[Présentation] Phantasy Star universe

Répondre
Partager Rechercher
Phantasy star universe... Le A-Rpg online ( Action Roleplaying game ) ou plus encore le Hack&slash online de SEGA. Le online de psU commence comme pour les jeux en ligne un poil *mmo* par la création de personnages. Dans phantasy star universe vous pouvez si vous le désirez avoir un newman ( pour pas dire elfe ) petit et obèse, en effet tout comme City of Heroes la personnalisation de votre personnage est plutôt pousser pour le physique ( 99 faces via les magasins de maquillage, enfin 99faces... Disont moins car certaines se ressemble mais ont juste des accessoire en plus style lunettes ou autre ). Bref le choix des races. Humains, Cast, Beast et Newman, je vous invite sur se site ( http://www.psu-odyssey.com/races.php ) pour en savoir plus à se sujet. Une fois crée vous allez pop dans le Hall de la collony Guardians.

http://img184.imageshack.us/img184/1842/psu20070629134350000qm8.th.jpg

C'est l'event de l'anniv de Sonic donc hein bon. Alors comment que sa marche psU ? Tout comme GW ( Guild Wars ) les zone d'exp sont instancier.

http://img184.imageshack.us/img184/8458/psu20070629134436001tk8.th.jpg

A une différence près dans psU on choisie sont *mod* de difficulté avec de lancer la partie.

http://img529.imageshack.us/img529/3571/psu20070629134448002vg7.th.jpg

L'univers tiens sur trois planètes que vous pouvez à tout moment rejoindre en passant par le spatio port.

http://img299.imageshack.us/img299/6614/psu20070629134615003ld0.th.jpg

Maintenant une choses importante, les combat ! Ils sont dynamique ( Surtout en groupe ). Les skills et sorts sont évolutif en gros plus vous utiliser tel skills ou tel sort plus il gagne de l'xp et plus il monte en lvl pour au final changer de skin.

http://img169.imageshack.us/img169/452/psu20070629135054008kg7.th.jpg

Je reviens sur les trois planètes qui ont un style qui leurs est propre.

Parum :
http://img167.imageshack.us/img167/7578/psu20070629134643004jj6.th.jpg

Moatoob :
http://img340.imageshack.us/img340/9346/psu20070629134820006rk8.th.jpg

Neudaiz :
http://img227.imageshack.us/img227/6380/psu20070629134859007bo5.th.jpg

Certaine instance ont leurs jolie boss qui au passage sont plutot mimi :
http://img175.imageshack.us/img175/6356/tembstf2.th.jpg

J'oubliée de vous parler de votre chambre en effet chaque personnage dispose de sa propre chambre qu'il peut décorer avec certains loots / tropher de certains boss et mob.
http://img443.imageshack.us/img443/9220/psu20070629135640016kt2.th.jpg

A la fin de chaque instance un tableau de *score* apparais et vous note en fonction de plusieurs choses *le temps si la mission a un Timer* le nombre de mob tuer et le nombre de mort durant l'instance. En fonction de votre note ( S, A, B, C... ) S étant la note la plus élevée, vous gagnez une somme d'argent et des *point de mission* qui servent à monter votre niveau de classe ( jusqu'au niveau 10 de classe ) Une fois niveau 10 dans votre classe principale ( pas avant un certain niveau ) Vous pouvez choisir une classe *Experte*. ( http://www.psu-odyssey.com/classes.php ). Maintenant passons au budget pour psU... 29euro pour le jeu, 9euro par mois. A savoir que le jeu vous pouvez le trouver en téléchargement via plusieurs moyens que je ne peut citer car SEGA n'a pas mis de clé CD pour psU. Bien pour finir un petit délire *affro* de la part de deux amis... ^^
http://img412.imageshack.us/img412/9843/gomshioc1.th.jpg
>> https://forums.jeuxonline.info/forum...?f=172&jeu=241

Etant fan de PSU j'ai stop environ 3 mois après la sortie, SEGA n'a pas changer sa politique depuis PSO:BB, un nombre de GM nul (ou quasi nul), la triche (argent infinis/duplication d'objet etc...) est toujours possible (et accessible au premier noob).

On ajoute a cela un gameplay beaucoup trop pauvre, des niveaux beaucoup trop courts que l'on répète sans cesse pour obtenir un objet (lol j'ai du fais 3 semaines la "course" pour obtenir un Har/Quick, et 3 semaines en mode no-life c'est à dire un bon 12H/day, @20min/run), on en a un drop un seul au run #8, plus rien ensuite... Au final j'ai eu l'objet le plus convoité du serveur (car pas hackable (a l'époque du moins)) via un trade.

Le système de craft est ridicule et le joueur est trop passif. Le marché est trop obsolète aussi, la fonction pour rechercher des items est trop peu ergonomique.

PSU est jolis graphiquement, très fluide (60 FPS çà change tout comparé aux 30 FPS de PSO:BB), mais le jeu est beaucoup trop vieux pour être encore viable en 2007 selon moi et SEGA se fiche encore de la tête de ses clients...

C'est tout de même intolérable que dans un MMO payant en 2006/2007, éditer par un grand (SEGA c'est pas le petit nouveau qui débarque), que l'on puisse encore tricher librement, générer des millions de mesetas en moins de 3s, le tout sans avoir de talent particulier en hacking, mais juste en sachant lire un petit tutorial de merde qui tient dans un document texte de 1 KB...

J'ai pas remis les pieds depuis 5-6 mois, je sais pas si c'est toujours le cas, mais cela a bien ruiner mon expérience de jeu au début en tout cas :s
Pour la duplication d'item le problème a était résolu sur la version PC et ps2 y'a pas très longtemps, le nombre de mission / instance ont augmentée, les GM sont maintenant présent ( lors de l'event sonic on pouvais même jouer avec eux en indiquant *GM* dans le noms de la partie ) mass armes mass objet ajoutée depuis ( il est vrai que psU à se sortie étais extrêmement pauvre comparé à la version JP ) De plus un addon prévue pour cet automne avec le contenu psO ( version mix pour l'adapté à psU ) et autre ( http://www.psu-odyssey.com/forum/add...-06-t2047.html ). ^^
L'économie est toujours debout ? Ou il y a encore des milliards de meseta en circulation ?

Genre si je propose 2M pour un item je vais l'avoir ? Car bon a l'époque je me souviens qu'il était impossible de se faire payer en argent, car çà n'avait aucune valeur.

Je compte revenir le jour ou l'économie sera viable Bon si y'a plus de duplication c'est déjà un premier pas, reste le problème du cash.
Eh bien y'a toujours des magasin de joueurs avec des objets à 99999999mesetas, j'en et vu deux, après discution avec un j'ai eu pour réponse *Bah je sais pas combien je peut le vendre alors en attendant d'avoir une estimation...* Mais d'après se que j'ai vu y'a moyen de pouvoir se faire des sousous surtout avec les objet rare et les armes ( à partir de A ) De plus les joueurs n'ose pas acheter des armes à prix casser car y'a quelques temps SEGA a délète des armes / objets qui avais étaient dupliquer et vendu à prix casser. ^^
Je peux pas ré-activer a cause du nouveau plan "anti-fraude" de m**** mis en place par SEGA.

Obliger de contacter le customer service, d'attendre 20j a 30j, histoire que je puisse ré-activer, car j'ai utiliser ma carte de crédit sur 3 comptes différents, avec des noms différents (pour les comptes) et donc mon compte est considéré comme "a risque", bref c'est nawak.

http://boards2.sega.com/psu_board/vi...=410607#410607

J'ajoute une screenshot collector tout de même

http://img187.imageshack.us/img187/7746/19468f2b7dux2.th.jpg

http://www.pso-world.com/items/psu/3/1443/har_quick/

[kikitoutdur]
Huhu ^^ L'un des premier har/quick, et sans doute dans les 10 premiers lv60
[/kikitoutdur]
A quant même, jolie ! Maintenant le niveau max est de 80 c'était mise à jour today, nouveau costume, nouvelles missions etc. Bref revient vite puis au passage contacte Sakura Revenge ou Lilium. ^^
Citation :
Publié par Kuso Majime
A quant même, jolie ! Maintenant le niveau max est de 80 c'était mise à jour today, nouveau costume, nouvelles missions etc. Bref revient vite puis au passage contacte Sakura Revenge ou Lilium. ^^
J'ai stop au 70, mais bon vu la simplicité du grind, faire 70>80 ne dois pas être bien difficile je pense, surtout avec toutes les TECH a notre disposition désormais.

1>60 avec sans les PBAoE c'était bien la misère, le tout avec du matos moisie.

Enfin concernant les account apparemment certains ne pourront jamais récupérer leur compte :x

Je quote un type sur la board officiel :

"Yeah, this is good bye for me to PSU.

After 36 days... Billing support mailed me saying that they are out of options... can't fix my account.

And I tried to create a new account with a new email and new credit card, still got 192..."

(192 = error #192) :<

Bravo SEGA
En passant SEGA ce n'est plus "SEGA" depuis plusieurs années maintenant mais Sammy-SEGA.(Sammy le roi du pachinko et l'éditeur des Guilty Gear)

Tout les studio de Sega on été fusionner et remanier (il n'y a plus de SEGA-AM2 ou de OverWork par exemple...... On verras jamais SOA 2 )

Sans parler de la "fuite" de pratiquement tout ceux qui on fait SEGA.

La Sonic Team qui était en charge des PSO n'est plus du tout la même que celle des PSU (oui oui des puisque PSU illuminatis arrive déjà très bientôt ^^).

Bref, au vu de la politique de sammy et ce qui reste de SEGA, fallait s'attendre a ce que PSU ne soit qu'un PSO graphiquement remis à jour avec juste quelques trucs modifier et rajouter.(PSO:BB c'était déjà a l'époque de Sammy-SEGA).
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, PSU est une suite de PSO, ça reste dans le même esprit, mais c'est bien plus qu'une simple mise à jour graphique.

La base est la même, mais tout est amélioré, le contenu (même si léger par rapport à un vrai MMO) est largement plus étoffé et les possibilités plus nombreuses.
Citation :
Publié par Althena
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, PSU est une suite de PSO, ça reste dans le même esprit, mais c'est bien plus qu'une simple mise à jour graphique.

La base est la même, mais tout est amélioré, le contenu (même si léger par rapport à un vrai MMO) est largement plus étoffé et les possibilités plus nombreuses.
Pas vraiment, pour un jeu de 2006 le contenu de PSU est extrêmement faible, encore heureux qu'il soit plus étoffé que PSO qui a presque 10 ans. PSO a l'époque c'était une révolution

PSU, le premier mois le jeu c'était limite une beta :x Ok j'ai ding lv50 en 10j, après je me suis toucher pour attendre l'augmentation du level cap a 60, les 3 planètes étaient même pas unlock et le nombre de missions viables se comptaient sur les doigts d'une main.

Level cap a 60 ? 50>60 en même pas une semaine, même chose encore, je farmais des items après mais l'exp était jeté par la fenêtre, rien de plus frustrant. Level cap a 70 ? 60>70 en 1 semaine...

Bref le contenu qui arrive au compte goûte c'est moyen, la limite de level qui reste fixe plusieurs semaines avant d'être ré-haussé c'est stupide aussi :s

Ca me rappelle PSO:BB lors de la release de l'épisode 4. Tout le monde était excité, et hop on se rend compte qu'il n'y avait seulement que 4 missions, sans aucun boss :s Il a fallut encore attendre des semaines pour avoir la fin de l'épisode 4 et la mission avec le gros boss dans le cratère.

PSU aurait pu être un excellent MMO, avec une autre team de dev. Il y a un potentiel énorme je trouve. Mais mal exploité on voit ce que cela donne. J'irais pas jusqu'à dire qu'il est naz, mais bon c'est moyen quoi :s
L'erreur c'est de comparer PSU a un MMO, ce n'en n'est pas un. C'est un jeu online certes, mais pas un MMO.

Son contenu est faible par rapport a un MMO oui, mais pas spécialement par rapport a d'autres jeux, pour arriver au cap lv faut quand même jouer un paquet d'heures, encore plus si on veut avoir des loots rares.
Citation :
Publié par Althena
L'erreur c'est de comparer PSU a un MMO, ce n'en n'est pas un. C'est un jeu online certes, mais pas un MMO.

Son contenu est faible par rapport a un MMO oui, mais pas spécialement par rapport a d'autres jeux, pour arriver au cap lv faut quand même jouer un paquet d'heures, encore plus si on veut avoir des loots rares.
L'argument est un peu trop simple...

PSU est un MMO :x C'est online, c'est massivement multijoueur, le monde est persistant. Même si le gros du jeu se fait en instance. Reste qu'il existe une économie commune a tout les joueurs, que les joueurs peuvent se rassembler ensemble dans les lobby, bref...

Inutile de justifier le manque de contenu par le fait que le jeu soit composé d'instances.

Concernant le grind je doute qu'il soit difficile, pour faire 1>50 il m'a fallut 10j, 50>60 moins d'une semaine, 60>70 environ une semaine :x On est loin des autres MMO PvE, où il faut plusieurs mois pour atteindre le level max.

Donc jouer un paquet d'heure, comparé a un jeu solo oui, et encore heureux c'est MMO :<
Citation :
Publié par Antipika

Concernant le grind je doute qu'il soit difficile, pour faire 1>50 il m'a fallut 10j, 50>60 moins d'une semaine, 60>70 environ une semaine :x On est loin des autres MMO PvE, où il faut plusieurs mois pour atteindre le level max.

Donc jouer un paquet d'heure, comparé a un jeu solo oui, et encore heureux c'est MMO :<
En 10jours sur Wow j'ai fait 1-70, en 10jours sur L2 j'ai fait 1-57. Les mmo de nos jours... PsU evolue en continue chaque semaine du contenu pop, limite tu peut revenir dans 6mois si le contenu te branche ( y'aura l'addon en plus ^^ ) De plus psU c'est pas un mmorpg mais un Hack&slash online voir un A-Rpg comme le premier psO. Tu a arrêter quelques temps après sa sortie, tu devrais retourner voir le contenue mis à part les lvl qui a étais ajouter.
Citation :
Publié par Kedare
je suis pose qu'il n'y a pas de trial ?
Il y a un trial mais uniquement sur xbox 360 il me semble.

@Antipika : il n'y a aucun monde persistant dans PSU, on ne peut pas jouer a plus de 6 personnes a la fois dans une partie.

PSU (comme l'etait PSO) est un action rpg online, un peu comme un Diablo, c'est surement pas un MMORPG...
Je vais peut-être le réinstaller celui-là

J'avais bien aimé mais maintenant que je peux de nouveau en profiter via la télé plus pad... je vais peut-être me laisser tenter surtout que je n'avais pas eu le temps de monter bien haut en lvl.

Edit : par contre, j'ai une question... Il est toujours impossible de forcer l'anti aliasing sur le jeu ?
Citation :
Publié par Althena
@Antipika : il n'y a aucun monde persistant dans PSU, on ne peut pas jouer a plus de 6 personnes a la fois dans une partie.

PSU (comme l'etait PSO) est un action rpg online, un peu comme un Diablo, c'est surement pas un MMORPG...

Mon shop est persistant, l'économie est persistante...

Pas vraiment comme D2 :<

Citation :
En 10jours sur Wow j'ai fait 1-70, en 10jours sur L2 j'ai fait 1-57. Les mmo de nos jours...
lolwow déjà... La comparaison :x

Le leveling sur PSO était bien plus difficile que sur PSU...

