Infinity (Jeux MMO)

[MMORPG] Infinity, the Quest for Earth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je ne savais pas dans laquelle des trois sections poster, dans le doute je poste dans la plus populaire. N'hésitez pas à déplacer si mal fait.


Infinity est un MMORPG "amateur" en devenir, dont la sortie est prévue pour fin 2008/début 2009. Dont le principe est le space-opéra, se déroulant dans l'espace intersidéral et sur les planètes des différents systèmes et galaxies.
Quel MMO "galactique" pourrait bien vouloir se positionner sur un secteur qu'Eve Online seul détient, prudemment à son lancement, d'une main de fer et fortement populaire (et stable) aujourd'hui, vous demandez-vous ?
Et bien, Infinity n'est certes pas un projet "professionnel" (dans le sens où il n'y a à cette heure pas d'éditeur en amont, pas de fine équipe avec des CV comme le bras, pas de marketing etc) mais la rigueur et l'encadrement sont bien présents, de même qu'un noyau solide communautaire (restreint mais présent). De plus, le jeu propose une alternative qu'Eve ne propose toujours pas : la conquête des planètes à la Mankind. Enfin, le jeu utilise une technique procédurale, autrement dit c'est votre machine qui génère calculs et textures, permettant ainsi virtuellement un terrain de jeu... infini.

En bref, Infinity the Quest for Earth, c'est une inspiration d'Elite, beaucoup d'Eve Online, fusionné de Mankind, avec un semblant de Dark and Light. Non, pas pour la saga. Pour le fait que depuis l'espace, avec la taille de vaisseau qui le peut, il sera enfin naturellement possible de se rendre à la surface des planètes afin de les gérer et celà sans chargement ni a-coup !

Je termine avec les infos officielles, assez longues car détaillées ! et quelques liens.
Bonne lecture et découverte

Fiche Jeux Online
Site officiel


FAQ partielle
(traduite par Gislamo)

Comment s'effectueront les voyages interstellaires? Est-ce qu'il y aura des «Jumpgates», comme dans EvE?
Une très grande majorité des vaisseaux spatiaux seront munis d'un engin capable de les propulser dans un système solaire environnant. Cependant, voyager sera un processus qui prend du temps et du carburant. Se rendre à un système rapproché ne sera pas très long, mais attendez-vous à un voyage d'au moins plusieurs heures (ainsi que plusieurs pannes de carburant) pour traverser la galaxie. Il y aura également des «Jumpgates», des immenses installations capables de vous envoyer rapidement à plusieurs dizaines de milliers d'années lumières. Toutefois, elles seront extrêmement rares et coûteuses, à acheter et à maintenir. Les seules à exister sont là uniquement pour relier les groupes de systèmes solaires controllés par l'ordinateur, qui sont distants de plusieurs milliers d'années lumières.

Est-ce que je peux contrôler/acquérir plusieurs vaisseaux? Une station spatiale? Une ville? Une planète …?
Bien sur. Le joueur peut acquérir n’importe quel élément du monde virtuel. Il y aura la possibilité d’engager des NPC, des personnages contrôlés par ordinateur, afin de piloter ses vaisseaux et d’obéir à vos ordres. Vous pourrez construire des stations spatiales, fixer les taux de taxe, acheter des édifices dans une ville, et qui sait, peut-être même vous acheter une planète au complet.

Quels types de missions seront disponibles?
Je n’ai malheureusement pas la place pour vous faire la liste, car la grande majorité des missions seront générées par ordinateur, et influencées par vos actions passées, vos emplois du temps habituels, le système dans lequel vous vous trouvez, etc. Que ce soit des missions de commerce, de combat contre des NPCs, d’industrie, de recherche scientifique, d’exploration, de sauvetage, d’assassinats, de tourisme, d’espionnage, et bien d’autres, ce n’est pas le choix qui vous manque. De plus, un interface sera mis en place par le jeu afin de vous permettre d’offrir vos services à d’autres joueurs, plutôt qu’à l’ordinateur.

Qu’arrive t-il si mon vaisseau est détruit? Est-ce que la mort de mon personnage est permanente?
Lorsque votre vaisseau est détruit, votre pilote se sauvera en «bateau de sauvetage». Votre joueur ne mourra pas, mais vous serez incapable d’agir avant d’être secouru.
Note : Le débat sur ce sujet fait toujours rage sur les forums, et rien n’est moins certain que ce sujet.

Est-ce que ce jeu est centré sur le combat?
Infinity est ouvert à touts les styles de jeu, et le combat n’est pas requis afin de progresser. Il faudrait toutefois noter que vous pourrez très bien réussir en combattant. Ne vous imaginez toutefois pas qu’une vie de pirate sera facile; il sera très dur d’être un pirate efficace.

Est-ce que l’histoire du jeu progresse? Quelle sera son importance pour les joueurs?
Oui, le jeu aura une histoire qui évolue constamment, avec l’objectif de dépasser l’importance très faible qu’elle occupe dans la très grande majorité des MMO, pour en faire un élément important de Infinity. Les joueurs pourront influencer l’issue du jeu en assistant à des évènements spéciaux. Le thème central de l’histoire aura un lien avec une mystérieuse planète, la Terre.
Note : Dans la section anglaise du forum, Dyoto Orion a publié la ligne du temps officielle du jeu. Une traduction devrait être en chemin.

Est-il possible de se promener à pied sur les planètes, notre vaisseau, les villes, etc?
Non. Ce n’est pas un aspect du jeu qui est présentement en développement. À part ajouter un peu de profondeur au jeu, et énormément de travail à la petite équipe qui travaille présentement sur celui-ci, c’est un aspect qui est considéré comme inutile, considérant que le temps passé sur cet aspect serait mieux utilisé à travailler sur de nouveaux véhicules, de nouveaux édifices, à améliorer les performances du jeu, etc.
Note : C’est définitif. Une discussion sur le sujet n’amènera probablement rien de bon. Peut-être dans Infinity II, quand Flavien sera devenu multimillionnaire et pourra engager une armée pour travailler pour lui.

Comment se déroulera le combat? Comme dans un FPS, un RTS, un RPG?
Le jeu se déroulera comme dans un FPS ou un simulateur de vol. Le jeu se basera donc sur un système de physique moderne,(pas comme dans «freespace»), mais plus comme dans la vraie vie. Le talent du joueur sera l’aspect central du «PvP» et du «Pve» d’Infinity.

Combien y aura t-il de niveaux, de races, d’habiletés?
Aucune. La seule race sera les humains ( quoique à la base ils soient divisés en trois nations). Le jeu aura un grand aspect de jeu de rôle, mais il n’y aura pas de classes définies, de niveaux et de tout cet attirail traditionnel de RPG. Ce sont vos talents, non pas ceux de votre personnage, qui feront la différence. Donc pas de porte-avions orc paladin niveau 30.

Est-ce qu’il sera possible d’avoir plusieurs joueurs à bord d’un même vaisseau?
Comme passager, oui, et nous considérons sérieusement laisser les joueurs contrôler un canon, un autre le pilotage, etc.


FAQ détaillée du Wiki
(traduite par Choub)

L'Industrie

Comment pourra-t-on miner?
"Pour miner, il suffira de placer une unité de minage (un robot ou un bâtiment) sur/près d'un lieu approprié, en précisant ce qu'il faut miner et en revenant quelques heures/jours plus tard pour vérifier le déroulement et récupérer le minerai."
(CutterJohn, Sun Dec 03, 2006)

Quels seront les différents types de matériaux brut?
"Je ne pense pas qu'il puisse y avoir tout les éléments du tableau périodique, c'est purement et simplement de trop. Les plus courants, comme le fer, le titane, l'or, l'aluminium, le silicium, et quelques composés principaux commes des produits pétrochimiques seront très certainement présent. Le bois, bien que ce ne soit pas l'un des meilleurs matériaux de construction, aurait toujours sa beauté naturelle pour lui, ce pourrait donc être aussi un produit de commerce."
(CutterJohn, Sun Dec 03, 2006)

Comment fonctionneront les industries ?
"Les industries auront besoin de minerai pour construire des objets, et probablement de l'énergie pour fonctionner. Aucune idée cependant si les industries nécessiteront d'autres produits. Un coût financier est probablement à prévoir."
(CutterJohn, Sun Dec 03, 2006)

Y aura-t-il un système de recherche ?
"[Il y aura] de la recherche scientifique, grâce à laquelle les joueurs pourront acquérir de nouvelles technologies et construire de nouveaux type de vaisseaux ou d'équipement. Les sociétés devront se vendre leur secrets et breveter leurs découvertes."
(InfinityAdmin, Thu Sep 29, 2005)

Comment fonctionnera l'économie ?
"L'économie sera dynamique - dépendant de ce que les joueurs achètent ou vendent, les prix changeront dans tout les systèmes ou stations."
"Le système de "magasin" [1] sera l'option par défaut pour commercer dans Infinity. Le plan est le suivant: le joueur va déposer le produit qu'il désire vendre sur le marché, et fixer son prix. Après confirmation, le produit deviennent accessible dans la station ou la ville. Mais il n'est pas payé tant que personne n'a acheté ce produit. Lorsque le joueur se connecte, il peut accéder à un récapitulatif de toutes ses opérations bancaires(le montant de ses gains)."
"Le possesseur d'une station ou d'une cité sera capable de fixer un niveau de taxe sur les opérations financières."
"Je pense aussi à la possibilité de demander des prêts à des sociétés, et si vous ne remboursez pas à temps, vous serez black-listé et potentiellement poursuivit par des assassins."
(InfinityAdmin, Tue Oct 11, 2005)

[1] Le système de "magasin" permet au joueurs d'ouvrir de gigantesques magasins dans une station ou de petits dans une colonie minière.

Comment la fabrication fonctionnera-t-elle ?
"Pour fabriquer un produit ou un vaisseau, une société va avoir besoin: de la technologie pour (côté R&D du jeu); des infrastructures nécessaires (industries, travailleurs); de ressources. Les ressources seront combinées pour produire de nouvelles ressources ou objets."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Les Vaisseaux

Comment fonctionneront les gros vaisseaux dans une atmosphère planétaire et peuvent-ils se poser ?
"Les gros vaisseaux ne peuvent pas se poser. En revanche, ils sont tout à fait capable sustanter à 1m du sol. Mais ils seront beaucoup trop cher pour opérer dans l'atmosphère, il sera donc moins cher d'utiliser de petits vaisseaux pour se déplacer à la surface."
(CutterJohn, Sun Dec 03, 2006)

"Tout les vaisseaux sont techniquement capable "d'entrer" dans l'atmosphère. Mais survivre à une entrée et se poser est une autre histoire. Cela dépend de la taille du vaisseau, mais également de son profilage (les gros vaisseaux sans forme aérodynamique généreront énormément de friction), de la composition de l'atmosphère et de sa densité: une rentrée dans une atmosphère épaisse à haute vitesse endommagera davantage le vaisseau qu'entrer dans une atmosphère diffuse à vitesse réduite."
(InfinityAdmin, Wed Nov 23, 2005)

Comment pourra-t-on gérer le contrôle de plusieurs vaisseaux ?
"Vous ne serez pas capable de posséder beaucoup de vaisseaux en même temps, et leur donner des ordres. Mais se sera très différent d'un RTS. Vous resterez bloqué dans votre vaisseau, et serez uniquement capable de donner des ordres aux capitaines des autres vaisseaux. Ces capitaines pourront être joués par une I.A. (vous louez des personnages pour faire des missions pour vous), ou par d'autres joueurs humains."
(InfinityAdmin, Thu Sep 29, 2005)

Est-ce qu'un gros vaisseaux peut contenir des petits ?
"Il y aura quelques énormes vaisseaux qui pourront stocker plusieurs vaisseaux, comme des chasseurs ou navettes. Par exemple, vous pouvez arriver en orbite d'une planète, sauter dans votre navette, et vous poser dans une ville tandis que vous ordonnez à votre vaisseau principal de rejoindre une lune, récupérer un passager, et revenir en orbite vous attendre."
(InfinityAdmin, Thu Sep 29, 2005)

Sera-t-il possible de récupérer du carburant directement des ressources naturelles ?
"Il sera possible de pomper les étoiles pour voyager sur de longues distances sans s'arreter dans un endroit peuplé."
(InfinityAdmin, Tue Oct 18, 2005)

Que se passe-t-il si je tombe à court de carburant à des millions de kilomètre de l'étoile la plus proche?
"Cela dépend du système dans lequel vous tombez en panne. Si c'est une zone peuplé (ou pas loin), vous pouvez envoyer un message de secours à la station la plus proche, ou déposer une mission de secours sur le réseau galactique."
"Si vous tombez en panne très loin d'un système habité, je suis désolé de vous dire qu'il faudra être patient. Vous pourrez toujours envoyer un message de secours, mais vous devrez proposer une grosse somme d'argent pour que quelqu'un vienne vous chercher. Maintenant, si vous êtes pauvre et perdu, vous serez malheureusement obligé de compter sur la générosité de quelqu'un.
"Néanmoins, si votre vaisseau est équipé d'un extracteur, vous pourrez pomper une étoile pour récupérer un peu de carburant."
(InfinityAdmin, Sun Nov 06, 2005)

Est-ce que les propulseurs utilisent le carburant de la même manière que les moteurs supraluminique ?
"Les propulseurs standars utiliseront probablement un peu de carburant aussi, mais pourrait se rabattre sur l'énergie solaire si il n'y a plus de carburant (mais vous vous déplaceriez moins vite)."
(InfinityAdmin, Sat Nov 12, 2005)

Les vaisseaux seront protégé par une armure ? Un bouclier ? un système d'interception ?
"En premier lieu, le bouclier ou le système d'interception est réduit à néant, puis la structure est progressivement endommagée, désactivant certaines fonctionnalités. Des robots pourront réparer les dégâts petit à petit."
(InfinityAdmin, Wed Nov 23, 2005)

Quel sorte de point de vie aura un vaisseau ? (i.e. bouclier/armure/structure)
"Ce n'est pas encore totalement définit. Au l'heure d'aujourd'hui, nous privilégions l'idée d'utiliser un bouclier énergétique (comme dans le ICP) contre les armes énergétiques, et l'armure contre les projectiles physiques. Lorsque les défenses sont détruites, la structure commence à prendre. Les dégâts structurels peuvent aussi être utilisés de manière statistique pour endommager des modules spécifiques du vaisseau, un peu comme dans "X-Wing", de fait que lorsque les dégât structurels augmentent, quelques système s'arrêtent (pas de propulsion, pas d'arme, de communication, etc..)."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quels principes de base se trouvent derriere les manoeuvres/accélérations ? Est-ce que ceci fonctionne dans l'atmosphère comme dans l'espace ?
"Les contrôles sont les mêmes, oui. C'est similaire à X-Wing: vous pouvez augmenter/diminuer la vitesse voulue, et l'ordinateur de bord ajuste automatiquement les propulseurs et l'accélération pour gagner cette vitesse. Il y a néanmoins quelques différences avec X-Wing: la vitesse est exponentielle; et la physique Newtonienne fait que votre vaisseau possède une inertie plus élevée à vitesse plus élevée. Vous pouvez aussi facilement faire rouler votre vaisseau sur le côté."
(InfinityAdmin, Wed Nov 23, 2005)

Est-ce que la gravité affectera les voyages interstellaires ?
"La gravité fera partie des voyages intersidéraux dans le sens où la destination est fixée sur les corps massifs. Plus un corps est massif comme l'est une étoile ou une planète, plus il sera facile de voyager vers l'un d'eux. Si vous pensez à la gravité en tant que "trajectoire courbe" à proximité d'un corps massif, alors la réponse est "peut-être". C'est une chose à tester dans la bêta."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quelle est la vitesse maximum qu'un vaisseau peut atteindre et combien de temps tient-on avec un plein de carburant à cette vitesse ?
"C'est difficile à dénombrer car ce sera calibré avec la bêta. Je commencerai à expérimenter avec 5 ou 10 AU/secondes pour les vaisseaux les plus rapides, et avec un plein de carburant pour quelques dizaine à quelques centaines d'AU au maximum. Cela dépend aussi du type de vaisseau évidemment, ou de tonnage entreposé dedans. Un vaisseau léger avec beaucoup de place pour la cargaison pourra aller plus loin qu'un vaisseau lourd avec peu de place."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Que se passe-t-il si la séquence d'initiation du vol interstellaire échoue ?
"Vous restez où vous étiez, et vous perdez le carburant et le temps que cela prend pour la tentative."
(IRC, CutterJohn, Tuesday May 1, 2007)

Les vaisseaux peuvent-ils être réparé sans être amarré ?
"Oui, en utilisant un équipage spécialisé, des robots, ou des drones automatiques."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Y aura-t-il différents types de propulsions/carburants ?
"Comme nous avons planifié plusieurs types de propulsion, il va de soi que, oui."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

L'Univers

Est-ce que l'on sera capable de trouver des étoiles et exoplanetes existantes dans Infinity ?
"Oui; j'ai implémenté un utilitaire pour lire et convertir les données de l'Hyparcos stars database (approximativement 100000 systèmes solaires)
(InfinityAdmin, Sat Oct 29, 2005)

Combien de systèmes habités prévoyez-vous dans Infinity ?
"Quelques centaines de systèmes habités, mais pas des millions. Je pense mettre en place 3 grandes factions, mais elles seront un peu différentes que dans Frontier. La plupart des systèmes habités seront regroupés, mais ces groupes pourront être séparés par des milliers d'années lumière. Vous pourrez trouver quelques mondes isolés, et il sera possible de puisser les ressources des étoiles afin de voyager sur de longues distances sans s'arrêter dans un monde peuplé."
(InfinityAdmin, Tue Oct 18, 2005)

"La chronologie officielle courante de Infinity liste 4 groupes notables à travers plusieurs passages existant du début de l'épidémie. En outre il y a divers groupes de corporation et politiques qui sont présents." [1]

Y aura-t-il des zones habitées isolées et loin dans l'espace inexploré qui pourront être découverte par des explorateurs ?
"Vous pourrez trouver des mondes isolés."
(InfinityAdmin, Tue Oct 18, 2005)

Comment fonctionnera la carte et sera-t-elle en 2D ou 3D ?
"La carte sera en 3D; Il y aura différents filtres pour voir plus ou moins d'informations. Il y aura des outils pour déplacer le point de vue, tourner, zoomer en avant ou arrière, aller à des coordonnées précises, trouver un système solaire par son nom, et visualiser les données d'un système exploré (liste des planetes, avec pour chaque leur type, nom, description, composition, paramètres physiques, etc..). La gestion des zone inexplorées n'est pas encore bien définie."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)
"Entièrement en 3D. Ce sera un challenge de visualiser clairement la carte dans l'interface utilisateur, car s'il y a énormément de systèmes dans votre secteur, cela devient un gros désordre ou confus à l'écran."
(InfinityAdmin, Wed Dec 07, 2005)

De quelle manière les informations sur les systèmes habités seront accessible ?
"Toutes les informations seront disponible depuis n'importe quel endroit de la galaxie. Imaginez un énorme réseau/base de donnée galactique qui référence tous les systèmes connus de l'humanité."
(InfinityAdmin, Tue Dec 06, 2005)

De quelle manière les information sur les systèmes inexplorés seront accessible ?
"Se sera visible par leur étoile principale sur la carte de la galaxie. Vous devrez pénétrer ce système et le scanner afin de lister toutes les planètes et lunes."
(InfinityAdmin, Tue Dec 06, 2005)

Peut-on détruire une planète ?
"Non, mais nous étudions la possibilité de les endommager avec un corps massive (astéroide); après l'explosion, un cratère resterait visible."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Que peut-on trouver dans des reliques ?
"En général, des informations concernant des missions, peut-être même de l'histoire principale; des informations ou ressources qui ont une valeur scientifique / historique, etc."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quel différents type astres y aura-t-il ?
Des étoiles (des naines blanche/brunes aux géantes rouges et supergéantes bleues), des systèmes multiples (2, 3, 4, 5 étoiles et plus, bien que la probabilité diminue exponentiellement), trous noirs, pulsars, étoiles à neutron, supernovaes, nébuleuses, géantes gazeuses, planètes, lunes, astéroides, ceintures/champs d'astéroides, et j'en oublie certainement quelques-un.."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Combien de temps dure la rentrée dans l'atmosphère d'une planète ?
"Pas très longtemps. Cela dépendra autant des caractéristiques du vaisseaux que de la planète, mais en général, disons trentes secondes à une minute pour passer d'une centaine de kilomètre à quelques centaines de mètres du sol."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Tomber dans un trou noir est-il différent que de mourir par d'autres moyens ?
"Ce sera probablement différent; peut-être une forme de mort permanente, mais on ne sait pas trop pour le moment."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

De quoi à l'air une ceinture planétaire ?
"Les ceinture seront ce qu'elles sont.. des milliards de minuscules petites roches sans valeur avec quelques gros rochers, and peut-être une lune ou deux. Maintenant.. une planète va jusqu'à ressembler à un paysage réel vu de près.. vous attendiez moins de la part de quelque chose d'aussi phénoménal du système de ceinture planétaire ?
(CutterJohn, Thu Apr 26, 2007)

Les Astéroides

Peut-on les miner ?
"Oui."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Peut-on les détruire ?
"Peut-être, mais cela serait probablement temporaire, tant que quelqu'un est dans les parages. Si vous revenez plus tard, le même astéroide (en assumant que vous pouvez le reconnaitre) sera de nous là."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Peut-on voler à travers ?
"Si vous parlez de la détection de collision, tous les astéroides en seront doté, donc la réponse est non. Si vous pensez à des tunnels comme dans le ICP, alors quelques un (les plus gros) pourrait avoir des tunnels et des grottes."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Sont-ils assez gros pour pouvoir construire une base dessus ?
"Certains le seront, mais on ne sait pas encore s'il sera possible de construire une base dessus. Il y a quelques difficulté techniques à surmonter."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Est-ce que les astéroïdes pourront toucher une planète ?
"Un joueur ne pourra certainement pas détruire ou déplacer un astéroide. Mais il est probable que certaines missions comporteront des évenements spéciaux avec les astéroides.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

De quelle taille seront les champs d'astéroides ? Seront-ils dense ou éparpillés ?
"On ne sait pas pour le moment. Un approche réaliste voudrait qu'ils soient éparpillés. Un approche plus "fun" voudrait les faire plus dense, mais cela présente plus de difficulté technique à obtenir.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

L'Intelligence Artificielle

Sera-t-il possible que mon vaisseau soit contrôlé par une I.A. lorsque je serai hors-ligne ?
"Oui, je pense qu'il sera possible de définir un trajet, de se déconnecter, et de se retrouver dans le système choisi quand on se reconnecte après une nuit."
(InfinityAdmin, Sat Nov 12, 2005)

Puis-je louer des NPCs pour acheter/vendre des cargaisons dans toute la galaxie ?
"Oui, mais n'oubliez pas qu'avant de faire cela, vous aurez besoin d'acquérir les vaisseaux nécessaire, louer les NPC (ce qui veut dire les payer pour remplir un contrat), et aussi payer pour les biens qu'ils transporteront. Vous devrez aussi leur définir un comportement lorsque des choses arrivent (si ils sont attaqués par un pirate). Je ne suis pas encore sûr des performance de ce système, mais je ferai de mon mieux pour le faire le plus simple possible."
(InfinityAdmin, Thu Oct 06, 2005)

"Mais vous devez faire attention aux ordres que vous donnez. Imaginez que vous trouviez un trajet pour commercer de la nourriture exotique entre deux planètes. Vous achetez cette nourriture à un bas prix sur la planète A, and le revendez à un prix plus élevé sur la planète B, ce qui vous fait une bonne marge. Maintenant, imaginez qu'un joueur fait la même chose; à cause de l'économie dynamique, les prix vont chuter sur la planète B, et d'un coup vous vous retrouverez à ne plus faire aucun bénéfice, ou encore perdre de l'argent."
"Ce n'est pas très dur de faire cela manuellement comme vous pouvez le constater. Mais si vous louez des NPCs pour le faire et oubliez de vérifier régulièrement, vous pouvez vous retrouver ruiné un jour."
(InfinityAdmin, Thu Oct 06, 2005)

Est-ce que le contrôle des NPC se fera par un menu ou par un script ?
"Se sera par menu, mais avec une certaine flexibilité. Probablement quelque chose comme les éditeurs de Blizzard (Starcraft or Warcraft III). Vous sélectionnerez quelques actions et personnages depuis un menu déroulant, et de nouveaux menus apparaitront suivant la phrase que vous avez formée."
(InfinityAdmin, Mon Oct 24, 2005)

Y aura-t-il des NPC ennemis ou amis qui erreront ça et là ?
"Oui et oui."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Les Complexes

Que sont les complexes dans Infinity ?
"Les complexes sont des installations souterraines dans lesquels les joueurs peuvent aller pour compléter certaines missions. Vous resterez dans votre vaisseau pour explorer ces installations, mais les gros vaisseaux ne pourront pas y entrer (la limite est encore inconnue. Nous pensons que les corvettes seront la classe maximum). Dans ces installations, le jeu sera similaire au vieu jeu Descent. Les installations seront partiellement générées d'une façon procédurale, de la même manière que les villes, dans le sens où les modeleurs vont définir les pièces principales, mais la carte du complexe sera assemblée procéduralement. Théoriquement, il pourrait y avoir des milliers de ces complexes dans toute la galaxie."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quels seront les différents types de complexes ?
"Nous avons une liste de différents types complexes en tête, comme des bases/installations militaires souterraines, mais pour une liste complète, vous devrez jouer au jeu. "
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Que peut-on faire dans ces installations ? Est-ce uniquement du combat PvE, ou (par exemple) y aurait-il des éléments spéciaux à miner ? Des objets spéciaux à récupérer ?
"Un mix de tout ça. Les installations seront défendues par des NPCs, et vous devrez désactiver certaines protections/pièges pour pouvoir avancer. Accéder à système qui pourrait vous donner des informations pour compléter les missions, ou en savoir davantage sur l'histoire du jeu. Il devrait aussi être possible de trouver des objets/ressources spéciales.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Comment comptez-vous vous y prendre contre les "gold-farmers" qui restent dans les installations de haut niveau et se faisant gagnent beaucoup trop d'argent ?
"Les objets/NPCs ne réapparaîtrons pas dans les installations avant une longue, très longue période (peut-être plusieurs vraies semaines), donc je ne pense pas que les campeurs seront un problème. Il n'y aura pas de pénurie d'installation à découvrir car la galaxie est tellement grande, qu'il y aura toujours une nouvelle installation à découvrir quelque part."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quelles seront les différentes difficultés entre les complexes ? Peut-on en faire un sont premier jour dans Infinity ? Peut-on faire le plus dure seul ?
"Toutes les difficultés, donc oui, vous pourrez en explorer très tôt, ou trouver un groupe pour en essayer un plus gros/dur."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Les complexes seront-ils utilisés dans l'histoire ? Sinon, quelle est leur raison d'être ?
"Ils seront utilisés dans l'histoire la plupart du temps, mais nous en sommes pas à un stade où nous pouvont dire leur importance.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Les complexes seront-ils linéaires ou y aura-t-il plusieurs chemin pour les "terminer" ?
"Ils formeront un labyrinthe plutôt complexe : certains pourraient être plus linéaires que d'autres. Les plus gros seront des labyrinthes énormes, jusqu'à plusieurs dizaines de niveaux que personne n'a encore exploré. La magie d'une galaxie procédurale.."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Est-ce que les complexes seront la seule forme de PvE ?
"Non, les autres forme de PvE inclueront (mais cela reste ouvert) les NPC se balladant dans l'espace, les villes ou stations que vous pouvez attaquer, suivre ou commercer avec."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Les Missions

Quels seront les différents type de missions ?
"Les missions seront séparé en plusieurs catégories. Les basiques seront assez standard (transport de marchandise, commerce, infiltration, chasse à l'homme). Certaines impliqueront des endroits spéciaux ou des catégories de personnages. D'autres seront assez épiques. Enfin, certaines seront liées à l'histoire, et les missions principales (les "quêtes") feront avancer l'histoire du jeu.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Y aura-t-il des missions à plusieurs niveaux ?
"Certainement. Et quelques missions seront passives (i.e vous n'avez pas forcément besoin de courrir après les missions pour vous en voir proposer une. Par exemple, vous arrivez dans un système et recevez un message de SOS. Il ne tient qu'à vous d'aller voir ou non..)."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Est-ce que tout le monde aura accès aux missions principales ou seront-elles uniques ?
"N'importe qui pourra y accéder n'importe quand, certaines seront liée à l'histoire et seront génériques; les "quêtes" seront uniques. Une fois remplies, elles seront retirées pour tout le monde et à jamais. Evidemment, ces missions seront plutôt rares, et difficile à obtenir en premier lieu.
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Est-ce que les complexes seront implémentés dans les missions ?
"Oui - actuellement, la plupart des complexes feront partie d'une mission. Les installation isolées sans but particulier seront assez rares, ou abandonnées."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Divers

Est-ce que vous comptez implémenter le piratage dans le jeu ? (i.e pirater un vaisseau, des communications)
"Non."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Que peut-on faire en dehors de son vaisseau ? (i.e véhicules)
"A peu près tout ce que l'on peut faire avec un petit vaisseau: se ballader, explorer, récupérer des informations (ou explorer des installations avec des drones) ou de petites quantités de ressources."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Y aura-t-il un système de réputation ?
"Oui, mais il sera probablement assez complexe. Vous aurez des points de réputation pour toutes les organisations du jeu, dépendant de votre façon d'agir dans leurs zones de contrôle respectives. Il y aura aussi un système de loi avec alignement, et les joueurs pourront fixer leur propres lois dans leurs zones de contrôle (espaces d'une société, planètes, stations, villes)."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Y aura-t-il des zones réservées à une faction que seuls les joueurs avec une assez bonne réputation pourront accéder sans être attaqué?
"Si vous parlez de l'espace appartenant aux NPC, oui. Si vous parlez de celui appartenant aux joueurs, peut-être - mais rien n'est gravé dans la roche. Notez que dans ce cas, nous parlons de systèmes automatisés (comme des défenses dans une ville ou une station) - vous serez toujours libre d'agir pour imposer vos règles de toute façon."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Quelle est la base scientifique des voyages interstellaires dans Infinity ?
"Le voyage interstellaire se produira en employant un moteur d'hyper-espace qui ouvre un point de l'espace (une sorte de trou de vers) pour rapidement connecter deux points de l'espace. Voyager à l'interieur se produira à une vitesse de 1 à 10 années-lumière par seconde. Le joueur devra sélectionner sa destionation sur la carte galactique, mais ces sauts seront basés sur la masse/gravité, dans le sens qu'il sera plus facile d'aller vers une planète massive qui est plus près qu'une minuscule lointaine. Si vous êtes dans un système proche, il devrait même être possible d'aller directement à une planète. Les voyages interstellaires utiliseront du carburant, et auront donc une portée maximum, probablement située entre 10 et 100 années-lumière."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)

Qu'arrive-t-il lorsque l'on meurt ?
"C'est un sujet très débattu et rien n'est définitif. L'idée de base est que vous perdez votre vaisseau et votre cargaison, ejectez dans une capsule de secours, et devez patienter pour être secouru par quelqu'un ou payer quelqu'un pour le faire le plus vite possible. Il y aura une forme de mort permanente si votre capsule de secours va trop près d'une étoile ou d'un trou noir; dans ce cas, votre personnage sera probablement remis à zéro, mais vous pourrez créer un nouveau personnage qui hérite des possessions de votre personnage décédé."
(E-mail, InfinityAdmin, Fri Feb 23, 2007)
ça peut paraître un bon gros up, mais suite au message de quelqu'un sur le sujet du MMO HP, ça m'a tilté, le jeu est toujours en développement?
Citation :
Publié par Nauth
ça peut paraître un bon gros up, mais suite au message de quelqu'un sur le sujet du MMO HP, ça m'a tilté, le jeu est toujours en développement?
Sur le site, on voit que la dernière news date de Mai, donc je pense que oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés