[Dessin] Figurines Hauts-Elfes

Répondre
Partager Rechercher
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, alors je vous offre ce magnifique dessin réalisé par mes soins, à savoir le capitaine des Maîtres des épées de Hoeth (inspiré de la figurine)

http://img465.imageshack.us/img465/2264/masteni2.gif

Forcément après les derniers dessins postés ( ) ça semble pas très impressionnant
Toutes les critiques sont les bienvenues (soyez sympa c'est ma première colorisation ^^)
__________________
http://img408.imageshack.us/img408/9510/signalcatr6.jpg
les couleurs ne me choquent pas, en revanche on dirait un nain avec une armure de maitres des épées! il fait assez trappu pour un elfe qui, normalement est censé etre assez fin!
Bah moi j'aime bien ce serait même marrant de développer un petit truc avec ce style la !

Par contre, pourquoi les traits ont l'air tout "cisaillé" (enfin c'est comme si y'avait du grain, ou du "bruit" ^^)
milodiid :

C'est vrai qu'il est un peu carré, j'ai fait plusieurs tentatives mais il y avait toujours cet effet un peu tassé :/

Azall :

J'ai laissé les traits de crayon, l'image est un peu agrandie par rapport à l'original donc on voit le grain. Et en repassant en noir c'est pas toujours bien droit
Je maîtrise pas encore le logiciel, mais je vais essayer de corriger ça.
Je sais pas si c'est un style voulu mais il est effectivement un peu trapu et les couleurs me plaisent pas vraiment. (trop banale et pas de variation de teinte). Mais tout dépend de ce que tu recherchais à atteindre, ensuite on aime ou n'aime pas.
La pose est pas mal, l'idée est bonne, ne te décourage surtout pas, continue !! (c'est en forgeant que l'ont devient forgeron).

Mes petits conseils, lorsque tu scan un dessin, pense toujours que le rendu de la numérisation, sera différente de ce que toi tu vois sur ta feuille.
Il faut vraiment que ce soit le plus propre possible, et ce qui est des contours, je pense que pour toi, encré (comme tu veux avec un vulgaire Bic, ou autre) tes trais de crayons (que tu gommera une fois l'encre sèche).

Joue un peut plus avec les relief, et éffets de lumières, et ça devrais passé beaucoup mieux !!

Bonne chance, continue a dessiné !!
Merci pour vos conseils/avis.

Voici le deuxième jet.

Mode d'emploi :
- Redimensionage
- Impression en grand
- Encrage au stylo noir
- Scan
- Colorisation

Et tadam!!


http://img255.imageshack.us/img255/340/maitre2copydo4.gif
C'est vrai qu'il ressemble plus à un Nain qu'à un Elfe et je ne suis pas fan des couleurs.

Enfin bon, comme le dit Get ]-[ Toga, ne te décourage surtout pas !
Merci pour ton dessin et n'hésite pas à en faire d'autres.


Edit : Oh ! Tu as ajouté une seconde version juste avant que je poste mon message.

J'aime bien, c'est beaucoup mieux.
Bravo !
Merci à vous tous pour vos encouragements!

Pour la suite je prépare un guerrier fantôme, toujours inspiré des figurines, mais je vais essayer les techniques d'ombrage à la place des dégradés pour voir ce que ça peut donner.
Je trouve toujours aussi dommage de faire ses dessins par ordinateur, c'est tellement vide de personnalité.... on dirait un tatouage des malabars, désolé mais j'aime vraiment pas, tu as quand même mes encouragements parce que tu débutes, mais s'il te plaît change de méthode !

Je vais rajoutter une couche mais il faut bien qu'il y en est un qui joue le mauvais rôle. Il y a une méchante impression de dessin fait en 2 min 30, avec juste des traits de contour. Désolé mais même en étant débutant, ca à l'air d'un dessin baclé, même si c'est pas ce à quoi tu pensais.

En fait ce qui me dérange c'est ca, ca à plus l'air d'une image, que d'un dessin à proprement parlé.
Citation :
Publié par -Alca-
Voici le guerrier fantôme. J'ai pas encore saisi comment faire les ombrage avec photoshop, donc je suis resté sur les dégradés...
Essaye d'utiliser un ou plusieurs calques réservés à la couleur, en mode "produit" ou "obscurcir". Après, transparences, pinceaux, et tout ça, suffit d'essayer ce qui te convient le mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés