Question Mitra

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.
J'aime bien les écrits d'howard, mais j'en ai pas lu des masses (j'ai lu red nails et c'est à peu prêt tout), et donc je recherche des informations sur le clergé de Mitra et sur la déité qu'ils vénèrent.
Alors oui je sais parfaitement bien utiliser google (faut bien pour savoir trouver des sites nécrophiles) mais je ne trouve rien de super concluant.

Donc quel est l'organigramme du clergé de Mitra? la structure hiérarchique, dans dispose-t-il d'une ville sacrée comme Seth ?

Si vous avez des liens sympa, ou si vous connaissez parfaitement bien l'univers de conan, n'hésitez pas à me le faire savoir que je vous harcèle de question.
C'est une excellente question à laquelle je ne saurais répondre, toutefois, il serait peut être temps de mettre une nouvelle section sur le forum. Une section concernant le background et la légende de Conan serait la bienvenue je pense
Je vote pour un Wikistory, histoire de placer les bonnes actions dans le bon contexte à la bonne époque.
Très peu de temps avant le lancement, on va sûrement voir la communauté partagée en trois publics :
  • les fans inconditionnels, amateurs du moindre ouvrage de Robert E. Howard.
  • les connaisseurs, étant tombés sur les films avec Arnold Schwarznegger, ou un comic sans plus.
  • les touristes, plus attirés par un jeu vidéo qu'un background.
Attention, je ne place ces trois catégories sans intention d'une hiérarchie. Je les respecte toutes autant les unes que les autres, elles feront sans doute la richesse de la vie communautaire d'Age of Conan. (l'idée d'un petit sondage plane...)

Sinon, on peut toujours se porter sur les informations de Wikipédia, assez généralistes, mais intéressantes pour une première approche du monde de Bobby.

Edit : faute de mieux, 'Mitra' est une famille de mollusques de la famille des gastéropodes (genre gros escargots marins).
Edit : faute de mieux, 'Mitra' est une famille de mollusques de la famille des gastéropodes (genre gros escargots marins).
Merci pour l'info

Sinon ça sert à rien de faire une section background pour le moment si personne n'as de réponse au question sur le dit background

"agite une chope de bière pour attirer un fan des bouquins d'Howard"
Citation :
Publié par Zophrene
Hannn du airpay.
J'aurai bien agité autre chose, mais j'aurais attiré les modos :/

Sinon merci à Synaptic pour m'avoir ressortis mes liens gogole
Je les ai bien parcouru, mais je ne trouve toujours rien sur comment est organisée la hiérarchie des prêtres de mitra dans leur temple.
Mithra est vénéré dans la plupart des royaumes hyboriens, parmis lesquels l'Aquilonie, Ophir, Corinthia, Brythunie et Némédia (ndt : noms suremment mal traduits). Même les Zingarans (ndt ici aussi) ont adoptés les principes du dieu. Mithra est un dieu universellement reconnu par ces peuples qui sont par ailleurs extrêmement suspicieux envers les autres cultes.

Mithra préfère que ses croyants se tiennent debout et droit devant lui plutôt qu'ils ne se prosternent, de la même façon, il ne demande aucun sacrifice d'animaux ou d'humains. Il est un dieu de droiture et de justice; les royaumes ayant adoptés ces règles possède en général un minimum de règles qui s'appliquent même pour le dernier des paysans, même si les Zingarans ont détournés ses règles dans leur théologie, de façon à conserver leur esclaves. Les disciples de Mithra sont encouragés à combattre l'oppression et apporter la justice où qu'ils aillent. Ils sont aussi encouragé à la compassion sur les champs de bataille, ainsi qu'à pardonner leurs ennemis. Il est possible que ce dernier concept soit à l'origine de la courtoisie qui peut exister chez certains hyboriens. Un travail dur et honnête est plus important aux yeux de Mithra qu'une carrière militaire apportant la mort.

Les temples de Mithra sont extrêmement austères. Métaux et pierres précieux sont utilisés, mais seulement sous des formes simples, comme un autel de jade sans autre ornement. Le dieu lui même est souvent représenté sous la forme d'un beau vieil homme barbu et digne.

Culte : une dime de quelques pièces d'argent (selon la richesse du croyant) chaque mois. De plus le croyant doit mener une vie vertueuse et honnête. Il doit aussi s'opposer aux sacrifice et combattre ceux qui pactisent avec les démons.
Devoir de prêtres: guider les croyants dans la prière. Ne tolérer aucune autre religion. Suivre une voie encore plus vertueuse et honnête que les simples croyants. Arbitrer avec justice les disputes lorsque demande est faite. Ne pas se laisser détourner par certaines superstitions.
Punitions typiques: la plupart du temps excommunication, mais parfois les fidèles sont appelés à attaquer à vue l'ancien croyant/prêtre.

source : Conan D20 Core Rules (atlantean édition)(excusez fautes d'orthographes, il est un peu tard. De plus je n'ai pas traduit mot pour mot mais adapté pour que ça sonne mieux, et encore, il est tard )
Je ne suis pas roleplay, mais ça fait plaisir de voir que la classe que je vais jouer sert un dieu plutôt sympathique . Cela dit avec des instructions comme "ne tolérer aucune autre religion", on voit bien quel genre d'intégrisme rigide peut naître de l'adoration d'une divinité de justice et de compassion...
Citation :
Publié par Ancalimon
. Cela dit avec des instructions comme "ne tolérer aucune autre religion", on voit bien quel genre d'intégrisme rigide peut naître de l'adoration d'une divinité de justice et de compassion...
Oui, mais ce n'est pas le sujet.

MERCI ELLYRIANA!

Bon il me reste une question, les prêtres de Mitra ont-il un genre de pape (un chef spirituel quoi)? Comment ça se passe dans leur foutue église, comment est leur ordre hiérarchique, j'offre une fessée à celui qui connait la réponse.
Citation :
Publié par Sjak
les prêtres de Mitra ont-il un genre de pape (un chef spirituel quoi)? Comment ça se passe dans leur foutue église, comment est leur ordre hiérarchique, j'offre une fessée à celui qui connait la réponse.
Pas de pape, que je sache, même si une hiérarchie nette existe.

Ce sont sept "cercles" de connaissance et de pouvoir successifs, et bien sûr plus on s'élève moins on est nombreux.

pour faire un parallèle, j'ai l'impression qu'il vaut mieux comparer la structure des prêtes de Mitra à un ensemble de lieux de culte (églises et monastères), les plus importants étant dirigés par l'équivalent d'un abbé (un membre du septième cercle donc).

Mais au niveau austérité, oui, ils sont un assez sombre cumul de la frigidité victorienne et de l'intolérance inquisitoriale.

Pour compare enfin à des repères "JDR", ils sont Loyaux neutre dans ce que ça implique d'excès... raides comme la justice, le bien de l'Ordre justifiant toutes les dérives si besoin est, et un contrôle marqué sur les états.

Tu peux garder la fessée
Citation :
Publié par Kynan
Pas de pape, que je sache, même si une hiérarchie nette existe.

Ce sont sept "cercles" de connaissance et de pouvoir successifs, et bien sûr plus on s'élève moins on est nombreux.

pour faire un parallèle, j'ai l'impression qu'il vaut mieux comparer la structure des prêtes de Mitra à un ensemble de lieux de culte (églises et monastères), les plus importants étant dirigés par l'équivalent d'un abbé (un membre du septième cercle donc).

Mais au niveau austérité, oui, ils sont un assez sombre cumul de la frigidité victorienne et de l'intolérance inquisitoriale.

Pour compare enfin à des repères "JDR", ils sont Loyaux neutre dans ce que ça implique d'excès... raides comme la justice, le bien de l'Ordre justifiant toutes les dérives si besoin est, et un contrôle marqué sur les états.

Tu peux garder la fessée
Abuserais-je à te demander d'où tu tiens tes informations ? Pas que je n'aie pas confiance, mais si un peu quand même (on est sur jol quoi).
Vu que c'est pour écrire une histoire ça me ferai chier de prendre une base erronée.

Mais dans tout les cas, merci.
Citation :
Publié par Sjak
Abuserais-je à te demander d'où tu tiens tes informations ? Pas que je n'aie pas confiance, mais si un peu quand même (on est sur jol quoi).
Vu que c'est pour écrire une histoire ça me ferai chier de prendre une base erronée.

Mais dans tout les cas, merci.
http://www.pen-paper.net/rpgdb.php?o...ok&bookid=5146

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés