Conseils pour un bon "casque / micro" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo,

Voilà cela faisait un temps que j'avais un vieux casque avec micro acheté 7€ mais l'armature du casque a pété

Je voudrais donc racheter un nouveau casque (avec micro inclu) qui soit :

- resistant
- confortable
- pas trop trop cher
- bonne qualité audio
- principalement étudié pour le jeu (et et les sons en jeu, jouant beaucoup à CS et TeamSpeak)
- micro de bonne facture, sans plus (pas de souffle quoi)

Donc voilà, j'attends avec impatience vos retours de tels ou tels casques

Merci d'avance,

Citation :
Publié par KROGOTH
Un petit comparatif de 10 micro casques.Un petit comparatif de 10 micro casques.

Personnelement j'ai le PC130 et j'en suis très content, niveau qualité c'est du bon.

Le mieux c'est que tu lises le comparatif pour faire ton choix par rapport a tes critères.
Tu t'es chié dans ton lien je pense.

Sinon j'ai aussi le PC130, c'est un très bon casque, qualité sonore excellente mais il a un défaut énorme....

Les oreillettes sont fragiles et s'usent trop vite avec le temps, elles vont finir par se trouer et après ca fait bien mal aux oreilles de le porter sans mousse

PS : bon ca fait quand même 2 ans et demi que je l'ai
Citation :
Publié par KROGOTH
Un petit comparatif de 10 micro casques.Un petit comparatif de 10 micro casques.

Personnelement j'ai le PC130 et j'en suis très content, niveau qualité c'est du bon.

Le mieux c'est que tu lises le comparatif pour faire ton choix par rapport a tes critères.
Il ne marche pas ton lien Sinon moi j'ai du plantronics en general (mais je tape dans les gros à 50 euros) ou encore sennheiser pas mal aussi
ben ca dépend, le PC130 est très bien je trouve mais bon je ne le rachèterais pas perso.

D'une parce que la molette de son, même au plus bas, le son est toujours là, en gros y'a pas moyen de couper le son via la télécommande. (pas forcement génant même si ...)

Et de deux, problème que j'ai cité plus haut qui est lourd, mousses des oreillettes qui se trou, s'usent très vite et qui sont très fragiles.
Citation :
Publié par Arathor
ben ca dépend, le PC130 est très bien je trouve mais bon je ne le rachèterais pas perso.

D'une parce que la molette de son, même au plus bas, le son est toujours là, en gros y'a pas moyen de couper le son via la télécommande. (pas forcement génant même si ...)

Et de deux, problème que j'ai cité plus haut qui est lourd, mousses des oreillettes qui se trou, s'usent très vite et qui sont très fragiles.
Qaund meme 2 ans et demi c'est vraiment bien pour un casque. Pour ce prix là tu en prend deux et c'est réglé .
Citation :
Publié par Arathor

Tu peux enlever le casque de tes oreilles, au lieu de couper, non ?

Sinon, j'ai un Sennheiser PC 150 depuis 1 ans et demi et il fonctionne encore comme au premier jour.
Le câble est bien solide, les oreilles confortables, il ne tient pas chaud (je peux e garder des heures sur la tête)

Rien à reprocher.
Je rachèterais le même s'il devait rendre l'âme un jour (enfin celui qui le remplace, le PC151)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eMKa
...
[HS]

'tin j't'ai vu sur CS l'autre jour, on a joué l'un contre l'autre, j't'ai demandé si t'étais le eMKa de JoL, tu m'a dis non. =/

A moins que ce soit pas toi...

C'est eMKa ton pseudo CS (1.6) ?
beHypE_, ekL.#, ekLipS.#,... te dit rien ?

[HS]

J'ai un icemat syberia et j'en suis entièrement satisfait. Soit ça, soit un sennheiser.
Citation :
Publié par eMKa
Bon je prends PC150 alors

Merci pour les conseils

Petit précision : à la vue du casque, il ne semble pas pouvoir être réglé... Faut-il une "grosse" tête ?

31Y2TMGPD3L._AA274_.jpg
Regarde a la limite entre le bloc ecouteur et le reste. on voit nettement une ligne
D'ailleurs, j'en profite.
J'ai une très grosse tète, mais vraiment, et ya pas moyen la plus part des casque tiennent pas, je suis obliger de les decaller vers l'arrière du crane (et j'aime bien l'avoir au sommet de la tète moi ), vous auriez des casques pour geant atteint d'hypertrophie tetal ?
J'ai le PC 150 depuis pas mal de temps (environ 2 ans) et j'en suis très content, il à toujours l'air comme neuf malgré une utilisation de plusieurs heures par jours. Solide, très bonne qualité de son et confortable, je n'ai jamais ressenti une douleur aux oreilles ou par dessus le crane.
Finalement j'ai opté pour le PC-151

J'ai remarqué que, autre que sa "certification Skype" plus que ridicule , il avait de bien meilleures mousses (type "velour") au niveau des écouteurs
Citation :
Publié par eMKa
Finalement j'ai opté pour le PC-151

J'ai remarqué que, autre que sa "certification Skype" plus que ridicule , il avait de bien meilleures mousses (type "velour") au niveau des écouteurs
Le PC-151 c'est "l'évolution" du PC-150 en fait.
Citation :
Publié par eMKa
Je voudrais donc racheter un nouveau casque (avec micro inclu) qui soit :

- resistant
- confortable
- pas trop trop cher
- bonne qualité audio
- principalement étudié pour le jeu (et et les sons en jeu, jouant beaucoup à CS et TeamSpeak)
- micro de bonne facture, sans plus (pas de souffle quoi)

Donc voilà, j'attends avec impatience vos retours de tels ou tels casques
J'ai ce micro casque d'altec Lansing: http://www.esoph.com/pub/Casque_micr...56-id-1936.htm (ou une version un plus ancienne) et il correspond à tous tes critères sauf pour le confort ou il chauffe un peu les oreilles, mais ça dépend de la sensibilité des personnes.

Pour le prix que je l'ai payé (20 €) je trouvais la qualité très correcte.
Citation :
Publié par Altair
J'ai ce micro casque d'altec Lansing: http://www.esoph.com/pub/Casque_micr...56-id-1936.htm (ou une version un plus ancienne) et il correspond à tous tes critères sauf pour le confort ou il chauffe un peu les oreilles, mais ça dépend de la sensibilité des personnes.

Pour le prix que je l'ai payé (20 €) je trouvais la qualité très correcte.
Ralala ces staffeux qui realisent meme pas qu'il a déjà acheté son casque....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés