Config 400-500 euro Evolutible !

Répondre
Partager Rechercher
Bon "évolutible" j'ai des doutes sur ce mot mais bon ... le problème n'est pas là . Alors voilà j'ai un ami qui, comme moi est apprenti (donc pauvre .. ), et il aimerai s'acheter un pécé (pour s'la peter en fait .. ). J'me suis dit que j'allais essayer d'lui faire une config pas trop moche pour une fourchette de 400-500 euros, avec comme priorité l'évolutabilité ! (Genre une bonne CM quoi, après le reste on pourra changer).

J'avais oublier d'préciser, avec un écran quoi (même un CFT, ou un 15" plat ..).

Voilà j'espère avoir été clair, et merci par avance de perdre votre temps avec moi ahoy.gif
400 € avec un ecran et évolutive... Ahem

surtout que évolutive, en ce moment, avec les nouveau socket AM2+ qui vont arriver, ça va pas être de l'AMD, et coté Intel, à pas cher on va avoir du fsb1066, donc un problème possible à terme avec les futurs C2D.

Bon voilà, pour 450€ tu as quelque chose qui tient à peu près la route, avec le montage inclus. Si il voulait ajouter un pti truc pour avoir de meilleur temps de réponse, il faudrait voir pour 2Go de Ram mais ça dépasserait légèrement les 500€.

2000000024.PNG
Citation :
Publié par Paice
400 € avec un ecran et évolutive... Ahem

surtout que évolutive, en ce moment, avec les nouveau socket AM2+ qui vont arriver, ça va pas être de l'AMD, et coté Intel, à pas cher on va avoir du fsb1066, donc un problème possible à terme avec les futurs C2D.

Bon voilà, pour 450€ tu as quelque chose qui tient à peu près la route, avec le montage inclus. Si il voulait ajouter un pti truc pour avoir de meilleur temps de réponse, il faudrait voir pour 2Go de Ram mais ça dépasserait légèrement les 500€.

2000000024.PNG
Yes bha ma foi ca me parait niquel, j'vais étudier la chose et lui en parler, merci de m'avoir montrer la voie en tous cas .

et au pire sans l'écran pourrait donner quoi pour l'même prix ?
pourquoi ne pas prendre une configue à 450/500 euros pour l'uc seule avec 2Go de ram et une vraie carte graphique.

Pour l'écran : un CRT 17 pouces à 15/20 euros sur ebay ou dans un magasin de depot vente.

Une fois le budget retrouvé il n'aura plus qu'à changer cet élément. (ce qui évitera une perte trop élevé sur la carte video ou la ram qui aura augmentée d'ici là).
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
et avec Linux ...
Ben il a dit qu'il voulait se la pêter, pas qu'il voulait jouer, donc Linux pour ça c'est mieux, non ?

Et puis intégrer un OS dans 400€ alors que ça bouffe entre 10 et 20% du budget en OEM, ben de prime abord je laisse le choix à l'utilisateur....
Citation :
Publié par I Juls I
pourquoi ne pas prendre une configue à 450/500 euros pour l'uc seule avec 2Go de ram et une vraie carte graphique.

Pour l'écran : un CRT 17 pouces à 15/20 euros sur ebay ou dans un magasin de depot vente.

Une fois le budget retrouvé il n'aura plus qu'à changer cet élément. (ce qui évitera une perte trop élevé sur la carte video ou la ram qui aura augmentée d'ici là).
Oui je pensais faire ca en effet ... j'pense qu'il va pourvoir mettre 450-500 comme annoncé au début, donc si on les utilisent juste pou l'UC y aurait moyen d'moyenner nan ?

Citation :
Publié par Paice
Ben il a dit qu'il voulait se la pêter, pas qu'il voulait jouer, donc Linux pour ça c'est mieux, non ?
Oué bon enfait c'est pour jouer un minimum hein . Sinon effectivement au pire l'OC on met ca de coter pour l'instant .
Citation :
Publié par Dad's
Oui je pensais faire ca en effet ... j'pense qu'il va pourvoir mettre 450-500 comme annoncé au début, donc si on les utilisent juste pou l'UC y aurait moyen d'moyenner nan ?
Oué bon enfait c'est pour jouer un minimum hein . Sinon effectivement au pire l'OC on met ca de coter pour l'instant .
Ben disons que tu enlève l'écran, tu rajoutes l'OS et euh... tu es deja à 450€ .
Rajoutes 1Go de Ram et éventuellement mets une Nvidia 7600GT si il te reste encore du budget....
La 7600 GT t'en trouves à à peine plus cher que la X1650 Pro donc je conseille fortement de passer sur cette carte graphique. Rien à redire sinon...vu le budget, difficile de pinailler.

Quoique si : vu qu'il reste 50€ de marge, je préconiserais de passer sur de l'i965 s'il y a overclocking en vue ( genre une P5B ). Si le montage pouvait être fait par un ami, ça serait pas un mal non plus. D'autant qu'en multi-fournisseur on pourrait faire baisser légèrement le prix, tout en économisant 30€ de frais de montage. Et du coup, on pourrait encore améliorer. Soit par un 2eme Go de mémoire, soit par une amélioration boîtier/alimentation, en passant sur de l'Enermax Pandora par exemple ( toujours en vue d'OC ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pôm'
Sinon pour se la péter, y'a aussi l'Asus EEE 1001
Mais là ça devient biclassé geek/frime, et faut pas espérer faire tourner de jeux
Ca roxx pas mal ca j'trouve , mais bon lui il lui faut un fixe quoi. Bha merci d'votre aide en tous cas . J'pense qu'il va surement essayer d'monter à 2go ou alors pecho une 7600gt ... à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés