[Paladin]Retribution un espoir !!!

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
D'hab ce sont ceux qui jouent la spe qui la trouve weak et les autres classes la trouvent overpower ou réglo.
Avec les paladins c'est le contraire : les paladins trouvent leurs spé corrects alors qu'ils sont pris que dans les raids qui down dejà les boss . Et les autres classes trouvent que c'est de la merde.

Louche
Citation :
J'ai testé la spé vindicte a diverses occasions avec du stuff correct ( reward hero, stuff arene et masse v2 ) et c'est vrai que le dps n'etait pas si mauvais que ce que j'ai pu lire a droite a gauche, m'enfin c'est pas non plus le dps de ouf que certains pals pretendent non plus ; le truc qui m'a le plus gené c'est bien la génération de haine, avec le WF et le sceau d'autorité ca peux vite devenir ingérable.
Attention que les choses soient claires.
Le dps du ret pal est bien pour une classe qui se bat avec une arme à deux mains. Le but n'est pas de surpasser un mage, un voleur ou un fury mais de faire entre 75 et 80% du dps d'une classe pure tout en apportant à côté pour compenser cette "perte" de dps.

Si sur la soirée le pal parvient à faire 80% du dps d'une classe pure et qu'à côté les soins et le mana rendus via JoL et Jow + les 3% de crit + les 2% de dégâts sup rattrapent les 20% de dps en moins alors le pal a rempli son job.

Le problème de SoC c'est son côté incontrôlable, un coup il ne sortira pas pendant 3 ou 4 attaques et puis ensuite il pourra s'enchaîner 2 ou 3 fois. Pour peu qu'il soit couplé au totem windfury ca devient tout simplement infernal (essayez de gérer une aggro après 5 attaques critiques en quasi instantané... ).

Pour ce qui est du spell damage. Il est utile si jamais on vient à faire une utilisation intensive de JoC, seulement il n'est pas nécessaire d'en avoir énormément (la bonne moyenne c'est entre 175 et 230 environ suivant l'équipement porté) puisque JotCr apporte une part conséquente (avec le bonus T4, les gants gladiateur, le talent et le libram de zèle il est possible de dépasser les 300 en holy spell).
Par contre si jamais vous jouez horde favorisez davantage la force ou la puissance d'attaque par rapport au spell damage tant que vous ne serez pas équipés avec du T5 ou équivalent car vous jouerez en permanence avec SoB en raid (SoC et JoC ne surpassent pas SoB et JoB avant un cerain score en spell).

Citation :
Au temps pour moi, je pensais au bonus 2 pièces du T4.
Je ne sais pas si le bonus T4 du set heal persiste après un refresh via crusader strike vu que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester.
Si c'est le cas c'est une bonne chose sinon bah tant pis (et dans ce cas là je dirais bonus inutile car faire courir le healer d'un bout à l'autre de la pièce juste pour remettre le bonus c'est pas terrible).

A vérifier donc.

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
faut dire blizzard aussi doit etre de mauvaise foie pour vouloir UP une spé qui a l'air si bien a t'entendre
Tiens, tu te permets de penser à ma place ?
Relis ma dernière intervention et tu verras que je ne prétend pas que la spé ret est "si bien", elle comporte des lacunes. Néanmoins de nombreux paladins ont prouvé que cette spécialisation était viable en raid (un cadeau en anglais de 43 pages à lire : http://elitistjerks.com/showthread.php?t=10069).

Voici ce qui rebutent les autres classes :

- L'apport en lui même qui est "trop faible à leurs yeux" (d'ailleurs une majorité n'a même pas pris la peine d'essayer préférant se baser sur des préjugés ou autres idées reçues).
- DPS instable, du moins pour l'alliance, donc une génération d'aggro incontrôlable. Dans l'ensemble c'est la classe offensive cac la moins bien lotie pour la génération d'aggro car contrairement aux autres classes au cac le paladin n'a aucun buff personnel ou talent pour diminuer son aggro.
- Des talents inutiles ou très mal pensés : vindication (boss insensibles), pursuit of justice (peut être remplacé par un enchantement bottes ou par une meta gemme), imp. retribution aura (inutile au possible puisque dans l'ensemble on joue avec sanctity), divine purpose (ne fonctionne pas sur les dégâts magiques et est bloquée à 10% de réduction de dégâts alors qu'en ce moment les autres classes en full stuff arène dépassent ce score).
- Se retrouver dans un groupe optimisé cac pour déployer son plein potentiel (war + feral + enhancement minimum).

Si blizzard travaille sur le ret pal ce n'est pas pour le rendre réellement viable mais plutôt pour le rendre désirable auprès des autres.
Donc la prochaine fois quand tu souhaites la ramener fais en sorte que ta réponse soit intelligente.

Citation :
D'hab ce sont ceux qui jouent la spe qui la trouve weak et les autres classes la trouvent overpower ou réglo.
Je te rassure la classe est encore faible dans certains domaines notamment en pvp du au manque cruel de résilience, en pve il souffre d'une aggro trop importante, etc...

La spé retribution est loin d'être parfaite c'est un fait que je ne nie pas par contre dire "blablabla ca suxx" je suis désolé mais non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés