[Config] Confirmation avant achat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour jolien, je vais m'acheter ma config cette semaine et j'aimerais vos avis; De base, j'étais un peu largué mais je me suis beaucoup renseigné (notamment en lisant par ici!)

Ce que je possède déjà :
2 écrans 17"
2 GO de ram G.Skill PC6400 HZ
Souris et enceintes

Budget : ~1100 euros (achat rue montgallet)
Ce que je pensais faire, et mes questions :

# Carte mère : GA-P35-DS4 [~160€] (pour pouvoir changer de processeur dans ~2 ans, le non-support de la DDR3 ne sera pas handicapant ?)
# Processeur : E6600 [~190€](je ne tiens pas a attendre le 22 juillet pour les nouveautés)
# Ventirad : Scythe infinity [~50€] (Objectif : tenir le E6600 a 3,2ghz sans problème, ca sera possible ?)
# Carte graphique : 8800 GTS 320 [~280€] (je souhaite jouer aux jeux récents sur 17", les 320mo suffiront donc ? elle supporte bien le dual screen ?)
# Disque dur : 2x 320Go 7200rpm [~2x65€] (pour du RAID0, j'ai pas de fichier important donc tant pis pour les risques. Quelle marque prendre : Seagate ou Samsung ?)
# Alimentation : SeaSonic 500W S12 [~100€] (ça, ca à l'air de faire l'unanimité)
# Boitier : P182 [~120€] (pareil)
# Clavier : Logitech G15 [~60€] (il n'est pas très beau, mais il a l'air vraiment efficace. Ceux qui l'ont : le bruit est raisonnable? Je ne cherche pas du silencieux, mais pas non plus quelque chose au dessus de la moyenne niveau bruit)

Voilà, donc si pouviez me dire si c'est ok, si vous avez des idées pour améliorer, les réponses aux questions entres parenthèses... Ca m'aiderai drolement !
Merci d'avance!
Citation :
pour pouvoir changer de processeur dans ~2 ans, le non-support de la DDR3 ne sera pas handicapant ?
Difficile de se projeter jusque dans deux ans, mais à mon avis ce serait une erreur que de ne pas te laisser la porte ouverte à la DDR3.

Citation :
je ne tiens pas a attendre le 22 juillet pour les nouveautés
Vu que c'est dans 20 jours je ne peux que nier tout intérêt à un tel caprice. Tu as beaucoup à y perdre... d'autant que le Quad serait envisageable. Et question vue sur l'avenir, il est tout de même bien placé.

En ventirad j'aurais plutôt mis un Asus Silent Knight.

Pour la carte graphique, difficile de te répondre de but en blanc. Si c'est pour faire du double account sur dual screen il se peut fort qu'elle apprécie modéremment...surtout sa mémoire embarquée.

En DD...bah... c'est suivant les prix rencontrés, entre Seagate, WD, Hitachi et un brin derrière Sasmung.

En alimentation au besoin pour diminuer le prix, tu peux prendre de la Bluestorm II en 400W. Ca te permettrait de financer le Quad mettons...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Difficile de se projeter jusque dans deux ans, mais à mon avis ce serait une erreur que de ne pas te laisser la porte ouverte à la DDR3.
Surtout que la Gigabyte GA-P35C-DS3R est moins chère que la GA-P35-DS4
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour le processeur, ce n'est pas une question de caprice au niveau du temps, c'est juste que je ne suis pas intéressé du tout par les quadcore pour le moment (je pense updater dans 2 ans, donc je pense que le E6600 à 3,2ghz puis peut être a 3,6ghz sur la fin fera l'affaire, pour après prendre du Penryn)

Pour le double account, j'en ai pas vraiment l'utilité non, le dual screen est surtout pour la bureautique/plus de chose en même temps, mais je souhaite jouer sur un seul écran

En ce qui concerne la DDR3, qu'est ce que j'ai à y perdre concrètement si je ne peux pas en utiliser ? En fait je ne sais pas trop a quoi elle sert, elle est plus rapide ?

Et enfin le ventirad, je n'avais jamais entendu parler du Silent Knight, il sera plus efficace en refroidissement ?
La DDR3 est effectivement beaucoup plus rapide en fréquence mais souffre d'une jeunesse pleine d'acnée et de timings honteux. Seulement voilà, laisses lui un temps d'arriver à maturité et elle détrônera à l'avenir sans peine la DDR2. C'est évident, surtout quand on voit à quels voltages elles tiennent leur haut cadencage. Rien à redire : la DDR3 à de l'avenir. Mais plus tard.

Quant au Quad, c'est bien simple... le Q6600 sera à 270€ environ d'ici la fin du mois. Et lui aussi, tu peux l'overclocker. Certes pas autant, mais un Q6600 @3 Ghz t'apportera un confort que sera loin de pouvoir t'assurer un E6600 OC. Et dans les mois à venir, il ne fait aucun doute que les jeux multithreadés vont avoir le vent en poupe, enfonçant encore plus le clou. T'en priver pendant deux ans serait une bien belle erreur.

PS : si je te conseille le Silent Knight, c'est que, oui, c'est un bon ventirad hein
Merci une nouvelle fois pour ta réponse

Pour les cartes mères DDR3, le magasin ou je pensais acheter n'en propose pas (sur rue-montgallet.com en tout cas), vous pensez qu'en les appelant ils peuvent en commander? (pas envi de crapahuter dans toutes les boutiques)
Je veux dire, ça se fait comme pratique?

J'ai regardé la carte dont vous parlez, 120 euros au lieu de 160, la différence elle se fait où ?

Pour le Silent Knight, je me doute bien qu'il doit pas être mauvais si tu me le conseil Juste je voulais savoir si c'était une histoire de performance pure en refroidissement ou bien si tu trouvais le Scythe infinity trop bruyant par exemple

En processeur je maintiens le E6600, je viendrais peut être pleurer dans un an, vous dire que vous aviez raison etc, mais tant pis, j'assume J'achète exprès une P35 pour pouvoir passer au Penryn plus tard, je n'ai pas envi d'investir trop en mettant 100 euros de plus maintenant donc
Citation :
Publié par Pasta Powa.
J'ai regardé la carte dont vous parlez, 120 euros au lieu de 160, la différence elle se fait où ?
les trucs tout mimi en cuivre pour le refroidissement ça coute la peau des noix

Citation :
Pour le Silent Knight, je me doute bien qu'il doit pas être mauvais si tu me le conseil Juste je voulais savoir si c'était une histoire de performance pure en refroidissement ou bien si tu trouvais le Scythe infinity trop bruyant par exemple
suite à des problèmes de chauffe de chipset, je suis pas fan des ventilos "tower" ( me reste un noctua dans un carton :/ ) c'est plus pratique un ventirad qui souffle aussi un peu sur le northbridge comme le Zalman 9700 ou l'asus silentknight

Citation :
En processeur je maintiens le E6600, je viendrais peut être pleurer dans un an, vous dire que vous aviez raison etc, mais tant pis, j'assume J'achète exprès une P35 pour pouvoir passer au Penryn plus tard, je n'ai pas envi d'investir trop en mettant 100 euros de plus maintenant donc
en tassant bien le 6600 à 3.33GHz ça devrait tenir un moment , histoire de passer aux futurs vrais quad et pas double dual
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés