tes hallu, ne jamais se fier aux apparences, au fond de chacun sommeille un monstre ... non, DD enlève ta machoire de mon poignet, je retire ce que j'ai dit...
Mais sérieux, pas besoin de lâcher des virus dans Second Life pour les étudier... Second Life est LE virus.... les gens, faites gaffe ! C'est comme le paludisme, on le porte à vie, on supporte fébrilement ses crises, on l'appréhende puis on croit l'oublier .... mais les rechutes peuvent être terribles....

Bonne remarque de Iodee.
Par contre, je vais aller un peu à l'encontre de la majorité en disant que je trouve cette idée intéressante. Je ne pense pas que ce chercheur souhaite "inoculer" un virus dans SL ... mais simplement étudier la propagation ...
Imaginons simplement qu'un avatar donne un kado sympa à un autre avatar (je sais, en ces temps troublés de kados aspirateurs à L$ l'idée est limite mais cela passera). Puis que ce kado soit ensuite redistribué ... au hasard des rencontres et des affinités. Si vous êtes à même de localiser où sont toutes les copies de vos kados ... bingo ... z'avez un parfait, non pas modèle, mais cas concret de diffusion virale ... Pour que ce kado soit la dernière skin+shape de bimbo à la mode ... suffit de se promener dans les rues pour évaluer la progression de l'épidémie tout en se faisant plaisir aux yeux ...
Et le degré contaminant du "virus" peut être mesuré par l'attirance potentielle du vecteur pour le kado ...
Vous vous êtes jamais posé de question sur le dernier X3. Celui qui serait capable de suivre sa diffusion sur tout SL aurait pratiquement en temps réel une "visualisation" d'une épidémie ...
Petit HS : Et meeeeeeeerde ... à trop parler j'ai loupé la date du 30 juin pour l'échange soit dit en passant ...
Bref, si une première lecture peut faire rire (et j'ai bien rigolé), je pense que l'épidémiologie peut être faire joujou dans SL. Ne serait-ce que pour valider certains modèles issus de calculs matheux bien chiadés ... mais qui restent parfois de simples supputations ... des probabilités ... des lois statistiques ...
Yongho (encore indemne du virus X3 ... provisoirement).
[edit] : attention (nan patapé svp) j'ai pas dit que ce sera simple. Loin de là. Pour avoir une résultat fiable ... faudra déjà avoir un échantillon et un mode de fonctionnement proche de la RL ... Mais bon ... Avec du temps, des moyens et si le "jeu" en vaut la chandelle ... je suis convaincu que c'est possible.
|