Wow -- quel tank ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

J'hésite à me lancer dans Wow.


Ce qui me plait en général c'est tanker.
D'apres ce que j'ai comprit, il y a deux classes de tank, les warrior et les paladins.
J'ai bien essayé de regarder vaguement dans les details qui fait quoi, les coups et techniques etc, mais un avis des joueurs me semble indispensable.


Lequel a la meilleure reduction des degats ?
Lequel a le meilleur controle d'aggro d'un mob ?
Lequel a le meilleur controle de la situation globale ?

Y en a t'il un qui soit une sorte de brick wall encombrant qu'on trimballe tant bien que mal jusqu'au boss, et qui devient utile a ce moment la ?

Lequel est nul en solo ?
Lequel est nul en Pvp ?

Et sans dout quelques trucs auquels j'ai pas pensé xD

Avis des tanks bienvenu bien sur, mais aussi de la part des autres, qui preferent peut-etre faire equipe avec l'un ou l'autre.

Merci ^^
il y a en fait trois tanks :

le guerrier spé def
le druide spé féral
le paladin spé protection

au niveau de la réduction brute des dommages physiques subi le druide est le meilleur (75% de réduc maximum c'est le cap est le druide y arrive sans trop forcer vers la fin de Karazhan première instance raid de bc)

au niveau du tanking sur cible unique le pb du druide est qu'il nas aucune gestion de l'urgence (il ne peut pas utilisé de potion de soin et ne dispose d'aucun moyen de réduction immédiate des dégats (mur protecteur chez le guerrier par exemple)

le paladin spé protection est un des meilleur tank sur multi cible (il tank aux dégats magiques dont une aoe au sol), son seul pb pourrait être que c'est le seul tank à mana du lot et que la mana quand il n'en a plus assez il ne peut plus monter son aggro.

disons pour simplifier que le tank du jeu a toujours été le guerrier, mais que le druide et la paladin s'en approche et sont même meilleur dans certaines situation.

par contre pour ce qui est du farming, ou du pvp, je crois qu'à part le druide féral les deux ne sont fait pour ça et que tu devra donc t'attendre à ne pas en faire (pour le pvp) ou a être bcp plus long que les autres a tuer un mob.
Comme dit Storm, il y a bien 3 tanks.

Chacun a son avantage et son inconvénient. Je ne suis pas expert mais je peux donner un avis général avis aux experts de me corriger si je me plante.

1) War Def
LE tank pur (comprendre par là : le gars à qui s'est le taf depuis le début). Un vrai sac de sable sur pattes, il est là pour encaisser les mandales et il le fait bien.

Avantage :
- Gros score de défense pour limiter les "crushing blow" de nos amis les boss. Une attaque qui tape TRES fort, ne peut être esquivé et n'est que très peu apprécié des healers.
- Toute une panoplie pour survivre et garder l'aggro. Avantage : une de ses techniques qui génère de l'aggro lui permet également d'augmenter les dégâts des classes de contact (voleur, druide feral en chat, chaman amélio).
- Peut utiliser des potions en cas d'urgence. Peut également reprendre l'aggro facilement en lançant un cri. Ca limite la casse au cas où tu te traines un gars qui ne sait pas surveiller ses dégâts.

Inconvénient :
- Ca tape pas très fort. Certes, ça génère beaucoup d'aggro mais pour le côté solo, faut avouer que c'est pas Byzance.
- Tu vas payer cher en réparation

2) Druide Feral
Un bon gros tank polyvalent.

Avantage :
- Très bon tanking en ours, il a une absorb supérieur à celle du war mais il a un score de défense moins important (il me semble, merci de certifier/invalider) ce qui le rend plus sensible aux "crush" mal placés.
- Polyvalent, il peut changer de forme afin de DPS si on a pas besoin d'un tank (Forme d'Ours pour tanker, forme de Chat pour DPS). Il solote beaucoup plus facilement que les autres tanks (et il peut se healer tout seul grâce à ses sorts de soins).

Inconvénient :
- Ne peut pas utiliser de potions (t'as déjà ouvert une potion avec des griffes toi ?)
- Sa seule vraie défense est l'esquive, le reste impacte directement ses points de vie.

3) Paladin Protection
Un tank que je connais moins.

Je ne vais pas tracer ses avantages et inconvénients, je n'ai groupé qu'une fois avec un paladin au tanking, son souci de mémoire était de ne pas perdre l'aggro car il n'avait pas moyen de le reprendre facilement (il monte son aggro en prenant des claques).

Voilà, c'est tout ce que je peux dire... ah si, le Paladin est plus souvent pris pour healer que pour tanker.
beaucoup de meprise vis a vis du war et du druide,

le crushing blow est un coup avec un % de chance d'arriver brut, cependant la defense n'y change rien. l'avantage du war au niveau du crushing blow c'est que s'il bloque le coup, celui ci ne peut pas etre un crushing blow...

ah ouai une chose que j'oubliais vis a vis du druide/war :
perso jouant druide je trouve que je genere largement plus d'aggro qu'un war, de plus sur multicible le druide a balayage qui lui permet aisement de tanker trois mobs

ps : up legende
bin voila deja 2 post :

sur le druide feral qui tank (spe ours)
sur le palatank,

bon je te conseil de les lire, c'est 2 tres bon post, qui cernent bien ces 2 classe.

pour le war bin c'est le tank le plus répandu, peu tout tanker. il peut gerer les situation de stress avec plein de truc, génère son aggro sur la menace généré par ces comp, et non sur ces degat. il a moin d'af/pv que le druide, mais a plus d'outils pour reduire les degat. il utilise de la rage comme le druide, peut taunt une cible ou plein de cible (mais gros cd), peut bien debuff les mob, (demo shoot, thunderclap, fracass armure....), et peut tenir jusqu'a 5 mob sans probleme grace au up de thunderclap. voila, pour moi c'est un tank complet, sons seul defaut est sa capacité a dps qui est vraiment limité en stuff tank. apres si tu met ton stuff dps avec une/des bonne arme t'inkiete tu va quand meme dps suffisament pour farmer.

voila sinon je te deconseille de monter ton guerrier en spe def, monte le en spe dps sa sera bien plus facile crois moi. et respec le def une fois 70.
Si tu as une vraie guilde je te conseillerais de respé def un peu avant. Vers le 67 et de finir ton leveling uniquement en instance avec un groupe valable.

Apprendre à piloter un war def correctement ne s'apprend pas en deux jours. Tu ne seras pas pret à 100% au 70, loin de là, mais tu seras dégrossi et capable de tenir ton rôle. La marge de progression en spé def est énorme.
Pour le Tankadin (je trouve ça plus joli que le palatank ;p), ça tiens très très bien l'aggro via toute sa panoplie de sorts, en particulier bouclier sacré.
Pour ceux qui vont dire que la barre bleue est un soucis, je leur rappelerais que le paladin a l'agréable compétence passive qui lui régénère ses points de vie lorsqu'il prends un soins.
Sur une instance typée Kara, vu la quantitée de soins en jeu, l'mana ne pose guère de problèmes.
Ca serait plutôt sur des instances à 5.

Pour le solo, c'est celui qui farmera des pack de mobs avec une facilité déconcertante
Globalement si tu veux t'orienter vers un tank très diversifié et assez performant dans tout les domaines, je pense que le guerrier spé Protection est ton choix. Mais ne monte pas en spé Protection, tu vas vraiment avoir envie de pleurer si jamais tu reroll un petit alt.
Merci pour toutes les infos.
Warrior semble en effet plutôt sympa et assez polyvalent.


Vous parlez de war spe def, j'ai retrouvé ca pas mal de fois ici et là, mais jamais vu de choses sur des war spe autre chose.
Alors je suis sans doute un peu bigleu, mais c'est quoi les autres possibilités ? ( je devine un spe attaque qui arrive avec ses gros sabots... mais peut-être d'autres alternatives ? ranged ? balanced ? etc...)
Et est-il possible de maxer spe defense et ensuite de rajouter d'autres choses comme offensive etc pour rajouter de la force de frappe a l'attaque ?
J'ai vu que les warriors avaient des "poses" qui pouvaient changer en fonction de leur role. Est-ce que chaque pose implique de monter des tonnes de trucs en plus ( et durée) ?

Et comme tout le monde me conseille de ne pas monter en spe defensif, est-ce que c'est dur ou long de reatribuer les choix faits vers une orientation sur une autre ( comme de faire un coup defensif, un coup autre chose en fonction des groupes) ?

Dans vos réponses, un truc me choque un peu.
Pourquoi attendre 70 pour être un tank ?
Je veux jouer le jeu en étant le tank des groupes que je rejoins. Comme quelqu'un l'a souligné, c'est pas a 70 qu'il faut commencer à apprendre son role.
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de tank avant 70 ?
Ou peut-être ca veut dire qu'il n'y a pas de challenges avant 70 ? (genre pas d'instances etc)


Et un dernière chose, un paladin qui tank pas, il fait quoi ?
A mon avis, tu te poses beaucoup trop de questions : essayes, et tu comprendras par toi même les mécanismes du jeu :

Spé def : spé privilégiée à haut lvl pour tanker (améliore les capacités à encaisser mais aussi à générer et maintenir son aggro). Pas indispensable à bas lvl car tu tankera facilement les petites instances avec n'importe quelle spé.
Spé arme et fury : 2 spé offensives qui permettent de booster son dps (coups instants, améliorations des dégats de base ...). A bas niveau ca permet de soloter un peu plus facilement. A haut niveau, un guerrier spé off ne sert que de dps ou off-tank (tanker des monstres pas trop fort qu'il faut tuer vite) mais jamais de main tank (tanker tout ce qui fait très mal aux autres joueurs).

Tu peux entièrement te respécialiser (c'est les points de talent qui servent à se spécialiser) moyennent un peu d'argent aupres de ton instructeur de classe (la première fois ca te coute 1po, puis 2, puis 5, 10 ... jusqu'à 50po donc c'est relativement simple, surtout à haut lvl, mais fait pas respec tous les 2 jours).

Le paladin quand à lui peut avoir 3 roles très différents : soigneur (en spé sacrée), tank (spé protection) et dps (spé vindicte). Cependant, le paladin est à ce jour considéré comme bien meilleur healer qu'autre chose (enfin c'est l'impression que j'en ai jouant Horde et donc exclusivement avec des paladins fraichement up pour le pve HL)
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Si tu as une vraie guilde je te conseillerais de respé def un peu avant. Vers le 67 et de finir ton leveling uniquement en instance avec un groupe valable.

Apprendre à piloter un war def correctement ne s'apprend pas en deux jours. Tu ne seras pas pret à 100% au 70, loin de là, mais tu seras dégrossi et capable de tenir ton rôle. La marge de progression en spé def est énorme.
Oui, je dirais même : up lvl 1->62-63 avec une spé offensive pour pouvoir monter tranquillement (apparament, la spé def souffre beaucoup de son manque de dégats pour le solo et à bas lvl, le solo représente une bonne part de la progression).

Et ca permettra de faire grosso modo les premières quetes solo d'Outreterre (la zone lvl 58-70) histoire de t'équiper un peu pour les premières instances lvl 61+.

Ensuite, te spé def pour apprendre à maitriser ton role de tank et cette spé qui va avec (les différentes techniques pour monter son aggro, pour reprendre l'aggro, le placement ...) et commencer à te familiariser avec les premières instance d'outreterre (le niveau des instances augmente graduellement : Remparts lvl 60-62, Fournaise lvl 61-63, Basse tourbière/Enclos lvl 62-64, Tombe Mana lvl 63-65 ...) Tu pourras donc continuer ta progression en faisant un maximum d'instances (à partir de là tu gagneras pas mal d'exp en instances donc ca compensera ta perte d'efficacité en solo).
Citation :
Pourquoi attendre 70 pour être un tank ?
[...]
Est-ce que ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de tank avant 70 ?
Ou peut-être ca veut dire qu'il n'y a pas de challenges avant 70 ? (genre pas d'instances etc)
Monter en spé def c'est tout à fait faisable, c'est juste plus long. Donc quelque part plus frustrant ( et je parle juste du bashing/quetes pve la. Sur serveur pvp, bah c'est pire encore ... )

Il y a de nombreuses instances avant le 70.
Mais actuellement elles ont peu fréquentées, c'est souvent assez long de former un groupe , et le matos qu'on y recupère sera vite dépassé... Beaucoup de joueurs vont préferer rush le level max ( parmi les low lvl ya qd meme beaucoup de rerolls ).
Par ailleurs , ces instances sont assez souvent faussées par le level des participants : c'est pas en faisant un ZulFarak avec des 55+ que tu vas prendre des habitudes de tank.
Citation :
Publié par Ezki
Par ailleurs , ces instances sont assez souvent faussées par le level des participants : c'est pas en faisant un ZulFarak avec des 55+ que tu vas prendre des habitudes de tank.
C'est à dire ?
Il faudrait être lv40 pour bien profiter des ces zones ?
Y'a pas de lv max sur les instances ?

En tout cas, ce truc du le jeu n'est bon qu'au lv 70, et les tonnes de joueurs qui reroll en permanence... c'est pas très accrocheur, ca donne meme envie de ne pas tenter du tout.

Est-ce que ce genre de problème serait résolu en commençant a jouer sur un nouveau serveur ?
Ou est-ce que je vais quand meme devoir souffrir les rerolleurs excessifs qui imposent un rythme pas forcement intéressant ?
bon jvais develloper un peu le gameplay du warrior. on va dire sa commence a etre interressant a partir du lvl 10 quand tu a ton arbre de talent. toute les classe ont 3 arbre de talent, le war possede les arbres : armes, fureur, defense. les 2 premier te permettent de dps, soit a la 2H (plutot armes), soit en ambi (plutot fureur). la branche defense te permet de te specialiser dans le tanking.

sa ne veut pas dire qu'un war spe arme ou fureur ne peut pas tanker, bien au contraire. tu peux quasiment tout tanker sans etre spe def (toute les instance en normal) suffit d'avoir un equipement adapté au tanking (mass endu, de la def, de l'agi pour l'equive....) rajoute un bouclier et une arme a 1 main, et hop tu peux tanker.

les posture apparaissent au fur et a mesure, t'en a 3, qui correspondent au 3 arbre de talent. la premiere posture tu l'a des le lvl 1, (posture de combat) c'est une posture equilibré, pas de bonus pas de malus. la 2eme, c'est la posture defensive, a utiliser quand tu tank, bonus a l'aggro et 10% de dommage recu en moin. et la 3eme accessible au lvl 20 via une quete, est la posture berserker, faite pour dps : bonus de 3% au crit, 10% de dommage recu en plus, et tu génère moin de menace quand tu dps dans cette posture.

chaque posture a des competence dédié, ou partagé : exemple frappe heroique, tu peux l'utiliser dans toute les posture, fulgurance uniquement en posture de combat. voila. ce qui fait que parfois tu es amené a changer de posture, pour activer une competence, ou pour t'adapter a une situation ( en grp, plein d'add sur le grp, tu switch bouclier+1H, tu te met en posture def et tu les tank pour pas qu'il aillent sur les healeur/dps).

voila, si c'est ton premier perso sur wow, monte le en arme, c'est le plus simple, pas galere pour trouver de l'equipement adapté, une bonne 2H, de l'armure avec de la force/endu/agi et hop c'est parti.

sinon oui choisir un nouveau serveur peu t'aider a faire plus d'instance pendant ton leveling, mais bon y'a quand meme moyen d'en faire sur des vieux serveur, y'a tjr des nouveau joueur. enfin bon perso j'ai pas trouvé tres utile de faire bcp d'instance avant le 70, le stuff que tu acquiere reste sur ton perso pas plus de 5 lvl, et il est bcp plus rapide de chain les quete/grinder que de faire plein d'instance pour leveler. apres bon tu peux quand meme y aller pour la découverte .

niveau template, tu peu tres bien faire un template type 41/5/15 (donc 41 arme, 5 fureur, 15 defense) qui est tempalte hybride largement suffisant pour tanker en instance a 5 non heroique. (mais tu peux aussi le faire en template full dps t'inkiete pas)

voila
Bon si tu veux mon avis :

- le tank que tu recherches est le guerrier. C'est là où tu auras le plus de possibilité de chercher à bien tanker, t'auras du challenge.

Par contre il faudra être très pointilleux sur ton équipement. Tu es extrêmement dépendant de cet équipement dans tous les aspects du jeu. En cours de progression, essayes d'abord d'avoir tout ton équipement de qualité verte et armes / bouclier de qualité bleue.
Fais mineur / dépeceur et apprend à bien utiliser l'hôtel des ventes : sans ça tu ne pourras pas te payer un équipement optimum.

- le plus gros du levelling se fait en solo dorénavant. C'est assez dur de trouver des groupes pour partir en instance, mais quoiqu'il en soit tu as déjà la classe la plus recherchée

Je te conseille effectivement un serveur récent, tu devrais sans doute trouver plus de monde dispo pour des "petites" instances.

Pour le reste, ne te pose pas trop de question, tu viens sans doute d'un autre MMO, donc tu prendras vite le pli
La caractéristique numéro un du tank ce n'est pas sa classe, c'est de savoir garder une vision globale des combats, savoir de tête ou sont tous les mobs, ou ils doivent être, qui se fait taper dessus et ne devrait pas, etc.
A ces soucis, chaque classe a une réponse différente, plus ou moins adaptée selon les cas, qui ne peuvent pas s'apprendre sur un forum mais viennent avec l'expérience.

Je te conseille quand même le guerrier mais attention, à haut niveau un guerrier spé def ca ne sait faire quasiment que ca, le farm et le PvP, il faut oublier.

Si tu comptes faire du PvP ou penses avoir de longues sessions de jeu tout seul, le druide peut être plus adapté. C'est moins efficace sur les très gros boss d'instance mais si tu commences maintenant c'est pas dans deux semaines que tu tankera sur Lady Vashj ou Illidan. Si tu comptes raider mais à petites doses, le druide peut très bien le faire, et est de plus apte à tanker ET à PvP/farm avec la même spé. (Ce qui est bien pourquoi les guerriers gueulent d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés