Nouvelle league Ravnica

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut les joliens !!!
Je viens de débuter une nouvelle league Ravnica ce jour, après deux leagues TSP infructueuses...
Je vous joins mon tirage, ainsi que le deck que j'ai pondu.
Je ne l'ai pas encore testé, je croise les doigts...
Alors à vos claviers pour me dire ce que vous en pensez, et ce que vous feriez.
( je sais Nof, 41 cartes, c'est une de trop... Mais je sais pas quoi enlever, et j'aime bien l'idée de la carte Joker !!! )
Merci à Belette d'avance...
A+
Fichiers attachés
deckleagueRav.dec (1,8 Ko, 41 affichages)
deckleague1.dec (1,8 Ko, 25 affichages)
Premiers tests mitigés malgré mes défaites...

Premier match :
Première manche perdue, alors qu'il n'a plus que 4 Pdv et moi 17 !!!, sur une erreur bête :
je joue le Vernis d'Alcyon et dans la foulée je sors mon Equenaute Librevent qui transforme donc l'enchantement en flying 4/4, mais j'oublie totalement le mal d'invocation !!! Du coup je ne peux pas taper avec et il faudra que je patiente 3 tours pour topdecker une nouvelle créature. (
De plus, n'ayant jamais utilisé de cartes avec le Forecast, je n'arrive pas à utiliser la capacité ; j'apprends donc, après le match bien sûr, que je ne peux utiliser cette fonction que pendant mon Upkeep. (
Deux erreurs qui me coûtent les 4 Pdv manquants pour finir la manche...
La deuxième je la gère impeccablement malgré un mulligan et un départ mou, mais la Subjugation+les poings de ferbois me font prendre le large...
La troisième manche est désastreuse : mulligan pour moi, et sortie du tonnerre pour l'adversaire ; et pour couronner le tout, je n'ai plus assez de temps pour espérer faire quoi que ce soit...
En bref, il n'y aurait pas dû avoir de troisième manche, c'est là le drame... (
J'ai quand même modifié le deck en virant le splash noir qui ne m'a jamais servi, et réduit à 40 cartes. Cela me donne donc un deck WGUr, ce qui me semble plus stable...

Second match :
Je le perd en 2 manches sèches, la première sur mana flood, la seconde sur color death !!! Autant dire que je n'ai pas de pot !!! Je ne peux donc pas évaluer mon deck la-dessus ; sauf à peut-être remplacer une plaine par une forêt...

J'attends de voir vos avis et sélections.

ACE
je débute à magic donc mon avis a certainement peu de valeur mais je trouve ton deck très "multicolore", sinon tu joue pas mal de créature demandant beaucoup de mana et d'au moins 3 couleurs, t'arrive à t'en sortir dans ta mana curve ?

je sais pas si c'est jouable les pro corrigeront mais je vois wojek siren pour un coût de W fait +1/+1 à la créature ciblée et aux créatures partageant une couleur avec elle, dans ton set multicolore je trouve que c'est un gros avantage pour pas cher.

par contre c'est toute la série ravnica qui ressemble à un arc-en-ciel dans le mana cost ou t'a pas eu de bol sur ton tirage ? franchement y a des cartes bonjour le coût de mana pour le placer
Ravnica mène souvent a des decks plus multicolores que la moyenne, mais là, les 5 couleurs présentes, à mon avis, la stabilité va être execrable, surtout avec des couleurs ou tu n'as que 2 sources de mana (1 même pour le noir ... quelle est la probabilité que tu es à la fois un land et une carte qui utilises cette couleur de mana là ?)...

Bon, en regardant le tirage en général (je repars de rien), tu as tiré beaucoup de signet, ce qui est pas un mal. 2 bounce land, ce qui est bien aussi. Pas de guildmage par contre.

A première vue, tes guildes les plus fortes sont seleysnya et gruul ... Ca nous mènerait vers du rouge/vert/blanc. J'essaierai sans doute un truc comme ca ... Ca manque sans doute par contre de removal :/
Fichiers attachés
deckleague1.dec (1,9 Ko, 37 affichages)
bon j'ai pas joué ravnica depuis des mois et ça se sent mais j'ai qlq automatisme qui reviennent à savoir :
1/ regarder les elements de mana a disposition en les regardant tu vois clairement que tu ne jouera pas noir.
2/ les spoiler : glare augustin t'incitent a jouer ugw et helix wurm ainsi que 2 signet et un bouncelands a splasher le rouge.

1 Bioplasm
1 Boros Garrison
1 Boros Signet
1 Fists of Ironwood
1 Glare of Subdual
1 Gruul Nodorog
1 Gruul Signet
1 Guardian of Vitu-Ghazi
1 Lightning Helix
1 Screeching Griffin
1 Selesnya Sanctuary
1 Selesnya Signet
1 Streetbreaker Wurm
1 Vedalken Dismisser
1 Veteran Armorer
1 Watchwolf
1 Wild Cantor
1 Withstand
1 Azorius Signet
1 Coiling Oracle
1 Freewind Equenaut
1 Grand Arbiter Augustin IV
1 Minister of Impediments
1 Plaxcaster Frogling
1 Plumes of Peace
1 Soulsworn Jury
14 basic land "bien choisis" je sais j'evite le plus dur mais je suis en plein draft bonne chance ! glare est une super carte (un des meilleurs spoiler de ravnica tu devrai donc faire un bon score si tu la tires)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés