Ecran gelé - 8800GTX

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ tous,

Après avoir reçu ma nouvelle machine je me suis bien sûr jeté sur lotro (j'y jouais jusque là sur un macbook bootcampé ... sans antialiasing ...) pour bénéficier du graphisme à fond.

Mauvaise surprise ... après quelques secondes, minutes ou un tout petit peu plus l'écran se gèle ... l'image reste figée et rien n'y fait, que ce soit un ctrl alt suppr ou autre.

J'ai pourtant bien réglé le dépannage en moyen et limité le nombre de fps (le problème étant le même sans ces réglages). Je suis en réglages très très élevés pour tout le reste.

Ma machine : E6700, 2Go DDR, 8800GTX, disques en raid 0... le tout sous Windows XP SP2. Les drivers sont les derniers du net.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu) le souci ? Merci d'avance !!!

(par ailleurs, ayant pensé à un pb de carte, j'ai lancé les démos 3DMark, certes moins exigeantes car avec des réglages plus bas sans n° de série, ... pas un seul souci)
oué j'ai le même problème avec ma 8600 GT et non je l'ai pas résolut, enfin si j'ai remit ma vieille ati, a se demandé si y as pas un problème d'encodage entre la série 8000 et lotro, car toute les recherche que j'ai mené, j'ai vu que tout ceux qui on des problème avec lotro on une GeForce du genre 8600 ou 8800
Effectivement, j'ai moi-même d'énormes problèmes de crash avec ma 8800GTX.
Ca en devient injouable

Essais de jouer sans les textures Hi Res.

Tu as une machine à peu près équivalente à la mienne, qui pourrait presque faire tourner LOTRO 2fois, mais non, faut se limiter pour ne pas être victime du memory leak
Perso, j'ai un E6600, 8800 GTX, 4 Go de ram et 0 problème.
y'a t il un overclocking de la carte?
Le boîtier est il bien ventilé (problème de T° avec la chaleur), pas de problème d'alim?

Un truc prend ati tool et essai de baisser la fréquence de ta carte en 3d pour tester si cela ne vient pas d'un pb de T° ou de carte
Bonjour,

je confirme pour ma part quelques problèmes de freeze / artefacts graphiques sous tous les jeux (pas seulement lotro) avec une 8800GTS 640. Possédant pourtant une grande tour et deux ventilateurs de 250mm, j'ai quand même du enlever le panneau latéral de mon UC pour résoudre ces problèmes.
Citation :
Publié par Arkheron
Bonjour,

je confirme pour ma part quelques problèmes de freeze / artefacts graphiques sous tous les jeux (pas seulement lotro) avec une 8800GTS 640. Possédant pourtant une grande tour et deux ventilateurs de 250mm, j'ai quand même du enlever le panneau latéral de mon UC pour résoudre ces problèmes.
J'avais le même problème avec ma 7600 GS j'ai fait ça :

Clic droit sur ton bureau ==> Onglet Propriété ==> Clic sur avancé ==> Onglet Dépannage ==> Décoche la combinaison d'écriture.
Clic sur appliquer et reboot.

Les Artefact et Freeze on disparut.
Et ca marche sur toute les Nvidia ayant ce problème.... Problème que je n'avais pas avec mon ATI 9600 pro et cette option cochée.
Pour information, un "freeze" intervient dans 90% des cas à cause d'une surchauffe de la CG, .... et oui, il faut bien un jeu comme LOTR pour faire surchauffer la carte.

Comment en être sur ? Système D, on ouvre le capot du PC, on fou un gros ventilo de maison dessus, et on ré-essaye (avec sysoft sandra pour checker), et là, on peut donc déterminer si ça vient de là.

J'ai moi même une 8800GTX, et oui ça chauffe, oui ça chauffe trop, et oui les pb venaient de là, et oui c'est résolu en refroidissant Watercool
Salut, j'ai exactement la meme config que toi Ultyme, sauf que j'ai un systeme watercooling et vista 32bits.
Le jour ou j'ai eu le jeu, je me suis dis il est normal de tout mettre a fond. Et effectivement, c'est magnifique ca rame pas un pet.. mais au bout d'environ 20 à 40 min, plantage, windows doit fermer le programme, blabla...

J'ai trouvé sur un forum anglais une solution, il suffit de baisser certaines options graphiques. Pour lesquelles je ne sait pas, j'ai juste choisi la config la plus élevée dans les prérequises lotro et mis l'antialiasing sur 0, et woohoo les plantages on disparu.

J'ignore si ce problème ne se voit uniquement sur vista, en tout cas j'espère en aider plus d'un avec cette solution.
Citation :
Publié par Lethaan Edhel
Pour information, un "freeze" intervient dans 90% des cas à cause d'une surchauffe de la CG, .... et oui, il faut bien un jeu comme LOTR pour faire surchauffer la carte.

Comment en être sur ? Système D, on ouvre le capot du PC, on fou un gros ventilo de maison dessus, et on ré-essaye (avec sysoft sandra pour checker), et là, on peut donc déterminer si ça vient de là.

J'ai moi même une 8800GTX, et oui ça chauffe, oui ça chauffe trop, et oui les pb venaient de là, et oui c'est résolu en refroidissant Watercool
déjà fait ma carte ne chauffe pas. le sav l'as testé 3heure et aucune surchauffe, j'ai fait le coup du ventilo les bug son toujours la, voila j'ai remit ma vieille ati et ça fonctionne. et le pire c'est que sur stalker qui un jeu lui aussi très gourmand je n'ai aucun problème de se genre.
Citation :
Publié par Cambridge
8800 GTS 640 (OC de base) + Core Duo 6600 + 2 GO de ram et 0 problèmes

Driver utilisé : 160.03

ben vous avez de la chance j'ai presque la même config et la carte marche pas avec lotro et uniquement lotro tout les autres jeux fonctionne même en jouant des heures et sur des jeux gourmand du genre oblivion ou stalker, même le SAV du magasin ou je l'ai acheté l'on testé sur un Benchmark (je ne suis pas sur du mot mais vous comprendrez sûrement) et résultat zéro surchauffe et zéro problème, le problème n'est sûrement pas mécanique mais d'autre part, mais quant à savoir d'où il viens, c'est une autre histoire, moi perso j'ai repris mon ancienne carte et l'autre attendra sagement dans ça boite que je change de mmo, tant pis
J'ai eu des problèmes avec ma 8600GT. J'avais de gros soucis de plantage dans certaines zones. Après avoir tâtonné toute une après-midi (réinstallation des drivers, etc.), j'ai fini par simplement décocher l'option "effets de lumière avancés" (ou un truc du genre) et là, hop, miracle, ça marche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés