Pour éviter tout problème, essayons de proposer un système qui pourrait contenter tout le monde en cas d'agression, de monstres comme d'autrui.
Je verrais bien le système suivant, criticable sur plusieurs points, mais je ne vois rien d'autre (  ) :
- Le personnage qui dirige la dragodinde est le personnage qui combat. Ce sont ses caractéristiques et ses sorts qui entrent en compte pour le combat. Les deux personnages ne font donc qu'un. Comme la dragodinde est chevauchée par 2 personnages, le combattant bénéficie de divers malus, que je verrais bien en PAs, PMs et dans ses caractéristiques. Il reçoit cependant un bonus variant en fonction de la classe du personnage qui l'accompagne.
- En début de combat, si le terrain le permet, un personnage sur la dragodinde peut décider de descendre de la monture. En faisant ainsi, il laisse l'autre sur la monture, et les deux peuvent combattre. A la fin du combat, ils remontent tous les deux sur la monture ?
- En début de combat, le personnage qui dirige la monture peut, si par exemple le combat est perdu d'avance, demander à sa monture de s'échapper avec le passager. Le passager se retrouve alors en sécurité au zaap qu'il a sauvegardé.
Avant que cela soit mis en place en revanche...
|