Sortie du client optionnel First Look

Répondre
Partager Rechercher
... avec le nouveau ciel et le système de nuages.

Ce client est un client test, donc si il bug, si il plante ou si il tue votre chat, Linden Lab se dégage de toute responsabilité.
Attention : ce client est relié à la grille normale, ce n'est pas la version beta.

L'annonce est ici : http://blog.secondlife.com/2007/05/2...ased/#more-981

L'aide pour utiliser le temps est ici : http://wiki.secondlife.com/wiki/WindLight

Le téléchargement est là : http://secondlife.com/community/firstlook.php

Amusez-vous bien !

Release Notes for WindLight First Look 1.16.0(62469) May 29, 2007

Featuring brand-new atmospheric rendering for beautiful skies and immersive environments!

WindLight Features:
  • Select Sky Settings from the World menu and use the Region/Estate Sky Settings dialog to:
    • Edit horizon, haze colors and densities
    • Edit sun, size, lighting colors and intensity
    • Edit cloud color, scale, density, and speed
    • Load, save, and delete skies
  • Use the Day Cycle Editor to:
    • Set keyframes for different hours of the day
    • Interpolate between keyframes as the day progresses
    • Move time of day slider to see what the sky looks like at any time of day
    • Set the length of a day
    • For more information, see: https://wiki.secondlife.com/wiki/WindLight
Known Issues:
  • Sky appearance may not match region sun phase
  • Some Sky Settings text appears cut off at different UI sizes
  • Saving and deleting presets are inelegant
  • Presets are not sorted correctly in dropdown menu
  • Reselecting a preset doesn't reset unsaved changes
  • Sky Settings shortcut doesn't toggle window
  • Bump mapping and shiny don't work on some Macs with lower-end graphics cards
  • Avatars shouldn't be able to fly outside of skydome
  • Underwater appears too light
  • 'Mouse Moves Sun' doesn't work
  • A gap in the horizon between the water and sky may some times be visible
    • To make the gap disappear, enable the Client menu (Ctrl-Alt-D), then select Rendering > Types > Ground
    • Alternatively, use the keyboard shortcut: Ctrl-Alt-Shift-8
PLEASE NOTE:
  • Everything you do with the First Look viewer affects your Second Life account!
    • First Look Viewers are test versions of the Second Life viewer
    • These test viewers connect to the live grid
  • These viewers allow you to test new features in your everyday Second Life
  • Please be aware that things might be buggier than normal
  • First Look Viewer is in sync with the normal viewer
    • When updates to the normal viewer are released, we will update the First Look downloads
    • The auto-update process will not work
Superbe boulot, visuellement on change d'ère. Avec ça et l'arrivée des sculpted prims, SL vit un grand tournant dans sa représentation graphique.

L'interface de gestion de ces effets est sacrément complète et bien foutue. Vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres comme la luminosité du soleil, la densité des nuages, leur couleur ou encore la brillance des étoiles. j'en passe, j'en passe.
Tous ces parametres sont enregistrables sous la forme de profils, et un éditeur de cycle vous permet de programmer l'enchainement de ces profils au cours d'une journée.

Si vous n'avez pas envie de mettre les mains dans le camboui, le réglage par défaut charmera déjà très bien vos yeux, mais pour les plus furieux, les possibilités sont nombreuses. Et je pense forcément aux photographes, qui vont vraiment pouvoir se faire plaisir.
Je l'ai testé, bon, il y a pas mal de bugs d'affichage. D'apres ce que je vois, le ciel change (tres joli), mais ça change aussi le rendu du terrain, de l'eau et les éclairages. Quand on est en altitude, c'est assez moche, parce que l'horizon reste un gros carré gris qui contraste avec le ciel super détaillé.

Il faut jouer avec les preferences (Désactiver Avatar Vertex Program par exemple) pour arriver à un truc correct.

J'ai l'impression que pour l'instant, le réglage du ciel se fait coté client. Donc il n'y a que toi qui vois tes réglages. A terme, je pense que ce sera intégré dans les réglages de la sim, comme c'est le cas à l'heure actuelle.
@ Christophe Priestly : les deux seront possible. Aujourd'hui les propriétaires d'îles privées règlent la position du soleil mais chaque résident peut changer cela selon ses préférences (en bougeant le soleil ou en choisissant la partie de la journée : matin/midi/après-midi/minuit). Ce sera exactement pareil avec le nouveau système, le propriétaire mettra un ciel par défaut (sur le continent, ce sera Linden Lab) que les joueurs pourront modifier de leurs côtés si ils veulent faire des photos ou des machinimas.

@ Nairolf Balogh : le nouveau temps demande un peu plus puissance pour la carte graphique. Si tu veux voir les nuages, il faut que tu ais accès à l'option enable vertex shaders en suivant le raccourci Préférences > détails graphiques. Selon les cartes graphiques, la fluidité du jeu peut en être affectée (avec une carte graphique ATI X700 moyenne gamme, ça tourne nickel) et cela te prendra aussi un peu plus de bande passante. Ce système restera en option, si vous ne pouvez voir les nuages, vous verrez toujours le ciel et vous pourrez jouer comme aujourd'hui à Second Life.

Pour la voix, peut-être que Linden Lab privilégiera l'utilisation de deux First Look's : First Look Windlight et Voice First Look.

P.S : si quelqu'un a trouvé comment diminuer la vitesse des nuages, je suis preneur !
Pas mal de crash on été reporté sous Vista, pas de chance !
Sacrée avancée graphique
Bonjour...

Testé aussi depuis deux jours, ce FirstLook a de quoi surprendre par le renouveau qu'il offre à l'ambiance graphique de SecondLife...

Si les lumières en journées, et "en situation normale", sont bien rendues et donnent un impressionnant effet de réalisme (notamment sur les surfaces réfléchissantes)... le mode nuit est carrément inexploitable. Des heures de travail à faire une ambiance intime et tamisée dans ma maison en jouant avec les lumières seraient réduites à néant si ce nouveau moteur de rendu était mis tel quel en production... et je pense que beaucoup seraient dans mon cas =)

Bref, une version à voir pour le plaisir des yeux - tout sauf mode nuit... mais à considérer comme ce que c'est... un preview technologique loin d'etre stable et exploitable tel quel.
@ Buttbadger : vérifie que l'option enable vertex shaders soit bien cochée.
Je crois que l'on a le temps avant de le voir débarquer sur le client principal, un peu comme la voix en fait ... toutes les batteries de test sont longues à faire.

Ca risque de rester sur la Beta pendant 2-3 mois
pffff ça marche pas chez moi
Citation :
Publié par vallys baxter
pffff ça marche pas chez moi
Râleuse !!!!
(t'es sure que c'est pas ta livebox qui ne marche pas... )

*court reprendre un café*

*n'est jamais HS dans les topics*
Citation :
Publié par Evilo Gilks
Râleuse !!!!
et fière de l'être (si tu savais le boulot que c'est... )
*vient de le tester sur Linux*

OO

ah ça c'est fort! Ils font un client FL pour Linux pour une nouvelle feature et ils ont complètement oublié de l'inclure dedans!!!!

EDIT: trop con, j'avais loadé le client normal XD ça marche super sous Guylux aussi
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Testé sous Vista.

Le client fonctionne bien, pas de crashes.
Côté ciel, par contre, je suis déçu. Je vais pas passer mon temps à régler la lumière dans le client en fonction du lieu où je suis, faut être malade. Pis ça va plus vite dans Photoshop...

Aucun nuage en vue, non plus, et la nuit éternelle bof bof...

Testé sous Vista également et boaf aussi !..... déçue par les couleurs et le rendu de la mer.... mais aucun plantage....

Je vois les nuages, il bougent un peu vite avec le réglage par défaut.... et tout comme Yoald, s'il faut commencer à changer de config chaque fois que l'on change de sim, c'est galère....

Pour terminer, je suis en 1680 x 1050 et j'ai une superbe image avec l'antialiasing...
Avec Firstlook, pas d'antialiasing et donc des limites en escalier à perte de vue.... bref, je retrouve mes pixels.... pas super......

Résultats des courses....., retour vers le passé..... adieu FirstLook.....adieu nuages qui font la course.. bonjour images bien lissées....
La vitesse des nuages sera réglée dans une prochaine version. Les développeurs (Runitai Linden) travaillent aussi actuellement à un nouveau rendu de l'ondulation de la surface de l'eau optimisé pour WindLight.
La deuxième technologie, Nimble, devrait être incorporée sur la plate-forme dans peu de temps.

Enfin Torley Linden devrait bientôt mettre en ligne un post sur tous les problèmes rencontrés sur ce client optionnel (comme le crash avec le vertex shader ou les nuages noires).

First Look WindLight en est vraiment à ses débuts donc le rendu qui déconne et la compatibilité seront améliorés au fur et à mesure des versions successives.

Edit : Post déjà en ligne sur le blog officiel.
Juste pour vous dire que le client Windlight First Look n'est plus compatible avec Second Life. Il vient de se faire méchamment remplacé par Voice First Look (téléchargeable ici).

Voice First Look comme son nom l'indique, vous permet de tester désormais la voix dans Second Life. Ce client est connecté à la grille principale de Second Life. Il reste plein de bugs, gare à vous !

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité test, il faudra vous munir d'un casque avec micro, le brancher (c'est mieux), vous rendre sur l'une des cartes qui accepte la voix puis activer l'option (Préférences > Voice Chat > Enable Voice).

Plusieurs types de conversation vous sont proposés :
- ensemble
- en groupe
- à deux

Par défaut, vous ne pourrez parler que si vous appuyez sur le bouton Talk (option Push-to-Talk). Comme son prédécesseur, ce nouveau client test bénéficiera d'un répertoire bugtracker JIRA spécifique.

Pour les nostalgiques des nuages, Windlight First Look devrait revenir très bientôt, plus beau, plus fort et...moins buggué.

Bon test aux plus courageux et aux moins timides !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés