Un espoir de victoire pour la 36 ???

Répondre
Partager Rechercher
Si l'on prend uniquement en compte les chasseurs ca donnait environs 1167 chasseurs allemands face a plus ou moins 620 huricane et spitfire. donc un rapport de force de 2/1 en faveur des Allemands.
Citation :
Publié par kuzak
Si l'on prend uniquement en compte les chasseurs ca donnait environs 1167 chasseurs allemands face a plus ou moins 620 huricane et spitfire. donc un rapport de force de 2/1 en faveur des Allemands.
en prenant aussi en compte que
-les 110 ont montrés leur limites pendant la bataille
-comme souligné auparavant, le Radar a beaucoup joué
-les pilotes anglais ejectés pendant la bataille pouvaient regagner leurs escadrons (les allemands avaient du mal a digerer la gastronomie britannique une fois ejecté)
Exact, on peut aussi ajouter la faillite su stuka avec celle du 110 et le fait qu'une partie des forces de le luftwaffe fut retirée du jeu car mal placée pour intervenir (la 5eme luftflotte qui etait basée en Norvege)
Citation :
Publié par cirle
Surtout son erreur de négliger les Radars, c'était le début du radar à cette époque. C'est équivalent de l'attaque surprise sur WWII en avion avec au gros rond rouge, pour signaler ou tu es ;-)

Actuellement, c'est la première chose qui sont mis hors services lors de conflit ainsi que les centres de communications
Oula c'est pas dit, les allemands ont bombardés les radars mais cela à était inefficace pour deux raison :

- De conception très simple et avec un émetteur séparé des récepteurs la chain home était très difficile à neutraliser sur le long terme car les réparations étaient rapide.

- La Chain Home était répartie sur une bonne partie des zones côtières du sud et de l'est de l'Angleterre selon une logique de réseau de défense (cad avec des noeuds de centralisation de l'information directement liés aux centres de commandement eux mêmes relié aux escadrilles d'interception). En plus le radar n'était pas le seul moyen de détection, ils pouvaient compter sur l'audio et le visuel aussi (faut pas oublier que la première vague d'une attaque surprise était obligée de voler bas ce qui rarement discret devant les falaises de Douvre ).

Je rajouterai que les radars anglais même en réseau étaient particulièrement peu précis et la détection se limitait à un pic dans une ligne brouillée sur un scope donnant juste une idée de la direction et de l'azimut voire de l'altitude. Les anglais ne disposaient pas d'équivalent des excellents Freya et Würzburg en 1940 (Le Würzburg servait au guidage des canon anti-aériens de 88mm notamment). Donc on est très loin du cercle rouge sur la tronche d'un avion, la qualité visuelle d'un pilote étant déterminante pour trouver les groupe de bombardiers allemands (un avion seul pouvait passer le réseau de radar anglais).
Citation :
Publié par kuzak
Exact, on peut aussi ajouter la faillite su stuka avec celle du 110 et le fait qu'une partie des forces de le luftwaffe fut retirée du jeu car mal placée pour intervenir (la 5eme luftflotte qui etait basée en Norvege)
Le stuka est clairement un avion de CAS donc inutile pour les opérations de bombardement massives car trop lent et vulnérables à la chasse ennemie et les AA. Le 110 était un chasseur lourd donc fait pour combattre les avions d'attaque ou les bombardiers. Pour ça qu'il sera transformé en chasseur de nuit avec un radar après le fiasco de la bataille d'Angleterre.
J'ai entendu dire que la 3PzKpfw allait Français , ils sont pas mal bon en colonne de char eux .

Citation :
En 40 la strategie allemande a profité de la betise et de la non organisation des allies...
Les allies avaient prevu d aller a la recontre des forces allemande en belgique.
Ils ont laisser un trou enorme sur les ardennes avec seulement des reservistes mal equipe pour defendre cette partie du front.Meme apres le debut de l attaque sur les ardennes le haut commandement francais a laisser courrir...Les allemands ont traverse la meuse tranquillement ce qui leur ouvre les portes du reste de la france.
Avec un strategie de defense mieux equilibre l allemagne aurait eu beaucoup plus de mal.(Meme si je pense qu avec leur maitrise du ciel les allemands auraient fini par gagner)
Les français n'avaient pas prévu une chose : La prise des uzine CKD et la production au profit des allemands ^^ . Résultats la production de LT vz 38 (ou Pz 38 (t)) a doublé l'effectifs des chars allemands . Ce char peut faire plus de 200 km sur chenille sans entretiens alors que tout les autres ne font pas plus de 100 km avec parfoit remplacement des chenilles et s'arrete tout les 2 jours pour entretiens , seul le Somua pouvait faire cela . La 7 e Panzerdivision de Rommel va grace a ce char faire une persé dans les lignes de la Meuse et prendre les alliées par derriere .
C'était une grosse erreur de laisser les Tcchèque dans la mer... .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés