En effet ça ressemble à du féca. Mais bon le féca peut aussi utiliser ce système. En outre pourquoi est ce que si tu as plusieurs boucliers dans ton inventaire, tu ne pourrais pas tenter de les utiliser en alternance?
Parce que en meme temps d'après ce que tu me dis, on utilises un bouclier ==> on réduit ==> on joue comme un féca 
Enfin dans une optique de pvp multi, pour contrer ça suffit d'attaquer un adversaire qui ne réduit pas le type de dégat qu'on inflige. Ou de frapper dans un autre élément. Parce que un féca lui réduit tout à la fois. La c'est juste un élément, selon les besoins que l'on éprouve au cours du combat.
(et ça marche aussi pour du pvm)
Pour au dessus, perdre un tour (par exemple) pour changer le type de résistance je pense que ce n'est ni abusé, ni bidon. (accessoirement, le sort n'est pas relançable quand on est dans l'état de bouclier, et comme l'état à une certaines durée, faut anticiper.)
Edit pour liane : j'en ai parlé sur mon premier post hein -_- étant roliste c'vrai que c'est étrange. Mais en meme temps, avoir deux voir trois boucliers sur soit ça n'a rien d'anormal. (genre dans notre monde n'a nous, avoir une rondache et un et un targe c'est pas une aberration.) Et aussi le coup du changement de vetements etc... garde ce genre de remarques pour toi :/ (parce que changer d'armes c'est aussi réalisable hein -_- pas IG bien sur mais IRL.)
|