Heroes... et SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey, bonjour par ici !

D'abord, vu que je ne suis pas un habitué de cette section je me présente vite fait, malau, 22 ans, je suis sur JoL depuis quelques temps maintenant, j'y suis arrivé grâce / à cause d'un autre jeu, dark age of camelot. Depuis je n'y joue plus mais je suis toujours là, pour discuter, et puis j'ai eu diverses implications au sein de l'équipe JoL qui font que je reste. A part ça, dans la vraie vie je suis webdesigner.

C'est d'ailleurs la raison de ma venue. J'ai lu un peu votre forum, je suis aussi un lecteur de blogs, j'ai donc un peu suivi le "phénomène" second life. En même temps, comment y échapper quand on voit la façon dont les journalistes ont voulu en faire LE gros trucs... à tel point que j'ai vu que ça commençait à agacer une partie de la communauté, et ça se comprend.

Si je viens vous voir aujourd'hui -et vous allez enfin comprendre le titre- c'est que dans le cadre de mon travail, je vais peut être être amené à travailler sur une opération sur Second Life pour lancement de la série Heroes sur TF1. Alors vu que je suis un joueur moi même, et que j'ai pas envie que cette opé soit un énième truc saoûlant ou mal fait, jme suis dit que j'allais venir vous demander des conseils, à vous qui êtes joueuses et joueurs de SL :)

D'abord si certains d'entre vous connaissent la série Heroes, vous aimeriez que l'opé sur Second Life ressemble à quoi pour coller à ce que vous aimez dans la série ? Vous avez assisté à des opérations "commerciales" qui vous ont plu ? (j'ai vu que L'Oréal avait organisé un défilé, vous y étiez ? Vous avez aimé ?). D'ailleurs de façon plus générale vous en pensez quoi de cette envie qu'ont les marques d'être présentes sur SL ? Enfin, peut être existe-t-il déjà des univers dans SL avec un RP se rapprochant de la série ?

Voilà en gros je suis preneurs de vos conseils et avis, de façon informelle. Pour information avec la discussion qu'on va avoir je vais rédiger un doc de recommandations à destination de mes patrons et à destination du groupe qui gère la communication du client. Si vous le désirez, et si ça m'est permis je vous le mettrai à disposition.

site officiel heroes : http://www.nbc.com/Heroes/
site de ma boîte : www.ze-group.com
Salut Malau,

très bonne initiative !

Personnellement je pense qu'un endroit qui proposerait un décor et des freebies sympa en rapport avec la série serait top pour les joueurs in-game, avec bien sur un streaming de teasers de la série en vidéo et un ambiance sonore appropriée, le groupe Air avait fait un truc super en la matière.

Pour le buz une venue de quelqu'un de la série sur SL serait top
...mais attention aux problèmes d'affluence courant sur SL en ce cas (voir défilé L'Oréal)

Des jolis panneaux low prim gratuits qu'on pourrait poser sur son terrain et qui donneraient des landmarcks pour vous faire de la pub ce serait bien aussi.

Bises et bonne chance, moi j'attends là suite avec impatience
Très bonne démarche de ta part

Je n'ai pas vu d'épisodes d'Heroes pour le moment, mais je me suis renseignée sur la série et connait a peu près les grandes lignes.

Les façons de promouvoir un produit sur SL sont multiples, le tout étant de rester dans l'ambiance de son produit.

Le fait que les marques arrivent une par une sur SL, est un sujet très houleux, certains n'y prétant pas attention, d'autres estimants que c'est nécessaire et d'autres trouvant cela odieux, mais ta situation est différente.

C'est un coup marketing pour quelque chose de différent, une série Tv n'a pas le même impact que la nouvelle Mercedes, aussi tu as plus de chances de passer mieux dans SL.

Ce que je peux te conseiller, puisque tu es dans SL, c'est de chercher l'île ayant servi à la promotion du film -300- (si elle existe encore), cela te donnera une idée sur la façon de faire en voyant comment eux ont fait.

Voila ce que je peux te dire, et bonne chance.
Hey merci pour vos réactions, très sympa :) Je vais aller jeter un oeil sur l'opé Air-France (même si elle n'est plus en ligne je devrais trouver des rapports marketing sur les retombées, joie) et sur l'île 300 si elle est toujours dispo.

Merci pour tes conseils très pratico-pratiques DD Ra, de ce que j'avais vu les freebies sont bien perçu en effet, et même si je ne connais pas bien l'étendue des possibilités qu'ils offrent, c'est clairement un truc à envisager.

Surtout si d'autres personnes veulent encore intervenir faites le, moi je me documente avec ce que j'ai déjà et je vous tiens informés :)
Une certaine boutique propose déjà quelques articles sur la série Heroes (et n'est sûrement pas la seule).

Rien que pour se faire une idée ou pour donner des idées de partenariat ou des idées achat ou tout juste pour voir le niveau de la création sur SL je conseille d'y passer.

Il suffit de taper Sinistyle dans la recherche et on tombe dessus.
coucou a toi malau

je pensse pas quil faut prendre pour exemple ce qua fait loreal
car loreal et deja connue et n'aver pas beusion de ce faire conetre

je donne juste mon point de vue une operation cous de point baser sur une soirée n'aura que tres peut d'influence
car une sim sa tien pas des masse d'avatar
ci ya 1000 personne qui on vue la soirée loreal ses un miracle (et vive le lag)
le max que jais vue sur une sim setai 105 avatard imobile qui pouver plus bouger acose de lag et il cracher les un apret les autre seter marant jaiter sur la sim da coter on etai a 5
donc ci tu veu vraiment que du monde puisse voir a quoi resemble heros je pensse quil va faloir faire un truque sur le temp
exemple amenager une sim et la laisser ouvert un ceratin temp pour laisser le temp au gent de pouvoir passer
moi je serai toi je metre des ecrant geant ou avec des extré de la serie ou carement tu fait tournée le pilote en boucle
apret evidament des cadeaux free
et pourquoi pas une biographie de chaque personage de la serie ( les histoire et leur pouvoir etc)

et sinon pour quoi pas crée leur avatar et permetre au gent de resembler au heros
voir meme faire des cript qui nous permetré d'avoir leur pouvoir
car luniver de heros ( et oui moi je conner heros )
ben ses notre simple monde rl a nous le 20 iem siecle
enfin jais vue que l'episode de 1 a 7 en americain
mai paré que l'apocalipse arrive
donc je pensse pas que tu doit t'atacher au decor de la sim car il auron rien de spectaculaire vue que ses notre simple rl
mais vraiment sur les personage leur histoire et leur pouvoir
ce qui a fait tou le sucser de la serie

je me verai bien arreter le temp ou passer a traver les murs
et comme dd la dit de la pub partous avec des lm
Je te dirais bien d'en parler avec Torley Linden, il est fan de la série
Salut,

Moi je suis belge et la série a déjà démarré en Belgique depuis qques semaines,c'est trop bien!

Moi qui d'habitude n'abandonne jamais le peu de temps que je peux consacrer à SL, je le fais volontier pour regarder cette série alors je trouverais ça chouette si on peu trouver des choses en rapport avc Heroes sur SL.

Merci The Individualist, je vais aller faire un tour là-bas dès ce soir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés