Bonjour jolien, je vais m'acheter ma config cette semaine et j'aimerais vos avis; De base, j'étais un peu largué mais je me suis beaucoup renseigné (notamment en lisant par ici!)
Ce que je possède déjà :
2 écrans 17"
2 GO de ram G.Skill PC6400 HZ
Souris et enceintes
Budget : ~1100 euros (achat rue montgallet)
Ce que je pensais faire, et mes questions :
# Carte mère : GA-P35-DS4 [~160€] (pour pouvoir changer de processeur dans ~2 ans, le non-support de la DDR3 ne sera pas handicapant ?)
# Processeur : E6600 [~190€](je ne tiens pas a attendre le 22 juillet pour les nouveautés)
# Ventirad : Scythe infinity [~50€] (Objectif : tenir le E6600 a 3,2ghz sans problème, ca sera possible ?)
# Carte graphique : 8800 GTS 320 [~280€] (je souhaite jouer aux jeux récents sur 17", les 320mo suffiront donc ? elle supporte bien le dual screen ?)
# Disque dur : 2x 320Go 7200rpm [~2x65€] (pour du RAID0, j'ai pas de fichier important donc tant pis pour les risques. Quelle marque prendre : Seagate ou Samsung ?)
# Alimentation : SeaSonic 500W S12 [~100€] (ça, ca à l'air de faire l'unanimité)
# Boitier : P182 [~120€] (pareil)
# Clavier : Logitech G15 [~60€] (il n'est pas très beau, mais il a l'air vraiment efficace. Ceux qui l'ont : le bruit est raisonnable? Je ne cherche pas du silencieux, mais pas non plus quelque chose au dessus de la moyenne niveau bruit)
Voilà, donc si pouviez me dire si c'est ok, si vous avez des idées pour améliorer, les réponses aux questions entres parenthèses... Ca m'aiderai drolement !
Merci d'avance!
|