PC, 600€, avec paiement en plusieurs fois

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Ma mère m'a promis un pc en échange du bac. J'aurais mon bac.

Bref, elle a un budget de 600€, et il faut qu'elle puisse payer en plusieurs fois (sans frais ou alors des petits frais ).

Il y'a besoin d'une unité centrale uniquement (+ clavier, souris, enceintes), j'ai un écran en rab'.

L'utilisation ça sera majoritairement bureautique, Internet quoi, Photoshop, peut-être plus tard de la musique assisté par ordinateur (enfin, ça sera pas un home studio hein), ...
Je voudrais aussi pouvoir faire tourner les jeux récents, juste pouvoir les faire tourner, je m'en fous des graphismes maximums, ...

Voilà, merci d'avance.
Faire tourner ce qui va sortir, si ça serait pas mal quand même.
Overclocking, je préfère éviter, c'est trop nerd pour moi.

Pour l'OS, s'il pouvait y avoir Vista ça serait bien, mais ça rend le budget bien plus serré, donc je pense pouvoir m'arranger pour ça.
Viens de faire un test rapide avec Materiel.net, payable en 3x sans frais, fera tourner les jeux actuels sans problèmes ... mais pour ceci j'ai du sacrifier le boitier, l'alim, les enceintes et l'ensemble clavier/souris (ils sont là, mais c'est de l'entrée entrée de gamme quoi).

config.jpg
Une 8600GT pour parer aux jeux directx10 dans cette situation me parait un choix plus judicieux vue qu'il faut juste les faires tourner sans ce soucier des graphismes.
Citation :
Publié par Vaux
Une 8600GT pour parer aux jeux directx10 dans cette situation me parait un choix plus judicieux vue qu'il faut juste les faires tourner sans ce soucier des graphismes.
Ben euh, pas sur que la 8600GT puisse jamais faire tourner un jeu directX 10, et vu ses perfs comparées aux carte DX9 et son prix, mieux vaut rester en DX9 surtout avec le budget cible énoncé....
Citation :
Publié par Paice
Ben euh, pas sur que la 8600GT puisse jamais faire tourner un jeu directX 10, et vu ses perfs comparées aux carte DX9 et son prix, mieux vaut rester en DX9 surtout avec le budget cible énoncé....
Ca m'étonnerais grandement qu'elle ne puissent pas faire tourné les jeux directx 10 en low.

Puis niveau performance elle est pas tellement éloigné de la 1950Pro:
027.gif
(image issue d'un test de presence-pc)

Je pense justement que pour ce budget et cette utilisation la 8600 GT colle parfaitement a la situation.
Puis avec les 20€ économisé y a de quoi mettre une VRAI alim
Citation :
Publié par Paice
En grattant un peu a droite à gauche, on peut même mettre un 4400 et le montage pour moins de 620€ sans la livraison, ce qui devrait donner moins de 650€ livré...
Troquer un giga de ram contre un 4400, suis pas sur que ce soit un bon deal ...
Citation :
Publié par Pôm'
Troquer un giga de ram contre un 4400, suis pas sur que ce soit un bon deal ...
Ben disons que tu peux toujours ajouter ensuite, mais changer le proc... Mais sinon vos 2 configs sont très bien, j'ai juste mis une alternative.

Sur la description de la config, je me suis dit que 1Go suffirait pour commencer.

Pour la 8600 vu les prix, je pense que le meilleur rapport Q/P c'est la 1950Pro...
Merci à tous pour vos conseils, j'ai un peut synthétisé tout ça pour faire ça :
config.png

J'ai ajouté routeur wifi + carte réseau, mis une souris un peu plus sympathique, ...
Bref le budget explose un peu mais vu que sur Grosbill on peut payer en beaucoup de mensualités, ça le fait. Avec le crédit, ça monterait vers 750€, ça vous semble correct ?
Et surtout, vu que j'y connais rien, il se peut qu'il y ait des erreurs (trucs incompatibles entre eux, ...) donc si vous voyez quelque chose,

Merci
Ca a l'air bon. Je persiste et je signe sur l'utilité d'un giga de Ram en plus par rapport au 4400, mais bon, on va pas pinailler non plus ...

Bon montage !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés