Vous pouvez établir tout ce que vous voulez comme plan économique pour redorer le blason de t4c et revoir des serveurs à 250 joueurs, t4c restera très surement comme il est. C'est bien de parler de 350 joueurs ou de serveurs fulls (goa & co) et gratuits mais faut ouvrir les yeux 5 minutes. C'est pas la même époque et le public du mmorpg n'est plus du tout le même qu'il y a 4-5 ou 6 ans.
Croire que t4c peut renaître sous des jours merveilleux et ensoleillés à coup de 250 joueurs en heure de pointe, c'est vraiment se fourrer le doigt dans l'oeil.
Publié par Marine
Après, il faut encore avoir de l'imagination pour trouver d'autres entrer financière. Exemple. Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir des ailes bleu ou rose. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que j'aille sur un serveur privé pour que mon rêve soit exaucer ? J'aurais été prête à payer pour avoir ça sur un serveur officiel. En France on a un tabou sur l'item shop. Parce qu'on considère qu'il est injuste que ceux qui ont de l'argent IRL puissent avoir accès à des objets particuliers on se passe d'une rentrer financière. Je trouve ça dommage mais aussi très compréhensible. L'item shop à la Eacceleration est à mon avis un bon exemple à ne pas suivre.
Parce qu'en fin de compte il y a item shop et item shop. Celui qui consiste à se payer de l'XP, des objets de quêtes, des items de boost à gogo va destructurer le jeu et retirer de l'envie de jouer. Mais il y a une multitude d'objet que l'on peut rendre accessible par item shop et qui ne tueraient pas le jeu. Je pense en particulier à des robes teinte, ou des ailes de couleur, tout objet n'apportant aucun boost supplémentaires à ce que l'on a, mais dont on pourrait choisir la couleur.
Sur ce point, je te rejoins à motié. Sauf que, toi qui a foulé les terres de plusieurs jeux free to play avec item shop, tu devrais quand même être bien placée pour savoir que ce qui marche le mieux c'est tout ce qui peut être utile au joueur. Il faut arrêter de penser la structure du jeu et de la perte d'équilibre que ce genre de choses peut provoquer, aujourd'hui tout est comme ça dans les jeux en lignes (même ceux en php, comme quoi) et ça marche. C'est tout.
Je n'ai jamais aimé le fameux item shop d'eAccel mais c'est incontestable, ils se sont fait un max de fric avec ça. Peut-être aussi parcequ'eA rassemblait pas mal de pays à l'époque (Brésil, Allemagne, Français, Anglais, Espagne, etc). Enfin bref, voilà.
|