[Actu] Suivez le Games Day de Baltimore.

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Oyez oyez, la 3ème partie de la très intéressante interview de Paul et "The Hickman" par Warcry est arrivée!
(1ère partie ici et 2ème partie )



Source : http://war.warcry.com/forums/read/141.43486


Warhammer Online: Games Day Interview
Answers by Jeff Hickman (Senior Producer) and Paul Barnett (Design Manager)
Questions by Matt Lowery


3ème Partie

mattlow: Nous continuons d’entendre parler du Tome de Connaissance, mais nous n’avons en fait pas beaucoup de détails à son propos. Ce n’est pas comme une base de donnée pour le jeu, alors on doit le débloquer, on doit trouver des choses pour le remplir ?

"The Hickman" Absolument, ainsi quand vous commencez le jeu le Tome de Connaissance est vide, à l’exception de quelques informations à propos de vous-même. Pendant que vous progressez à travers le jeu, les quêtes, les quêtes publiques, l’exploration, le massacre d’ennemis et de monstres, la découverte de choses secrètes dans le monde. A travers des découvertes basiques....

Paul: En se donnant la peine de regarder le terrain qui vous entoure, et d’interagir avec lui, et d’aller et faire des choses. En se donnant la peine de faire attention à la sueur, au seant et aux larmes que nous avons mius dans le jeu. Plus vous vous donnez cette peine, plus vous recevez. Vous pouvez aller jusqu’au level 40 en faisant du grinding idiot, votre Tome de Connaissance aura très peu de choses écrites dedans. Toutes les merveilleuses gloires à débloquer, vous ne les aurez pas. Ainsi les power gamers, les gens obsédés simplement par la fin, ils vont devoir sortir et faire ces choses. Et les gens qui adorent socialiser, les gens qui aiment la cartographie, les gens qui veulent faire les choses doucement, les gens qui aiment cliquer sur tout et l’examiner, ils vont avoir une expérience merveilleuse également. Ils n’ont pas à se soucier de prendre 10 niveaux en une heure, parce qu’ils obtiennent des récompenses d’une autre manière. C’est également important que le Tome de Connaisance est pour la personne devant son clavier, ça n’appartient pas au personnage, mais c’est pour vous ! C’est pour vous qui vous êtes donnés la peine d’essayer. C’est pour vous qui avez fait de votre mieux. C’est ce pour quoi c’est important. Et il y a certaines choses à propos du Tome de Connaissance dont nous ne pouvons pas encore parler. Nous avons adopté une vision et une attitude, avec celà à l’esprit.


mattlow: Une autre chose dont vous avez parlé et que j’aime vraiment, c’est la quête des ours. Où on doit obtenir 10 pattes d’ours..

Paul: La quête des ours! C’est dans le podcast des quêtes. En fait on devrait faire ça, parce que ça me rend cinglé ! Ca me rend vraiment cinglé !

"The Hickman": Ca rend tout le monde cinglé! Ma femme et moi jouons à d’autres MMOs... jusqu’à ce que Warhammer sorte, et on plaisante de ça. Chaque personne, tout ceux qui jouent à d’autres MMOs en plaisantent. Hey, est-ce que je ne viens pas de tuer un ours, n’avait-il pas un cœur ? Tous les ours n’ont-ils pas de cœurs, de pattes ou quoique ce soit ? Huh, c’est bizzare que je n’en ai pas eu un.

Paul: L’absurdité de la chose se décompose en 3 parties. L’absurdité de venir de le faire et il croit que je ne l’ai pas fait. L’aburdité de venir de le faire à nouveau mais je n’ai pas le bon loot, et l’absurdité de demander un loot pour prouver que je l’ai fait. C’est une farce à 3 étapes ! Et alors nous nous sommes dit non, il faut faire quelque chose. Il faut le corriger.


"The Hickman": Parce que nous traquons tout ce que vous faites dans le jeu, nous le faisons dejà pour le Tome, maintenant nous pouvons appliquer des choses comme des kill collectors, et c’est genre, vous vous promenez à travers le monde, en vous battant à travers le monde pendant des jours, vous errez à travers le monde et vous trouvez un gars qui n’aime pas les sangliers, n’aiment pas les Nains, n’aiment pas les Squigs, quoique ce soit. Et il dit « Hey , j’ai vu que tu as tué plein de Squigs, tu as du sang de Squigs partout sur toi. Tu déchires ! Voilà un peu d’XP » Halleluiah! Je pense que je vais aller tuer encore d’autres Squigs!

Paul: Et c’est tout l’intérêt, l’intérêt c’est que, quand vous parcourez les régions, et que vous rencontrez un groupe de quelque chose. Là vous pensez « Est ce que je veux les tuer ceux-là ? » Bah ouais, parce que quelqu’un quelque part les voudra MORTS, EMPAILLES & ENCADRES!

"The Hickman": Et c’est répertorié dans le Tome, et dans le Tome et le Bestiaire c’est genre, chaque Squig que vous tué augmente le compteur de mise à mort de Squigs...

Paul: Vous êtes un Tueur de Squigs Légendaire

"The Hickman": Quand vous commencez à faire différentes chose avec les Squigs dans le monde, que ce soit tuer un certain nomre de Squigs, tuer un Squig spécifique, umm découvrir toutes les différentes sortes de Squigs dans le monde. En faisant ça, vous débloquez différentes récompenses pour vous-même. Que ce soit des récompenses d’XP, ou une récompense de Connaissance, qui est du texte dans le Tome que vous pouvez lire. Peut-être un nouveau titre, ou une nouvelle Ability, une Ability de Tueur de Squigs. C’est ça... C’est ça dont il s’agit avec le Tome.


mattlow: Vous ne parlez pas de levels d’avancement. A la place nous entendons beaucoup parler de Tiers, est-ce que les Tiers sont juste un autre nom pour les levels, en quoi sont-ils différents.

"The Hickman" Non, mais je sais d’où vient la confusion. On a pris l’habitude d’utiliser Tier à l’extérieur, Tier est réellement un terme utilisé en interne dont nous avons l’habitude de parler à propos de groupes de 10 rangs ou levels. Donc c’est tout ce que c’est un Tier, vraiment c’est un groupe de 10 levels. Nous l’utilisons pour beaucoup de choses différentes en interne, nous les utilisons comme un moyen d’encapsuler une partie de contenu ou d’une carrière. Mais la réalité de tout ça c’est qu’il y a 40 levels ou Rangs, nous les appelons Rangs. Vous savez c’est un terme de Warhammer que nous aimons employer. Donc il y a 40 Rangs dans le jeu, et vous progressez à traver le jeu sans connaissance ou inquiétude à propos des Tiers. Mais à l’envers du décor, je peux vous dire que si vous regardez les 6 premières zones du jeu, ce sont des zones de Tier 1. Tout ce que cela signifie, c’est qu’elles sont des zones de Rang 1 à 10. C’est vraiment tout ce que cela signifie.


mattlow: Et à propos des pénalités de mort, du mal de résurrection, tout ces trucs ? Nous ne voyons rien de tout ça dans la démo.

"The Hickman": Non vous ne les voyez pas. Il y a beaucoup de discution en interne avec l’équipe. Mark Jacobs nous a donné une direction spécifique sur les pénalités de mort. Son but c’est qu’il veut que les gens fassent attention, il veut que les gens se soucient de la mort. Il ne veut pas que les gens se précipitent et passent leur temps à mourir, mourir, mourir. Cependant il ne veut pas que la pénalité, premièrement, n’ait pas de sens, deuxièmement, soit tellement méchante que les gens la détestent. Ce n’est pas vous mourez et vous devez revenir à votre corps, ok. Donc nous sommes encore en train de discuter sur comment exactement nous allons régler ça, et sur ce que nous allons faire. Nous avons 3 ou 4 systèmes différents dont nous parlons, et ce sera différent de ce que vous voyez dans la démo maintenant.


mattlow: Est-ce qu’il y a l’intention d’avoir le même système pour le PvE et le RvR? Je penserais que l’on meurt bien plus souvent en RvR.

"The Hickman": Le but serait que ce soit le même. Je ne sais pas si nous allons atteindre ce but. Comme je l’ai dit nous avons 4 différentes possiblités sur la table en ce moment, 2 d’entre elles sont les mêmes pour les deux (Pve et RvR), 2 d’entre elles sont différentes pour les deux.


mattlow: Est ce que vous vous dirigez vers la même taille de serveurs que Dark Age, ou peut-être plus grand ou plus petit ? Je veux dire tant que la population vient.

"The Hickman": Je vous donnerai la réponse professionnelle. <se racle la gorge> "Nous allons mettre autant de personnes sur le serveurs que celà nous est possible" La vraie réponse est, nous voulons remplir au maximum nos serveurs à à peu près 10000 personnes probablement. C’est en fait la même chose que Dark Age of Camelot.



mattlow: Dans WAR, nous pouvons à présent piller les joueurs que l’on tue. Nous pouvons obtenir de l’argent et des objets sur le corps des joueurs ennemis. Alors que là nous n’obtenons pas en fait de loot et d’argent, nous avons des récompenses comme on le fait en PvE. Pouvez vous expliquer comme ça marche ? Les combats sont très rapides en RvR. Je n’aimerais pas m’arrêter en plein milieu d’un combat pour double-cliquer sur un corps, regarder la fenêtre qui apparait avec le le loot à l’intérieur, et ensuite le ramener dans mon sac. Alors comment ça marche das WAR ?

"The Hickman": Alors en fait c’est lié un petit peu aux pénalités de mort. Nous sommes de grands croyants en la finalité du combat, surtout en RvR. C’est vraiment important d’avoir, c’est quoi le mot que je cherche… du flux, du reflux et du flux.

Paul: Gagner et perdre.

"The Hickman": C’est comme, vous avez besoin de gagner. Il faut qu’il y ait un moment où vous êtes genre “j’ai gagné cette bataille”. Donc ce que nous essayons d’obtenir, c’est ce sentiment. Beaucoup de celà découlera un peu de la manière dont nous jouons avec la pénalité de mort, beaucoup de la position des points de respawn, ce genre de trucs. Donc nous sommes encore en train de jouer avec ça, mais pour ce qui est de la réponse à votre question, ce qui finira pas arriver c’est il y aura une fin au combat, et à ce moment vous aurez l’opportunité d’aller et looter. Que vous choisissiez de le prendre ou non, c’est entièrement comme vous le voulez. Nous ne voulons pas des gens que les gens qui soient en plein milieu du combat loot, et nous ne voulons pas que les perdants loot non plus. Le loot c’est la récompense pour avoir gagner. Donc en tant que vainqueur vous avez l’opportunité de dire, "Wow, on a gagné!" click, click, click, click.


mattlow: Question technique, avec toutes ces personnalisations que l’on peut faire avec son personnage. Pour des problèmes de performance, est-ce que je pourrais en désactiver beaucoup ?

"The Hickman": C’est encore en discussion.

Paul: Les gens qui sont payés pour faire ça sont fouettés comme des mules pour amener le jeu à fonctionner sur les plus faibles configurations possibles. Durant seulement le mois dernier, la taille du client en mémoire (memory footprint) a été réduite de 40%.

"The Hickman": Et la vitesse d’affichage (frame rate) du client a augmenté de presque 100%, et mec ça se voit. Ils font un super boulot.

Paul: Ils sont payés pour basiquement continuer à faire ça chaque mois de maintenant à la sortie du jeu.

"The Hickman": Nous optimisons à fond notre jeu. C’estune équipe entière qui est assise à travailler là-dessus. Pour répondre à votre question un peu plus directement. Aurons nous la possiblité d’activer ou désactiver ces trucs ? Absolument.


mattlow: Vous aviez parlé un peu d’équilibrer les factions dans WAR. Pouvez vous développer un peu comment vous pouvez faire cela ?

"The Hickman": Nous parlons de choses comme, et je ne fais aucune promesses, mais nous parlons de possibilités comme, quand vous entrez dans le jeu, quelque chose apparaît et dit, "Hey, vous savez quoi, nous vous suggérons de jouer sur ce serveur, et dans cette faction." Nous avons constaté que ça marche sur 10% de tout ceux qui le voient. Nous sommes en train de discuter de choses comme, vous ne voulez pas jouer dans cette faction. Et si nous vous donnons un bonus d’XP ? Et si nous vous donnons un bonus de combat ? Et si nous vous donnons un objet ? Nous lançons toute cette manoeuvre depuis le moment où vous commencez, avant même de rentrer dans le jeu, en vous dirgeant, en vous forçant, en vous cajolant, en vous amenant dans le jeu. Ensuite quand vous êtes dansle jeu, il y a d’autres choses que nous faisons pour aider à équilibrer. Les Scénarios eux-même demandent un certain équilibrage, et parce qu’ils jouent un rôle si important dans la capture de la zone, alors qu’encore une fois vous ne pouvez pas capturer une zone seulement grâce aux Scénarios, ils y jouent un grand rôle. Je peux continuer ainsi longtemps, nous avons une liste d’à peu près 14 choses différentes que nous sommes en train de faire pour aider à l’équilibrage des populations. Ce qui représente deux fois plus que ce que Camelot peut faire.


mattlow: Avec les Dogs of War dans les scénarios, y a-t-il un nombre minimum de joueurs qui doivent être présents pour les utiliser?

"The Hickman": Oui, nous ne voulons jamais que le joueur ait le sentiment qu’il y ait tout un paquet de NPCs autour de lui.

Paul: Ce n’est pas BotWar.

"The Hickman": Ouais, ce n’est pas BotWar. Les Dogs of War sont là pour raccourcir la queue. C’est ça, c’est leur but. En réalité, ce qui se passe c’est que si vous rentrez dans la queue et qu’il y a déjà un scénario en cours avec des Dogs of War dedans, ça va en fait vous faire rentrer dans ce scénario. Ca va simplement vous y faire rentrer et faire sortir le Dog of War. Donc nous faisons des trucs comme ça. On minimise l’utilisation des Dogs of War autant que possible. S’il n’y a jamais un Dogs of War, jamais dans le jeu, je serai heureux. Parce que nous avons alors atteint notre but d’équilibrage de scénario.



Hoplà voilà c'est traduit... Je suis très content de ce que je lis à propos du Tome, étant vraiment plus un explorateur qu'un HCG ^^


Bon maintenant je vais faire une sieste >_<


EDIT : j'ai ajouté également la 2ème partie de l'interview de MMORPG.COM, tout en haut de cette page
Merci pour la traduction.

L'idée des PNJ dans les scénarios me déplaît vraiment, je suis content de voir qu'ils essayent de diminués leur présence.

J'veux pas avoir l'impression de faire du PvE en PvP :x
Citation :
si vous rentrez dans la queue et qu’il y a déjà un scénario en cours avec des Dogs of War dedans, ça va en fait vous faire rentrer dans ce scénario. Ca va simplement vous y faire rentrer et faire sortir le Dog of War.
Ca peut vite dégénérer en "Cool je lance l'instance ... 5..4..3..2..1.. fin du bg ".
Tadam! Encore des interviews \o/

Alors que Warcry nous offrait de grosses révélations et des infos croustillantes, Ten Ton Hammer préfère plutôt parler de la dimension humaine et de l'esprit de WAR et de ses créateurs, et c'est loin d'être inintéressant.


Alors on a donc une interview en 3 parties de Jeff Hickman et Paul Barnett ici : http://www.tentonhammer.com/node/8700

Et, fait assez rare pour être noté, une interview en 2 parties de Mark Jacobs, qu'on entend très rarement et qui nous parle ici de sa vision du jeu et des MMOs en général, et c'est souvent assez pertinent :
http://www.tentonhammer.com/node/8756


PS: je crois que l'article sur Baltimore arrive à saturation, y a une partie du texte à la fin qui a été bouffée >_<
Le tome a l'air vraiment énorme, tout comme l'optique qui veut être donné au jeu.

Tout ce que j'entends depuis 1 semaine flaire le grand jeu et fourmille de bonnes idées.

La volonté de vouloir satisfaire tout les types de joueurs avec des optiques différentes est vraiment la bonne politique à adopter.

Et merci Zebb de soulager l'équipe.
Ca commence a devenir insoutenable l'attente, ce jeu me plait de plus en plus.

Moi qui adore fouiller et glandouiller dans des coins paumes (Bon ok les 3/4 du temps c parce que j'ai un sens de l'orientation moisi qui me fait galerer pendant plusieurs heures) je suis vraiment ravi de leur optique du tome de connaissance.

J'espere juste que qu'il ai une vraie importance et non juste du gadget.
Bah de rien, faut bien qu'il y a ait quelqu'un qui fasse le boulot ici bande de feignasses!
(Jack merci de m'envoyer la betakey rapidement)


(Plus sérieusement, je suis cloué au lit par une méchante pseudo-grippe pour un bon moment, alors faut bien que je m'occupe
D'ailleurs ca tomberait vraiment bien si j'étais sélectionné maintenant pour la béta )
Citation :
Publié par Zebb
Bah de rien, faut bien qu'il y a ait quelqu'un qui fasse le boulot ici bande de feignasses!
(Jack merci de m'envoyer la betakey rapidement)
Bah wé, mais à force de botter le derche d'un orque, j'y ai perdu 2 bottines dernière mode.

Sinon pour la key, dès que tu en as une, comme tu as l'air partageur, tu me l'envoies et on y joue ensemble.
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