Un espoir de victoire pour la 36 ???

Répondre
Partager Rechercher
Un squad axis le 1775th passe allied pour cette map . ainsi que plusieurs Officers de l'okw.
j espère que cela vous aidera pour la prochaine map.
J' espère qu'ils seront aussi bien reçu que la était la 3dlm.
par contre je sais si ils joueront FR ou brith.
Si c'est un squad de 50 gars qui doubleront les effectifs sur une attaque on peut espérer un changement . Par contre les officiers je ne pense pas que ça changera grand chose, mais ils sont les bienvenus quand même!
j ai lu ds le fourm Barracks quelques gars qui disaient qu'apres plusieurs campagnes ou années de jeu axe , ils allaient maintenant jouer allié pour compenser le déséquilibre de joueurs.
espérons pour le bien de jeu que cela soit suffisant.
bienvenue a eux le café et les croissants seulement si ils se déplacent en Bretagne.
Vini
y'a des infirmieres dans le 1775th ?
parceque si oui ... comme Soloje en a marre de faire la femme chez les Cigognes alors moi j'irai bien les rejoindre ces 1775th meme s'ils devaient repasser axis apres la 36ieme ...
ok ok ... ...
<file rapidos parce j'entends le Solo qui se ramène et va m'faire ma fête>
Citation :
Publié par vini2
bienvenue a eux le café et les croissants seulement si ils se déplacent en Bretagne.
Vini
Bah ecoute je vis du cote de brest alors...
Citation :
Publié par kreatchek
apparemment il y a pas que eux ....

ptn on vas etre en sous effectif toute la map ........
C'est cool des squads qui changent de camps, cela montre une ouverture d'esprit et une envie d'apprendre tant mieux tant mieux.
Citation :
Publié par kreatchek
apparemment il y a pas que eux ....

ptn on vas etre en sous effectif toute la map ........

j espère que non c est pas marrant de jouer 1 contre 5 mais c est encore moins marrant de jouer à 5 contre 1.

c est bien que certains squad prennent conscience que le déséquilibre tue le jeu à petit feu et qu ils agissent en conséquence , mais évidemment faut pas tomber d un exces ds l'autre et il ne faut pas non plus que cela soitl' histoire d'une map pour donner une victoire allié sans intêret en 3semaines. la balance idéale est dure à trouver
Citation :
Publié par vini2
Vini

Je confirme, café a volonté chez vini ( il dort même avec sa cafetière ),mais attention j'ai pas eu les croissants .

J'éspére que cette team permettra de beaux combats.
De totue façon il faut du déséquilibre, sinon la map ne bouge pas et on en est a se battre a schilde ou a lechesne pendant des semaines....
Citation :
Publié par kuzak
De totue façon il faut du déséquilibre, sinon la map ne bouge pas et on en est a se battre a schilde ou a lechesne pendant des semaines....

Voudrais tu dire qu'il n'y a aucune tactique dans ce jeu. C'est le nombre qui gagne.
La tactique compte aussi, bien sur, mais avec la configuration actuelle du jeu elle n'est pas l'élément determinant qui peut faire basculer une campagne.

A nombre équilibré il faudrait a l'un des camps une sacrée supériorité tactique sur l'autre pour faire vraiment bouger la map.
Citation :
Publié par kuzak
La tactique compte aussi, bien sur, mais avec la configuration actuelle du jeu elle n'est pas l'élément determinant qui peut faire basculer une campagne.

A nombre équilibré il faudrait a l'un des camps une sacrée supériorité tactique sur l'autre pour faire vraiment bouger la map.
Ce qui serait plus agréable que , le phénomène Bourin .
oui enfin quand les allemands ont percés a sedan en 40, cela a été grace au phenomene bourrin aussi. pareil les alliés en juin 44.
Le meilleur tacticien s'est souvent celui qui a préparé souvent le meilleur phénomène bourrin.
Citation :
Publié par louloup
oui enfin quand les allemands ont percés a sedan en 40, cela a été grace au phenomene bourrin aussi. pareil les alliés en juin 44.
Le meilleur tacticien s'est souvent celui qui a préparé souvent le meilleur phénomène bourrin.
Je suis d'accord avec toi, mais pour un jeu qui se veut tactique :
- Bombardement Stratégique,
- Les HC.
- ....

Ca peut choquer un peu.
Un espoir de victoire pour les allies ? c est mort je reviens en jeux donc on va forcement perdre

Citation :
Publié par louloup
La bataille d angleterre est le parfait contre exemple non ?
Je suis loin d etre un expert de la seconde guerre mondiale mais il me semble que les allemands avaient 4x ou 5x plus d avions que les allies et pourtant l allemagne a perdu
Ok Goering a fait une erreur fatale en voulant s acharner sur Londres mais bon sur ce coup la tactique bourrin a merder...

En 40 la strategie allemande a profité de la betise et de la non organisation des allies...
Les allies avaient prevu d aller a la recontre des forces allemande en belgique.
Ils ont laisser un trou enorme sur les ardennes avec seulement des reservistes mal equipe pour defendre cette partie du front.Meme apres le debut de l attaque sur les ardennes le haut commandement francais a laisser courrir...Les allemands ont traverse la meuse tranquillement ce qui leur ouvre les portes du reste de la france.
Avec un strategie de defense mieux equilibre l allemagne aurait eu beaucoup plus de mal.(Meme si je pense qu avec leur maitrise du ciel les allemands auraient fini par gagner)

En 44 pareil c est les erreurs de l allemagne qui ont permis aux allies de s imposer.(et de la chance aussi)Malgres la chance et les erreurs la victoire fut dur a obtenir.
Avec une defense organise nous aurions eu droit a un dunkerque bis...

Lorsque Hitler decide de prendre l angleterre les anglais savent deja comment defendre leur territoire et quel strategie ils vont adopter.Hitler lui n as pas de strategie tres precise ou plutot si au depart il cherche les aerodromes et sa fonctionne plutot pas mal mais lorsque les anglais bombardent Berlin Hitler voit rouge et il perd de vue son objectif principal ce qui lui coute la victoire.

Bref une strategie de bourrin n est pas la solution il faut un minimum de bon sens pour que sa fonctionne.

Bon apres sur le jeux je suis entierement d accord avec toi c est le plus grand nombre qui gagne.

Si j ai dis des conneries hesitez pas a me rectifier je sais qu il y a largement plus competent que moi ici
Que ce soit en 40 ou en 44, la tactique a juste été de frapper fort a l'endroit le plus faible du dispositif ou l'on attendait le moins.
Je suis pas sur que les gars des 9e et 2e armée francaise soient d'accord pour dire que les allemands "ont traversé la meuse tranquillement" après c'est fait bourriné la gueule par l'artillerie et les stukas, les 100000 morts de l'armée francaise ne l'ont pas été tranquillement.....
Citation :
Publié par Vipers
...La bataille d angleterre est le parfait contre exemple non ?
Je suis loin d etre un expert de la seconde guerre mondiale mais il me semble que les allemands avaient 4x ou 5x plus d avions que les allies et pourtant l allemagne a perdu
Ok Goering a fait une erreur fatale en voulant s acharner sur Londres mais bon sur ce coup la tactique bourrin a merder...
Surtout son erreur de négliger les Radars, c'était le début du radar à cette époque. C'est équivalent de l'attaque surprise sur WWII en avion avec au gros rond rouge, pour signaler ou tu es ;-)

Actuellement, c'est la première chose qui sont mis hors services lors de conflit ainsi que les centres de communications
Citation :
Publié par cirle
Surtout son erreur de négliger les Radars, c'était le début du radar à cette époque. C'est équivalent de l'attaque surprise sur WWII en avion avec au gros rond rouge, pour signaler ou tu es ;-)

Actuellement, c'est la première chose qui sont mis hors services lors de conflit ainsi que les centres de communications
C est vrai aussi meme si le premier jour de la campagne d angleterre les allemands ont attaquer les bases radar avec des stukas mais en effet sur le reste de la campagne ces attaques sont rester au second plan.

Citation :
Publié par louloup
-----------------euh non les allemands n'avaient pas 5x d'avions que les anglais.
En juillet 1940 l angleterre aligne 570 spitfire et hurricane.

L allemagne elle aligne environ:

750 Messerschmitt Bf 109 en 8 JadgGeschwader (escadrille de chasse)
280 Messerschmitt BF 110 en 3 ZerstorerGeschwader (escadrille de chasseur lourd)
280 JU87 stuka en 3 stukaGeschwader (escadrille de stuka)
750 Junkers Ju 88/Dornier Do 17/Heinkel He 111 en 8 Kampfgeschwader (escadrille de combat)
Bref plus de 2000 avions pour les allemands contre 570 pour les anglais

Citation :
Publié par louloup
Que ce soit en 40 ou en 44, la tactique a juste été de frapper fort a l'endroit le plus faible du dispositif ou l'on attendait le moins.
Je suis pas sur que les gars des 9e et 2e armée francaise soient d'accord pour dire que les allemands "ont traversé la meuse tranquillement" après c'est fait bourriné la gueule par l'artillerie et les stukas, les 100000 morts de l'armée francaise ne l'ont pas été tranquillement.....
Oula faut pas tout prendre de travers comme sa...
Tu interpretre tres mal mes propos a aucun moment je ne critrique ou denigre nos soldats mort au combat pour notre pays.(Je ne suis qu un jeune "con" de 23ans et jamais je ne me serai permis ce genre de chose)
Je ne remet absolument pas en cause le courage de nos soldats qui ont fait le maximum pour retenir les allemands.

Je fais juste un constat sur l echec de la strategie francaise en mai 1940.
La strategie et l organisation francaise sont les meme qu en 14-18 l etat major francais n as pas su s adapter a la technologie ce qui est pourtant une regle tres importante de la strategie militaire.
Ensuite nous avons perdu l avantage du terrain.En effet un des points fort d une strategie de defense c est la preparation du terrain.Encore une regle tres importante d une strategie de defense zapper par l etat major francais.

Le 10 mai la bataille de france commence , le 13 mai la 1ePZ traverse la meuse mais aucun blindé n as pu passer.
Le 14 mai la tete de pont est etablie et le commandement français ordonne(enfin une reaction) une contre-attaque avec blindés de toute urgence.Seul probleme ya pas de blinde dans cette zone c est pourquoi j ai dis que les allemands ont traverse la meuse "tranquillement". Nos soldats sur place n avait aucun moyen de repousse l offensive allemande.
Bref je m arrete mais j espere que tu as mieux compris mes propos

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés