Inspecteur Derrick

Répondre
Partager Rechercher
Fan de la série Inspecteur Derrick depuis mon plus jeune age, je reste un peu sur ma faim. En effet France 2 envisage paraît-il de couper court à la diffusion, ce qui est un peu abusé je trouve. De plus, le mystère reste entier sur le devenir de l'Inspecteur après le dernier épisode (qui en aura fait polémiquer plus d'un).

J'aimerais savoir en outre ce que deviennent M. Tappert et M. Wepper. Fritz Wepper a une personnalité particulière ce qui lui aura valu de se faire surnommer par ses fans ''Le clown de Munich''. Qui ne fut pas marqué par ses facéties, restrancrites notamment dans l'épisode 12 ''La Valise de Salzbourg'' ? Mais que fait-il actuellement? Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails sur lui. Pouvez-vous m'en dire un peu plus. Est-il marié ? A-t-il des enfants ? Est-il possible de leur faire parvenir un message ?

''Derrick'' aura marqué toute une génération, quant à Horst Tappert il a fait, par son jeu tout en finesse, la renommée de la série. J'aimerais entrer en contact avec eux. Existe-t-il sur JoL des fans de la série qui pourraient me renseigner ?
Je te conseille L'ordre des choses de Thomas Sandoz si tu veux connaitre quelques détails sur les acteurs, la série, et sur le réalisateur Herbert Reinecker qui est mort il y'a quelques mois. Il y'a aussi la bio de Horst Tappert, Derrick und ich, pas très intéressante à ce qu'on m'a dit (oui on est plusieurs :/)

Pour ce qui est des messages aux acteurs, aucune idée..

Sinon je doute fortement que France Télévision retire Derrick après l'Eté au vu des nombreuses tentatives infructueuses qui ont déjà été faites.
C'est une très bonne série, surtout les premiers épisodes, d'une grande qualité.
Ca vaut la peine de la regarder, ne serait-ce que pour ses figurants, qui ont largement participés à la renommée de la série ( Pierre Frankch, Wolf Roth..).
Et surtout, ce qui est intéressant dans Derrick, c'est toute cette métaphore policière de la déliquescence morale de notre époque moderne, car Derrick n'est pas qu'un inspecteur, c'est aussi l'enquêteur de la conscience de l'homme individualiste livré à lui-même dans un monde en déconstruction.
Sans oublier la dimension du repentir dans la série, qu'on peut associer au passé nazi du réalisateur, Herbert Reinecker, et la question récurrente du pardon.
Le meilleur épisode étant, pour moi, Das Superding avec Fritz Hakle le lilliputien du film le tambour (Die Blechtrommel de Volker Schlondorf).
Mais par-dessus tout, Derrick c'est ultime pour faire la sieste.

Il y a sérieusement des fans de Derrick qui ont moins de 50 ans ?

Derrick c'est un peu la série emblématique des vieux qu'ils rediffusent 150000x pour remplir les grilles de l'après-midi quoi .
Citation :
Publié par Christobale
Derrick , la seule série qui t'endort après un café.
En même temps... qu'est ce que tu veux faire d'autre après un bon café.

Mais faut avouer qu'un petit Derrick après le 13h de Pernaud et en attendant Question pour un Champion ça le fait méchamment bien
Ah Derrick
Ce doit être la seule série policière où il y a une fusillade seulement tout les 36 épisodes et où les poursuites en voiture durent jamais plus de 15 secondes.

J'ai même eut la chance de visiter les studios où certaines scènes ont été tournées (Bavaria Film du côté de Munich )
C'est tout de même incroyable comme dirait notre bon président, d'être pris pour un sinistre plaisantin parce qu'on avoue apprécier les enquêtes rondement menées de l'Ober Inspektor Derrick. Ouvrez donc vos esprits et regardez une fois un épisode en entier, ne serait-ce que pour vous éviter de poster ces lieux communs complètement creux
Etrangement c'est la seule série policière que j'aime pour son réalisme, sa finesse et l'humanisme du personnage. (En plus il y a souvent de bonnes musiques )

( Je déteste en outre les séries policières américaines balourdes ou le méchant est toujours un serial killer /pervers sexuel (dont les crimes font la délectation du téléspectateur), où l'on badine avec la mort (ex :les héros arrivent sur le lieu d'un crime ils sortent une blague graveleuse en bouffant un casse croûte autour du cadavre à moitié à poil) et autre poncifs du genre. )
Réalisme, réalisme...

Autant il y a beaucoup de psychologie dans Derrick, à n'en pas douter, autant je trouve certaines réactions des personnages vraiment peu réalistes, surtout les dialogues au téléphone (et ils sont nombreux).
Fritz passe les années et se plante tout le temps dans ses résolutions d'énigmes, on dirait un gamin face à son mentor Derrick, le pauvre.
La surenchère de seins nus me fait pas mal marrer aussi. C'est bien la seule série dévoilant des femmes quasi-nues et des alcooliques débauchés au schnaps et à la bière qu'ils osent diffuser l'après-midi.

Non moi ce que j'aime bien dans cette série, ce sont les musiques (pas celle du générique) qui retranscrivent bien une ambiance, voire même étaient parfois avant-gardiste pour l'époque je trouve. On dirait parfois presque qu'on peut y retrouver les débuts de l'électro en Allemagne. Véridique.

Ouais il m'arrive de regarder Derrick, mon père a 67 ans.
D'ailleurs du coup je vais aller regarder avec lui là, AFK.
Bonjour,

Quelqu'un a vu l'épisode d'hier ? Il y avait toute une série de gags excellents sortis de derrière les fagots. Le titre, ''Un papa modèle'', était assez révélateur. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais j'ai trouvé que M. Helmut Ashley a fait une belle performance de réalisation, comparé à ses quelques ratés. Mais réaliser une telle série n'est pas simple.

L'épisode était consacré à un restaurateur de Munich, Scarletti, qui du subir le chantage de la Mafia. Derrick intervient. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais c'était un très bel épisode (je ne les ai pas encore tous vu). Pour ceux qui y ont assisté, qu'en avez-vous pensé ? Moi la fin de l'épisode m'a beaucoup surpris. J'aimerais vos avis.
Citation :
Publié par Karl Hungus
C'est tout de même incroyable comme dirait notre bon président, d'être pris pour un sinistre plaisantin parce qu'on avoue apprécier les enquêtes rondement menées de l'Ober Inspektor Derrick. Ouvrez donc vos esprits et regardez une fois un épisode en entier, ne serait-ce que pour vous éviter de poster ces lieux communs complètement creux
On a essayé, c'est juste qu'on s'est endormis devant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés