STO - L'Ultime Frontière

(archive) Un MMO avec quel Star Trek ?

Affichage des résultats du sondage: Si STO devait se baser sur une série TV existante, quelle serait la plus appropriée ?
TOS : La série classique 7 12,96%
TAS : La série animée 0 0%
TNG : The Next Generation 9 16,67%
DS9 : Deep Space Nine 11 20,37%
VOY : Star Trek Voyager 9 16,67%
ENT : Star Trek Enterprise 2 3,70%
Aucune à mon avis STO doit avoir sa propre histoire 13 24,07%
Je ne connais pas assez les séries - sans avis 3 5,56%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce mois, je vous propose un sondage un peu spécial :

Faire abstraction de ce que l'on sait de STO et de son époque et proposer la série TV qui vous conviendrait le mieux pour être représentée en temps que MMORPG se déroulant dans l'univers Star Trek...

Bien entendu, l'intéressant sera de lire vos commentaires qui justifieront l'une plus qu'une autre parmi les six
Question difficile ! J’ai hésité entre TOS et DS9 qui sont mes séries préfère dans Star Trek mais finalement je me suis décidé pour TOS !!
Même si DS9 à des scénarios vraiment travailler et des personnages intéressent, je me dis que de ne pas bouger ou de revenir tout le temps à la station de l’espace profond serait un peu trop monotone pour moi.
Par contre TOS avec les missions de 5 ans, toujours en vadrouille et à découvrir des mondes loufoque avec un équipage qui a du charisme ! C’est vraiment ce que j’attends de STO !
Quoi que TNG, serait aussi intéressent avec sont aspect de vie abord, qui a vraiment fait avancer le monde de StarTrek ! ha la la … dure de ce décider !

Prière : pourvu que les vaisseaux de STO ne sois pas en carton !!
Je ne pense pas que l'on puisse suivre une période précise, sinon les puriste te pourriraient la vie si tu fait une action autorisé par les quêtes qui serait hors contexte d'un point de vue RP.

Genre, si on se retrouve sous le temps de TNG, que l'on a créer un ferengi et que la mission est de secourir un peuple en danger... Ou sous enterprise ou classic et que l'on fait un klingon dans une mission d'escorte ou il faut éviter l'ennemi...

Car je sais qu'ils vont nous sortir les races qu'on aime ou qui en jette un max pour faire plaisir à tout le monde, mais que les quêtes seront pour tous... Donc le scénars de STO se trouvant après la période voyager est bien, car tout le monde à changé et moralement tout est possible. En plus starfleet a accumulé tellement de technologie qu'on pourrait aller partout, donc avoir encore plus d'exploration et plus d'ennemis.
Plus d'ennemi ===> pour les fan de la chasse aux skills
Plus d'exploration ==> Pour les fans réelle de star trek, pour qui l'action ne posera pas de problême
Plus d'exploration ===> d'autre RP à explorer...


etc... ^^
Je trouve que la phrase « Aucune à mon avis STO doit avoir sa propre histoire » du sondage est une dérobade a la question principale qui a autant d’utilité que de voté blanc, surtout quand on lis Meliagan qui nous dit : « Faire abstraction de ce que l'on sait de STO et de son époque et proposer la série TV qui vous conviendrait le mieux pour être représentée en temps que MMORPG se déroulant dans l'univers Star Trek... » !

Je suis désoler Khurn Ridenow, ton argumentation ce tien seulement si on regarde que la parti du jeu mais si on rajoute l’histoire et l’ambiance de l’une des séries sa devient vraiment quelque chose de beaucoup plus passionnant ! Dans toutes les séries il y a un grand nombre d’ennemi charismatique à combattre, de lieu a approfondir et de race à jouer (c’est vrai qu’il y en a moins dans TOS qui font parti de la fédération…) !! En même temps, il faut un minimum connaître ces séries pour le savoir …
Ou alors la série originale ou enterprise, pour placer un contexte joueur contre joueur.

La période d'enterprise est plus chaotique, mais dans la série original, starfleet est plus conséquente pour se battre contre les autres

ps : Chun-Li tu n'as pas fait ta demande de mutation sur l'USS Normandie, j'avais cru comprendre que le capitaine espérait ta venue
J'ai voté pour TOS. En effet, je pense qu'il s'agit de la période la plus propice à des explorations. Starfleet déjà bien organisée, mais qui a encore beaucoup de choses à découvrir. A mon sens, le monde de TNG est déjà très organisé avec les grandes alliances qui découpent les quadrants de la galaxie. La plupart des actions sont dirigées vers la diplomatie, et on y perd quelque peu le côté baroudeur de l'époque TOS.
J'ai voté pour Voyager car j'aime beaucoup la série. Je pense que les personnages comme le docteur ou bien l'arrivée de Seven ont introduit une réelle nouveauté dans l'univers de Star Trek et certains épisodes sont absolument excellents ! Comme la fois ou Seven a eu une crise de paranoia ou bien quand le docteur a essayé de lui trouver un ptit ami ! En plus j'ai regardé les épisodes en VO (la VF est pas tres bien réalisée, j'adore la voix de Seven en VO, froide et précise comme une lame de scalpel !)

J'aime bien Next Generation aussi, surtout les épisodes des saisons 'tardives'.
J'ai voté DS9, car il y a suffisamment de conflits dans cette série pour faire quelque chose d'attractif côté events (invasions massives, etc.) et scenarii de missions.
Et puis, la station est superbement située : proche de races aliens majeures (Bajorans + Cardassiens), proche de l'"univers connu" (qui est développé en partie dans TNG) et proche de territoires inconnus dont pourraient profiter les auteurs du jeu pour élaborer pleins de trucs : le quadrant gamma.
J'ai le même avis que toi sur cette question Chantemer (j'ai voté aussi ds9) et je reprends donc ton argumentation en y rajoutant que seule cette série à vraiment "exploré" différentes familles de personnages, ce qui est important dans ce type de jeu.
Si les Klingons sont réellement 'nés' dans TNG avec Worf, les Ferengis, et Cardassiens se sont vraiment révélés dans DS9 !

On peut constater que le sondage a tendance à s'équilibrer... même si peu de votes... là aussi, c'est pas étonnant... TOS pourrait très bien faire l'affaire aussi, car il enclenche les choses et un MMO commençant avec ça, peut très bien enchaîner sur les périodes qui suivent...
J'ai longuement hésité entre DS9, NG et Enterprise:

- DS9 : Facilité de placer une "base permanente" pour les joueurs. Scénario bien construit dans la série, possibilité d'events particuliers ayant trait à la série.
- NG: Vaisseau d'exploration, donc énormément de possibilités de découverte, mais je trouve la série plus "décousue" que DS 9 avec un scénario moins riche sur sa continuité (puis un PNJ comme Q me rendrait complètement fou ^^ ).
- Enterprise : une période très intéressante, bcp de découvertes mais une limitation importante quant aux races accessibles pour les PJs et non accès à certaines races pas encore découvertes (Borgs, Cardassiens, Ferengis ....)


J'ai donc choisi DS9.

Edit: je ne veux pas Voyager car si j'ai bien aimé l'équipage et l'idée de la série, je n'aime pas du tout la Capitaine (je ne sais pas comment s'écrit son nom).
Q est un perso récurent des séries, d’ailleurs dans DS9 il fait une visite daus un seul épisode mais il ne passse pas inaperçu !!

Citation :
Publié par DS9
Chef: “We’ve got a problem. I just saw Q on the promenade.”
Sisko: “here?”
Kira: “What’s Q?”
Sisko: “A powerful and unpredictable entity. I was at a Starfleet briefing on him two years ago.”
Chef: “Blasted menace.
Dax: “What does he want with us?”
Sisko: “Whatever it is, we won’t like it.”
Il y aucun doute qu’on le trouvera dans STO pour nous pourrir la vie !
Tout l'inverse d'Elleriel ^^.

Le capitaine Janeway a apporté féminité et modernisme aux galons poussiéreux de Starfleet, et elle aime le café.

Balgue à part, c'est la série qui pousse la chronologie et l'exploration au plus loin, et j'aime l'idée d'exploration. Et il reste tout a écrire a partir leur retour sur terre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés