[Carte Graphique] Radeon X1950 XT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite a une petit discution avec Drys, je vais me tourner vers cette carte graphique pour mon prochain PC (je suis un anti ATI, mais je dois avouer qu'après avoir vérifié, cette carte possède un rapport qualité/prix plus que respectable)
Mon choix se portera donc sur elle, mais quelle version prendre ?
La 256mo : http://www.grosbill.com/index.php3?i...te=ruehardware
ou la 512mo : http://www.grosbill.com/index.php3?i...te=ruehardware
Au passage si vous pouviez tous me donner votre petit avis sur la dite carte, ça serait parfait
C'est une bonne carte par contre elle est TRES bruyante.
Si tu cherches le silence, passe ton chemin

Après, entre 256 ou 512, c'est fonction de toi !
Si t'aime avoir mettre tous les détails/filtres au max, que tu joues en grosse résolution (>1440x900) et que le prix te dérange pas...512 Mo
Oublié de préciser, mais mon écran sera un 19", pour le bruit pas trop un problème, au pire, je changerais le ventilo
(Actuellement je suis tout le temps sur un pc portable, et coté bruit ... je ne pense pas connaitre pire)
Citation :
Publié par Gaaraa
Oublié de préciser, mais mon écran sera un 19", pour le bruit pas trop un problème, au pire, je changerais le ventilo
(Actuellement je suis tout le temps sur un pc portable, et coté bruit ... je ne pense pas connaitre pire)
En général un portable c'est plutot silencieux non?
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est une bonne carte par contre elle est TRES bruyante.
Si tu cherches le silence, passe ton chemin
...
La carte n'est certain pas un exemple de silence mais reste sommes toutes supportables à pleine charge.
Il est certain que si l'ensemble de la machine n'est déjà pas silencieux, la Radéon n'aidera pas à y remédier. Mais si dans l'ensemble le châssis et l'alimentation reste de bonne qualité, la carte ne gênera pas plus que ça.

Perso j'ai une X1900XT dans un Antec Nine Hundred avec une Seasonic, et le bruit de la carte reste acceptable en comparaison à un boîtier de mauvaise qualité avec une alim bruyante sans prendre en compte la carte.

Par contre, cela reste une très bonne carte mais qui aura quand même des difficultés à faire passer tout à fond même en 1280*1024 avec un débit en image élevé sur certains gros titres ... enfin normal quoi

Mais au tarif de la 256Mo ... l'achat se fait les yeux fermés
Justement, mon budget me permet de prendre une 512mo c'est pour ça que j'hésite !

(mon portable silencieux ? quand les ventilo se mettent en route, j'ai l'impression qu'il va décoller ...)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
La carte n'est certain pas un exemple de silence mais reste sommes toutes supportables à pleine charge.
Si tu supportes un réacteur d'avion à côté de toi, tant mieux
Citation :
Publié par Kamikazy
Si tu supportes un réacteur d'avion à côté de toi, tant mieux

Dans un bon boîtier on arrive à descendre en deçà des 40Db soit :

...
40Db(A) = 2 mpa (Pression Acoustique) = Bureau tranquille.
50Db(A) = 6,3 mpa (Pression Acoustique) = Restaurant tranquille/bureau commun à plusieurs.
60Db(A) = 20 mpa (Pression Acoustique) = Conversation normale entre deux personnes.

Avec en moyen 43/44Db pour un boîtier correct, on est très loin des Db d'un pavillon survolé par le traffic aérien en région Parisienne
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Avec en moyen 43/44Db pour un boîtier correct, on est très loin des Db d'un pavillon survolé par le traffic aérien en région Parisienne
C'est une image le réacteur d'avion

http://img398.imageshack.us/img398/37/25zw9.gif
http://www.matbe.com/images/biblio/art_ati-r600-radeon-hd2900xt/000000056973.png (à 30 cm)

Je pense que niveau nuisance sonore, la 1950XT = 1950XTX
La différence avec les autres cartes est quand même assez énorme. Donc changement de ventilo ou capitonnage du boitier

PS : ça m'étonnerait qu'on perde 13 db avec un bon boitier
Citation :
Publié par Kamikazy
Je pense que niveau nuisance sonore, la 1950XT = 1950XTX
Euh oui, mais alors là, non.

La fréquence de fonctionnement n'est pas la même, ni le système de refroidissement.

C'est un peu comme si tu considerais que la 8800GTS devait représenter la même nuisance sonore que la 8800GTX...
Ca me fera toujours marrer les discussions autour des dB sérieux... "perdre 13 db" en l'occurrence ne veut rien dire en fait. Vu que les mesures sont faites à 5cm, et qu'à priori, peu sont les joueurs à utiliser leur pc tête dans la tour. Enfin...à priori hein...

Résultat des courses, en prise réelle, l'écart en dB va se tasser, même s'il est réel ( et inchangé si l'on ressort du logarithme ).
faut distinguer un bruit et un bruit chiant

la 8800GTX à un bruit, la 1950XT à un bruit chiant, un raptor 74Go ancien modèle à un bruit insupportable à cause de sa fréquence super aigue style dentiste.

mais bon, pas besoin de chercher , c'est celle là et pis c'est tout !
Citation :
Publié par Gaaraa
le bruit d'une 1950XT est très supportable (sous reserve de pas dormir pres du pc en le laissant allumé) notamment au repos, après dans les jeux, il y a les enceintes qui couvre ca.

De plus si ton pc n'est pas concu autour du silence ca à encore moins d'intéret (niveau alime, as tu un ventilateur CPU silencieux,...)

comme tu le dit, le bruit ne semble pas trop un problème, et que tu as un 19 pouces, voilà le modèle qu'il te faut

http://www.rueducommerce.fr/Composan...l-DVI-ViVO.htm

meilleur rapport Q/prix dans ton cas.
Citation :
Publié par Swampfest
à en croire son schéma, la 8800GTS est autant bruyante que la GTX
Non

Ages of Empires ne "tire pas" sur la CG et amha dans le 1er tableau le driver ATI devait être buggé.

Dans le second, en Idle la GTX est 2Db plus "sonore" et en charge elle l'est entre 1.5 DB et presque 8Db.

1.5 ou 2Db ça repésente une charge sonore plus importante, 8Db c'est un gouffre....
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca me fera toujours marrer les discussions autour des dB sérieux... "perdre 13 db" en l'occurrence ne veut rien dire en fait. Vu que les mesures sont faites à 5cm, et qu'à priori, peu sont les joueurs à utiliser leur pc tête dans la tour. Enfin...à priori hein...

Résultat des courses, en prise réelle, l'écart en dB va se tasser, même s'il est réel ( et inchangé si l'on ressort du logarithme ).
Sauf que si tu regardais mieux...dans le deuxième tableau, c'est mesuré à 30 cm.
Entre moi et mon PC, il y a 40 cm et je me souviens que dans une autre configuration, il était encore plus proche
Citation :
Publié par I Juls I
le bruit d'une 1950XT est très supportable
Ca veut rien dire d'affirmer que le bruit est "supportable". C'est pareil en ce qui concerne la fluidité des jeux.
Chacun son seuil de tolérance.
C'est pour ça qu'il faut se baser sur les chiffres.
Citation :
Publié par Paice
Euh oui, mais alors là, non.

La fréquence de fonctionnement n'est pas la même, ni le système de refroidissement.

C'est un peu comme si tu considerais que la 8800GTS devait représenter la même nuisance sonore que la 8800GTX...
La système de refroidissement a beau ne pas être le même, ça n'empêche pas le bruit d'être comparable hein

Mis à part ça, j'ai constaté une énorme différence de bruit entre mon ancienne X1950XT et ma 8800 GTS.
Mon ventilo de GTS à 100% devait faire moins de bruit que ma XT idle

Enfin je crois qu'on est un peu HS
Citation :
Publié par Kamikazy

Ca veut rien dire d'affirmer que le bruit est "supportable". C'est pareil en ce qui concerne la fluidité des jeux.
Chacun son seuil de tolérance.
C'est pour ça qu'il faut se baser sur les chiffres.

oui et non, je bosse dans l'acoustique et un bruit à puissance égale est plus ou moins agréable.

ensuite je parlais des puissance au repos, pas en pleine charge. En pleine charge c'est moins important à moins que tu ne joue sans son

Je suis passé d'une carte réputée très silencieuse HIS 9800 pro iceq à une 1900 XTX, et franchement au repos la différence est faible.

De toute façon, l'acoustique n'a d'intérêt que si l'on traite l'ensemble des sources de bruits.
Hm...

Biensur que idle c'est supportable, ça reste même silencieux (encore heureux)
Mais je sais pas si on peut dormir à côté par contre.

Et contrairement à toi, c'est justement la nuisance sonore en pleine charge le plus important pour moi. Rien de plus désagréable que ce bruit de ventilo quand je joue.
Et non, je ne joue pas sans son, j'utilise même un casque quand je suis devant le PC. Et ça ne m'empêchais pas d'entendre énormément le bruit du ventilo. Pas envie de devenir sourd pour éviter d'entendre le bruit de ma carte graphique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés