Surtout son erreur de négliger les Radars, c'était le début du radar à cette époque. C'est équivalent de l'attaque surprise sur WWII en avion avec au gros rond rouge, pour signaler ou tu es ;-)
Actuellement, c'est la première chose qui sont mis hors services lors de conflit ainsi que les centres de communications
C est vrai aussi

meme si le premier jour de la campagne d angleterre les allemands ont attaquer les bases radar avec des stukas mais en effet sur le reste de la campagne ces attaques sont rester au second plan.
-----------------euh non les allemands n'avaient pas 5x d'avions que les anglais.
En juillet 1940 l angleterre aligne 570 spitfire et hurricane.
L allemagne elle aligne environ:
750 Messerschmitt Bf 109 en 8 JadgGeschwader (escadrille de chasse)
280 Messerschmitt BF 110 en 3 ZerstorerGeschwader (escadrille de chasseur lourd)
280 JU87 stuka en 3 stukaGeschwader (escadrille de stuka)
750 Junkers Ju 88/Dornier Do 17/Heinkel He 111 en 8 Kampfgeschwader (escadrille de combat)
Bref plus de 2000 avions pour les allemands contre 570 pour les anglais
Que ce soit en 40 ou en 44, la tactique a juste été de frapper fort a l'endroit le plus faible du dispositif ou l'on attendait le moins.
Je suis pas sur que les gars des 9e et 2e armée francaise soient d'accord pour dire que les allemands "ont traversé la meuse tranquillement" après c'est fait bourriné la gueule par l'artillerie et les stukas, les 100000 morts de l'armée francaise ne l'ont pas été tranquillement.....
Oula faut pas tout prendre de travers comme sa...
Tu interpretre tres mal mes propos a aucun moment je ne critrique ou denigre nos soldats mort au combat pour notre pays.(Je ne suis qu un jeune "con" de 23ans et jamais je ne me serai permis ce genre de chose)
Je ne remet absolument pas en cause le courage de nos soldats qui ont fait le maximum pour retenir les allemands.
Je fais juste un constat sur l echec de la strategie francaise en mai 1940.
La strategie et l organisation francaise sont les meme qu en 14-18 l etat major francais n as pas su s adapter a la technologie ce qui est pourtant une regle tres importante de la strategie militaire.
Ensuite nous avons perdu l avantage du terrain.En effet un des points fort d une strategie de defense c est la preparation du terrain.Encore une regle tres importante d une strategie de defense zapper par l etat major francais.
Le 10 mai la bataille de france commence , le 13 mai la 1ePZ traverse la meuse mais aucun blindé n as pu passer.
Le 14 mai la tete de pont est etablie et le commandement français ordonne(enfin une reaction) une contre-attaque avec blindés de toute urgence.Seul probleme ya pas de blinde dans cette zone c est pourquoi j ai dis que les allemands ont traverse la meuse "tranquillement". Nos soldats sur place n avait aucun moyen de repousse l offensive allemande.
Bref je m arrete mais j espere que tu as mieux compris mes propos