[Multi-serveurs] MJ cherche joueurs pour arbitrer une ligue de PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le vendredi soir ou le samedi aprem / soir sont les jours les plus aptes à mes yeux.

Sinon un matin.. cela risque de faire trop tôt pour certains couche tard.
Heu désoler d'insister mais mon message a dû être perdu dans tout les autres ou mal interpréter
Mais moi je serait bien partant pour être un arbitre ....
Mici

/w mekiis (Sumens)

Edit : Oups j'avais mal lut, je t'envoi un Mp tout de suite Kawet
Deux sessions ce serait l'idéal c'est sûr mais alors je vois vraiment pas comment organiser ça...Les équipes vont jamais se mettre ok sur les dates, ça ca être un vrai bordel...Sur un tournoi c'est gérable mais pas sur du multi serveur avec plusieurs catégories, c'est trop compliqué.

Ceci dit c'est vrai que j'avais choisi le dimanche en pensant que c'est le jour, logiquement, où le plus de gens est libre mais je peux me tromper. J'ai demandé au studio quel jour est le plus joué, on aura la réponse demain.

Pour les forfaits y'en aura d'où les remplaçants. De là à les rendre obligatoire je ne sais pas, par contre fortement les conseiller oui.
Faut pas oublier que c'est juste 45 mn par semaine, ça demande pas non plus une présence énorme.

La saison 1 donnera le ton comme tu le dis Cherlin mais elle servira aussi de test. Impossible de tout prévoir malheureusement et difficile d'avoir tout l'temps prit les bonnes décisions^^'
Le mieux serait que les daives nous pondent leur %!µ#é d'arène de PvP ( multi-serveur tant qu'à faire ) et qu'il n'y ait pas besoin d'arbitres & co...

En tout cas bravo pour cette initiative qui va demander beaucoup de temps et de sueur aux organisateurs/arbitres.
L'imprévisibilité de ma fréquence de connexion ces temps-ci ne me permet pas de m'engager sur quelque chose de ce genre.

Bon courage à vous.
Citation :
et qu'il n'y ait pas besoin d'arbitres & co...
T'es fou, les arbitres sont aussi là pour mettre l'ambiance en toute impartialité (s'il nya pas de commentateur :-°)

(ne t'en fais pas kawet jsuis sérieuse à mort quand on me confie un rôle, mais je ne peux pas laisser mon humour à la porte, quel que soit le jeu )
Citation :
Publié par Kawet
Pour les dates plus précises, la ligue devrait commencer le 1er juillet.
Les inscriptions des équipes devraient débuter la semaine prochaine.
heu en peut commencer a s'inscrire maintenant? car en a déjà passer une semaine depuis se poste la!

et y'a pas encore quelque précision sur les lvl (car le pallier 70 a 130 je le vois pas trop a mon gout^^) et si il faut se mettre en équipe avant de te mp ou foncer tout seul en attendant une petite place dans une prochaines équipes?
Ca fait pas une semaine, ça fait à peine 4 jours :O
Pour la date d'inscription ce sera à partir de demain soir ou après demain.

Pour les niveaux y'a rien à ajouter. Y'a un max de 5 divisions par catégorie.
Si on prend la catégorie Mulou (70-130) les lvl 110-130 seront logiquement en D1 et les lvl 70-90 en D5. En fait ça dépendra pas des lvl mais de si l'équipe gagne ou non (sauf pour la saison 1 où on classera tout l'monde par le lvl moyen de l'équipe)
Deplus ce grand palier permet de composer des équipes avec des joueurs ayant de grands écarts de niveau, ce qui est plutôt sympa je trouve.

Evidement si y'a pas assez d'équipe pour faire plus de 2 divisions, ça risque d'être un peu moins équilibré mais ça je peux pas vous dire encore si ça aura du succès.
Citation :
Publié par xelorthebest
et si il faut se mettre en équipe avant de te mp ou foncer tout seul en attendant une petite place dans une prochaines équipes?
et pour cette question ?
Citation :
Publié par Anty`
Le vendredi soir ou le samedi aprem / soir sont les jours les plus aptes à mes yeux.
Je pense qu'il y a trop de sortie.

J'ai également un peu bloqué sur le dimanche aprem', c'est un horaire occuper par un peu prêt tout les styles de personnes, j'aurais plutôt penser au dimanche soir, en générale les gens restent chez eux car la semaine débute.

M'enfin je ne suis pas sociologue,
et peut être le meilleur moyen de connaitre la tranche d'horaire serait un sondage, il lui accorderais aussi une importante légitimité, on sera sur que c'est la meilleur pour un maximum de personne.
xelorthebest: Il faut former son équipe. Et pas besoin de me MP, faudra s'inscrire via un topic sur le fofo officiel qui devrait ouvrir ce soir. Donc oui, normalement les inscriptions débutent ce soir.

Sinon, on va finalement changer le jour, ce sera le samedi et non le dimanche. Après concertation avec le studio il se trouve que c'est le jour le plus adéquate.
Bon, c'est sûrement un détail et je pense que sa va être fais, mais les infos concernant le tournoi seront bien marquées dans les " news " quand on ouvre une fenêtre Dofus ? Car la on est vraiment sur que tout le monde verra.

Edit:

Citation :
Publié par Leward
Hep Kawet. C'est une bonne initiative de ta part mais c'est que sur Sumens on avait déjà prévu de faire un tournoi dans le genre. Tu peux nous laisser Sumens ?
Sauf que la c'est un championnat a long terme, sa n'empêche pas le tient, en plus tout les serveurs font un peu leur petit tournoi de temps en temps ( qui marche, ou pas )

Sauf que la c'est du lourd ! ! c'est officielle, c'est une [bip] de vrai machine de guerre qui arrive tu peut pas test §§§

Citation :
Publié par yr86
Un tour à blanc histoire de voir ce que ça donne à petite échelle serait une bonne idée.
Pas con, sa se tient.
Hep Kawet. C'est une bonne initiative de ta part mais c'est que sur Sumens on avait déjà prévu de faire un tournoi dans le genre. Tu peux nous laisser Sumens ?
Lewounet, laisse le monsieur travailler, au pire on voit ça en famille sur le forum du Times.
Sinon FrieD je serais toi je me méfierais du message au chargement de dofus, ça attire certe mais alors il faut une bonne organisation pour gérer l'afflux de participants plus ou moins bien informer et plus ou moins intéressé. Un tour à blanc histoire de voir ce que ça donne à petite échelle serait une bonne idée.
edit : FrieD je parle d'expérience, j'ai vu ce que ça a donné pour le défi des ailes.
Leward : à mon avis c'est trop lourd pour le resto guilde seul, monté une organisation type Kama Kagnotte permettrait d'être efficace, d'impliquer le Resto-Guilde tout en vous laissant de la fléxibilité pour vos autres projets.
Kawet : je réitère ma proposition d'en débattre IG ou sur le forum du sumens Times.
Le fait que les map soient (presque) toutes bidons est-il volontaire?
Non pasque là, pour la majorité ya aucun obstacle et ça se résume à 2 groupes dans une plaine

Il me semblait qu'un concours de création de map de pvp avait été fait; qu'en est-il ressorti? Qu'évidemment, les gens préfèrent des cartes un minimum intéressantes question placement/obstacle
Même si on peut pas implanter directement les maps en question, le fait de s'en inspirer un minimum pour choisir parmi leur immense nombre disponible aurait pu être une idée judicieuse, s'pas?

Certes, c'est "plus" simple de regrouper les combattants sur un petit pack de map, mais autant choisir une zone intéressante ou, si l'organisme/sateur peut se le permettre, prendre 10 minutes de plus avant un combat pour que les combattants arrivent sur une map plus éloignée...

Là, à part motiver les gens à faire du multi plutôt que du 1vs1 je vois pas l'intérêt
Citation :
Publié par @z'-

Là, à part motiver les gens à faire du multi plutôt que du 1vs1 je vois pas l'intérêt
c'est deja un grand interet que tu cite la ...

Meme si les maps ne conviendrons forcement pas a tout le monde, je prefere ca que me cantonner a du 1v1 meme sur de super maps.
Salut,

Tout d'abord, très belle initiative ce tournoi. Cependant, j'ai remarqué que les heures des combats sont au moment où les serveurs subissent le plus grand lag et où c'est presque injouable. Ensuite, c'est dommage de ne pas pouvoir choisir l'horaire du combat. Une heure au choix durant une plus grand tranche horaire (entre 16h et 22h), qui devrait être choisie et confirmée par les équipes quelques jours me semble plus judicieux.

Du côté des maps, je pense un peu comme les précédents posteurs, ça manque un peu d'obstacles, il faudrait nous permettre de choisir de combattre sur des maps en comportant d'avantage. Certaines classes sont nettement avantagées sur des maps sans aucun obstacles, et d'autres seront automatiquement les faiblesses de l'équipe.

Bonne journée.
Y'a un peu trop de map sans obstacles c'est pas faux.
J'ai surtout cherché des maps où y'avait pas trop de différence entre le côté rouge et le bleu.
Je vais continuer à chercher, il est encore temps d'améliorer tout ça

Pour les horaires à la carte, ce n'est pas vriament possible au niveau de la gestion.
Citation :
Publié par FrieD

Sauf que la c'est un championnat a long terme, sa n'empêche pas le tient, en plus tout les serveurs font un peu leur petit tournoi de temps en temps ( qui marche, ou pas )

Sauf que la c'est du lourd ! ! c'est officielle, c'est une [bip] de vrai machine de guerre qui arrive tu peut pas test §§§

Pas con, sa se tient.
Moi aussi j'avais prévu de faire sur le long terme. Et l'idée est à peu près la même. Donc je demande s'il pouvait ne pas le faire sur Sumens et nous laisser le faire nous même (En plus ça te libérera du travail Kawet )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés