'Soir tout le monde scusez moi de poster cela, mais je voudrais savoir si c'est le cas pour tout le monde, et donc la faute a dofus, ou si je suis l'exception , et donc de ma faute.
J'etait connecter il y a 10minuttes, mais il y a eu un lag affreux  , je me suis deco pour me reco quelques secondes plus tards, mais la *Cuik*
Je rendre pseudo, mot de passe tout ça puis je clique sur l'image de mon serveur chérie "Jiva" et la je me retrouve face a cela
et cela reste comme ça, aider moi pitié  
Ok ben merci je viens de recevoir ce lien d'un amis aussi vous pouvez donc lock ou supprimer Ankama s'explique ce n'est donc pas de ma faute xD (uniquement)
http://forum.dofus.fr/topic.php?
Pour les fainéants voici les paroles qui intéresse:
Ce qui se produit chaque soir à un moment oscillant entre 18h et 19h, ce sont des déconnexion 'massives' (ce soir sur Jiva et Djaul), qui provoquent un lag du serveur pour traiter ces déconnexions, ce lag génère à son tour des déconnexions pour les joueurs qui lagguent, et ainsi de suite.
La déconnexion initiale, on ne sait pas encore ce qui la provoque, tous les jours à cette heure. A priori pas le 'software', sinon tous les serveurs en feraient autant, car tous les serveurs ont une configuration identique. Il peut rester le hardware (qui est également identique entre les serveurs), le réseau interne de l'hébergeur, le firewall, la liaison hébergeur-internet, quelque chose sur le réseau national, ou un fournisseur en particulier.
On monitore le hardware, et on ne trouve encore rien qui cloche.
Le réseau interne de l'hébergeur n'a pas de désynchros.
Le constructeur du firewall analyse les données de celui-çi mais ne trouve rien encore
La liaison semble être hors de cause, car les autres serveurs ne sont pas touchés.
Ces décos et lags nous emm... tout autant, voire plus que vous. On travaille à isoler la ou les causes, c'est notre priorité avant toute autre chose.
Le problème n'est pas facilement identifiable, s'il suffisait simplement de changer un serveur ou un firewall nous l'aurions déjà fait. (Nous avons interchangé des mondes entre différents serveurs pour voir si le hardware posait problème, ca n'a rien changé. Nous avons mis un firewall 4 fois plus performant, pas de changements...) C'est donc un ensemble de choses qui crée ce problème.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on est désolés de cette situation, et qu'on travaille d'arrache-pied à trouver une solution pour stabiliser les connexions, et que pour le moment ce n'est pas la peine de réclamer des bonbons, car tant que le problème n'est aps réglé de façon sûre, ca ne servirait à rien.
Edit : pour ce qui est du forum, le problème n'est pas le même, le forum est une version 'maison' qui est loin de valoir les solutions complètes, et qui ne supporte simplement pas les 1500 ou 2000 connexions simultanées lorsque les serveurs ont des soucis.
|