Citation :
PsU evolue en continue chaque semaine du contenu pop, limite tu peut revenir dans 6mois si le contenu te branche ( y'aura l'addon en plus ^^ )
J'aimerai bien, mais Error 192 powered by SEGA.... C'est pas au client (moi) de me battre pour avoir le droit de payer

Je pense qu'il faudrait être objectif sur PSU, c'est loin d'être au niveau de la concurrence, et cela sur de nombreux points.

Je suis un fan de PSO/PSU, j'ai jouer pas mal de temps, si j'en suis arriver a stop mon abo y'a bien une raison.

Le service client se paye la tête des joueurs, les devs/GM aussi.

Genre j'avais pré-commandé le jeu en version US, SEGA informe les joueurs 2 jours après la sortie que les européens devront attendre 1 mois pour pouvoir commencé a jouer. WTF ? Genre je perd 80$ quoi.

Blague #2 : le filtre par pays pour empêcher les européens de payer...
Blague #3 : Le service client m'a répondu hier, et ose me dire que mon compte playsega était déjà sur "France" et pas sur "USA", alors que je viens de re-verifier, 24H après, c'est toujours écrit USA et je ne peux pas payer.
Blague #4 : les tricheurs partout les 3 premiers mois, SEGA qui ne fait strictement rien et regarde passivement l'économie partir en miette.
Blague #5 : GameGuard... Après une grosse année d'exploitation sur PSO:BB qui fut catastrophique (tricheurs partout), je pensais que SEGA n'allait pas commettre la même erreur et ne plus utiliser GameGuard, manque de chance, on se tape toujours GG.
Blague #6 : Impossible de jouer a PSU en ayant certains logiciels installé sur son PC (comme Netlimiter), c'est moi même qui est du expliquer sur le forum de sega comment corriger ce bug et je suis dans la FAQ c'est pour dire :<
Blague #7 : Le contenu unlock au compte goûte, comme si SEGA était une petite PME, obliger de payer ses devs au lance pierre, au fur et a mesure que l'argent des abonnement que l'on paye leur parvienne...

Un MMO doit être bon le jour de sa release, pas 6 mois plus tard. Et ce n'est pas tout d'avoir un bon gameplay (car je trouve le gameplay de PSU fort agréable !), mais il faut énormément de contenu autour pour combler l'appétit d'un joueur.

Et autre chose que des drop rate super élevé comme sur PSO (lol 1/300K pour le P.wand avec mon ID :x au mieux c'était du 1/205 sur mob rare (donc 1/105K))... Les units de l'épisode 4 ? 1/37 sur boss rare... Sachant que l'on solot rarement tout le niveau jusqu'au boss, les chance d'avoir l'objet en question sont quasi nul sans hunt comme un no life 24/7. Le moindre objet potable c'était du 1/15K.
J'ai pu ouvrir mon compte après plus de 6 mois sans problèmes...

Mais c'est vrai que plusieurs comptes avec la même carte de crédit sous des noms différents, ça plaît rarement et vu les problèmes de vols de numéros de cartes bleues (je crois que l'on en parle assez au niveau de la prévention sur internet pour dire que c'est un fait réel et non une simple divagation), je comprends la mesure qui est loin, très loin d'être "nawak" sans oublier le fait que plusieurs comptes sous la même carte, ça peut aussi signifier bots et compagnies. On critique les sociétés qui ne prennent pas de mesures mais aussi celles qui décident de le faire

Maintenant, si le problème ne vient pas que de là, c'est autre chose.

Edit pour en dessous : message reporté, merci d'être passé.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai pu ouvrir mon compte après plus de 6 mois sans problèmes...

Mais c'est vrai que plusieurs comptes avec la même carte de crédit sous des noms différents, ça plaît rarement et vu les problèmes de vols de numéros de cartes bleues (je crois que l'on en parle assez au niveau de la prévention sur internet pour dire que c'est un fait réel et non une simple divagation), je comprends la mesure qui est loin, très loin d'être "nawak" sans oublier le fait que plusieurs comptes sous la même carte, ça peut aussi signifier bots et compagnies. On critique les sociétés qui ne prennent pas de mesures ferment mais aussi celles qui décident de le faire

Maintenant, si le problème ne vient pas que de là, c'est autre chose.
C'est nawak, étant donné que les autres éditeurs de MMO ne le font pas et n'ont pas de soucis particulier...

La fraude a la carte bancaire est quasi nul (en France du moins, je connais pas les chiffres aux USA) et les banques assurent et protègent leur clients. Le risque est beaucoup trop grave (peine de prison ferme + forte amende) pour qu'une personne décide de détourner une CB afin de payer un abonnement a un MMO :x

J'ai plusieurs comptes sur DAOC, aucun soucis :x Je ne vois pas vraiment le problème enfaîte :x Si j'arrive a payer des grosses sommes sur des millions de sites, mais qu'on ne me laisse pas payer 9.99$ pour un MMO il y a un soucis non ?

Concernant le botting, là encore aucun rapport, soit je bot > je me fais ban (et on ban ma CB) là je suis d'accord, soit je suis un joueur honnête, et on me laisse tranquille :x Si on commence a supposer un joueur = un tricheur potentiel car il a deux comptes ou plus on est mal barré . (L'argument ne tenant pas de bout car niveau triche SEGA se tourne plus les pouces qu'autre chose).

Non sérieusement la politique mené par SEGA est indéfendable :x Je serais le seul dans ce pétrin, je dirais ok c'est la malchance (des problèmes çà arrive a tout le monde), mais on est plusieurs centaines dans ce cas quand on lit les forums :x

PSU est un est mmo décent, PSU aurait été un bon jeu avec un autre éditeur, sans anticheat moisie, et une autre politique marketing.

La phrase "Le client est roi" n'a aucune signification pour SEGA.
Bon bah j'ai voulu m'y remettre et après réinstallation j'arrive pas à lancer le jeu, j'ai le droit à ce message d'erreur :

erreur PSU.jpg

Si vous vous y connaissez en Japonais, personnellement le mien est trop limité pour traduire ça. :|

edit : je tiens à préciser que j'ai le jeu européen et j'ai le droit à un message d'erreur en japonais. Sont fort chez sega.
Citation :
Publié par Botold
Bon bah j'ai voulu m'y remettre et après réinstallation j'arrive pas à lancer le jeu, j'ai le droit à ce message d'erreur :

erreur PSU.jpg

Si vous vous y connaissez en Japonais, personnellement le mien est trop limité pour traduire ça. :|

edit : je tiens à préciser que j'ai le jeu européen et j'ai le droit à un message d'erreur en japonais. Sont fort chez sega.
C'est comme çà depuis PSO:BB, les messages d'erreurs étaient en partie non traduit, même les messages d'erreur GameGuard étaient en japonais.

Sinon je vois que tu as Vista, apparemment y'a des problèmes avec Vista...

Sinon la traduction de ton message :

"Failed to connect to GameGuard update server. Please try again later, or adjust your settings if you are behind a firewall."

Donc problème classique de Firewall/Port Forwarding etc... (je pense).

Les messages d'erreurs devaient être traduit depuis octobre 2006, toujours pas fait :P Me fait marrer quand SEGA dit que la solution (qui consiste a mettre les traduction sur un post FAQ ici) est "temporaire".

" Please understand that the Support Staff is working very hard to resolve this,"
"Posted: Fri Oct 27, 2006 1:03 am "

8 mois pour traduire 10 pauvres messages d'erreur ? :< (lol@working hard)
Citation :
Publié par Antipika
Blague #7 : Le contenu unlock au compte goûte, comme si SEGA était une petite PME, obliger de payer ses devs au lance pierre, au fur et a mesure que l'argent des abonnement que l'on paye leur parvienne...
Euh on est pas loin hein ^^
Si Sega a été racheté par Sammy et que tout les Studio Sega on été fusionné en a peine 2/3 Studio...Pose toi la question du pourquoi.

Le Sega des premiers PSO n'existe plus depuis au moins 3/4 ans.

Sega n'est plus qu'une simple marque utilisé par Sammy comme Infogramme avec Atari.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés