Bonjour, je me suis inscris sur le forum (que je frequente rarement, par contre je lis tout les jours les news du site) pour venir demander quelques conseils et avis sur ma nouvelle machine (ca fait 4 ans que j'ais pas changé de pc, je vais me faire plaisir)
Donc voila, grosso modo, la machine, et apres, les questions qui m'intriguent
Boitier : Antec P182
CM : ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
CPU : Core 2 duo e6600
Ventilo : ZALMAN CNP S9700 NT ou Noctua NH-U12F (on me conseillerais plus le NOCTUA, et d'apres lecture, il est vrai qu'il a l'air mieux)
HDD : WD RAPTOR 150go 10k rpm 16mo en sata
HDD (stockage): Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3 Gb/s - 750 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
RAM : Corsaire Twin2x2048-6400 (2go ddr2)
Carte graphique : asus en8800ultra 768mo
Alim : seasonic M12-500 500w
(pour ce qui est des trucs genre lecteur cd etc, j'ais deja ce qu'il faut)
So, mes questions now par rapport a ce que je veux
Deja la machine, c'est pour jouer, j'ais pas souvent l'occasion (cherie et compagnie), mais quand je joue, je veux pouvoir profiter
J'ais un ecran samsung 226bw, donc 1680*1050 oblige pour jouer

faut du matos
La machine etant dans ma chambre, je veux quelque chose de silencieux, donc tout les conseils sont bons a prendre, meme si ca necessite de changer certaines pieces
Boitier : Bien silencieux? d'autres a conseiller?
Carte mere : trop de chipset different, j'ais finis par celle la par "defaut" entre guillemet, y'en as t'il d'autre des plus interressantes? (attention je suis pas un psychopathe de l'overcloking, je me fous royal de gagner 1fps dans un jeu en bidouillant mon voltage cm et compagnie

)
CPU : le meilleur rapport qualité prix j'ais l'impression non ?
VENTILO : ca a l'air silencieux, et puissant, faut savoir que ma machine tourne 24/24 en general, donc y me faut un truc qui fonctionne, mais j'aimerais si possible rester dans le silence, ras le cul de mon ancienne tour, volcano 12 thermaltake, sbon je veux plus d'usine dans la chambre
HDD : meilleur solution comme hdd principal nope?
RAM : ca avais l'air d'etre ce qui correspond au proc niveau frequence et tout, je vais pas m'amuser a bidouiller, je m'en fous comme je l'ais dis de gagner un minuscule gain de performance, je veux qqchose de stable
Carte graphique : Ca vaux le coup ou une gtx suffit ? la marque ? y'as autre chose de plus interressant ? je suis ouvert a toute discussion, mais je veux jouer dans ma resolution native d'ecran 1680*1250 sans que ca ram, et le plus d'option graphique possible (sans abuser la branlette en mettant du sli, j'ais pas que ca a faire dans la vie non plus de mon salaire

)
Alim : je voulais du modulaire, ca avais l'air pas mal, par contre, est ce assez puissant pour 2hdd, la carte video monstrueuse et tout ? ou faut passer au model au dessus ?
Pour information, je compte mettre du VISTA sur la machine ,et j'aimerais aussi avoir votre avis sur ca, dans le sens ou, est ce que tout ca, c'est bien compatible, et ca fonctionne correcte ??? j'ais un clavier logitech g15 et un souris mx revolution pour info aussi
La becanne est orientée jeu, et un en particulier, AGE OF CONAN qui sors le 30 octobre, c'est pour ca que je me la monte

(et accessoirement un peu de supreme commander, et crysis

)
Donc voila, merci encore de m'avoir lue, et j'espere avoir plein de reponses eheh
Cid