Premièrement c'est le retour des fufus non bb, tout en sb+charge/popo, ca va faire un bien fou en population de fufu.
.......
..........
mais le chasseur ne sera plus weak à l'arc les vitesse d'arc ne comptant plus car remplacés par des sorts avec des delve
.......
......
Enfin si javais un scout jbaisserai bien bouclier a 29 pour faire du 34-39estoc (gr 0.9+bon wp) pour voir sk ca donne.
.......
Pour la template <~35 arc , d'après quelques retours des vnboard, ça donne des tirs critiques à 200-300 ......
Je sais pas si un scout est capable de finir une cible juste avec sa spé arme

mais je suis sûr d'une chose aucun scout en 1.87 miserait sur une template qui tue sa compétence arc .
Pour la partie fufu unbuff : j'y crois plus trop depuis au moins 2 ans, tout les fufus aperçus le sont , c'est complètement intégré à leur style de jeu .
Les quelques buffs de la spé arc sont bien insuffisants ( ne serait ce que ceux manquants: const, dext, const/force ....) .
Il est vrai que les très rares unbuffs auront une chance très faible de l'emporter mais mieux qu'avant où elle était nulle ( expérience personnelle

) .
Je ne vois que très peu de changement dans la situation des fufus actuels du coté buff .
ça commençait à faire un baille que la "relative" supériorité en portée/dégâts/vitesse des arcs albionnais ont été nivelées pour tout les archers .
Historique des archers
Depuis le début du jeu ( Janvier 2001) au récent up chasseur ( en 2006) :
on avait ce statu-quo situation ranger >> chasseur~scout
la 1.8x (Up du pet des chasseurs) : ranger~chasseur >> scout
la 1.87 ( up du bouclier scout) chasseur~scout >= ranger
la 1.88 ( up du ranger dû à une ligne de comp gratuite) : chasseur~scout , le ranger n'est pas loin derrière
la 1.89 ( up du chasseur via son pet) : pet qui resistera mieux au critiques ( cap de 50%)
Les "vieux" ranger râleront, les "vieux" scout et chasseurs applaudiront .
Les archers les plus "vicieux" par leur aptitude sont sans conteste les chasseurs .
ma vision au final :
archer le plus défensif : le scout ( mais pénalité contre le chasseur dû au pet)
archers les plus offensifs : le ranger ( mais pénalité contre le scout dû au blocage) et le chasseur ( avec son pet)
Au CaC
- rencontre ranger/scout pénalité de blocage du ranger versus pénalité des dégats du scout)
- rencontres ranger/chasseur : avantages pet chasseur versus avantage dégâts deux mains rangers
- rencontres scout/chasseur : avantage chasseur dû au malus blocage, le chasseur ou son pet tape plus fort que ce que lui inflige le scout .
On voit que c'est le chasseur qui n'a aucune pénalité contre les autres archers, ce qui le placerait à mes yeux un petit poil en tête zt le ranger un petit poil à la traine .
Maintenant en réalité, l'un des archers sera toujours entamé via un tir/tir critique, donc l'option CaC pur ne répresentera qu'une infime fraction des rencontres IG .
A buffs égaux, le plus entamé mourrera .
Moa Cht'i Scout