Portable avec carte vidéo intégré et jeu/vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je vais m'acheter un portable d'ici peu. Je joue sur mon PC, le portable sera la pour le travail dans le train/copine et pour bosser à la fac parce que leur ordis c'est vraiment pourrie. Donc pour l'instant, un portable avec un giga de ram et un coeur duo devrait me suffire.
Mais, en même temps, j'ai envie de pouvoir profiter un minimum de film et jeu. Et là, je n'ai aucune idée de ce que me permet les carte vidéo de portable bas de gamme.
Je ne cherche pas a faire tourner STALKER en full résolution, non pas du tout, je cherche juste a pouvoir faire tourner les jeux du marché.
Donc, en gros, quel type de carte mini dois je prendre pour que des jeux/film se lancent dessus ?
Et au passage, si vous avez des conseils de portables pour les environs de 700/800 euros ?
Bon, je vais peut etre préciser a question.
Que vaut des cartes vidéo avec 256 Mo en turbo cache ?
Avec "jusqu'à 128 Mo paratagé
Avec 128 dédié
Mémoire graphique total dispo jusquà 354 Mo ?

Bref, il ya quasiment une nomination différente par ordinateur, donc comment puis je m'y retrouver, qu'est ce que je dois regarder ?
Personnelement avec un PC portable de plus d'un an (avec pentium M 1,8) et donc avec un vieux chipset graphique je peux faire tourner TMU (pas avec tout au max loin de là mais ca permet de jouer). J'ai l'impression que je suis plus limité par mes 512Mo de RAM que par le chipset .
Il vaut mieux éviter le TurboCache (et l'hypermémory, le TC c'est NVidia le HM c'est ATI).

Il faut de la mémoire dédiée et le plus possible de préférence

Coté carte graphique, je dirais qu'il faudrait au moins une Geforce 7600Go ou une Mobility Radeon 1700 (de préférence la 2eme, mais à voir en fonction du budget).

Le problème, je pense, sera plutot ton budget, voici quelques pistes :

http://www.pckado.com/catalogue_clie...ACHETEZ-FACILE

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...z-Ecran-17.htm
Citation :
Publié par KROGOTH
Personnelement avec un PC portable de plus d'un an (avec pentium M 1,8) et donc avec un vieux chipset graphique je peux faire tourner TMU (pas avec tout au max loin de là mais ca permet de jouer). J'ai l'impression que je suis plus limité par mes 512Mo de RAM que par le chipset .
TMU ? J'espere pouvoir y faire tourner les MMO du moment, et ceux arrivant tout de même, mais encore une fois, pas forcement à fond. Donc avec 128 dédié ca devrait aller sans souci si je comprend bien ?

Sinon merci pour tes liens Paice. Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il devrait vraiment beaucoup bouger, donc 17 puces ca risque de faire trop grand malheuresement. Par contre un miniportable c'est trop petit, 13 pouces j'y arriverais pas.
Ok merci bien.
Sinon, quand c'est du Total Graphique Mémory, ca donne quoi ?
J'en ai qui donne 512Mo TGM (Total Graphic Memory), mais bon ca me semble étrange (pour une ATI Radeon Xpress 1100).
Et en gros, dans tout ce qui est TC et HM, a partire de combien on peut dire que c'est quand même interessant ?)
Sincèrement oublies ce genre de chipset. J'ai regardé hier, et n'ai trouvé rien à redire dans le premier choix de Paice. Bien sûr c'est du Fujitsu, et non du Toshiba mettons, mais à ce prix là c'est imbattable. Pour avoir ces performances ET finition, il te faudrait grimper à un budget légèrement supérieur à 900€.

@ Paice : honte à toi d'avoir osé un Packard Bell.
Citation :
Publié par Drys Kaine
@ Paice : honte à toi d'avoir osé un Packard Bell.
Je sais bien, mais ce sont les seuls qui ont déja sorti une Radeon 1700, et en plus avec un écran 17", si Panzerjo n'avait pas beaucoup bougé, ça aurait pu le faire.
Quand à PB, tu as vu que leurs dernière machines sont à bases de pièces standards (Boitier et CM Gigabyte, CG PoV/Leadtek/Sapphire, etc....) ?
J'arrive à jouer très correctement à des jeux comme Supreme Commander en 1280x800 avec une ATI mobility X1600. Les portables avec chipset intégrant carte graphique sont à fuir comme la peste. Ainsi que les Hyper-Turbo-Memory-Cache machin.

Mais dans la gamme de prix que tu annonces, je doute fort que tu obtiennes quelque chose de convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés