Des informations sur MotB

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Mask of the Betrayer a été présenté lors de l'A-Kon ce week-end et le site NWVault en profite pour nous donner quelques informations sur la première extension pour Neverwinter Nights 2.

Parmi les nouveautés annoncées nous apprenons que quatre genasi (des descendants de créatures élémentaires) feront leur apparition tout comme la classe de base Elu divin (Favored soul), une sorte d'ensorceleur avec des sorts divins, et la classe de prestige Magicien Rouge de Thay (pour les personnages non bon ayant une spécialisation magique). De plus, les joueurs pourront désormais atteindre le niveau 30, choisir un homoncule comme familier et porter de nouvelles armures.

Du côté des décors, les environnements et les plaçables enneigés constitueront sans doute la nouveauté la plus visible mais il devrait aussi y avoir un nouveau tileset de caverne et de nouveaux bâtiments. Bien entendu de nouveaux monstres seront aussi présents comme le Tertre errant et le Sylvanien.

Bonne lecture.
En dehors des genasi, du nom de la nouvelle classe de base et du nouveau familier pas beaucoup de nouveauté par rapport à ce qu'on savait déjà.
Citation :
Publié par Simkim
tout comme la classe de base Elu divin (Favored soul)
Ouaih !! J'ai gagné !!!

Rien ? beuh....

En tout cas, c'est une classe de base, à mon avis, qui sera quand même pas mal utilisé ! Nombre de joueurs que je connais n'aimaient pas jouer de prêtres car ils devaient piocher dans une longue liste de sorts au petit matin... Avec l'Elu divin, plus besoin de faire son choix

M'enfin... moi ch'préfère quand même le PJ garanti 100% pur prêtre
Ah bin va y'avoir du changement ça fait plaisir

Citation :
Publié par Zach le Bon
M'enfin... moi ch'préfère quand même le PJ garanti 100% pur prêtre
moi aussi j'aime bien quand tu prends ce genre de perso... tu joues si bien le mort
Qqn a une image d'un Sylvanien ?

Ah sinon, depuis la 1.05 y a eu pas mal d'ajout dans les TLK et un curieux est allé mettre son nez dedans. Il pense que ça concerne Motb, il a dressé une petite liste :

Citation :
Safiya, Gann, Okku, One of Many, and Kaelyn are party members.
Romance is possible with Sefiya or Gann.
Being closer to any companion will give them and you bonuses, and sometimes penalties.

Ioun Stones will be in the game.

You must be at least level 18 to start the expansion.

There are a few new (non epic) spells added in, and warlocks gain some new invocations.

There will be new familiars, as well as a new Rogue Familiar feat that allows your familiar to disarm traps and unlock things.

Several Epic spells are included, apparently not in the same terrible way as they were in NWN, so rest assured there.

From their descriptions and other parts, I can see that the following will be included classes:
Duskblade, Spirit Shaman, Red Wizard, and Arcane Scholar of Candlekeep.

Half-Drow is an included race, as are apparently the four elemental genasi.


From what I can determine about the storyline, <Swirling characers muffle the message seen hereafter as the Mack spins past like the Tazmanian Devil, spittle flying everywhere>
Il avait trouvé les Genasi et on voit qu'ils figureront bien dans l'expansion d'après la news de Simkin ce qui donne un peu de crédibilité à ses autres trouvailles.

Source
Ca fait très léger comme add-on, c'est vraiment ce contenter du minimum.

Pas de nouvelles races.

Je suppose qu'on ne pourra pas recommencer la partie avec le meme perso.

Un perso limité a un niveau 30 (la je pense a dungeon siege ou on peut garder le meme perso jusq'au niveau 100) ou une fois terminer le jeu on peut recommencer avec le meme et les niveaux des ennemis s'adaptent.

2 classes de personnages, je sens venir des magiciens qui utiliseront les memes sorts avec 3 ou 4 nouveaux venu.

1 nouveau familier, pas trop non plus ... de nouvelles intéraction avec ceux-ci non ?

Cela demande peu de travail a toute une équipe de profesionnel du jeu video, que de rajouter ca quand le jeu est terminé avec éditeur et tous.

Pourquoi ne pas rendre chaque race jouables, sylvanien, élémentaires et autres ... pour combler la monotonie du jeu tel qu'on le connait deja.

On ne parle pas non plus des sets d'équipements a trouvé donnant des bonus.

Des effets suplementaires aux classes de prestige pour quels soit plus attrayante.
Ces meme classes 'prestige' accessibles dès le niveau 6 ou 7, autant pouvoir les obtenir desuite, elles devraient plutot etre une prolongation logique des classes actuels et pas du multi-classage. Partir de classe de base et de se spécialisé au fur et a mesure du jeu selon nos agissements et non pas selon nos choix.

Pourqoui se conformé aux règles de dungeons and dragons, plutot que d'innové ?

Enfin pour dire que ca sortit ne m'interesse pas vraiment.
Citation :
Publié par cyberax

Pourqoui se conformé aux règles de dungeons and dragons, plutot que d'innové ?
Euuuuhh, parce que c est une licence D&D ?

Et effectivement si tu veux des trucs hors D&D ( en fait pratiquement tout ce que tu demande ), effectivement ce jeu n est pas fait pour toi
Cyberax, on pourra recommencer avec le même perso, il y aura plusieurs nouvelles races et plus de classes que ce que tu penses.

Enfin le plus important c'est qu'ils optimisent le moteur, fluidifient le jeu, le reste c'est presque secondaire mais de nouveaux modèles c pas de refus non plus

Tu peux rendre jouable les races si tu veux te mettre dans les 2da.

Mais je suis comme toi, pas un accroc de la licence DD mais quand tu vois le boulot des mecs de Man O Ware, tu peux déjà un peu t'en affranchir.
Mine de rien, ils ont dit Rashemen et Thay... et pas seulement que Thay jouerait un rôle dans l'histoire.
Du coup, je me prend à espérer voir une cité thayenne avec sa propre architecture (surtout qu'apparemment il y aura un paquet de nouveaux placeables immeubles).
Entre les nouveaux placeables et le nouveau tileset pour les "caves", il va y avoir de la variété
Citation :
Publié par cyberax
Ces meme classes 'prestige' accessibles dès le niveau 6 ou 7, autant pouvoir les obtenir desuite, elles devraient plutot etre une prolongation logique des classes actuels et pas du multi-classage.
En fait c'est déjà le cas, c'est pour cela qu'il n'y a pas de pénalité d'xp quand tu prends une classe de prestige, contrairement à enchaîner les classes de base.

Citation :
Partir de classe de base et de se spécialisé au fur et a mesure du jeu selon nos agissements et non pas selon nos choix.
En général tes agissements relèvent de tes choix.
Evidemment ici on perd le dm et son veto, mais on a déjà beaucoup plus de limites du fait du support informatique.
Citation :
Publié par Simkim
En dehors des genasi, du nom de la nouvelle classe de base et du nouveau familier pas beaucoup de nouveauté par rapport à ce qu'on savait déjà.
Ben, ça fait quand même une évolution majeure, c'est une véritable révolution au niveau du jeu, je pense que rien que pour cela attendre 1 ans pour un Add-on...

Sérieusement, depuis le patch 1.05 où le bug des racialtypes.2da et racialsubtypes.2da ont été résolus, tout le monde peut mettre les Genasi en race jouable, il y a juste à mettre des 1 à la place des 0 dans une colonne en face de chaque ligne.
Se baser sur ça comme point fort d'un Add-on est un énorme "foutage" de gueule...

Ils ajoutent 2 classes de lanceur de sorts, ça c'est bien, mais cela présage-t-il que ce sera une chose réalisable pas les concepteurs de module (solo, multi) ? i.e. que les concepteurs pourront créer des listes de sorts à attribuer à des classes qu'ils auront créées.
Citation :
Publié par Argyl
Ils ajoutent 2 classes de lanceur de sorts, ça c'est bien, mais cela présage-t-il que ce sera une chose réalisable pas les concepteurs de module (solo, multi) ? i.e. que les concepteurs pourront créer des listes de sorts à attribuer à des classes qu'ils auront créées.
Euh... c'etait possible sur NWN1 ca... je vois pas pourquoi c'est pas possible sur le 2.
J'ai l'impression que c'est reparti comme en 40, avec une communication minimaliste à quelques mois de la sortie de l'add-on:
- pas de screens shots réguliers
- pas de visibilité dans la presse vidéo ludique, ni de pub
- pas d'articles sur les développements en cours

Rien pour entretenir la ferveur des futurs clients.
Bon je m'en vais retourner voir le teaser de fallout3 prévu pour 2009....
Citation :
Publié par Garrath
Euh... c'etait possible sur NWN1 ca... je vois pas pourquoi c'est pas possible sur le 2.
Créer de nouvelles listes de sorts n'a jamais été possible sur NwN, attribuer des listes existantes oui peut-être, mais pourquoi faire un mage avec un autre nom s'il fait exactement la même chose ?

Enfin, je veux bien me tromper, mais je veux voir...
tu te trompes... enfin en partie...
tu peux creer des nouveaux sorts sur nwn1 sans aucun pb...
Tu peux modifier les classes existantes pour changer leur liste de sorts...

Et en theorie, tu peux creer des nouvelles ecoles et donc de nouvelles listes de sorts pour tel ecole

Tu ne peux pas creer directement une nouvelle classe de base avec ces sorts (comme ils ont fait avec le warlock pour nwn2) car ca joue sur l'ajout d'une nouvelle colonne dans le 2da des spells et il y a pas moyen (enfin jamais trouve) de lier une classe a cette colonne.
En meme temps leur system est con (je parle du 1 comme du 2 là) car il y a un traitement quelque part qui regarde si tu es un ensorceleur ou magicien pour te fournir la meme liste de sort.
Ils auraient du faire un fichier de liens entre les classes et les sorts ca aurait ete completement parametrable.

Mais bon apres moi je connais pas suffisament les jeteurs de sorts pour voir les differences entre magicien/ensorceleur etc...

Mais bon ca joue sur les mots
Vous dites strictement la même chose Garrath et Argyl, c'est juste une question de vocabulaire ^^ Donc je ne pense pas que l'un se trompe plus que l'autre

En fait on ne peut pas créer de nouvelle classe avec une nouvelle liste de sort, en gros c'est ça

En ce qui concerne le PRC, du peu que j'ai testé, c'est foireux au niveau des classes de mage. Je n'ai pas appris grand chose en décortiquant leur module de test...
ceux qui jouent persistant vont surtout plus qu'a avoir a refaire ler persos étant donné qu'il est de la specialité d'obsidian de faire des classes 10 fois mieux que d'autres pour mieux faire tape a l'oeil., qui rendent les anciennes obsolètes.

A mon avis l'élu divin va etre un bon petit dieu, le Druide sera il detroné?

Et des génasis vu leur stats, les trois quart des serveurs vont devenir des plans elementaires

et bon, sortir un addon sur des choses que l'equipe qui a fait le Hak PRC a fait en dix fois plus developpé et plus complet, l'argument est moyen..ah mais vous n'avez pas compris? en fait il sagit de tout nouveaux bugs pour nwn 2, parce qu'il n'y en a pas assez

Concretement j'aurais preferé une modification du gameplay, (chevaux?) ou des trucs vraiment plus inovants qu'une ou deux classes de plus, qui au final n'apportent pas grand chose, exepté desequilibrer encore plus le jeu qu'il ne l'est déja, et rend nos anciens persos obsoletes...
Citation :
Publié par Njs-2004
A mon avis l'élu divin va etre un bon petit dieu, le Druide sera il detroné?
Ce n'est pas impossible, ça va dépendre des dons qu'ils vont filer à chacun (le druide est quand même pas mal gimp sur les méta).
Mais le prêtre restera n°1.

Citation :
Et des génasis vu leur stats, les trois quart des serveurs vont devenir des plans elementaires
Vu qu'actuellement ils sont composés à 3/4 d'ex-habitants de l'underdark, ça fera un peu de variété.

Citation :
qu'il est de la specialité d'obsidian de faire des classes 10 fois mieux que d'autres pour mieux faire tape a l'oeil., qui rendent les anciennes obsolètes.
C'est plutôt la spécialité WoTC qu'Obsidian doit suivre. Un léger coup d'oeil au complete champion et j'ai faillit dire à mon DM que je rerollais mon mage en prêtre...encore plus divin que le complete divine.
En même temps, tout ce contenu (qui qualitativement parlant n'en sera pas un, je l'sens déjà) est assez cohérent avec la politique de Wizard: pondre des suppléments vachement chers dont le seul apport se résume à de la classe de prestige en plus, des objets en plus, et des sorts en plus et des mobs en plus. Je parle pas de nouveautés parce que la plupart des classes objets et monstres sont des repompes d'anciens suppléments. Bref, pour moi ce sera de la merde.
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