Japan Expo du 6 au 8 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
Ptin Kerjou, sa me rappel que jme suis trop restraint et que j'ai un store et 1 seul poster pour encore 5 partie de mur vide...
Les prix à la JE était bon ou de bases pour ce genre de goodies ?(surtout le cahier Death Note que je regrette améremant...)
Zauriez des bon plans pour buy les même sur internet/irl(magasin toussa quoi)?
Message supprimé par son auteur.
Ouai franchement 2€ le poster jme demande encore en quoi sa ma constipé le porte-monnaies. De plus, pour une bonne qualité comme ça *regarde son unique poster Dn *. Sinon, pour ce qui est des porte-clé c'était clairement busay, 3€ certain et pour naruto 4€...
Sérieux si un jolien vends un carnet death note ou sais où en achetais une NEED quoi
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
4 a 8€ le cahier ? ça fait cher tellement qu'on a meme pas envie d'écrire dessus lol
T'es con, si t'ecris dessus et que tu marques sans faire expres(ou pas d'ailleur) le nom+ prenom d'une personne en pensant à elle sans faire expres (ou toujours pas d'ailleur) ba elle a mouru

Sinon jvien de voire vite fais le site, le cahier DN 8€ pour une merdouille de 15x12 cm non merci, à moins que ce ne soit la seul taille et que sa me paraisse + petit que ça ne l'est :/.
Ya aussi les poster, 15€ sur le site, J'aurais mieux fais de me lâcher à la Japan, jvais me faire baisay là §§
Citation :
Publié par airman
lol mdr!!
ta rien vu mec, pour la file d'attente, ou alors on parle a peu près des memes gars.
ça fait des heures qu'on attend, tranquille, le temps menace, on flippe, on reçoit des gouttes, on prie pour pas attendre sous une averse de malade...et la on se retrouve en gros au premier quart du parcours on va dire, et donc , y a un gros détour a parcourir avant l'entrée finale, et bien sur comme c'est un détour, y a un petit passage qui permettait de rallier directement l'entrée du japan expo, putaing, y en a au moins deux ou trois qui ont pecho le passage et gagné un temps de malade.
bon j'ai rigolé ,mais bien enervé quand meme.(j'adorais les mec qui les grillais , applaudir, enfin je sais pas si c'était de l'ironie ou pas^^')
C'etait pas un brun avec du gel une veste noir + un mec en survet avec une queue de chevale ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
le mien fait environ 21/14.5cm, et je le trouve a la bonne taille par rapport au manga ( enfin l'anime ), 15/12 c'est bizarre oué, c'est peut être le petit modère tout ridicule là, surtout que la version que j'ai c'est pas marqué "Death Note" tout court mais l'autre truc là "Arv-S" qui est plus classe je trouve :>
Ba tu t'es fais voir men, si ya pas marqué death note c'est dla contrefaçon §
Sinon cay quoi Arv-S ?
Vive les passe pour éviter la file dans ce genre de salon

C'était ma première JE et j'étais agréablement surprise, j'ai surtout halluciné sur le peuple qu'il y avait.

Bon c'est dommage qu'il y ait surtout une grosse partie stand de manga en tout genre et que ce soit les stand les mieux fait. Je m'attendais à plus de chose sur le Japon en lui même et sur des démonstrations, mais cette partie là était beaucoup plus cheap au niveau des stand et surtout très limitée.

En tout cas je suis repartie avec mon exemplaire du premier livre d'illustration CaféSalé dédicacé entre autre par Kness et the BlackFrog

Ah et j'ai pas vu les joliens. Les premiers panneaux "free hug" que je voyais j'ai cru que c'était eux avant que je me rende compte que y'avait des panneaux "free hug" tous les 10 mètres.
J'ai vu Bellandy aussi, j'ai mangé à côté d'elle vers 15h30, mais je me voyais mal débarquer et taper la discute alors que je la connais que sur le forum (oui je suis timide )
Citation :
Publié par Rutenali
Ba tu t'es fais voir men, si ya pas marqué death note c'est dla contrefaçon §
Sinon cay quoi Arv-S ?
Probablement la couverture du DN de Misa, avec un peu (beaucoup?) d'imagination.
Du Britney spears sur du Saint Seiya.... et ça se dis Fan....
Sinon tf1 faut arrêter, et vous croyez que y aurait un jeune con qui bosse chez eux pour dire "non attendez c'est pas les Tortues Ninja, c'est un autre personnage qu'on appelait Tortue Géniale"... non évidemment.


Pas de photo de H. Sakaguchi ? ^^
Sympa ton passage Bellandy lol.
Voilà, fini aussi de mon coté, c'était 3 jours épuisants (26 heures sans dormir YAY) mais excellents néanmoins. Désolée aux JoLiens avec lesquels j'ai pas passé énormément de temps sur la pelouse, j'avais toujours la masse de trucs a faire et vu qu'avec ma tenue j'avais pas super chaud bah voilà coucou a Quild aussi que j'ai croisé avant de rentrer dans le RER ^^

J'ai bien du faire une cinquantaine de séances photos, dont seulement 3 que je suis sûre de revoir ^^ déjà une a été postée sur le site d'un gars qui m'a donné son adresse (il avait l'air d'un gros pervers IRL en me disant des trucs du genre "Vas-y regarde le et fait lui un regard langoureux" en pointant mon copain du doigt )

http://www.guy-photo.com/Photos-Cosplay-Japan-Expo-701-web/images/Guy%20Photo-cosplay-Japan-Expo-701-10.jpg

J'ai eu pas mal de demandes d'étrangers aussi, c'était impressionnant par rapport a l'année dernière et j'ai été photographiée par un groupe de japonais qui bossaient visiblement pour la presse ils essayaient vaguement de baragouiner en français mais finalement j'ai préféré baragouiner japonais pour se comprendre a peu près :P

Du coté des achats rien de spécial a part un super bonnet Neko de Trigun ('vache 15€ >__<) et un coffret Gundam pour mon copain + coffret Soul hunter. Le prix de l'entrée reste quand même vachement abusé, sans parler de la bouffe (sandwich 5€, gaufre 2,50€) mais bon on savait a quoi s'attendre. Assez déçue du karaoké vu que quand je me suis inscrite j'étais dans les derniers et que vu qu'ils avaient du retard dans le programme ils ont annulé les 15 dernièrs passages... sympa pour ceux qui ont poireauté 40 min en avance quoi. Le temps était plus ou moins au rendez-vous vu que la seule pluie du samedi est tombée pile au moment du RDV JoLien \o\ enfin voilà.

Note perso : apprendre a se maquiller IRL (yay le mascara sur la perruque)
Thumbs up
Ca y est. je suis revenu dans le monde réel.

Alors nous sommes arrive avec Luthien972 et Airman, JOLiens, vers 11h.
Et apres 15 minutes d'une queue totalement invraisemblable avec des zig zag inutile entre les barrieres, nous sommes enfin rentré.

Et c'est vachement spacieux. Ma derniere Japan Expo etait au CNIT de la Defense vachement trop petit. Là c'etait cool. Les stands etaient tres variées, allant de Manga distribution: merci les coffret JoJo, Le Comte de Monte-Cristo, Read or Die et Chrono Crusade que j'ai pris pour moins de 70 euros
Ensuite les stand sur le Japon que cela soit le Kendo, les voyages (pas cher les billets via Japan Airlines compare à Air France qui coute le double), les ateliers ou ont ecrit nos prenoms de japonais, les batons d'encens.

Par contre le catch c'est encore moins credible en reel qu'a la téle.
Bref le kiff total cette journée.
Bon, j'viens a mon tour de rentrer au bercail apres quelques heures de route tout de meme ^^
Bon, et bien que dire...
Deja cette journée (le dimanche) a ete la meilleur pour moi...
Mais commençons par le début.

Vendredis, je décolle a 7h30 de Nancy direction Villepinte...
Il ne faillais pas manquer la conférence de Sakaguchi de 13h...
Tout allais bien, jusqu'à arriver a proximité de Paris mdr...
Je me suis trompé de sortie une fois et apres c'etais la pagaille total, j'ai cru que j'allais jamais arriver... (1er coup de déprime)
Bref, j'arrive a 12h30 au parc...
Première fois que j'y vais, je pige rien, je vois une queue de folie (2eme coup de déprime)
Bref, en me renseignent un peu, j'arrive finalement a passer devant tout le monde et j'arrive a 13h moins 10 devant le guichet des billets... là, première surprise, on m'offre l'entrée (on m'en offre même 3 mdr...)
Je prend vite une carte a l'entree pour me repérer et je fonce direct a l'amphi ou doit se passer la conférence de Sakaguchi ...
J'y arrive et là je tombe sur un deffilé de mode... (il est 12h55)
Bon, bah j'attend 10 minute environs.. et rien.. pas de sakaguchi... je panique et je ressort de l'amphi en catastrophe pensant que je m'étais trompé de salle.
Je fait le tour du salon a la vitesse grand V, je me renseigne pour finalement me rendre compte, que j'etais bien au bon endrois au debut .. j'y retourne donc et je retombe sur des defillé ^^...
des type de la presse se mettent assis a coté de moi et j'en profite donc pour me renseigner et là, j'apprends que la conf' a pris du retard a cause des deffilé de CosPlay du matins...
Donc bon, ca me rassure un peu et j'attend donc que Mr Sakaguchi arrive.

La conférence commence avec pres d'une heure de retard...
On nous ballance des video de Blue Dragon et là, surprise a coté de moi, meme pas 5 metre Sakaguchi qui c'etais glissé sur le coté pour voir ce qui etait diffusué sur les ecran, mais j'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo qu'il etais deja repartis :'( ...
Bon, 5 minute plus tard il arrive sur le plateau et nous parle de Blue Dragon et de Lost Odyssey (enfin, il commente des video)
Ensuite, c'est au tour des question/reponces... le micro passe dans la salle et comme par magie ne tombe que sur des mecs avec des questions debilles du genre : "pourquoi la PS3 se vend pas au japon" ou "vous pensez quoi des nouveaux Final Fantasy ?" ... bref que des truc qui n'ont rien avoir avec Blue Dragon ou Lost Odyssey....
La conférence se termine sur le premier épisode de l'anime tiré du jeu et basta... l'affaire est bouclé en un rien de temps et on a rien appris...
Grosse déception pour moi.

Ensuite, j'ai ete flanné sur les stand comme un bon touriste ou j'ai pur retrouvé des personne avec qui je parle sur d'autre forum, mais aucun J0Lien en vu :'( ...

Samedi,
Matiné tranquille a flanné, j'attend 13h pour aller au RDV J0Lien et a 13h moins 5 la pluie s'invite... super...
Je regarde tout de meme sous les abris et je distingue au loin une barbe a papa rose....
J'y vais et Bingo, j'y trouve quelque J0Lien..
On a un peu discuter (j'ai surtout discuté avec Millunne) puis ca c'est vite terminé...
Bellandy, comme elle l'a dit, semblait occupé donc , j'ai pas trop cherché a m'incruster ^^ lol...
Mais bon, j'ai pu mettre un visage sur quelque pseudo et c'est deja bien..
Dommage qu'on ai pas pensé a faire une petite photo de groupe pour la route :'( ...
Je fini la journee comme je l'ai commencé, en flânant dans le salon.

Dimanche...
A vrais dire je me leve sans trop de conviction, vu que les 2 premier jour etais bien, mais sans plus...
J'appel des amis d'un autre forum pour se retrouver a l'entrée, on passe (encore devant tout le monde ^^) et premiere mauvaise surprise, sur un Flyer, il est ecris que les dédicaces Sakaguchi se font par tirage au sort...
Je me dis direct qu'avec ma chance je suis bon pour loupé le truc..
Je vais donc direct participer au tirage au sort et BINGO.. je gagne...
Trop heureux, mon ami qui connais un type du staff Nintendo qui voudrai saussi une dédicaces me demande si je peu faire signer sa console en plus de mon guide Blue Dragon..
Mais bon, vu qu'on a le droit qu'a une seule signature je lui dit que non, mais comme j'ai eu 3 invitation le premier jour je lui propose d'aller tenter sa chance au tirage au sort avec une de mes autres invit'.. et là, re-BINGO ^^ (au passage un type a essayer de nous revendre un bon pour une dédicaces 40€... y'a de ses profiteur sur terre quand meme... faire les tirage au sort pour revendre aux autre... pfff).
Finalement, munis de mes 2 bon de dédicaces, je me rend a la salle Ooki pour la dédicaces et là, une grosse foule, meme une heure avant Oo..
Je retourne voir le tpye du staff Nintendo et hop, magie, on passe devant tout le monde et en prime on nous autorise a prendre des photos
Du coup, j'ai pu avoir ma dédicaces, ma poignée de mains, un poster Blue Dragon et 2 photos au moment ou Sakaguchi me signe mon livre....
Bref bonheur total.
Ensuite, Nintendo m'a offert plein de Goodies (hum... Pkemon ... mais bon ^^) pour finir la journee..

Bref, un dimanche idylliques pour moi...
Je suis rentrée la tete plein de souvenir...
J'edite plus tard pour donner le liens vers quelques photos.

PS: désolé pour le pavé, mais bon quand je suis heureux je parle beaucoup ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que la 360 n'etais pas bien représenté (en meme temps c'etais un salon sur le Jpon et Microsoft, c'est pas vraiment japonais ^^) et j'ai ete surpris de ne pas trouvé d'info sur le Naruto 360 par exemple...
Mais bon...
Quand on voit la différence entre le stand Nintendo et le stand Microsoft... faut pas se poser de question ^^

Sinon, voila d'autre photos:

- L- le defilé de mode qui m'a tant inquiété le vendredis en debut d'aprem'
- La demo de Blue Dragon lors de la conf' de Sakaguchi
- Sakaguchi et sa traductrice (par contre personne pour traduire que ce disait la traductrice.. bien dommage car c'etais pas toujours tres clair ^^)
- Stand Warcraft
- Statuette Ninja Gaiden (je me suis acheté celle de Rachel)
- Les bornes Blue Dragon, jouable a partir du samedi (voir même vendredis en fin d'aprem)
- Conference Capcom, avec le producteur de Resident Evil Umbrela Chrnonicle, la productrice de la série à succès Phoenix Wright et le producteur de Zack & Wiki (nouveau jeu Wii).. en plus j'ai raté la séance de dedicace comme un c..
- Un peu de tunning a la japonaise
- X-Or .. trop fun lui, il posait super bien
- Moi et Sakaguchi
- Cosplay Silent Hill
- Cosplay Resident Evil 4
- La grosse mode: les Free Hugs... Il y en avait meme un peu trop a mon gouts.. sans parlé des comique avec "free sex" et compagnie...
- Ma dédicace et mon poster Blue Dragon
Tiens le HG, il est passé sur un reportage de no-life.
J'ai tout de suite pensé a JoL... et donc après aux trolls, aux gens de mauvais goût, etc. etc.
ça m'a gâché ma soirée, tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés