Je prends quoi pour les lvl 4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Je me lance dans les mimi pour monter les standings de mon alt tout en me faisant un peu d'oseille.
J'arrive now à mes premières lvl 4 et ma question est :

Je prends quel ship ? Je peux piloter du BS Calda et du Matar.

Le Raven est a priori bien mieux, mais il se trouve que mes skills missiles sux (600k) alors que coté Gun pas de prob (7m sp).

Donc je chope quoi ? Mael ou Typhoon qui sont a priori mieux que le Pest ou je peux quand meme tenter le Raven ?

Je peux shield ou armor tank, ca me pose pas de problème.

Merci.
Le typhoon c'est 4 gun / 4 missiles et une grosse versatilité ..

Donc en gros si tu as rien en drones ou peu, et que tu es gun only pour l'instant, tu vas trouver ça dur dur en typhoon ..

Le raven est purement missiles, donc même problème ..

Pour les ships gun, le mael semble une bonne idée

Reste a voir si tu as des skills pour le tanking armor / shield
Je pense aussi que le Raven serait le plus approprié, car j'ai vraiment pas grand chose non plus en drone, je suis en train de monter les skills.

En missile j'ai 3 ds les skills de support et 2 en cruise/torp :/

Si je refuse les missions un peu chaudes ds un premier temps ca devrait passer je pense...
J'ai pas forcément envie de claquer 150 M ds un Mael si le Raven peut faire l'affaire =)

Citation :
Je peux shield ou armor tank, ca me pose pas de problème.
Ouais mais je me demandais justement si compte tenu des mes carences en missiles, le Typhoon ne serait pas plus approprié avec les 4 guns.

Le Raven est a ce point au dessus du lot pour que je le prenne même avec des skills pas top ?

Thx.
Raven y a pas besoin de gros skill pour faire des mission lvl4, ce qui est important c'est la partie tank shield pour ne pas avoir à warp des que y a un peu trop d'agro mais avec des skills à 3 ou 4 ca va deja trés vite (moins de 20mn sur la plupart des missions pour moi, sauf les tres grosses, World collide etc... )
Bah disons que le typh demande pas mal de skills pour etre (a mon gout) + efficace que le raven .. en gun tu ne pourras poser que 4 turrets dessus (attention aussi au fait que le typh a un powergrid de merde pour une ship qui peut mettre des guns je trouve ..)

Donc oué franchement typh sans missiles, sans drones, et juste 4 guns ça va etre long tes missions, tres long -_-
Raven et tu montes cruise a 4
apres tu ameliores petit a petit tes skills cruises

montes un peu les drones pour se debarasser des fregs ca reste quand meme le mieux et c'est de l'appoint pour tes missiles
Je vote pour le raven aussi, que tu ai pas de skill missile c'est pas grave, ca te prendra juste un peu plus longtemps, mais tu progressera tes skills de toutes facon, pendant que tu farmera..
Ce qui compte, c'est d'abord le tanking. Je faisais deja du level 4 en apoc avec des medium lasers et ca passer plutot pas mal.

Si tu tank a l'infini ta mission, tu fini forcement par reussir. (sauf quelque rare cas de gros named si tu as un DPS de moule)
C'est dommage quand cette suprématie du Raven.

Je suis directement concerné puisque personnellement, je suis souhaite me spé missile.

Pour l'instant je suis toujours en caracal.... me voila donc plus ou moins condamné au caracal --> Drake --> Raven.

Par la suite je souhaite apprendre à piloter le Manticore mais tout ça est bien loins.

Enfin juste pour dire qu'il y a beaucoup de vaisseaux, mais finalement tout le monde mise sur les quelques mêmes... ^^
Citation :
Publié par NuitBlanche

Je suis directement concerné puisque personnellement, je suis souhaite me spé missile.

Pour l'instant je suis toujours en caracal.... me voila donc plus ou moins condamné au caracal --> Drake --> Raven.

Par la suite je souhaite apprendre à piloter le Manticore mais tout ça est bien loins.
C'est pas la suprématie du Raven mais des missiles qui n'on quasi aucun inconvenient en PvE et les autres armes tout plein ^^ mais c'est vrai que c'est dommage.

Citation :
Prend un drake......bon plus sérieusement je vote pour le raven pour les même raisons que plus haut.
Tu aurais pu rester serieux La derniere fois que mon Raven à explosé betement en mission (sisi c'est possible, genre warp à l'interieur d'une structure avec agro de toute la salle) je suis retourné dans mon Drake, y a aucun soucis pour faire des missions lvl4 même avec le nerf qui nerf pas grand chose au finalca passe toujours aussi bien avec un fit à base de 2BCS/2SPR et même 3BCS/1SPR en faisant attention, la seule mission qui pose soucis ca restera toujours Vengeance à cause du manque de DPS sur le boss final
Citation :
Publié par NuitBlanche
En même temps, bcp me disaient (et me disent encore) que le typhoon c'est de la merde (ok, ça en a l'apparence .. un gros étron, bref ..) que ça peut soloter que les petites lvl 4 etc ..

J'ai persisté, je regrette pas

Et la pour prouver la suprématie du raven jpréfère missioner avec mon typh en main tank et le raven qui ramasse / salvage, et je passe a dominix en first tank .. c'est dire si la suprematie du raven est vraie

Jpense que tous les ships sont bons quand on a appris à jouer avec, certains ont des prédispositions, un confort ptet, mais tous sont capables de faire un peu tout je pense ..
Faut surtout voir le nombre de mission faisable par heure.

Le raven c'est assez easy, par contre, je trouve que le domi a un avantage, il fait son DPS sans utilisé de high slot, donc on peut salvage/loot pendant qu'on tue, ce qu'un raven aura plus de mal a faire, vu que ses high slot sont pris par ses armes.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faut surtout voir le nombre de mission faisable par heure.

Le raven c'est assez easy, par contre, je trouve que le domi a un avantage, il fait son DPS sans utilisé de high slot, donc on peut salvage/loot pendant qu'on tue, ce qu'un raven aura plus de mal a faire, vu que ses high slot sont pris par ses armes.
Bah non, sur le domi tu rajoutes des railguns et le raven a 6 launchers pour 8 high slots.
Citation :
Publié par Laadna
Bah non, sur le domi tu rajoutes des railguns et le raven a 6 launchers pour 8 high slots.
Je prefere quand meme 1 tractor, 3 salvager, 1 drone link aug, et 1 tachyon (pour puller)

J'economise ainsi le temps de revenir salvage, tout en ayant un DPS tres suffisant.

Pour le raven, 2 high slot en rab ca fait peu, 1 tractor et 1 salvage, mais avec 1 salvage, tu va ramer.
Bonjour.

Etant spec Amarr (énormément de sp dans le pilotage de ces vso), je dois dire que lorsque je suis passé au Drake/Raven pour mimi ça a était un énorme changement.

Avant je devais faire très attention a mon range, changer les lentilles (ok 1 sec de switch ), etc.

Maintenant je garde le range des missiles précisions et j'ai du change avec un stock de fury en soute au cas de C&C.

Bref, les missiles sont vraiment bien pour pve, je ne regrette pas mon changement de type d'armement ^^.

Bien que... j'ai souvent envie de ressortir mon Bs/Bc Amarr fitt dmg, mais après quelques salves de missiles ça me passe .

Missiles et Drone sont vraiment idéal en pve lorsque l'on solote les missions, après en gank je pense que je sortirai un Abaddon ou un Harbringer.

Cordialement.
Drira.
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Perso sans hésitation le raven.

Le temps que tu investiras pour être compétent sera faible ( grand plus du raven sa d'ailleurs), et tu auras des résultats meilleur. C'est le meilleur investissement rapport temps investi/benefice qui en découle.
Pour quelqu'un qui débute, ce qui me semble bien, c'est dans un 1er temps d'aller chercher le raven avec les skills à 3 ou 4 (genre BS4, Cruise ou Torp 4, les skills annexes aux missiles à 3, le tanking shield à 4) ce qui prend que quelques semaines

Et ensuite tout ayant une source de revenue fiable et sans trop de danger commencer à monter les skills pour un autre ship, parce que commencer à missioner dans un gunship avec des skill en gunnery trés bas c'est pas une bonne idée du tout

C'est pas vraiment une perte de temps, bon nombre de skill necessaire au Raven sont utile pour n'importe quoi d'autre de toute façon, tu fais rapidement de l'argent, tes skills de Capa, fitting, Drones, Tanking monte tranquillement et seront à la fois utile pour le Raven et pour le futur ships visé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés