Allakhazam

Répondre
Partager Rechercher
Si tu cherches des infos sur des quêtes, missions et tout en français, il y a toujours le site de la Darkalliance. Je me rappelle que j'allais souvent voir dessus pour mes missions/AF etc...
pour info
il faut mettre le http // et le .com sinon t'arrive pa au site il ya des stat sur la frequentation du jeu , les heures ou il ya des joueurs etc...
Pas d'équivalent en français à allak / somepage / ffxiclopedia (encore qu'eux avait laisser sous ententdre qu'il serait partant pour une trad fr).

Il y a bien JOL, The Dark Alliance et First-Strike (apparemment) en français, mais ils sont loins d'égaler les fonctionnalité des sites anglophones.
On y peut rien les francophone sont "lazy" :P

Enfin selon ce que tu cherches ta LS pourrait t'apporter un certain soutient.
Et puis avec un minimum d'éffort et notre ami google, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Alors là je ne vais strictement rien apporter à la discussion car j'ai perdu le lien sur un ancien pc sur lequel j'allais pour noter des quetes etc et figurez vous que allakazham traduit en français existe bien ou a bel et bien exister!

En effet n'ayant pu ce pc a disposition(la personne a changer de pc),ce site etait tout simplement allakazham traduit par un logiciel en français,mais rassurez vous le site etait illisible car traduit mot à mot et actually genre traduit par actuellement donc une traduc assez foireuse en fait qui m'avait vite fait revenir en anglais!
Hisoka, vu le niveau d'effort d'orthographe et de présentation, je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir de ne pas avoir cherché hein...
Comme il fut si bien dis ci dessus, google est ton ami est un truc du genre "astuce FFXI" en pages francophones ça doit bien se trouver.
Et pis c'est pas non plus la mort de prendre son dico d'anglais à coté de sois et de traduire trois quatres mots incompréhensibles. Jusque là, n'ayant jamais été une bête en anglais, j'ai jamais eu de problème avec Allakazham ou Somepage. Suffit de comprendre le sens global.

Bref, encore des gens a qui on doit macher le travail.
L'excellent site de thedarkalliance est le site d'une ls avant tout et non une base de données généraliste sur ffxi comme allakhazam&cie.
Le site ne reférence pas toutes les quêtes/missions parce qu'ils écrivent les détails des quêtes/missions qu'ils ont accomplies (membre de la ls ou du forum).
ps : thedrakallience //cry
Citation :
Publié par Schim
vous connaissez le site allakhazam je cherche le pareil en français svp
Ca n'existe pas et je te déconseille également de jouer au jeu en français, ce qui va t'enfermer dans un ghetto linguistique plus qu'autre chose.
Si tu joues en Anglais, tu pourra retrouver les même noms sur les sites webs, et tu ne sera plus perdu.
"mdr g drop un pélerine guérriere , c coute combien au AH ?" meme question toutes les 10mins pendant 1h -> "repondais moi svp". évidement on a essayé de comprendre mais forcément une personne qui tape aussi vite qu'un type sans main et qui sait meme pas de quoi il parle lui meme (pas d'auto translate en plus donc aucune aide) nous a fait déboucher sur un "je sais pas" général (bon forcément on a eu la présence d'esprit de demander les stats ce qui nous a prit 30min avant de le savoir et ce qui nous a indiqué qu'il parlait d'un bellicose mantle ).

c'est du vécu , ca se passe tout les jours sur la LS FR. résultat j'y vais meme plus :x si encore ils utilisaient l'auto translate np , mais non ils s'obstinent ... aprés on peut me dire que c'est juste ces 15 personnes ("juste" ) mais visiblement c'est pareil partout.

sortez vos dicos , écoutez en cours peu importe , faites des efforts esse vay pay
Effectivement sur le site de la DA y'a des erreurs de pos,voir d'ordre npc,rien de bien mechant mais ça te fait tourner en bourrique quelques temps quand meme,mais ça reste un tres bon site,d'autant que tu n'es pas obligé de t'inscrire chez eux pour consulter quest et missions!

Perso depuis le patch français apres deux ans et demie de jeu j'ai adopté la version française des son arrivée,assez déconcertante evidement,mais je 'y suis habitué,maintenant sur notre ls quasiment tout le monde utilise la version française puisqu'ils ne comprenaient pu les nouveaux,dorénavant nous avons des membres comprenant aussi bien les items en anglais qu'en français,y'a quands meme rien de compliquer sur des gear les gars faut pas déconner!
La seule difficulté que nous avons evidement ce sont sur des items de craft,y'a une question d'habitude à prendre mais ça vient tres vite,puis y'a pas besoin d'etre un pro de l'anglais pour la traduc de certaines items.

Sinon je recentre sur allakhazam,c'est pour moi mon site de référence et y'a tjs des joueurs au jour le jour qui vont modifier tel ou tel quest missions etc items ayant subit un changement!
Besoin d'une info basique sur un objet / quête / mission :
- http://ffxi.somepage.com

Besoin d'info plus précise sur un objet / quête / mission :
- http://wiki.ffxiclopedia.com

Besoin d'un avis personnel / resentis de qqun sur un objet / quête / mission (BCNM & co) :
- http://ffxi.allakhazam.com

En français... le forum de ma LS. Ok ça répond pas à toutes mes questions, mais ça répond aux plus jeunes, enfin en partie.
En même la communauté francophone est inexistante, aucun site, aucune db, aucun gros forum.
Suffit de voir à quoi on est limité w
JoL est l'forum FFXI le plus fréquenté par la communauté francophone et il est comment dire.. on va rien dire.

Malgrès une traduction fr du jeu on en reste au même point.
J'trouve ça triste perso d'être aussi dépendant de la communauté En même si sa m'déplait pas.
Hello LOL

Sinon je trouve que le traduction Fr est venu trop tard aprés la sortie du jeu pour réellement motiver des communautés françaises.
Surtout qu'il y a pas mal de Mmo assez populaires sortis entre la sorte de FF XI et sa traduction en Fr, pour quelqu'un qui ne parle pas un minimum Anglais c'était un peu la misére avant, surtout que comme vous le constatez il y a assez peu de database française (Et encore moins de complétes ou exactes) ou de forums d'aides.
En même temps, même si ce n'est pas l'instantané des sites, il reste à voir une question sans réponses pertinentes sur le forum JoL. Et les Wikis regroupent pas mal d'info.

Quant au site, il est ce qu'on en fait : envoyez vos articles aux rédacteurs/webmestres/RdS, et ils se font un plaisir de les publier. Ils ne peuvent pas tout faire, non plus. Un site ne régurgitera jamais que les infos qu'on lui aura injectées, rien d'autre. (Et, mine de rien, c'est assez difficile de rédiger convenablement un guide de n'importe quoi sans spoil, sans en plus se faire lyncher dès que c'est fait par les "pros". Pas simple d'être à ces places.)

Alors, c'est vrai qu'il y a plus d'info mieux organisées sur certains sites anglophones ; peut-être ces communautés sont-elles plus disposées à participer de façon plus structurée qu'un forum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés