[Portable]Vol et blocage

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir Paris !! xD

En début de semaine m'est arrivé une histoire ma foi, très caucasse.
Alors que j'allais réviser mes rattrapages d'exam ce Lundi après midi ensoleillé sur le parc à coté de chez moi, j'ai égaré mon portable.

Je m'assois dans l'herbe, et 10 minutes plus tard quatre marmot viennent jouer au foot à 10m de moi. Donc je bouge plus loins. Je m'assoie 30 minutes en plein caniard, et donc rebouge sous un arbre, ne craignant pas la foudre !
Deux heures plus tard, je décide de me rentrer et décide de check mon portable. Et là bim, crack, paf et mince ! Il n'était plus dans ma poche.

Je fais trois fois le tour du parc par les lieux où je m'étais posé : rien. Je rentre chez moi, je retourne tout mon apart (littéralement, j'ai même pris 10 minutes pour fixer ma cafetière au plafond pour bien faire) : rien non plus.
Je cours voir un pote pour qu'on fasse sonner mon portable de partout : RIEN !

Donc là j'ai les nerfs.
Le fait est que je n'avais alors pas sur place mes papiers de téléphonie mobile, et devais donc attendre ce Vendredi-Samedi pour pouvoir bloquer mon portable.

Et là vient la chose intéressante. J'apelle donc ce matin Es Ef Er, pour bloquer mon portable.

- Oui bonjour, je vous appel pour bloquer mon portable suite à une perte.
- Votre nom Mr.
- " Tchoum Iya-".
- Votre [blabla] appel mobile Mr.
- Erm, pardon ? Je vous entend très mal.
- Votre numéro [blabla] Mr.
- Euh, 06 etc, mais je vous entend vraiment mal !
- [blabla]
- Allo ?
- [blabla]
- Pourriez vous parler plus fort, je vous entend VRAIMENT mal !
- [blabla] rappelez nous plus tard.
- Euh, d'accord ? oO
- tut. tut. tut.

Du coup je rappel 20 minutes plus tard espérant capter mieux cette fois
Là tout se passe bien, je fais un gros efforts pour comprendre se que me murmure la demoiselle. Après les classiques prérogatives, elle me dit :

- Ah mais Monsieur, votre numéro à déjà été bloqué le 5 juin. (Jour de la perte)
- Ah O_O, mais ! Mais ! ç_ç ?! wtf ?
- Donc vous pouvez conserver votre forfait, vos points, votre numéro, en rachetant une carte sim (et un portable rofl !)
- ç_ç Mais ! J'ai pas pu le bloquer le 5 moi !?

En vient donc ma grosse question existentiel que me murmure à l'oreille Bernard :

Quel est la raison pour un "voleur/récupérateur de portable abandonné", de bloquer le portable de suite, et ne pas consommer de mon forfait le plus possible ?

Etant une bille en ingénieurie de communication portative, j'comprend pas :/
Il bloque le portable et jette la carte sim, il a plus qu'a trouver le code du portable si y'en a un, et une carte sim ça coute pas excessivement cher. Si ton portable vaux le coût au niveau de la revente, pour le mec c'est tout bénef et il peut pas se faire pister en utilisant le portable.
22€ selon la demoiselle la carte Sim, ca fait une sorte de fussoir quand même pour un portable à 1€ avec forfait :/

Mais ok j'comprend le principe, même si j'doute qu'il se serait fait pister. J'ai un T-Shirt "FBI" mais c'est un fake enfaite !
Le gars aurait pu venir me voir quoi, je traîne suffisamment sur le campus pour qu'il me reconnaisse par ma tofo sur mon portable et me rendre ma carte Sim (vous pensez que c'est le comique Sim qui a créé cette carte ? rofl) !

Quel gâchi
Trouveur de portable: Tiens ta carte Sim
Iya-tchoum: Et mon portable?
Trouveur de portable: je l'ai vendu mais au moins t'as ta carte

Des voleurs honnêtes, lol
Moi hier on m'a cambriolé, on m'a piqué ma wii, mon pc portable, ma ps2 et mon appareil photo SANS LA BATTERIE alors qu'ils avaient pensé à la batterie de pc...

La question est, savez vous comment je pourrais joindre les voleurs de façon à leur expliquer le problème ?

Le mec risque de tomber en rade de batterie sur l'appareil photo, ce serait con.

Et ils m'ont laissé ma télé et la gratte (ce qui vaut le plus cher)

@Iya-tchoum : non je ne m'appelle pas Max et c'est vrai qu'ils ont été cons parce que ma guitare valait la wii + l'appareil photo (le reste ne valait plus grand chose, le pc était Hs de toute façon)
Citation :
Publié par Ehad[nhsh]
Moi hier on m'a cambriolé, on m'a piqué ma wii, mon pc portable, ma ps2 et mon appareil photo SANS LA BATTERIE alors qu'ils avaient pensé à la batterie de pc...

La question est, savez vous comment je pourrais joindre les voleurs de façon à leur expliquer le problème ?

Le mec risque de tomber en rade de batterie sur l'appareil photo, ce serait con.

Et ils m'ont laissé ma télé et la gratte (ce qui vaut le plus cher)

Max ? (Non j'ai un pote qu'on a volé aussi) On lui a piqué la WII et d'autre truc, mais pas les instruments de musique, qui aurait rapporté au moins ... 11 fois plus. :X

Pour le joindre faudrait voir si il a pas laissé des petits cailloux derrière lui. Certain font ça, je le sais, j'ai lu le Petit Pousset.
C'est moi j'ai ton portable, mais en voulant traiter d'enculés tous tes contacts j'ai commencé par l'opérateur. Du coup il m'ont bloqué. Merde. Bon au moins j'ai toujours le portable je peux me le foutre dans le cul.

Edit: Merde faut que je me ré-habitue au bar.

1174329819-405854041_07282d922b.b.jpg
Citation :
Publié par Ceb
C'est moi j'ai ton portable, mais en voulant traiter d'enculés tous tes contacts j'ai commencé par l'opérateur. Du coup il m'ont bloqué. Merde. Bon au moins j'ai toujours le portable je peux me le foutre dans le cul.
Pas de catpic pour fêter ça ? On t'as connu plus en forme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés