Nain Marteleur vs Orc Noir - Update

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Ils en ont eu marre de répondre "oui mais en fait ceci n'est qu'un artwork et n'est la que pour illustrer/décorer, il n'y aura pas de tueurs dans warhammer dans l'état actuel des choses" a la question posée 43543209035 fois "BHAAAAA y a un tueur sur ce dessin, pourquoi ils sont pas en jeu?? HEINN????!§§§!???§§§1111oneone"
Tout à fait, c'est malheureusement une bonne chose qu'ils aient changé l'artwork. N'empêche, ça fait mal au coeur. Le tueur nain est tellement symbolique de l'univers Warhammer. C'est déjà eux qui donnaient tout son cachet à la couverture du premier jeu de rôle : http://www.c-dump.com/jdr/warhammer/images/warhammer.jpg
et d'ailleurs, toujours aussi populaire, il a été repris sur la couv de la nouvelle version (moins classe à mon goût, mais c'est un autre problème) : http://www.asmodee.com/produits/703/couv-warhammer490.jpg
Ah, et arrêtez de prendre sa coupe punk pour ce qu'elle n'est pas, un casque avec cimier
Voici le tueur nain le plus célèbre (et le plus archi-bourrin) du Vieux Monde :
http://krasnoludy.e-gate.pl/image/grafika/gotrek.jpg

Bref, je ne pense pas m'avancer en disant que la décision de ne plus laisser aux joueurs la possibilité d'incarner un de ces tarés a été une grande déception pour beaucoup d'entre nous. Perso, y aurait pas eu le répurgateur (autre figure emblématique), je serais allé voir ailleurs.

Allez, maintenant ils ont plus qu'à modifier la vidéo
Citation :
Publié par Andromalius
Le casque grec faisait trop "300" peut être.
C'est pas un casque justement, c'est un crane rasé avec une crête.
Citation :
Publié par Kylo
Arrêtes de kiffer les nains ! Sont trop moches kwa :<
regarde les sreen des du dessus, tu te rendras compte qu'ils sont trop beau ! jvais aller me tatouer pareil tiens.
Citation :
Publié par Ralf le preux
...
Mouai ..

Le premier il est tout sec, on dirait qu'il va mourrir d'une attaque cardiaque dans les 5 min

Le deuxieme a un nez de cochon

et le troisieme a un bras qui lui pousse dans le dos

Sont meilleurs les dessinateur de Mythic
Perso, je préfère la deuxième même si sa ne doit pas être évident de manier une arme à deux main par le manche avec des bras énorme par rapport à son corps.
Chapeau quand même c'est pas à la portée de tous le monde.
Je trouve ca dommage car le massacreur/tueur aurait été la seule classe qui m'attirais chez les nains
Sans cette sexe machine ont va leur marcher dessus
a mon avis ya des chances que le tueur sorte avec un add on ou un truc du genre , classe connue = $$$$$ pour la vente de l'add on
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
a mon avis ya des chances que le tueur sorte avec un add on ou un truc du genre
Pas sûr : si ils ont refusé de sortir le tueur avec le jeu de base, doit bien y avoir une raison et peut être que cette raison est que la classe du tueur soit incompatible avec le mmo... auquel cas cette classe sortira pas avec un prochain add-on.
Citation :
Publié par Chérubaël
Pas sûr : si ils ont refusé de sortir le tueur avec le jeu de base, doit bien y avoir une raison et peut être que cette raison est que la classe du tueur soit incompatible avec le mmo... auquel cas cette classe sortira pas avec un prochain add-on.
Le tueur faisait partit du concept de "classe avancée". ce n'ets pas "le tueur" qui n'a pas été implémenté mais tout ce concept la (un peu comme les "heroic class" de wow ). Bref c'est pour eux une idée dans un coin mais pas une chose sur laquelle ils bossent réellement
Techniquement, l'artiste a un très bon niveau (même si selon moi il a un peu trop abusé du "bruit"/effet de poussières/cendres).Par contre une erreur comme la position des mains sur le marteau à deux mains est la preuve d'une méconnaissance de son sujet; le genre de chose qui fait la différence entre un illustrateur avec une grande maîtrise technique et un bon illustrateur (je ne juge pas l'artiste, ne connaissant que peu de ses oeuvres, juste un avis général sur ce genre d'erreurs).Mais l'image a une bonne dynamique, une ambiance colorée très bien choisie, et les personnages sont très biens rendus, c'est un fait.
Les classes avancées qui sautent discrètement et dont on parle de moins en moins, ca me rappelle vaguement qqch (qui a dit les héros de wow? non, ceci n'est pas un comparatif a la con...).

Bon c'est dommage pour le tueur nain qui semblait a première vue être un personnage assez charismatique, mais bon, visiblement ils ont certains impératifs incompatibles avec l'implantation de ce genre de classes...
Citation :
Publié par Ursar
Par contre une erreur comme la position des mains sur le marteau à deux mains est la preuve d'une méconnaissance de son sujet; le genre de chose qui fait la différence entre un illustrateur avec une grande maîtrise technique et un bon illustrateur
Là, à la limite, on peut lui trouver l'excuse que si le nain avait pris le marteau par l'extrémité, la tête aurait flirté avec les épaulettes de l'orc

Mais c'est pas pour dire ça mon post en fait ^^
C'est quand je vois ce genre d'erreur dans un jeu vidéo que ça me fend le coeur _ le nombre de hache/masse, souvent à une main, tenue par le milieu du manche que je vois...
Citation :
Publié par Andromelech
Là, à la limite, on peut lui trouver l'excuse que si le nain avait pris le marteau par l'extrémité, la tête aurait flirté avec les épaulettes de l'orc

Mais c'est pas pour dire ça mon post en fait ^^
C'est quand je vois ce genre d'erreur dans un jeu vidéo que ça me fend le coeur _ le nombre de hache/masse, souvent à une main, tenue par le milieu du manche que je vois...
En l'occurrence, il est en combat rapproché, c'est pas en tenant un marteau a 2 main de xx kg par son extremité qu'il va arriver a grand chose (enfin si, l'orc lui aura tranché la tête 3 fois avant que le nain n'ai eu le temps de soulever et d'abattre son marteau)

Tenir un gros marteau avec "les mains au milieu" se justifie tout a fait, les mains ne sont pas collées au manche mais bougent pour obtenir le meilleur compromis entre énergie dépensée/énergie obtenue tout en prenant en compte les facteurs extérieurs (en particulier le temps et l'ennemi car mettre 5 seconde pour donner un coup au type a 50cm, ca peut etre 4 secondes de trop).
Un combat ce n'est pas simplement un concours du "jetapeleplusfort"

L'incoherence, c'est que ses 2 mains soient si rapprochées l'une de l'autre a cet endroit du manche

edit : je t'ai juste quote parceque tu etais le plus proche a quote en parlant de ca
Citation :
Publié par Sorine
...
Ouais, ouais, je suis d'accord ^^
Mais quand je parlais du dessin, c'était dans l'optique évidente que le dessinateur avait voulu garder la même posture pour son martelier que celle du tueur, donc les deux mains proches l'une de l'autre, donc le plus logique aurait été de prendre le marteau par l'extrémité ^^ [même si en fait, il pouvait séparer les deux mains oui ^^]

Puis, dans ma seconde remarque concernant plus spécifiquement les haches/masses à une main, quoi qu'il arrive, le meilleur ratio "énergie dépensée/énergie obtenue" reste proche de l'extrémité opposée à la lame/tête, sauf évidemment si on veut enfoncer un clou en douceur dans une planche _ ou un mur etc _ ^^

Citation :
Publié par Ursar
Par contre une erreur comme la position des mains sur le marteau à deux mains est la preuve d'une méconnaissance de son sujet; le genre de chose qui fait la différence entre un illustrateur avec une grande maîtrise technique et un bon illustrateur
Et bien n'ayant que très peu manier le marteau de guerre à deux mains face à un orque enragé faisant trois fois ma taille, j'aurais du mal à te donner tord ou raison... Mais supposant que tu te trouves dans le même cas que moi, comment sais tu que cette position est mauvaise compte tenu comme l'a dit Sorine, de la vitesse de déplacement des protagonistes, la masse du marteau etc.
D'ailleurs même les mains rapprochées peuvent se justifier par le fait que le Nain donne plus de vitesse au marteau par un mouvement de poignet en le faisant pivoter plus rapidement car la distance entre ses mains est justement très courte.
Enfin bon bref tout ça n'est finalement pas très important, je reste très impressionné par le talent de l'artiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés