Les nouveaux serveurs T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Par ailleurs, que fais-tu des étudiants ou des actifs, bref des non chômeurs qui ne peuvent pas tout lâcher pour s'occuper professionnellement d'un serveur T4C, qui ont envie de passer une partie de leur temps libre dans l'animation de la communauté d'un serveur ou dans le design gameplay, où ils pourront peut être plus tard y trouver une vocation pour se lancer professionnellement dans de tels domaines ? Sont-ils obligés de passer par des moyens illégaux ou peu avouables (serveurs pirates, émulateurs...) pour avoir leur vocation, qui de toute manière ne pourra pas être valorisée sur un CV, par exemple... ?
Ce que tu dis, à mes oreilles c'est un peu comme si tu me parlais de gens qui auraient envie de fabriquer leurs propres voitures, et qui se verraient pénalisés par une professionnalisation de la construction automobile. On, fait des serveurs pour les peupler de joueurs. On fait une entreprise pour répondre à des demandes clients. C'est quand même ça la base, normalement.

C'est ma vision des choses et je comprend qu'on en ai d'autre, mais je pense vraiment que le but à atteindre c'est de peupler les serveurs de joueurs, et non de créer du bénévolat pour joueurs ayant envie de se rendre utile, et cela quelques soient leurs compétences et leurs sérieux.

Ils veulent être utiles ? Qu'ils tiennent déjà leurs roleplay, qu'ils montent leurs personnages, que ceux qui sont nobles d'une cité animent cette dernière en y organisant des festivités, que ceux qui sont chevaliers de royaumes chassent les hors la loi, que les bardes tiennent des concours de poésie, que les enfants de l'haruspice fomentent des rebellions, et caetera.
Vous pouvez établir tout ce que vous voulez comme plan économique pour redorer le blason de t4c et revoir des serveurs à 250 joueurs, t4c restera très surement comme il est. C'est bien de parler de 350 joueurs ou de serveurs fulls (goa & co) et gratuits mais faut ouvrir les yeux 5 minutes. C'est pas la même époque et le public du mmorpg n'est plus du tout le même qu'il y a 4-5 ou 6 ans.

Croire que t4c peut renaître sous des jours merveilleux et ensoleillés à coup de 250 joueurs en heure de pointe, c'est vraiment se fourrer le doigt dans l'oeil.

Citation :
Publié par Marine
Après, il faut encore avoir de l'imagination pour trouver d'autres entrer financière. Exemple. Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir des ailes bleu ou rose. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que j'aille sur un serveur privé pour que mon rêve soit exaucer ? J'aurais été prête à payer pour avoir ça sur un serveur officiel. En France on a un tabou sur l'item shop. Parce qu'on considère qu'il est injuste que ceux qui ont de l'argent IRL puissent avoir accès à des objets particuliers on se passe d'une rentrer financière. Je trouve ça dommage mais aussi très compréhensible. L'item shop à la Eacceleration est à mon avis un bon exemple à ne pas suivre.

Parce qu'en fin de compte il y a item shop et item shop. Celui qui consiste à se payer de l'XP, des objets de quêtes, des items de boost à gogo va destructurer le jeu et retirer de l'envie de jouer. Mais il y a une multitude d'objet que l'on peut rendre accessible par item shop et qui ne tueraient pas le jeu. Je pense en particulier à des robes teinte, ou des ailes de couleur, tout objet n'apportant aucun boost supplémentaires à ce que l'on a, mais dont on pourrait choisir la couleur.
Sur ce point, je te rejoins à motié. Sauf que, toi qui a foulé les terres de plusieurs jeux free to play avec item shop, tu devrais quand même être bien placée pour savoir que ce qui marche le mieux c'est tout ce qui peut être utile au joueur. Il faut arrêter de penser la structure du jeu et de la perte d'équilibre que ce genre de choses peut provoquer, aujourd'hui tout est comme ça dans les jeux en lignes (même ceux en php, comme quoi) et ça marche. C'est tout.
Je n'ai jamais aimé le fameux item shop d'eAccel mais c'est incontestable, ils se sont fait un max de fric avec ça. Peut-être aussi parcequ'eA rassemblait pas mal de pays à l'époque (Brésil, Allemagne, Français, Anglais, Espagne, etc). Enfin bref, voilà.
Il serait peut être temps d'en rester là non ?
Car bon ca fait 3 voir 4 pages qu'on sort les mêmes trucs ...
Comme on a déjà dit plus haut, chacun à son avis et lâchera pas le morceau donc pourquoi continuer à balancer des pavés stériles ? ...
A mon avis la première chose à comprendre est que T4C est un vieux MMORPG dépassé parmi des 10ènes (100ènes ?) d'autres, rien de plus. Il n'a rien de plus qu'un autre pour attirer de nouveaux joueurs. Son unique différence est d'avoir encore quelques miettes d'une anciennes communauté en France.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A mon avis la première chose à comprendre est que T4C est un vieux MMORPG dépassé parmi des 10ènes (100ènes ?) d'autres, rien de plus. Il n'a rien de plus qu'un autre pour attirer de nouveaux joueurs. Son unique différence est d'avoir encore quelques miettes d'une anciennes communauté en France.
Et des mecs stylés comme moi pour attendre un serveur Roleplay digne de ce nom pour t'y soumettre.
Moi j'avais pensé a un truc ...

les gens râlent car ils veulent pas recommencer a zéro sur un nouveau serveur...que les quêtes prennent du temps.

les serveurs ont besoin d'argent pour tourner : pourquoi ils ne font pas comme dans les Free To Play Coreen genre vendre des lots de quêtes,des équipements etc... ?
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Moi j'avais pensé a un truc ...

les gens râlent car ils veulent pas recommencer a zéro sur un nouveau serveur...que les quêtes prennent du temps.

les serveurs ont besoin d'argent pour tourner : pourquoi ils ne font pas comme dans les Free To Play Coreen genre vendre des lots de quêtes,des équipements etc... ?

LOL. Puis il reste quoi a faire dans le jeu ?

Puis tu veux pas faire vendre des Xps aussi ?
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Avec ceux qui pensent tout savoir et ceux qui sont jamais content , ca fait déja pour moi 2 bonnes raisons de ne pas lancer ce débat.

Et puis , le passé nous l'a déja prouvé les communautés PVP et non-PVP ne peuvent pas jouer ensemble.
De sages paroles.
Citation :
Publié par Willi Evah Ark
LOL. Puis il reste quoi a faire dans le jeu ?

Puis tu veux pas faire vendre des Xps aussi ?
Scroll xp X2,
Scroll gold X2,

ca pourrait etre pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés