Big new config, besoin de conseils s'il vous plais :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis inscris sur le forum (que je frequente rarement, par contre je lis tout les jours les news du site) pour venir demander quelques conseils et avis sur ma nouvelle machine (ca fait 4 ans que j'ais pas changé de pc, je vais me faire plaisir)

Donc voila, grosso modo, la machine, et apres, les questions qui m'intriguent

Boitier : Antec P182
CM : ASUSTeK P5K3 Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX
CPU : Core 2 duo e6600
Ventilo : ZALMAN CNP S9700 NT ou Noctua NH-U12F (on me conseillerais plus le NOCTUA, et d'apres lecture, il est vrai qu'il a l'air mieux)
HDD : WD RAPTOR 150go 10k rpm 16mo en sata
HDD (stockage): Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3 Gb/s - 750 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
RAM : Corsaire Twin2x2048-6400 (2go ddr2)
Carte graphique : asus en8800ultra 768mo
Alim : seasonic M12-500 500w

(pour ce qui est des trucs genre lecteur cd etc, j'ais deja ce qu'il faut)

So, mes questions now par rapport a ce que je veux

Deja la machine, c'est pour jouer, j'ais pas souvent l'occasion (cherie et compagnie), mais quand je joue, je veux pouvoir profiter

J'ais un ecran samsung 226bw, donc 1680*1050 oblige pour jouer faut du matos

La machine etant dans ma chambre, je veux quelque chose de silencieux, donc tout les conseils sont bons a prendre, meme si ca necessite de changer certaines pieces

Boitier : Bien silencieux? d'autres a conseiller?

Carte mere : trop de chipset different, j'ais finis par celle la par "defaut" entre guillemet, y'en as t'il d'autre des plus interressantes? (attention je suis pas un psychopathe de l'overcloking, je me fous royal de gagner 1fps dans un jeu en bidouillant mon voltage cm et compagnie )

CPU : le meilleur rapport qualité prix j'ais l'impression non ?

VENTILO : ca a l'air silencieux, et puissant, faut savoir que ma machine tourne 24/24 en general, donc y me faut un truc qui fonctionne, mais j'aimerais si possible rester dans le silence, ras le cul de mon ancienne tour, volcano 12 thermaltake, sbon je veux plus d'usine dans la chambre

HDD : meilleur solution comme hdd principal nope?

RAM : ca avais l'air d'etre ce qui correspond au proc niveau frequence et tout, je vais pas m'amuser a bidouiller, je m'en fous comme je l'ais dis de gagner un minuscule gain de performance, je veux qqchose de stable

Carte graphique : Ca vaux le coup ou une gtx suffit ? la marque ? y'as autre chose de plus interressant ? je suis ouvert a toute discussion, mais je veux jouer dans ma resolution native d'ecran 1680*1250 sans que ca ram, et le plus d'option graphique possible (sans abuser la branlette en mettant du sli, j'ais pas que ca a faire dans la vie non plus de mon salaire )

Alim : je voulais du modulaire, ca avais l'air pas mal, par contre, est ce assez puissant pour 2hdd, la carte video monstrueuse et tout ? ou faut passer au model au dessus ?

Pour information, je compte mettre du VISTA sur la machine ,et j'aimerais aussi avoir votre avis sur ca, dans le sens ou, est ce que tout ca, c'est bien compatible, et ca fonctionne correcte ??? j'ais un clavier logitech g15 et un souris mx revolution pour info aussi

La becanne est orientée jeu, et un en particulier, AGE OF CONAN qui sors le 30 octobre, c'est pour ca que je me la monte (et accessoirement un peu de supreme commander, et crysis )

Donc voila, merci encore de m'avoir lue, et j'espere avoir plein de reponses eheh

Cid
Bon...j'ai lu en diagonale, et le seul lien de la configuration à 2100€ m'a confirmé que je faisais bien. C'est bien simple, pour un tel prix, unité centrale seule, y'a pas à dire, faut forcer comme un bourrin. D'autant que j'ai vu que tu n'intégrais pas de frais de montage, donc j'imagine que tu t'y colles. Ce faisant, bonjour le multi-fournisseur.

Exercice de style

Processeur : Core 2 Duo Q6600 - ~270€ en juillet
Ventirad : Asus Silent Knight - 55€ ( eSoph )
Carte mère : Asus P5K3 Deluxe WiFi-AP - 247€ ( Multe Pass )
Mémoire : 2 x G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC8000 Dual Channel CAS4 (4-4-4-5)- 418,97€ (
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo - 483€ ( e-Network )
Disques durs :
- 3 x Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ - 207€ ( eSoph )
Boîtier : Lian Li PC-A10B - 231,40 € ( Technodiscount )
Alimentation : Seasonic M12-500 - 116€ ( e-Network )

Frais de port annexes :
eSoph - 9€
e-Network - 13,22€

Total : 2050,59€

Explications

Haut de gamme en tout point...c'est rien de le dire... Le Lian Li est là à titre indicatif. C'est un boîtier excellentissime, compartimenté et à la finition irréprochable, du reste il est imposant avec des dimensions de 533 x 216 x 546mm et dispose de beaucoup d'espace par conséquent, mais un 3D Aurora 570 eut été suffisant. Cela étant le surcoût n'est pas insurmontable, et vu la qualité de la configuration, je me suis dis qu'un boîtier à sa hauteur ne serait pas un mal.

La mémoire est là en vue d'overclocking ET de perennité. Avec 500 Mhz au compteur, elle permet sans problème un OC avancé sans contrainte aucune du reste vu les timings qu'elle propose. Pas la peine d'espérer atteindre un tel FSB cependant pourrait hurler des détracteurs la limite des 333 Mhz risquant d'être difficile à franchir sur le Quad ? Ah mais non. Non non. C'en est fini. Sur chipset i965 le Quad s'avérait capricieux ( hors rares exceptions ), mais le P35 s'avère plus à l'aise encore que son prédécesseur en overclocking et fait tomber cette barrière. Hardware.fr indiquant à ce titre le joli score de 470 Mhz aux tensions d'origine ( Vcore et Vdd nominaux ) sur une P5K Deluxe. Quant à la P35-DS4 qui pourrait nous intéresser, Overclex.net colle un FSB de 450MHz maximal. Etant donné qu'ils n'ont pas fait le test de la P5K, difficile de croiser les données et d'en déduire qui s'en tire véritablement le mieux. Et donc, en l'absence de ces informations essentielles, c'est vers la coûteuse P5K3 Deluxe que j'ai porté mon choix, afin d'être certain de ses aptitudes, ce qui ne peut être le cas à l'heure actuelle, de la DS4 ( quoique 450, même en ayant eu à touché la tension du chipset, c'est déjà loin d'être mauvais ). Quant au pourquoi de la P5K3 Deluxe et non la P5K : 30€ sont peu de choses à un tel budget, surtout face à un refroidissement plus conséquent.

Bon, reste que de la PC8000 c'est un luxe là aussi, je ne le cache pas, de la même manière que le Lian-Li en est un. Mais avec un overclocking conséquent et une mémoire synchrone à haute fréquence, la bande-passante s'en ressentira, et les performances sur les applications lourdes de même en conséquence.
A défaut, cela dit de la PC6400 HK de chez GSkill ( en 4-4-3-5 ) serait déjà très bien, à un prix presque deux fois moindre. Ou bien de la PC8000 ( ou 8500 ) mais en CAS5 que l'on downclockera afin d'obtenir de nouveau de bons timings, tout en gardant un oeil sur l'avenir.

L'Asus Silent Knight est là pour assurer le refroidissement des quatre cores OC, en pulsant l'air vers le ventilateur arrière en expulsion. Rien à redire, c'est une mécanique bien huilée.

Enfin, les classiques disques durs en triple exemplaires, afin de faire un RAID 5, grandement plébiscité ici sur le Laboratoire. Performances et sécurité à un prix raisonnable. Que demande le peuple?

En bref

Le budget était là, donc j'ai clairement fait comme était annoncée la couleur : du forcing. Cette configuration est titanesque, tout simplement. Mais il va sans dire que les performances, arrivé à un tel niveau de qualité, se payent au prix fort. Très fort même. C'est à toi Jolien venu demander conseil, de savoir la valeur de ton argent. Saches cependant que le haut de gamme se déprécie vite aussi. Il faut donc bien avoir en tête l'amortissement que tu vises pour cette configuration. Plus il sera court, moins nous aurions à être exigeant sur chaque composant. Seule exception : le boîtier, qui survivra au temps et à l'obsolescence.

A titre purement personnel, m'est avis que le couple GA-P35-DS4 - PC6400 HK serait déjà très bon, et à un prix bien moindre. L'argent n'étant pas déboursé aujourd'hui pouvant servir demain. J'ajoute à cela le fait que la mémoire monte aisément en fréquence sur les P35, plus que sur l'i965 ( oui, ca dépend des barrettes bien entendu, mais aussi de la carte-mère ), et que ce faisant, en relâchant un peu les timings, tu devrais pouvoir obtenir un haut FSB en synchrone. Si toutefois tu le désires et en a le besoin. La HK est en prime certifiée à un voltage assez bas en nominal, ce qui laisse de la marge.

En faisant ainsi, la douloureuse se verait diminuée à environ 1765€. Ca n'est pas rien comme différence.
J'ai commencé à lire le post de l'initiateur, je me suiis dit que j'allais répondre, et puis j'ai vu celui de Drys, et je me suis dit que tout était dit.

Le seul truc qui me gène dans la config, c'est qu'avec la P5K3 il faut ça, et pas la DDR2, c'est de la Cas 7, on peut alternativement choisir de la Gskill ou de la Corsair, mais elle est plis chère :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...500_CAS_7.html

Du coup, soit ça grève le budget, soit on a que 2Go, ou alors, ben on met une CM avec un P35C...
Ah. Cette conne est en P35T j'avais pas fait gaffe. Mea culpa...l'heure matinale.

Une P5K Deluxe eut fait l'affaire en ce cas. Mais mon commentaire de fin tient encore. P35-DS4 et HK sont un bon duo. Et à nettement moins cher.
Occupes toi donc de tes propres boulettes mon cher Sinju. T'en fais pas mal ces derniers temps.

Dernière en date : le Conroe qui serait un Core Duo. Hin hin hin. Oui je sais je suis vil.

Et puis bon...il était tôt...j'avais pas dormi ( d'ailleurs toujours pas... )...'fin bref, le lézard du à la fatigue.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Occupes toi donc de tes propres boulettes mon cher Sinju. T'en fais pas mal ces derniers temps.

Dernière en date : le Conroe qui serait un Core Duo. Hin hin hin. Oui je sais je suis vil.

Et puis bon...il était tôt...j'avais pas dormi ( d'ailleurs toujours pas... )...'fin bref, le lézard du à la fatigue.
Oui mais moi tout le monde le sait que je dis des conneries

Puis je suis pas bien si je dis pas au moins une boulette/connerie/absurdité par jour ... je suis le conseil de mon Psy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés