La «petite phrase à côté du pseudo» sur MSN...

Répondre
Partager Rechercher
Ouais alors c'est le truc relou.
Je m'en fous que vous mettiez dedans les paroles d'une chanson bidon que vous exprimiez un amour (ou l'inverse) niais et quelconque envers un beau gosse random ou une belle gosse tout aussi random.
Ce sujet ne va pas traiter du contenu (j'en ai déjà fait un dessus ), mais du contenant.

Comment appelez-vous cet espace destiné à mettre ce que vous voulez à côté de votre nom?

Sérieux, faudrait enfin un nom court, simple et rapide à écrire.
Moi je dis tout le temps «la petite phrase à côté du pseudo». En plus c'est pas toujours une phrase, mais osef.

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour designer cet espace, c'est «acrostiche». Ça avait beau apparaître tout seul dans ma tête, une rapide googlisation (Googleage? Googlage? Googlement?) m'appris que cet mot n'avait aucun rapport avec ce à quoi je le destinais.
Citation :
ACROSTICHE

Définition : n.m. (gr. Akros, extrême, et stikhos, vers). Pièce de vers composée de telle sorte qu'en lisant dans le sens vertical la première lettre de chaque vers on trouve le mot pris pour thème, le nom de l'auteur ou celui du dédicataire.
Alors oui, d'accord, ça n'a rien à faire là, mais finalement, je trouve ça assez moustache d'inventer des désignations en prenant comme base des mots existants.

Alors voilà, moi je propose ACROSTICHE pour parler de ce petit espace destiné à accueillir ces petits mots ou phrases qui fatalement arracheront un soupir vaguement énervé de la part d'un de vos nombreux contact.

Et vous, que proposeriez-vous?
Mince, y'en a qui ont de bonnes idées.
edit : ah oui, ça s'appelle message perso, j'avais jamais tilté.
Mais qu'importe, car c'est beaucoup trop conventionnel. Place à l'inventivité!
Bah le nom officiel de msn pour cette case, c'est: Message perso.

Sinon, bah en general, c'est plutot un defouloir, ou exhultoir.

Ce que j'ai en ce moment, un proverbe chadoks:

"A essayer perpetuellement, on finit par reussir, donc, plus ca rate, plus on a de chance de reussir. (Ou pas)"

(J'ai rajouté le ou pas, parce que voila quoi.. ou pas..)

Avant j'avais "Donner de l'amitié a celui qui recherche l'amour, c'est donner du pain a celui qui a soif", mais il se trouve que ca a véxé une personne, alors bon..
Je propose exhibition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés