A8V-VM-SE --> Lags

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
ma config :
CM ASUS A8V-VM-SE
CPU : AMD Athlon 64 3700+
CG : GeForce 7600 GT PCI-Express
RAM : 1Go DDR - puis 2Go DDR ECC Infineon
Alim Enermax 400W
Disque dur SATA ou IDE
Antivirus + antispyware à jour
Connexion ADSL 2+

mon souci :
Sur les jeux 3D (en ligne ou pas) j'ai très régulièrement des lags horribles.
Avec FRAPS, les jeux passent de 60 à 10 voir moins de 5 image/s.
Pendant ces lags, l'utilisation CPU est à 99% - 100% d'utilisation par le jeu en lui même.

Manips effectuées pour diagnostiquer ou réparer le problème :
- options graphiques des jeux au minimum (beurk) : même souci
- réinstallation de Windows sur un disque SATA ou un disque IDE : même souci
- utilisation d'une autre carte graphique identique : même souci
- utilisation d'une autre carte graphique plus puissante : même souci
- changement de RAM : de 2X512Mo Kingston vers 2X1Go ECC Infineon : même souci
- coups de pied dans le boitier Xilense : DD SATA HS --> envoi sous garantie + bouton Reset HS (tant pis).

Si quelqu'un a une idée ou de quoi faire avancer ma brouette, c'est bienvenu.
Bon, on va essayé d'avoir de l'information déjà...

- Tu as ça depuis quand?
- Sur quels titres ?
- As-tu vérifié les températures et voltages ?
- As-tu essayé avec un autre DD sur une installation propre ?

PS: oublies la mémoire ECC, elle ne peut être que plus lente que ta DDR standard, correction d'erreur oblige ( à moins d'un avantage net en fréquence bien sûr ).
Salut et merci pour vos réponses.
- J'ai ce souci depuis 2 mois environ
- j'ai eu ce problème pour la première fois sur Warrock, puis j'ai essayé d'autres jeux (Battlefield, Archlord, puis depuis peu LOTRO) et c'est exactement le même symptôme : lags temporaires.
- je n'ai pas vérifié les températures ni les voltages, y a t-il des logiciels pour cela? Car on peut le voir dans le BIOS, mais le mieux est encore de le voir quand j'ai le souci.
- j'ai eu le souci avec un DD SATA, j'ai réinstallé Windows XP SP2 plusieurs fois, avec et sans antivirus, sur le SATA et sur un autre disque (IDE cette fois). A noter que quand j'ai les lags, le disque dur ne travaille pas.

Pour la mémoire ECC, c'est de la récup. Mais comme j'ai 2Go (au lieu de 1Go auparavant), je voudrais bien l'utiliser, surtout que le démarrage de Windows et des jeux me semble beaucoup plus rapide avec 2Go.

AMD cool and quiet c'est dans le BIOS?
J'irai vérifier et je le désactiverai (mais il me semble que cela soit déja désactivé).
J'irai vérifier et je le désactiverai (mais il me semble que cela soit déja désactivé).

moi j ai une partie dans le bios et une partie dans windows
le bios est active mais windows le desactive

des que j ai eu ma machine amd et jouer a un jeux j ai vu le gros pb de cool and quiet depuis il est desactive

chaque fois que le processeur a besoin de puissance il est oblige de remonter en frequence puis redecendre resultat ton perso court marche court marche
Citation :
Publié par cricri

moi j ai une partie dans le bios et une partie dans windows
le bios est active mais windows le desactive

des que j ai eu ma machine amd et jouer a un jeux j ai vu le gros pb de cool and quiet depuis il est desactive

chaque fois que le processeur a besoin de puissance il est oblige de remonter en frequence puis redecendre resultat ton perso court marche court marche
En fait tu dois l'activer dans le Bios pour pouvoir l'utiliser, mais il y a un pilote a installer et si tu ne l'installe pas, le proc. est toujours à vitesse nominale. A noter que sur à peu près toutes les CM du marché, la mise en place du Cool'n Quiet fait l'objet d'un message indiquant que les fonctionnalités d'OC "Build-In" sont incompatible, ce qui parait évident (quoique si c'est de l'OC dynamique, ça devrait marcher, normalement)....
Bon,
j'ai changé d'alim : même souci.
j'ai installé SpeedFan : CPU et core sont à plus de 50°C Est ce grave?

En parlant de Cool n Quiet, je l'ai activé dans le BIOS et j'ai installé les pilotes Cool n Quiet du site Asus.
J'ai joué hier pendant 2h et cela semble aller mieux... à confirmer ces jours prochains.
Merci à vous
50° c'est normal, regarde plutôt la température de ta carte graphique.

http://www.pcinpact.com/a-114-4-A8N_...a_la_loupe.htm

Citation :
Asus dû s'expliquer dès le lendemain et fit savoir à la presse que le PEG Link Mode overclockait effectivement la carte graphique PCI Express installée, à l'insu de l'utilisateur s'il fallait le préciser puisque cette option, malgré tout paramétrable mais détaillée nulle part, était toujours activée par défaut (mode Auto).
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=
Ca dans le bios et désactive cette fonction, tu verra bien.

Essaye aussi de désactivé ton anti virus,
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder les liens.
Pour ce qui est de l'antivirus, je tourne sans depuis 1 semaine (la flème de le réinstaller après tous ces formatage + réinstall + màj Windows)
Pour ce qui est de la CG, je n'utilise pas celle qui est intégrée.
J'ai une GeForce 7600 GT avec un dissipateur Zalman AlCu (+ dissipateurs sur la ram de la CG), je vérifierai mais je ne pense pas qu'elle chauffe beaucoup.
maintenant que cool and quiet est bien installe faut le desactiver dans windows
normalement panneau de config option d alimentation et metre en haute performance
Citation :
Publié par cricri
maintenant que cool and quiet est bien installe faut le desactiver dans windows
normalement panneau de config option d alimentation et metre en haute performance
J'ai lu que pour l'activer, il faut mettre "gestion d'alimentation minimale", donc pour le désactiver, oui, il faut mettre haute performance.
Mais pourquoi le désactiver dans Windows si il est activé dans le BIOS et installé sur Windows?

Si je dois le désactiver, autant que ce soit dans le BIOS non?
Merci
de memoire j avais eu des soucis en le desactivant dans le bios alors qu il etait installe sous windonw

ma config installe bios et windonw et desactiver sous windows
comme ca en plus tu peut facilement l enlever le remetre etc sans rebooter
Si tu n'a pas de peg link, que tu a passé 3D mark sans planté, c'est que tu doit avoir un soft/appli/service qui déconne et monte ton CPU à 100%.

Spybot search & destroy
Ad aware.
hijackthis
anti virus ...
Checker ce qui démarre avec le PC ("msconfig" dans Executer)
etc ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Si tu n'a pas de peg link, que tu a passé 3D mark sans planté, c'est que tu doit avoir un soft/appli/service qui déconne et monte ton CPU à 100%.

Spybot search & destroy
Ad aware.
hijackthis
anti virus ...
Checker ce qui démarre avec le PC ("msconfig" dans Executer)
etc ...
C'est ce que j'ai pensé au début : ou un soft qui déconne, ou un virus qui sature le CPU.
J'ai fait de multiples installations de Windows XP SP2 (un que j'ai acheté en plus :x ), fait les mises à jour Microsoft, puis installé les pilotes graphiques et de la carte mère.
J'ai essayé plusieurs versions de ces pilotes (versions CD fournies avec le matos, puis dernières versions téléchargées du net).
J'ai essayé avec et sans antivirus, antispyware, avec et sans firefox (on ne sait jamais).

Quelle que soit la réinstallation, j'ai toujours eu ce souci.
Maintenant, si je ne trouve pas de solution, il me reste à :

- vérifier msconfig, comme tu me le demandes

- installer une autre version de XP (mais bon, avec les mises à jour Microsoft je reviendrai dans la même config)
- tester avec Vista
- tester avec une ATI au lieu d'une GeForce
- acheter une nouvelle carte mère.

Je ne sais pas si c'est normal, mais les vidéos de 3D mark sont extrèmement saccadées lors des tests.
Les scores 3D mark vous parraissent-ils normal et en correspondance avec ma config?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés