Réduction magique de 6 à 10
Réduction physique de 6 à 10
Magique sont les dommages de Feu, Eau et Air.
Physique sont les dommages de Terre et Neutre.
Elle se sont les réductions dites fixes, elles ne varie pas.
Exemple : tu a 0 % resi en feu, quelqu'un te tape a 150, avec
' Réduction magique de 6 à 10 ' tu encaissera 150 - 6 a 10, suivant le jet ( 140, 141 ... ou 144 )
3 à 5 % de résistance à l'air
3 à 5 % de résistance au feu
3 à 5 % de résistance à l'eau
Ces réductions s'appliquent comme des pourcentage, elles ne sont donc pas fixes, pour exemple
5 % de résistance feu:
Sur un jet de 50, tu réduira de 2,5 ( donc de 3 )
Sur un jet a 100, tu réduira de 5
Sur un jet a 300, de 15
Tu aura donc remarquer, que pour X les dommages que tu reçois,
Si X > 100 , les résistances en pourcentage sont plus intéressantes.
Si X < 100 , les résistances fixes sont plus intéressantes.
Note : Les résistances fixes s'effectuent en 1er, les résistances en pourcentage en second dans le calcule des dommages. ( Modification qui date de l'été dernier, notamment pour nerfer les feca )
Exemple : Un iop te fil un coup de rose a 425 , tu a
15 % de résistance terre , et
25 de résistances terre :
425 - 25 = 400 puis
400 - 0.15 x 400 ( ou
400 x 0.85 ) =
340
Tu encaissera donc au final 340 dommages