Boucliers a PA

Répondre
Partager Rechercher
Autant equiper tout le monde de bouclier feca alors,autant virer tout simplement les feca puisque tout le monde pouront prétendre se défendre "comme un feca".
Déja que ces boucliers sont busays à l'origine ,les rendre encore plus utiles,la je stop,arrêtons les degats
Citation :
Publié par -Liane-
Chouette, quelle bonne idée de pouvoir équiper un bouclier en combat, comme ça on choisit le bon en fonction des attaques du mec en face... Et puis le coût en pa c'est vraiment tip top, mais, heu... y'a pas déjà des boucliers qui ont des coûts en pa ? Ah mais si, ceux des fécas, j'oubliais...
Je parlais pas de changer de bouclier en cours de combat mais au contraire de restreindre leur utilisation avec un aspect stratégique, comme les modes "défense" qu'on trouve ailleurs. Tu as un bouclier pour le combat, mais tu dois sacrifier un pan de tes moyens d'actions pour l'activer. C'est puissant comme baisse, avec un aspect tactique qui me plaît plus que l'aspect mathématique bête et méchant: % de resist.
Néanmoins l'idée de changer de bouclier en cours de combat peut etre intéressante tactiquement.
Le sort serait donc lié à l'inventaire. Ainsi lancement du sort, choix du bouclier (qui DOIT etre dans l'inventaire), effets, fin de l'état et ainsi de suite en fonction des besoins.
Tactiquement je trouve ça intéressant. Mais question RP, et aussi technique (comment réaliser ce sort) c'est pas la meme mayonnaise.

Mais de cette façon, on équipe un bouclier feu au début par exemple pour réduire, glyphe/flamiche etc... puis terre pour tenter de réduire une épée de iop etc... (ce ne sont que des exemples hein).
Citation :
Publié par Big
Je parlais pas de changer de bouclier en cours de combat mais au contraire de restreindre leur utilisation avec un aspect stratégique, comme les modes "défense" qu'on trouve ailleurs. Tu as un bouclier pour le combat, mais tu dois sacrifier un pan de tes moyens d'actions pour l'activer. C'est puissant comme baisse, avec un aspect tactique qui me plaît plus que l'aspect mathématique bête et méchant: % de resist.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais la dérive vers les boucliers des fécas me parait dangereuse. Je serais plus pour une diminution de la puissance de la prochaine attaque qu'un coût en pa personnellement. (ou les deux en fait). Le coût en pa n'illustre pas vraiment cette notion de parade/diminution de l'attaque... amha...

Quand à l'aspect mathématique, il est quand même présent, on ne peut pas le changer. Mais introduire un peu d'aléatoire dans les % de résistance ne me semble pas dénué d'intérêt. Histoire qu'on ne puisse pas compter à 100% sur une résistance.
Que le bouclier au lieu de réduire 19% d'un élément, réduise de 5 à 19% par exemple.
Ca casse un peu toutes les tactiques de pvp 1vs1 qui n'en sont pas mais sont basées uniquement sur le bouclier.

J'aime bien ce côté aléatoire, en même temps je joue éca... cqfd...
Citation :
Publié par Matholwch
Néanmoins l'idée de changer de bouclier en cours de combat peut etre intéressante tactiquement.
Le sort serait donc lié à l'inventaire. Ainsi lancement du sort, choix du bouclier (qui DOIT etre dans l'inventaire), effets, fin de l'état et ainsi de suite en fonction des besoins.
Tactiquement je trouve ça intéressant. Mais question RP, et aussi technique (comment réaliser ce sort) c'est pas la meme mayonnaise.

Mais de cette façon, on équipe un bouclier feu au début par exemple pour réduire, glyphe/flamiche etc... puis terre pour tenter de réduire une épée de iop etc... (ce ne sont que des exemples hein).
Je n'aurais qu'une chose à dire, tu veux pouvoir avoir plusieurs boucliers, pour réduire plusieurs éléments au cours du combat ? Joue un féca...
Effectivement c'est tactiquement intéressant à jouer un féca...
Je proposais plus qu'une diminution de l'attaque, mais brider certains sorts à être lancés sans le bouclier. Et le coût en pa et en pm variable en fonction des classes pour tenir compte de leurs différences et maintenir un certain équilibre. Pas possible de tuer un eni derriere un boubou on est tous d'accord... Limiter l'usage du mot de regen au fait d'avoir le bouclier rentré est un éxemple. Par contre sortir le boubou quand on sent venir la colère bah je trouve ça normal. Mais que ça ait un petit coût, pas que ça soit un équipement fixe.

Pour au dessus, pas trop d'accord de changer de boubou en cours de combat.
En effet ça ressemble à du féca. Mais bon le féca peut aussi utiliser ce système. En outre pourquoi est ce que si tu as plusieurs boucliers dans ton inventaire, tu ne pourrais pas tenter de les utiliser en alternance?
Parce que en meme temps d'après ce que tu me dis, on utilises un bouclier ==> on réduit ==> on joue comme un féca
Enfin dans une optique de pvp multi, pour contrer ça suffit d'attaquer un adversaire qui ne réduit pas le type de dégat qu'on inflige. Ou de frapper dans un autre élément. Parce que un féca lui réduit tout à la fois. La c'est juste un élément, selon les besoins que l'on éprouve au cours du combat.
(et ça marche aussi pour du pvm)

Pour au dessus, perdre un tour (par exemple) pour changer le type de résistance je pense que ce n'est ni abusé, ni bidon. (accessoirement, le sort n'est pas relançable quand on est dans l'état de bouclier, et comme l'état à une certaines durée, faut anticiper.)

Edit pour liane : j'en ai parlé sur mon premier post hein -_- étant roliste c'vrai que c'est étrange. Mais en meme temps, avoir deux voir trois boucliers sur soit ça n'a rien d'anormal. (genre dans notre monde n'a nous, avoir une rondache et un et un targe c'est pas une aberration.) Et aussi le coup du changement de vetements etc... garde ce genre de remarques pour toi :/ (parce que changer d'armes c'est aussi réalisable hein -_- pas IG bien sur mais IRL.)
Citation :
Publié par Big
Je proposais plus qu'une diminution de l'attaque, mais brider certains sorts à être lancés sans le bouclier. Et le coût en pa et en pm variable en fonction des classes pour tenir compte de leurs différences et maintenir un certain équilibre. Pas possible de tuer un eni derriere un boubou on est tous d'accord... Limiter l'usage du mot de regen au fait d'avoir le bouclier rentré est un éxemple. Par contre sortir le boubou quand on sent venir la colère bah je trouve ça normal. Mais que ça ait un petit coût, pas que ça soit un équipement fixe.

Pour au dessus, pas trop d'accord de changer de boubou en cours de combat.
C'est fun, mais vraiment très compliqué à mettre en place et à équilibrer, ça demande un remaniement de toutes les classes sans exception, en bref ça me parait un peu trop énorme pour être réalisable pour la prochaine maj. Et avec le nerf du cac, y'a pas les boucliers ont besoin d'être revus à la baisse eux aussi...
Par contre ça peut être une idée à creuser sérieusement selon moi.
Citation :
Publié par Matholwch
En effet ça ressemble à du féca. Mais bon le féca peut aussi utiliser ce système. En outre pourquoi est ce que si tu as plusieurs boucliers dans ton inventaire, tu ne pourrais pas tenter de les utiliser en alternance?
Parce que en meme temps d'après ce que tu me dis, on utilises un bouclier ==> on réduit ==> on joue comme un féca
Enfin dans une optique de pvp multi, pour contrer ça suffit d'attaquer un adversaire qui ne réduit pas le type de dégat qu'on inflige. Ou de frapper dans un autre élément. Parce que un féca lui réduit tout à la fois. La c'est juste un élément, selon les besoins que l'on éprouve au cours du combat.
(et ça marche aussi pour du pvm)

Pour au dessus, perdre un tour (par exemple) pour changer le type de résistance je pense que ce n'est ni abusé, ni bidon. (accessoirement, le sort n'est pas relançable quand on est dans l'état de bouclier, et comme l'état à une certaines durée, faut anticiper.)
C'est vrai que d'un point de vue Roleplay c'est tout à fait crédible au milieu d'un combat de faire pouceeeee je me retourne, je farfouille le fond de mon sac à dos, je range mon bouclier et j'en sors un autre... Ayé vous pouvez recommencer à me taper...

D'ailleurs à ce compte là on devrait pouvoir changer d'armes, de chapeau, de chaussures, de sous vêtements aussi... (Trés important les sous vêtements, en mettre des propres pour l'arrivée de l'ambulance...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés