a/ je joue pas osa. Je commence par préciser ça, qu'on m'insulte pas si mes idées sont débiles.
b/ deux idées qui, je pense, iraient bien aux osa, maîtres des invoc... deux buff d'invoc en fait.
* prise de contrôle ; l'osa prend le contrôle d'une de ses invocs... Voir même d'une invoc d'un autre, ils sont pas maître des invocs pour rien

. Bref, il la fait bouger et attaquer au lieu de se fier à son IA foireuse. L'idée générale est qu'un contrôle auto des invocs pour pallier à l'IA (bien plus handicapante pour les osa que les autres classes) me semblerait abusay, mais si ça a un coût en PA, une durée, une latence dans les relances etc, ça me semble largement équilibrable. Le problème principal : si c'est implémenté, jamais les dev ne corrigeront les IA... :/
* stabilisation d'invoc : l'invoc ciblée n'est plus désinvocable (ou plus difficilement). Oui, car les osas aussi ont le droit de powner les protecteurs de ressource et leur désinvocation de masse !

Et niveau PvP, seuls les osa désinvoquent, donc la dévalorisation du fouet me semble sans objet (bah ui, le fouet ne serait dévalorisé que contre un osa, on peut pas dire qu'une classe soit dévalorisée face à elle-même... bref. Arrêtez-moi si je me trompe).
Bref, jouant pas osa, j'ai aucune idée d'équilibrage (c'est bien pour ça que je propose les idées générales, pas le détail des coût en PA/portée/autre), ça me semble des options potentiellement sympa mais peut-être que c'est pas le cas...