Projet

Répondre
Partager Rechercher
Projet d'interaction ludique en inter guildes Alpha 0.0 .

Bon je prend encore une petite place sur ce forum pour lancer ce petit projet.
Le but premier car il en faut toujours un a court therme est de prendre la température.

Il vas de soit que tous peuvent s'exprimer mais que je n'écouterai que ceux qui sont d'accord avec moi .

Le sujet est simple.
Dans un premier temps créer des guildes officieuses varriées.

Pourquoi ne pas s'appuyer sur des guildes existantes?

_ Casser nos habitudes de jeux , rencontrer d'autres joueurs

_ créer des rapports spéciaux centré sur des interactions RP plus que autour du pve

_ Prendre un certain recul par rapport a ces guildes officieuses ce qui permet de garder tout dans le cadre RP souhaité en leur sein.

Pourquoi c'est pas génial :

_ Pas de systeme de chat permettant facilement de le faire (c'est aussi un peu en avantage n'étant pas fan du rp sur chat)

_ un probléme de suivit evident des joueurs qui peuvent se désolidariser trés vite du projet

Leur but?

Et bien dans les début d'Estel bon nombres de guildes avaient pour ambition de créer du jeux autour d'elle et de le faire rayonner sur les autres.
Manque de pot ça ne semble pas fonctionner , et la plus-part des guildes sont aujourd hui centrées sur elles mêmes.

Le projet plus en detail :

Naissances de guildes multiples , avec chacune un BG simple mais qui donnera des outils pour s'articuler avec les autres.

Ces guildes ne seront pas alliées de nature , elles seront plus dans un cadre d'opposition plus ou moins active.

Toutes ces guildes officieuses seront des guildes plus ou moins secrètes ce qui nous permettra de prendre quelques libertées en imaginant qu'elles étaient simplement trop discrètes pour être mises en avant par Tolkien.

Les debouchés:

Phases de luttes inter guildes , diplomatie, alliance guerres ouverte (le /duel c 'est pas pour les chien même si il faudra supporter certains déséquilibres).

Commerce et surtout quelque chose de trés simple : activitées organisée par la guilde:

Marché ouvert d'échange basé sur le troc pour une guilde , concours et tournoi d'armes pour une autre , chasse pour une troisiéme , Arts et cultures pour une suivante etc.

Vous l'aurez compris les ébauches de ces guildes sont plus ou moins centrées sur des artisanats (pas forcement du jeux).

La notion de mercenariat et de guildes à a la limite du hors la loi est aussi intéressante.

Pourquoi ne pas avoir une guilde parmis toutes les autres qui propose de chasser et menacer certains membres d'autres guildes.

Les besoins :

Pas grand chose en fait , un petit forum pour encadrer le projet avec un forum privé par guilde.
Du travail d'écriture pour les Bg dont je me chargerai rapidement.

Mais surtout , quelques dizaines de joueurs motivés et qui comprennent certains impératifs.
Premiérement chaque guilde aura une hiérarchie plus ou moins souple , donc il faudra un ou plusieurs joueurs capables d'en tenir le contrôle pour proposer des activitées par exemple.

Dans certaines interactions le combat sera une option importante , donc il faut être capable d'accepter un /duel si un champion 50 vient vous dégommer votre groin de lvl 17 qui a insulté le chef de la guilde des xxxx . (au pire on sert les fesses ça passe trés vite).
Je comprend que certains n'aiment vraiment pas le pvp mais ça ne doit pas être un frein , tant les actions de ce type seront sans doute limitées a ceux qui justement aiment ça et ne manqueront pas d'avoir un RP propice a cela.

Mais surtout le besoin premier c'est que des joueurs est vraiment envie de jouer sur un serveur RP.

Envie de suivre des scénarios qui peuvent durer sur le long terme , envie d'y participer et d'y faire évoluer son personnage.

La dépense de temps sera sans doute trés variable d'un joueur a l'autre.
L'ideal pour moi serai qu'un joueur 50 qui ai encore pas mal de temps de jeux puisse toujours décider entre deux activitées de venir faire un peu de RP autour de ce principe en faisant avancer un scénario en discutant avec un membre d'une autre guilde qui par exemple lui dévoilerait certaines choses etc.

ça sera je pense une trés bonne alternative pour nos vieux jours de lvl 50.

L'idée de base c'est de recréer la même dynamique que l'ancien T4C goa qui offrait a de pur HCG RP des dizaines d'heures par semaines de jeux sans aucun besoin extérieur de GM.

Mes engagements :

Déja avec abo a vie pas de risque que je vous lache de si tot !

De plus le projet si je le lance c'est conscient des besoins et attentes autour de ce type de choses.
J'ai organisé soirées enquetes et GN je connais les obligations quand on s'engage et j'ai deja quelques idées sur ce qui pourrait marcher ou pas comme scénarios.

Bref qui a l'oreille qui frémit aprés ce poste que je me fasse une idée sur l'intérêt de la chose.

Petit exemple de projet trés trés trés simpliste pour bien faire comprendre:

J'ai 5 anneaux avec des noms differents qui forment une phrase. (je les fabrique mais RP parlant ils viennent autrement dirons nous )
Cette phrase permet de former une enigme simple.
Sa solution donne le lieux d'une trésor caché (rien ne prouve qu'il existe).
Moi Jack je recupere ces anneaux par chance en fouillant une vieille ruine.

Distrait je les perd et ils sont trouvés plus tard par 5 joueurs de différentes guildes précitées. (admetons qu'ils les equipe et les lie a eux ca fait un peu *** mais encore une fois faut etre disciplinés )
L'histoire s'ebruite et chaque guilde veut recuperer les 5 anneaux.
Ou au moins connaitre l'enigme et trouver le lieux !

Bha la dessus mes kikis on peut y jouer avant que ce soit réglé .
Et forcement quand le lieux est decouvert il est assez simple d'organiser une minin soirée autour de ça pour confronter deux guildes au dessus d'un coffre vide depuis des siécles

Et ca c'est une idée minute qui a deja des defauts (equiper un anneau lié) mais c'est un exemple simple.

Le jeux offre beaucoups plus que T4c a l'epoque donc j'ai pas trop de soucis.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Le but premier car il en faut toujours un a court therme est de prendre la température.
Bien que tu parles de température dans ta phrase, le terme que tu mentionnes ne prend pas de "h", sinon cela aurait été des thermes, comme les thermes Romaines . Et c'est pas la première fois que je te vois faire cette erreur .

Pour le reste, l'aspect opposition ne m'attire pas plus que ça, beaucoup trop de conflits en ce bas monde pour en ajouter encore en jeu, je regarderai la suite avec attention, mais je préfère largement les soirées ludiques comme l'autre fois aux soirées boucheries PvPesques qui ne m'attirent pas, chacun son truc .
Oui bha justement l'intérêt c'est de multiplier les soirées ludiques et les rencontres à thème .

L'aspect duel et conflit sera pas majoritaire du tout.
Seules certaines guildes seraient dans ce coté la et le ferait surtout entre elles.

Ce qui serai le plus dommage serai de faire fuir les joueurs comme toi qui sont nombreux Kelem.

Et oui je me plante tout le temps sur termes/ thermes
C'est un beau projet honnêtement mais il nécessite un pvp plus efficace que /duel.
C'est pour moi la base des interactions entre guildes: amitiés, alliance et ennemis.
Pour ça il faut que x "petits niveaux" puissent assaillir un "gros level" de telle où telle guilde avec une chance de le torcher et pareillement un bon vieux nain aguerri peut décimer 5 hobbits en train de bouffer des tourtes à la taverne du coin.

Je sais qu'en y mettant de la bonne volonté c'est simulable au moins en partie mais ça casse tout dynamisme.

Bonne chance néanmoins pour ton projet ! Je suis pas toujours d'accord avec les trucs que tu exprimes dans les divers posts du forum mais j'avoue que tu te bouges le cul pour tes idées et ça mérite d'être souligné
Citation :
Publié par Azarm/Jack
L'aspect duel et conflit sera pas majoritaire du tout.
C'est bien parti :

Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
C'est un beau projet honnêtement mais il nécessite un pvp plus efficace que /duel.
C'est pour moi la base des interactions entre guildes: amitiés, alliance et ennemis.
Mais pourquoi tant de violences !

@dervic : Essayer de construire des activités de groupe, soirées à thèmes, enquêtes sur plusieurs jours / semaines, alliances et embrouilles, marché noir, chasses aux trésors, joutes et rencontres musclées, tournois de poésies et de flagorneries, de contrepèteries et de peteries Naines tout court, etc etc... .
Pour faire trés simple en plus de sa guilde le joueur pourrai rejoindre une guilde "officieuse" .
Les listings seraient tenus par des chefs de guildes.

Ensuite on mélange tout ce petit monde et on met des intrigues dans le tas;

Le mode est clairement inspiré de la façon de construire un GN sauf que les conditions de temps sont différentes.

Par contre oui le systéme pvp est hyper réduit donc ça sera impossible de gérer des affaires de banditisme dans la rue, par contre il est toujours faisable en amont de prévoir au mieux pour éviter ces situations la d'apparaître.

Bon je laisse tourner encore quelques temps mais je craint que ça n'intéresse personne ou presque
Je trouve ça très intéressant !

Par contre c'est vrai que le /duel peut avoir ses limites, cependant il y a beaucoup d'autres choses à faire !
Quand je jouais à wow (je sais, çaylemal tout ça...) j'ai été dans une guilde où j'ai organisé avec d'autres des soirées à thèmes... On avait fait plusieurs jeux de pistes, courses relais et chasses au trésor ! Que des grands moments les débuts de ce serveur...
Enfin si ce genre de trucs t'intéresse et rentre dans ton projet... Je peux me pencher dessus

Sinon j'avais aussi dans l'idée de faire des "visites" de certains lieux, comme la Vieille foret, les galgals etc à la mode touristique...en racontant les légendes des lieux qu'on peut lire dans les ouvrages de Tolkien... A voir...
Excellent projet!!
Si je peux y contribuer ça sera avec plaisir. C'est vrai qu'on à tendance à trop se refermer sur notre confrérie. Je l'avoue, que je crée pas mal de scénarios pour les jouer avec les joueurs de ma confrérie. Mais si d'autres joueurs veulent y participer ça sera avec plaisir!
Très bonne idée, malheureusement comme tu le dis toi-même j'ai peur que trop peu de monde soit intéressé.
Moi-même ça m'intéresse beaucoup, mais je pense avoir un temps de jeu trop faible pour réellement faire vivre tout ça
Je crois que ca existe deja tout ca .
Par exemple il y a deja eu des friction entre les les marchands de la caravanes des vents et le roseau Blanc car ils ne voulaient pas fournir de materiel pour l'effort de guerre .

Le clan Brisefer ( clan de nains) a également connu des évènements conflictuels suite a des altercation avec des dirigeants elfes d'une autre guilde .

Des guildes ont signé des pactes d'alliance pour lutter contre l'Angmar .

Il a souvent des petites fetes au niveau du champ de foire au nord de Bree .

etc...

Je trouve qu'il y a enormement d'interactions sociales que ce soit intraguilde ou interguilde , il faut juste etre un acteur pour les decouvrir.

Peut être un peu trop fermé ou un peu trop rare tout ça.

En tout cas content et surpris de voir que ce genre de chose semble exister.
Pourquoi tout centrer sur les guildes ?
----------
Oui sur le principe, mais le guildocentrisme y en a marre.
Bha en fait c 'est plutôt pour décentré de nos vraies guildes.

Actuellement les joueurs sont souvent enfermés dans leurs propres confréries qui sont plus des réunions de joueurs que des vrai entités sociales pour le RP.

Mais oui c'est discutable de faire des réunions de joueurs par encore des guildes , les cultes ça semble pas gagné et des factions encore moins dans le même temps.

Du coups je pensais plutôt a des confréries officieuses pour gérer ça.
Si on élimine ces points de centralisation ça semble trés difficile d'encadrer les scénarios , faire du cas par cas pour chaque joueur c'est différent que pondre des animations pour X regroupements au BG défini et connu.

Je suis pas persuadé que ce que j'ai exposé en première page soit la meilleure chose a faire , je cherche des solutions a ce que je vois actuellement en jeux: un serveur pve sympa sans plus .
Citation :
Publié par Nibel
Par exemple il y a deja eu des friction entre les les marchands de la caravanes des vents et le roseau Blanc car ils ne voulaient pas fournir de materiel pour l'effort de guerre .
La caravane des vents est passée et le roseau blanc a cassé ?

Bon ok, je sors .

Oui le guildocentrisme je suis contre aussi, tellement contre que je ne suis toujours pas en guilde .
C'est un autre sujet mais je suis pas fan non plus.

En fait on a plus une guilde de copains IRL regroupés pour profiter d'un chat commun et d'une liste de connectés que pour faire briller notre nom de confrérie. (faut voir le nom aussi).

Mais bon ce que décris Nibel ça semble pas si mal mais bien limité tout de même
En effet tout tourne autour du pve sans trop le depasser , justifiant des alliances contre l'angmar , justifiant des besoins pour l'effort de guerre.
Bref c'est une façon d'enrober joliement ce que nous faisons a travers des quetes , moi j'espere un peu plus que cela , j'éspere un jeux en soit basé sur les intéractions sociales.

Bon de toute façon je pense que le projet en l'État sera pas applicable sur Estel.
La raison est uniquement un soucis de nombre , faudrait bien plus de cinquante joueurs motivés pour que ça tourne un peu.
Nous sommes trop peu nombreux tentés par un investissement pour le RP pour se lancer dans un truc de ce genre.
C'est sans doute trop tôt , ou peut être déjà trop tard

A voir donc , les idées sont jamais mauvaises a exprimer , mais bon je me demande si c'est bien le jeux et le serveur pour espérer quoi que ce soit de construit et sur le long terme , bien que jouer dans cet univers me semblait en soit déjà un grand plus.

Enfin ça n'empêche qu'on peut en discuter ici , et voir comment un projet pourrais naître pour nous permettre de bien nous amuser.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
(faut voir le nom aussi)
C'est pas faux .

Personnellement, je pense que cela est un peu tôt. M'est avis que commencer par des animations bien concrètes, comme celle de l'autre soir, petit à petit tu réuniras plusieurs personnes intéressées par ce genre d'évènement, petit à petit tu pourras proposer d'autres animations éventuellement plus importantes, les orienter vers ce que tu souhaites ou ce que d'autres envisagent aussi.

Vouloir réunir de suite 50 personnes sur un projet un peu abstrait comme celui-là, je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure méthode. Offrir du concret et prendre son temps pour rassembler, là, il est possible que cela aille plus loin . Enfin, j'essaie d'avoir une vision un peu pragmatique de la marche à suivre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés